Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Chiens et Chats] Votre Avis sur le pack Chiens et Chats

«13456713
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
J'ai commencé à voir des avis sur le sujet de l'annonce du pack, il est plus sympa de les poster dans un sujet à part ;) !!

Pour le moment je n'ai pas assez joué pour donner une opinion précise, donc je vous laisse inaugurer :mrgreen: !!
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Je rapatrie mon avis ici, on dirait qu'il y a plus d'objets pour les chats que pour les chiens, niveau jouets, "lits"... Il y a pleins d'arbres a chat, de jouets et les chiens en jouets j'ai pas vu grand chose...je me trompe peut-être mais c'est une impression
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'en profite pour demander à ceux qui l'ont s'ils ont remarqué des ralentissements.

    Merci! :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ce sujet @Bloup ! :)

    Alors, je n'ai pas encore beaucoup jouer mais je peux déjà commencer à donner deux-trois éléments sur mon ressenti :)

    Tout d'abord, les animaux sont hyper réalistes et leurs réaction sont vraiment très rigolotes. J'ai passé la première journée (en temps sims) à les suivre partout avec la caméra pour les observer tellement ils étaient mignons. Je trouve ça vraiment bien le fait qu'ils puissent grimper un peu partout (je parle des chats, n'ayant pas encore eu de chien) et qu'ils faillent les sermonner ou non pour les éduquer. Pour le coup, le gameplay des sims 3 ne m'avait pas emballée, trouvant que les animaux faisaient plus "objet" qu'autre chose. Le fait de ne pas les contrôler et de ne pas toujours comprendre ce qu'ils veulent rend vraiment le gameplay sympathique et plus vivant.

    Concernant le mode de création des animaux, j'ai été très ravie de toutes les possibilités offertes pour customiser son animal (je précise que je n'avais regardé aucune vidéo sur l'extension pour tout découvrir par moi-même sauf les petites bandes annonces sur twitter). Je n'ai créé que des chats mais j'ai été voir par curiosité du côté des chiens et ce qui m'a surtout fait plaisir c'est que les chiens ayant des longs poils ne font pas "bouboules" comme dans les sims 3. :)

    S'agissant des objets, ce qui est peut-être un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de choix dans les objets spécifiques aux animaux (gamelles, litières, paniers, etc...) mais le reste du mode achat m'a complètement conquise, que ce soit les canapés "encastrables", les stickers aux murs, les différents objets de décoration, ou encore les lits, et j'en passe. Dans le mode construction, je ne suis pas en reste non plus puisque je trouve les fenêtres et portes très jolies. Par contre, je n'ai pas trouvé les chatières donc soit je les ai loupées, soit il n'y en a pas (j'avais cru voir cela dans la toute petite vidéo de 30 secondes postée sur twitter) mais bon, ce n'est pas dramatique.

    Ayant le pack Etre parents, j'ai commencé à fouiner côté interaction avec les enfants et je trouve ça vraiment bien que les bambins augmentent leur compétence communication en babillant ou parlant avec les chats, ou encore qu'ils puissent leur faire des câlins de réconfort quand papa ou maman s'en va travailler.

    Bref, vous l'avez compris, cette extension m'a totalement conquise et j'ai vraiment hâte de tester la carrière vétérinaire que je n'ai pas encore pu commencer ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SpringOfViennaSpringOfVienna Messages: 89 Membre
    Je remets donc mon avis ici :D

    Bon j'y joue depuis ce matin et j'ai pu me faire un premier avis sur cet add-on.

    Les + :
    -Les animaux sont très bien fichus, bien plus sympathiques que dans le 3
    -Le create-a-pet très développé, des centaines de créations possibles
    -La nouvelle ville, très sympa
    -La profession vétérinaire bien travaillée.

    Les - :
    -Pas d'autres animaux que chiens & chats.
    -Très peu de nouveautés en dehors des chiens et des chats en eux-même,
    -Vraiment trop peu d'objets pour les animaux (deux gamelles, deux paniers, 3-4 jouets et 3 litières? Vraiment?)


    Mon avis est donc très mitigé. D'une part, je suis contente d'avoir enfin des chiens et des chats à rajouter à mes familles, d'autant plus que ceux-ci sont très bien faits. MAIS. Cet add-on est vide, trop vide. C'est un peu ce que je craignais avant la sortie, toutes les nouveautés étaient dans les trailers en fait.
    Pas de NACs (rongeurs, oiseaux, reptiles), pas d'autre carrière que le vétérinaire, pas de surprises, pas de grosse innovation. C'est super de faire un CAP super détaillé mais ça ne fait pas tout...
    J'ai notamment été très choquée du nombre d'objets pour animaux... Sérieusement... C'est d'une tristesse! Où sont les paniers, les vrais? Les niches? Des jouets différents pour les animaux? (Je ne sais pas moi, des cordes, des ballons de foot, des frisbees...?) Encore une fois, on nous a vendu un add-on comme étant "révolutionnaire", "le plus gros add-on sur les animaux", etc, mais au bout de 6h de jeu dessus j'en sors avec un sentiment un peu amer, contente parce que c'est pas si mal et surtout parce que c'est les animaux, mais en même temps, déçue, j'en attendais plus de cet add-on.
    D'autant plus qu'on passera sûrement à nouveau à la caisse dans 3 mois pour un kit "petites bestioles"... Kit que j'achèterai en plus.

    Peut-être ais-je raté des choses, c'est même sûr; mais je suis rarement sortie d'une session de jeu "découverte" en me disant "p**** c'est tout?" :/ Et ça ne me fait pas vraiment plaisir de dire ça....
    Bref, très mitigée concernant cet add-on, peut-être que le temps me permettra de mieux l'apprécier.
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Mon avis... Hmm mes sims sont parfaitement heureux avec leurs nouveaux compagnons a 4 pattes !
    Il était temps ;)

    bte9zcgauoo7.jpg
    5bt8kt90n0l6.jpg

    Il y a tellement de choses que je n'arrive pas à me concentrer sur un truc précis ^^
    Tellement de possibilité dans le CAS que j'ai fait mes premiers animaux en ... 5 min xD parce que j'avais peur de jamais me décider ! x)
    Le monde est sublime, à la hauteur de Windenberg ! J'ai commencé il y a tout juste une heure... Et je sens que mon argent à été très bien dépensé !
    Je savoure chaque instant et chaque découverte :)

    Petit bémol, parce que tout n'est pas rose. Il y a peu d'objet pour nos animaux au final... ^^'
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Ca ne sera pas un avis complet car je ne prétends pas avoir tout testé. Je fais mon petit récap
    J'ai principalement joué avec un chien :
    Le positif :
    - pour les interactions, rien à redire. Je les trouve vraiment sympa et très réalistes. J'ai adoré que le chien vienne accueillir sa maîtresse après une sortie et il est venu également réclamer des câlins à ma Simsette en deuil.
    - j'ai trouvé rigolo le fait de ramasser... les crottes (ça fait de l'engrais)
    - il y a de la progression dans les apprentissages du chien (pour le moment, le mien a appris à faire pipi dehors et ne pas boire dans les flaques).
    - pour le peu que j'ai vu de la nouvelle ville, elle est vraiment très belle
    - j'ai adoré les objets du mode construction et achat.
    - le CAP qui est très complet

    Les moins :
    - j'aurais aimé un panneau sur l'animal pour suivre la progression de son âge et de ses apprentissages (comportements type "jouer dans les flaques", différents tours appris etc...)
    - peu d'objets pour les animaux (surtout les chiens). J'avoue, je m'attendais au moins à plus de variété dans les couchages (pour les jouets, mon chien m'en ramène sans cesse, pour les friandises on peut en acheter à des kiosques et vétérinaire et y a la possibilité de faire de la nourriture maison pour l'animal donc ça rattrape un peu)
    - l'équilibrage dans les comportements. Mon chien a le trait "chasseur" et passe son temps à fouiller dans les buissons... et du coup à se faire asperger par la moufette et à être malade (ces écureuils...). Bref, pas un jour sans le moodlet négatif de la moufette et c'est assez agaçant.
    - le temps d'attente à la clinique vétérinaire est très long... surtout si le véto bosse seul et qu'il y a un chat qui vomit partout. (une demi-journée Sims y est passé...)
    - j'ai été surprise par le nombre de foyers préfaits (même si je ne joue pas avec). Que 3 ? J'aurais aimé voir la Simsette blonde avec son chien costumé.
    Après, peut-être y aura t'il un peu plus d'équilibres avec une MAJ qui sait (ou j'aurais dû choisir autre chose)

    Bon voilà, j'ai encore de quoi faire hein ^^ (la carrière véto, jouer avec un chat etc...) mais pour le moment, cet add-on me plaît beaucoup :)
  • rose44rose44 Messages: 996 Membre
    Moi aussi j'ai pas jouer longtemps mais le peu de temps que j'y es jouer m'a complètement conquise, j'ai tout aprécier aussi bien le CAS qui est magnifique et je pèse mes mots et le reste le nouveau contenu ( meuble, objets) et les intéractions avec les animaux j'en parle même pas j'adore, c'est trop bien fait c'est tout mignon, surtout l'interaction que j'ai eu en demandant a mon chat une chanson j'était plier de rire ah franchement ils ont eu de l'idée sur ce coup là chapeau. Et du coup je l'es pas attendu pour rien je suis trop contente.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre

    @GGOf19 Aucuns ralentissements pour ma part ! Mais mon PC supporte largement les Sims 4.

    @Snezhkaia Les chatières sont avec les portes :wink:

    Je vais donner mon avis après une journée de jeu, donc il est probable qu'il évolue d'ici quelques mois, par contre ça faisait un long moment que je n'avais pas jouer autant dans une seule journée en ayant envie de rouvrir mon jeu dès qu'il était fermé. Ça fait vraiment du bien car cela faisait quand même plusieurs mois que j'avais du mal à le lancer et que lorsque je le faisait je jouais très très peu de temps.

    Pour le CAS (ou plutôt CAP) j'y ai à peine touché. Ca a l'air simple à prendre en main mais n'ayant absolument aucunes idées de l'animal que je voulais créé je me suis plutôt contenter de regarder toutes les races et de prendre un coup de cœur. Je ne savais même pas si j'allais prendre un chien ou un chat pour dire... J'ai commencé avec un chien, puis un chat dans un autre foyer (qui vont finir par fusionné, étant donné qu'ils seront mari et femme même s'ils ne sont pas encore au courant :lol: )

    Les animaux sont adorables, j'ai lâcher une tonne de "awwwn tellement mignon" en regardant mon écran. Mention spécial pour le chaton, là j'en pouvais plus tellement je craquais. Je pense que ce sera le même effet pour les chiots.
    Il y a des choses très sympathiques comme les lubies des animaux, j'ai tellement rigolé quand j'ai vu le chien hypnotisé par les toilettes, il y a aussi les phobies pour le coup le chien paniquait quand sa maitresse était dans son bain (je ne sais pas s'il paniquera quand ce sera à son tour d'y être). J'imagine que c'est aléatoires ce qui fera varier les plaisirs et rendre les animaux encore plus unique ! (je l'espère du moins).
    Au début j'étais déçue du nombre d'interactions disponibles, mais en fait j'ai été un peu idiote car ça dépend de la relation avec l'animal et ça c'est top !

    J'adore le mode construction, c'est un peu dans le même style que Être Parents et j'avais déjà adorée. Dommage par contre qu'il y ait autant de stickers, on en a déjà des tonnes (bon ok c'était pas dédié aux animaux) et je ne les utilises jamais. En plus ça rallonge considérablement la catégorie tableaux.
    Je rejoins les autres, très peu d'objets pour nos animaux. Il y a l'essentiel certes... Mais à la longue ça pourrait être frustrant.

    J'ai eu des coup de cœur dans le CAS, niveau vêtements et coiffures, pas pour tout certes, mais il y a vraiment de très jolies choses ! Je suis plus satisfaite là dessus que pour Vie Citadine (même si beaucoup ont adorés), je suis plutôt simple dans mes gouts vestimentaires.

    Et puis le gros coup de cœur c'est Brindelton Bay. J'ai pourtant visité que deux quartiers sur quatre... Mais je me suis pris une sacrée claque. Windenburg avait mis la barre très très haute, mais là les développeurs se sont surpassés. C'est juste... splendide. Il me semble qu'il y a moins d'emplacements que pour Windenburg, léger bemol (même s'il y a pas mal de place quand même) car là j'ai envie de tout installer là-bas tellement c'est beau ! Je remarque qu'il y a beaucoup moins de PNJ pré-existant aussi, il faudra que je me penche sur leurs histoires d'ailleurs, ça fait toujours du bien de voir des nouvelles têtes (j'en ai sacrément marre de voir les autres haha).

    Très heureuse pour le moment, bien entendu ce n'est qu'une première impression, mais Vie Citadine s'en était sorti bien moins facilement après les premières heures.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    J'en profite pour demander à ceux qui l'ont s'ils ont remarqué des ralentissements.

    Merci! :smile:

    Uniquement à l'ouverture du jeu (pour l'instant) et c'est assez variable...

    Sinon pas encore visité la nouvelle ville, j'ai juste testé le CAS (animaux) qui finalement ressemble beaucoup à celui des sims 3, j'aime beaucoup le fait de pouvoir également retoucher avec un pinceau , les pelages afin de mieux les personnaliser encore...

    Les interactions avec les animaux sont globalement les mêmes que dans les opus précédents. On a accès à des ordres courts et précis (couché assis ect )
    J'apprécie le fait de ne pas pouvoir contrôler l'animal ce qui le rend imprévisible...Certains ordres peuvent être donnés sans être à proximité de l'animal et ça aussi c'est très confortable pour la fluidité des actions des humains Sims...Même avec une grosse envie de pipi Scooby pour le moment s'est tenu à carreaux et n'a pas ruiné un seul tapis ! B):D
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    @GGOf19
    pas de ralentissement quand les sims4 tournent en solo (sans autres programmes qui tournent derrière, oui je sais, ça tourne beaucoup ^^) Au pire, tu peux baisser un peu les graphismes :)

    Mon avis est complètement biaisé. Mes sims ont un petit chiot malamute, il s'est mis à courir en dandinant, s'est vautré dans l'herbe, j'étais mort de rire, mon sims lui a fait un câlin, j'ai craqué. J'ai fait exprès de pas prendre de chat pour faire durer le plaisir, mais déjà que je suis tout croque-love de ce chien, j'ai peur de mourir d'extase au premier ronronnement... :blush:

    Par contre pour les phobies, j'ai pas tout compris, depuis une visite chez le véto pour voir si tout allait bien avant qu'il devienne adulte, il est tout le temps dans le rouge et j'ai beau tout tenter, rien n'y fait, je sais même pas pourquoi il est comme çà. On verra bien si ça continue à la prochaine session ou si c'était juste un bug de moodlet infini...

    Je rejoins mes camarades sur la faible proposition des objets pour animaux, deux coussins, même avec plein de couleurs différentes, ça reste deux coussins, c'est un peu léger. J'aurais préféré aussi moins de stickers et au moins deux coussins/paniers avec des formes différentes, ça n'aurait pas fait de mal.

    Concernant le côté construction, rien à redire que ce qui est dit très souvent, trouver de bons matchs entre portes, fenêtres et autres barrières, c'est jamais facile. Mais sinon c'est très cool. (trop de fenêtres 3 cases en revanche, mais bon, EA et la pondération, c'est peu comme un divorce douloureux...)

    Côté CAS toujours pareil, ces mesdames seront ravies, les hommes sont toujours laissés sur la touche. En revanche, le contenu en général est plus que correct, la coiffure "Julia Roberts Revival 80's", gros coup de coeur. (Mais bon, j'aime Julia en secret, donc...)

    Du petit nouveau, le CAP/CUA, c'est une Rolls Royce Phantom intérieur cuir et super bien briqué. 3 tonnes de race, ça claque sa race ! C'est juste un première impression, un premier bouillon, une première fois, choisissez, mais c'est vraiment bien foutu. C'est tellement bien foutu que je crois que le CAS en fait une jaunisse, tellement... Tellement, c'est un VIP ce CAP. J'aurais tellement aimé pouvoir voir le CAS être updaté aussi, rien que pour les yeux vairons ou le coloriage (pour les tatoos, ca aurait été parfait de pouvoir les faire soi-même ou juste les poser en "stickers")

    Tout çà n'est qu'une première impression, mais au final, elle est plus que bonne. Des petits détails, certes, mais en général, cet add-on, c'est clairement comme la chute d'eau du quartier des cavaliers. Trop mignon et rafraîchissant <3
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @UnPoulpeetDesChats je dois vraiment mais vraiment être aveugle car j'ai refait en long, en large et en travers les portes et les barrières pour être sûre et avec le filtre chiens et chats mais pas de chatières ... :disappointed:

    Si quelqu'un peut me montrer où, je suis preneuse !

    Fin du HS

    Edit : *a filé s'acheter des lunettes* C'est bon ! J'ai trouvé ! ^^ Merci beaucoup ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @UnPoulpeetDesChats @carateka @Jahuuu Merci d'avoir pris le temps de me répondre :kissing_smiling_eyes:

    Bon Poulpe j'ai déjà une idée, mais vous vous situez où par rapport à ma config ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • ketfouketfou Messages: 732 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    je suis IN LOVE des habit de style retro. avec les peignures, WOWWWWWW

    EDIT: WOWW tout les objets autour du theme marin, JADORE, je vais enfin pouvoir faire des resto de poisson et fruit de mer qui on de la ''gueule''
  • Leona_BixlerLeona_Bixler Messages: 347 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'adore ce pack, vraiment le meilleur parmi toutes les grosses extensions selon moi <3

    Par contre, quelques bugs graphiques liés à certains objets :
    La porte "support arche" a quelques pixels en trop au centre, dans le vide (le truc gris sur la table) :
    h48ajqn9yft7.jpg
    Je n'ai ce problème qu'avec les murs apparents et non en coupe.

    J'ai voulu mettre la coiffure avec la queue de cheval à ma Simself, mais ça n'applique pas la couleur des cils...
    018tez54mq1n.jpg


    Sinon rien à dire pour le moment, j'ai pu recréer Navy, mon bébé Chow-Chow dans la vraie vie, je craque :love:
    Voilà, je ne savais pas trop où poster mon soucis de bugs graphiques (je suis en qualité maximum sans aucun contenu non officiel), j'espère que cela sera résolu :) Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit.
    ID Origin : LeonaBixler
    Chaîne Youtube
  • Aph3xiaAph3xia Messages: 589 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    De ce que j'ai vu niveau panier et autres il est très peu fourni pour un addon sur le thème chien et chat :(
    Est-ce que les animaux peuvent dormir sur le lit ou canapé ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top