Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les pérégrinations constructives de Snezhkaia

«13456724
SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
Modifié (novembre 2020) dans Votre Studio
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis les conseils de @HerMajesty17 (d'ailleurs, je suis passée dans le tien mais je n'ai pas encore posté de commentaires mais c'est trop trop joli ^^) et j'ouvre mon studio même si je suis bien bien derrière vous au niveau de la construction ^^ N'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer ^^

Un grand merci aussi à @Fezet qui (même s'il ne le sait pas) m'a permis de prendre des photos un peu plus belles que prévu avec le mode Tab :) (mais je ne suis pas une pro, je m'en excuse !)


Alors pour commencer, je partage une maison que j'ai construite dans le cadre du challenge rosebud et qui a donc été construite au fur-et-à-mesure, ce qui se ressent un peu. C'est ma deuxième construction (la première, je ne sais plus où elle est dans mes parties donc je la mettrais plus tard ^^).

Commençons par une vue de la maison avant et arrière
68f1cn55jzvr.jpg
47s5ffv5wsp3.jpg

Le coin piscine
rn7dk6qyyzky.jpg

Le coin détente
9xwfojoutubf.jpg

Le coin terrasse
nter45i7oqap.jpg

La véranda
ojpo3dvk3vab.jpg

Petit espace pour la lecture
6g8tpxtl084y.jpg

Salon
5am6mbug8il4.jpg

La première salle de bain
pxhonn5xpx07.jpg
mb3u6l08uduv.jpg

La cuisine
oejfogpxqvv8.jpg
7xbl63jtgypw.jpg

Le couloir de l'étage
jqexbqh59gzi.jpg
c1f26xhu4bd0.jpg

Le bureau
4d7estrmf3qf.jpg
htg1zy1mw29z.jpg

La chambre à coucher
0lprily3b4r6.jpg

Le petit coin à l'étage
xq0l48kiy01h.jpg

Et enfin, le balcon
i4cc1bbk45b1.jpg

Voili voilou ! J'espère que cette petite visite vous aura plus ! :)

Petit message pour les modos: j'ai redimensionné mes images et mis en jpeg mais ne sachant pas pour le poids, prévenez moi si c'est trop lourd :)
Univers Darius & Cie :

[Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
[HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

Mon studio

[Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Post edited by Snezhkaia on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    C'est toujours une bonne idée d'ouvrir un studio ! Recevoir les conseils et les suggestions des uns et des autres est, il me semble, la meilleure façon de progresser. :)

    Alors pour cette maison... il y a de bonnes idées, mais encore du travail ;)

    As-tu essayé une autre forme de toits, même en les mixant entre eux ? Personnellement j'ai du mal avec celui-ci qui (à mon avis) manque de débord.

    Pour ce qui est de l'intérieur, n'hésite pas à mettre encore plus de déco, notamment les petits objets, je trouve que cela rend les créas plus vivantes. D'autres te diront que ça fait trop de bazar, c'est une affaire de goût ;)

    Si la prise de vu avec le mod Tab permet d'avantage d'options, attention tout de même au dézoom, certaines de tes photos sont un peu déformées. Il vaut mieux prendre plusieurs photos d'une même pièce plutôt que d'essayer de "tout faire rentrer" sur une seule photo ;)

    Dans l'ensemble, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal pour un début !

    Et pour le poids des tes images, pour l'instant c'est bon. Fais attention tout de même lorsqu'il y aura plus d'images, à ce que le poids de chacune ne dépasse pas trop les 600 à 700 ko, sinon ça risque de faire un peu trop lourd à la longue. ;)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @sirhc59 et je prends note de tous tes conseils ! :)

    Pour le mode tab, j'avais peur de mettre trop de photos donc je dezoomais plus ^^

    Je vais tenter de changer le toit pour voir mais c'est ma bête noire, je suis trop nulle avec cet outil :persevere:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    C'est loin d'être le plus simple des outils, dans cet opus ;) Mais on s'en sort souvent en mixant les différents modèles :)
  • HerMajesty17HerMajesty17 Messages: 320 Membre
    @Snezhkaia
    Roh lala, je suis obligée de faire mon commentaire en plusieurs fois ( je regarde j'écris, sinon je perd le fil de ce que je voulais dire! :p ) parce que y'a trop de choses à voir et à dire!

    J'adore ( et le mot est faible ) la petite terrasse couverte ( de la deuxième photo ), le fait de l'avoir clôturé donne un superbe effet, je suis carrément fan!

    J'aime beaucoup l'idée de l'atelier en plein nature/plein air de la première photo, même si ça reste sur une terrasse, cet espace qui nous rapproche imperceptiblement de la source de création qu'est la nature, je trouve ça super!

    J'aime beaucoup le bassin, le piano dans le jardin... peut être qu'un peu plus de peintures de terrains rendraient le tout encore plus homogènes et plus sympa à regarder, un peu de brun sous les bancs, sous les fleurs... je te rassure, je te dit ça, mais j'ai eu et j'ai encore du mal avec ça, c'est tout un apprentissage ces fameuses peintures de terrains. Pour ce qui est des toits, peut être les faire ressortir un peu plus? ou alors ajouter des moulures? ça donne ce petit décalage qui donne l'impression que tout autour il y a comme une démarcation. Je pense qu'il faut tester un peu tout et n'importe quoi, mélange de toits, de formes, de couleurs, de moulures et voir ce que ça donne selon tes goûts, c'est important de se faire plaisir avant tout!

    Le coin lecture est sympa, j'aime cette harmonie de couleurs : de la couleur... mais pas trop! On sent bien cet esprit de zénitude que tu as voulu mettre un peu partout dans la maison, comme par exemple avec les différents accessoires de yoga dans la véranda.

    Dans la cuisine j'ai cette drôle d'impression... par rapport au milieu de la pièce, je ne sais pas si c'est la photo qui est trop étirée ou pas mais peut être qu'un simple tapis pourrait résoudre ça, en parlant de tapis, j'adore le couloir de l'étage et si je ne me trompe pas, tu as mis un tapis devant une fenêtre ? je sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé mais je trouve ça super comme idée... ( oui je suis toujours enthousiaste pour pleins de choses enfin tu le vois bien à la taille de ce commentaire!!! lol )

    J'aime énormément la salle de bain, et encore plus le bureau, qu'elle femme d'affaire! Encore une fois j'adore les couleurs, cette harmonie entre le mobilier et la décoration, c'est chaud, c'est accueillant, limite ça donne envie de venir l'embêter pendant qu'elle travaille rien que pour siroter un thé en sa compagnie.

    Pour ce qui concerne la chambre, je suis totalement fan! je suis beaucoup dans le " un ton de couleur par pièce " et là bah j'adore les couleurs choisies, la déco, c'est fluide, ni trop ni pas assez.

    Tu l'aura compris, j'adore déjà ton travail sur tes créations, je suis totalement conquise par cette maison, elle ne me semble pas être "maison cube", je t'encourage VIVEMENT à continuer à créer et à nous faire voir ce que tu fais, parce que quand tu m'as dit en gros, " ouais bon moi je fais des maisons cubes, c'est moche c'est pas beau je te montre pas ".... bah je m'attendais pas à ça!!!

    C'est un très bon début en tout cas et j'ai vraiment hâte d'en voir plus! <3
    Parce qu'à créer, rien est impossible

    mini_187131448.jpg

    Mon studio: Made in moyen Age
    Mon histoire: Alice aux pays des... ( Oubliez ça )
    Photos et autres loufoqueries à partager
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Mille mercis @HerMajesty17 pour ton commentaire !!! :heart:

    Je suis contente que ma construction te plaise :)
    Je me sens pas très douée à côté de ce que toi ou d'autres créateurs font mais j'essaye d'observer beaucoup pour apprendre :tongue:

    Pour la terrasse clôturée, initialement, elle faisait partie de la véranda mais je voulais un peu casser le truc en mettant une partie ouverte et une partie vitrée.

    Pour l'atelier, je voulais que ma simsette soit en plein air comme les peintres vont dans la nature.

    J'ai suivi le guide de @Fezet (eh oui, son guide, c'est ma bible depuis quelques temps ^^) pour les peintures de sol mais ce n'est pas encore ça ^^, pareil pour le mode tab, ce qui donne de drôles d'effets malgré une bataille acharnée (d'où le fait qu'il n'y ait qu'une maison, pas eu le temps pour la 2e ^^) :lol:

    Le salon et coin lecture, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir ce que je voulais et ai beaucoup hésité mais finalement, j'ai opté pour cette solution alors je suis contente que ça te plaise :)

    La salle de bain et le bureau sont les deux pièces dont je suis vraiment fière pour le coup car j'ai pu faire pile ce que j'imaginais

    Pour le tapis, il est devant une porte fenêtre en décalé pour habiller un peu car le couloir est spacieux mais merdique à meubler ^^

    La chambre, j'ai fait des tests notamment en superposant deux commodes pour en avoir une plus originale et j'ai choisi ces tons car je ne les utilisais jamais ^^

    En tout cas, ça me donne envie de continuer et de m'améliorer :)

    Je vais faire plein d'essai, notamment pour les toits pour apprivoiser l'outil :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HerMajesty17HerMajesty17 Messages: 320 Membre
    C est vrai que les pièces a angle comme le couloir ne sont pas toujours des pièces faciles a meubler c est vrai... Je vois ce que tu veux dire.

    Les toits ne sont pas non plus mon domaine d expertise je t avouerai...

    Mais je suis très contente que tu ai eu le courage et l envie finalement de nous partager tes créations parce que moi j adore !
    Parce qu'à créer, rien est impossible

    mini_187131448.jpg

    Mon studio: Made in moyen Age
    Mon histoire: Alice aux pays des... ( Oubliez ça )
    Photos et autres loufoqueries à partager
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je n'ai de nouveau pas accès au jeu jusqu'au 1er novembre mais dès que je peux, je mets la maison de mon legacy. Ma toute première maison, ce sera quand je l'aurai retrouvée dans toutes mes parties :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Tu commences pas mal ! Il y a toujours des progrès à faire mais plus le temps passe et plus on sort des choses intéressantes !

    Comme notre chère modératrice avant moi, je reverrai un peu les toits. C'est un outil très difficile à manipuler mais lorsqu'on a compris, ça roule tout seul et parfois ca change toute la tête de l'architecture !

    Pour l'intérieur, ajoute un peu + de déco, ça rend le lieu plus vivant (à moins de vouloir faire un environnement minimaliste), et je rajouterai une barrière autour de l'escalier à l'étage, ça me parait un peu dangereux comme ça xD

    Bonne continuation et hâte de voir la suite avec les progrès qui vont avec ! ;)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton gentil commentaire @Memordream ! :)

    Je vais ajouter la barrière pour assurer la sécurité à mes sims ^^

    Je vais faire vraiment plein d'essai de toi car malgré les tuto et guides, j'ai beaucoup de mal ! Je pense que je n'ose pas assez mélanger les formes de toit, du coup ça me limite énormément mais en persévérant, je vais y arriver, il faut y croire ^^

    Pour la déco, j'ai toujours peur de trop surcharger et comme j'ai pas mal décoré certaines pièces, je me disais qu'il fallait peut-être mettre une déco plus épurée dans d'autres mais je me note ce conseil dans un coin :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Je t'avoue que les toits c'est pas trop mon délire non plus !
    Je cherche souvent trèèèèès longtemps avant de trouver un truc à mon gout, et encore parfois y'a des petits détails qui me chiffonnent mais je suis obligée de les laisser (côté trop perfectionniste...)
    Faut s'avoir s'adapter et un peu tricher avec parfois xD
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'ai réfléchi et j'ai deux-trois pistes pour les toits de cette maison, je reposterai sûrement une photo vue d'ensemble pour vous montrer ce que ça donne mais je sens que ça va me prendre looooooooooooooongtemps quand je vais me rendre compte que ce que j'avais imaginé dans ma tête ne ressort bizarrement pas pareil sur mon écran :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Je ne reviens pas sur les excellents conseils qui t'on été donné. Je trouve sympa l'idée de voir une maison qui s'est construite au fur et à mesure du jeu, un peu comme en irl, quand on rajoute des extensions. c'est une maison spacieuse et confortable somme toute mêm si elle peut paraître un peu trop bien rangée mais nos sims sont parfaits !
    Pour la véranda qui dispose d'une belle vue sur le jardin, j'aurai bien vu un peu de fauteuils et quelques plantes vertes. ( dit celle qui aime bien feignasser au chaud avec un bon livre en rêvassant devant les fleurs ) :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton gentil commentaire @meliaone ! :)

    Je prends note pour la verdure ! :)

    Et concernant les constructions, ayant beaucoup de mal, toutes les constructions que je fais à l'heure actuelle, se font en plusieurs étapes car ça me prend beauuuucoup de temps ^^

    Je partage ton avis : un bon livre et un coin douillet, c'est le début du bonheur ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HerMajesty17HerMajesty17 Messages: 320 Membre
    @meliaone et @Snezhkaia N'oublions pas la tasse de thé mesdames! =)
    Parce qu'à créer, rien est impossible

    mini_187131448.jpg

    Mon studio: Made in moyen Age
    Mon histoire: Alice aux pays des... ( Oubliez ça )
    Photos et autres loufoqueries à partager
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Hmmm un bon thé aux agrumes avec un plaid douillet sur les genoux ! ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top