Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Je n'arrive pas à modifier les liens de parentés même avec testingcheats true puis cas.fulleditmode

«1
Une fois arrivée dans créer un sims, je peux normalement changer les liens mais lorsque je clique sur colocataire ou autre rien ne change, pourtant tous mes enfants ont le même age les parents sont plus agés qu'eux ... J'ai rajouté deux jeunes adultes et ils peuvent choisir qu'un seul des deux parents ... Je trouve ma solution nulle part ! Merci de m'aider :)

Réponses

  • NovaNova Messages: 104 Membre
    Bonjour,

    Est-ce que tu as tapé le code "cas.dulleditmode" pendant ta partie (en mode vie) ou dans gérer les mondes?
    Si tu tapes ton code directement dans le CUS, ça ne marche pas. Il faut le taper avant d'y entrer, pour que le jeu le prenne en compte.

    Il faut donc faire comme ceci:
    -Tu lances ta partie, tu arrives sur l'ensemble de ta ville(=gérer les mondes),
    - Tu ouvres la commande de code et tu rentres "cas.fulleditmod"
    - Tu sélectionnes la famille que tu veux modifier, tu vas dans "..." en bas à droite de l'écran, ensuite tu cliques sur "gérer le foyer", et là tu cliques sur l'icône du crayon (Modifier...)
    - Tu arrives dans le CUS, et normalement tu peux à nouveau modifier les relations.
  • DrenntyDrennty Messages: 5 Membre
    Bonjour, c'est exactement ce que je fais, j'ai accès à tous les modifications que je peux effectuer, ils me donne les possibilités de liens de parentés mais lorsque je clique dessus, rien ne change :/
    Merci de ton aide !
  • NovaNova Messages: 104 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Huuum, bizarre! :X
    As-tu des mods?
    Si oui, as-tu essayé sans?
    As-tu testé avec une autre famille, histoire de voir si c'est ta famille en question qui bug ou tout ton jeu =s
    Ou en faisant une nouvelle partie?
    Et as-tu bien revérifié toutes les relations de tes sims entre eux (parfois quand tu modifies une relation entre 2 sims, celle des autres sims peut être affecté et le jeu va les changer 'automatiquement')

    Si ton probleme est toujours la, est ce que tu pourrais faire une capture d'écran au moment de changer tes relations? Des fois que...

    Sinon peut être que réparer ton jeu via origin peut t'aider...
  • DrenntyDrennty Messages: 5 Membre
    Bonjour, je n'ai ni mods ni beugs (appart ça), tout va bien.
    Bah je t'explique, j'ai créé une famille donc 1 mère 1 père les gosses ont tous le même age, les parents sont adultes et les gosses jeunes adultes 2ou 3 des gosses ont des enfants...
    Le problème c'est que : il y a gosse 1;2;3;4;5 mais le gosse 6 je peut le lier qu'a la mère (donc pas le père, ce qui fait que ses frères sont demi-frères) et le gosse 7 je peux le lier qu'avec le père (et donc sur l'arbre la mère est inconnue, et même explication que pour le gosse6)
    C'est super gentil de m'aider ça fait longtemps que je cherche à regler le problème, et bien sur je vire 2 gosses du foyer (pas de la famille) pour pouvoir faire les réglages (car que 8 sont autorisés) ! Mais du coup je me suis dis que c'est peut être parce que j'ai fait une famille avec des enfants et tout les 2 mariés (le gosse 6 et 7) et puis que après j'ai lié avec les parents ...
    Désolé si ce n'est pas clair, j'ai essayé de faire de mon mieux ! :/
  • Sometimes6Sometimes6 Messages: 24 Membre
    Bonjour, la dernière fois que j'ai voulu changer les liens de parenté dans le CAS j'ai eu exactement le même souci et j'avais bien tapé cas.fulleditmode avant. Peut-être quelque chose amené avec une mise à jour ? Je me trompe peut-être. En tout cas en cherchant un peu sur le forum j'étais tombée sur ce topic, j'espère que ça t'aidera. forums.thesims.com/fr_fr/discussion/769111/changer-les-liens-familiaux
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Salut @Drennty : je suppose, étant donné la manière dont tu exposes ton problème, qu'à la base "gosse 6" est un sim qui est né hors union de la mère et du père et que tu veux créer un lien familial après coup ? Si c'est le cas et que "gosse 6" a déjà un vrai père quelque part (s'il est issu d'une famille de PNJ monoparentale par exemple), tu dois d'abord supprimer le lien entre lui et son père naturel avant de pouvoir le relier au père que tu désires.
  • DrenntyDrennty Messages: 5 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Merci a tous d'essayer de m'aider,
    J'ai regardé, et le père et la mère des deux enfants de sont pas identifiés, si l'ancien père a été modifié comment je peux faire pour supprimer le lien ?
    Et l'étape de "sims.get_sim_id_by_name <Prenom> <Nom>" puis "family_son_daughter" n'a pas fonctionné non plus après plusieurs reprises et différentes manières de le faire donc je ne sais plus trop quoi faire...
    Je me disais aussi que peut être qu'il y a un nombre maximum d'enfants à avoir ? (je ne parle pas du nombre de personne dans un foyer mais plutôt de la descendance)
    Merci
  • DrenntyDrennty Messages: 5 Membre
    ...? Vous voulez une capture d'écran de l'arbre généalogique ?
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !
    Je sais que cette discussion n'est plus alimentée depuis longtemps mais la réponse à ce problème m'intéresse.
    Je souhaite que mon couple de sims adopte des enfants qui ont déjà des parents biologiques. Malheureusement aucune méthode n'a fonctionné, ni le code cas.fulleditmode et modification dans le CUS, ni les codes de destruction des liens familiaux, non plus que le mod Mastercontroller qui empêche carrément le jeu de se lancer.
    Alors je m'adresse à vous pour savoir si vous ne connaissez pas un autre moyen pour que mes sims considèrent enfin que les enfants qu'ils élèvent depuis la naissance sont les leurs...
  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Bonjour, malheureusement il y a de nombreuses incompatibilités dans le CAS, avoir deux parents entre en conflit avec un troisième parent...Etc... Donc le mieux est de sauvegarder le foyer dans la galerie, de supprimer celui du mode vie et de le réinstaller en modifiant les relations dès lors!
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Ah oui bonne idée ! Je n'y avais pas pensé... Merci !
  • SavageSavage Messages: 6 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à changer le lien de parenté entre mes deux sims. Du jour au lendemain mes sims sont devenus des sœurs alors qu’elles sont marié et ont des enfants, j’ai remarqué ça car j’avais que 2 interactions romantique (massage et sérénade). Je n’ai pas de mods, j’ai essayer tout les conseils plus haut et aucun d’eux ne fonctionne, j’ai même essayer de supprimer les enfants pour voir si je pouvais changer le lien de parenté entre mes sims mais rien a faire. Quelqu’un aurait-il une solution ?
    Post edited by Savage on
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !
    Alors je ne sais pas si ça a déjà été proposé (je n'ai pas vérifié en détail) mais dans ce genre de situation j'aurais tenté le code "cas.fulleditmode".
    Tu rentres ce code et ensuite tu demandes à ton sims de choisir une nouvelle tenue. Là normalement tu as accès à toutes les modifications que l'on peut faire à la création d'un sims (enfin presque toutes...). En principe, tu devrais pouvoir modifier les relations familiales, en sélectionnant "mère, soeur, fille, épouse" etc... ou ce que tu veux comme lien de parenté. Vérifie bien avec chaque sims qu'il se considère bien comme étant l'enfant ou l'épouse des autres sims du foyer ! ;)
    Normalement ça devrait marcher mais à voir... Tu nous rediras !
  • SavageSavage Messages: 6 Membre
    Salut,

    Malheureusement j’ai déjà essayé ça et sa ne fonctionne pas même quand je supprime les enfants 😩
  • NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Et en leur créant à chacune des parents ? Peut-être qu'en ajoutant un lien de parenté qui les distingue clairement ça résoudra l'affaire ?
    Tu me rediras...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top