Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[History Challenge] Thonolan à l'âge de pierre | 06.11

«134
MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Histoires & Challenges
Coucou les copains !

A force de lire vos histoires toutes plus belles et cool les unes que les autres, hé bien voilà moi aussi je veux retenter l'aventure. On fait table rase du passé, on oublie le 100 bébés non abouti.

En ce moment fleuri le Decade challenge, bien que l'idée m'ait plu, je vous laisse lire les superbes histoires déjà présentes sur le fofo, ici, ici et ici.

Pour ma part, je me lance dans la narration de l' "Histoiry Challenge", dans le même style que le Decade, mais qui remonte beaucouuuup plus loin dans le temps ha ha :P.

J'espère que cette nouvelle histoire-aventure vous plaira, j'attends vos retours avec plaisir :D

SOMMAIRE :
Chapitre 0 / Chapitre 1 / Chapitre 2 / Chapitre 3 /
cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

- - - - - - - -
Post edited by Mokusei on

Réponses

  • MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Chapitre 0 - Le commencement
    Commençons par le commencement. Voici donc nos deux protagonistes pour ce début d'histoire. Vous l'aurez remarqué, ils sont d'un autre temps, de la Préhistoire exactement.
    hvzx8cetxt86.jpg

    Thonolan Grr grr. Jeune homme viril et musclé. Son destin est celui d'un futur Homme-Chef. C'est à lui que revient le lourd honneur de trouver un lieu à l'abris des dangers pour y faire grandir sa tribu.
    ikhxt7ccd2w9.jpg


    Pour l'aider dans cette tâche, nous retrouvons Shamio Grr. Cette future jeune femme, est là pour aider notre futur Homme-Chef dans sa mission.
    9gc6ta4c2pvy.jpg

    Allez, c'est parti pour l'aventure !
    A cette époque, l'homme était celui qui devait ramener la viande pour le diner. Il partait ainsi souvent à la chasse s'absentant parfois plusieurs jours. Cependant, n'ayant pas encore trouvé de campement pour fonder sa tribu. Thonolan autorisa Shamio à l'aider dans sa recherche aussi bien de nourriture que d'endroits pour le camp.
    kulf37u7lapl.jpg

    Shamio partit alors à la recherche de fruits à cueillir, mais aussi d'un éventuel campement pour la nuit.
    vforasx6bc8k.jpg


    Après plusieurs heures à tourner et fouiller le terrain, Shamio fière d'elle retrouva Thonolan.

    - Homme-Chef ! Là-bas ! Terrain parfait pour campement.
    Ravi de cette nouvelle, Thonolan fut prit d'une passion soudaine, et enlaça Shamio qui venait de le libérer d'un poids pour cette nuit.
    6kbqwp72oacb.jpg

    Mais Shamio embarrassée, refusa cette avance de l'Homme-Chef, et lui fit comprendre. Pauvre Thonolan, pas facile d'essuyer son premier refus de la part de femme.
    a0okn0cj1hqb.jpg

    Pour ne pas rester sur cette note amère, ils partirent au campement trouvé par Shamio afin de s'y reposer. Demain, Thonolan et Shamio devraient reprendre la route afin de trouver le lieu idéal pour la Tribu.
    En attendant, la roche bercerait leurs rêves.
    lfr4n702zicn.jpg

    Nos protagonistes trouveront-ils un endroit parfait ? Rendez-vous demain ! :D
    slddre76wh95.jpg

    Ps : Je trouve Shamio sous cette lumière de pleine lune juste magnifique ! <3
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Thonolan et Shamio sont splendides et tes illustrations magnifiques :blush:
    Rendez-vous pris pour demain :smiley: avec joie. Hâte de les découvrir et de découvrir leur future tribu au fil du temps :blush:
    Post edited by sirhc59 on
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'aime bien les history challenges, moi. Parce-que y'a plein de contraintes :mrgreen:

    Jolies photos !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Il est très bien assorti ce couple de Cromignons... même si Thonolan se prend un vent par la belle Shamio !! Et les photos sont très jolies...

    Bon courage pour la suite ! :)

    Ca me rappelle que j'avais commencé à créer mes tribus pour ce challenge et que la partie s'empoussière désespérement sur mon pc... :s
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Modifié (octobre 2017)
    Bon courage ! Encore un challenge passionnant mais pas si facile que ça. Si mes souvenirs sont bons on a deux ou trois membres qui se sont lancées également dans cette aventure ;)

    Et je plussoie les copines, tes images sont vraiment très belles :)
  • MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Waa merci beaucoup @pytisa :D J'ai été gâtée par le jeu pour nos deux héros, je n'ai eu que très peu de modifications à faire pour qu'ils me plaisent ^^
    J'espère que la suite te plaira, je l'écris au feeling, en fonction des évènements qui se produisent, rien n'est donc prémédité ha ha

    @GGOf19 j'ai découvert ce challenge récemment, et j'avoue que les 33 pages de règles en anglais m'ont un peu effrayée au début ha ha. Mais je n'ai pas résisté ^w^
    Merci ! ♥

    @Parthenia_Galen merci ! Oui mon pauvre Thonolan n'est pas vraiment à la hauteur de ses ancêtres ha ha
    Merci en tout cas !
    Si jamais tu partages tes tribus, je veux bien les ajouter à ma partie, ça te fera un clin d'oeil ha ha ;)

    @sirhc59 Merci ! :D Oui ce challenge semé d'embûches mais c'est ce qui me plaît.
    Encore merci pour les images :)

    Merci pour vos premiers retours ! :D
    J'ai déjà écrit les chapitres 2 et 3 que j'ai hâte de vous partager :)
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Très jolies photos ! Je trouve ça original et j'aime bien tes sims, ils sont très beaux (surtout Thonolan :o )
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh, ça fait plaisir de te lire (ça change des vidéos ^^). Tu t'es lancée dans un challenge pas évident du tout. J'avoue qu'il me tentera un jour, mais j'ai déjà tellement à faire que je l'ai mis sur une liste pour plus tard.

    Bonne chance à ta famille Grr Grr (j'ai bien ri en voyant le nom :lol: ) et dis à Thonolan qui ne doit pas se laisser abattre. Sa belle va finir par se rapprocher de lui.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Merci :)@SimsStoryFanatic Il l'ensemble te plaît j'en suis ravie et j'espère que ce sera toujours le cas par la suite :)

    Ha ha @Lamé hé oui je me diversifie comme tu peux le voir :P J'adore ce challenge parce qu'il est sur plusieurs générations mais pas de trop non plus ha ha
    Si tu le réalises sous forme d'histoire, je le lirai avec plaisir ! :D
    C'était un petit hommage au film Rrrr ha ha

    - - - - - - - - - - -
    Chapitre 1 - La rencontre
    Bien que Shamio ait réussi(e) à trouver où passer la nuit. Ni elle ni Thonolan n'avaient réussi à ramener de quoi se nourrir. Il devenait pourtant urgent de trouver de quoi combler leur faim grandissante.
    Shamio se réveilla en pleine par une crampe à l'estomac et se mit à la recherche de nourriture.
    fjwuibt1t1bg.jpg

    De son côté, Thonolan ne tarda pas à se réveiller non plus. Il profita de l'absence de la femme pour profiter d'un bain nocturne dans les eaux du campement. Cela le réveilla en douceur, tout en nettoyant la puanteur dont il était le maître.
    atxengxzwdzw.jpg

    Shamio revint au petit jour avec une mince récolte, mais qui suffirait pour reprendre la route. En effet, elle n'avait réussi à cueillir que des champignons. Après avoir nourri leurs estomacs, nos deux amis, profitèrent du petit matin et de la température qui montait doucement pour prendre un bain.
    Malgré le refus auquel il avait dû faire face la veille, Thonolan trouvait Shamio très séduisante et cela le comblait de la savoir dans sa tribu.
    xoc83ijefdc9.jpg

    Il profita de ce beau temps pour entamer une partie de jeu dans l'eau. Après tout, nos ancêtres aussi devaient s'amuser de temps à autre pour se détendre face aux difficultés à venir.
    vzdlwvlxs7ze.jpg

    Le temps du jeu finit, il était maintenant temps de se remettre en route. Les dangers sont nombreux à l'extérieur, trouver un toit était une priorité. Alors que Thonolan était à la chasse, Shamio parcourait toujours les environs. C'est alors qu'elle découvrit deux individus qui lui ressemblaient. Elle parti chercher Thonolan afin de l'en avertir.
    6k8awzi69mhx.jpg

    S'ensuivit alors un combat afin de déterminer quel homme était le plus digne de femme Shamio. C'est notre cher Thonolan qui sorti vainqueur de ce combat. Après tout, il était né pour être Homme-Chef.
    rv3l4pjrhbrp.jpg

    Comme le veut la coutume, il put ainsi se présenter à la femme de ce clan. Suite à ces présentations, nos deux protagonistes restèrent dans ce camp le temps de se reposer avec la nuit qui tombait. Ils reprendraient la route le lendemain à la recherche de leur terre.
    bbjotwk86za8.jpg

    Thonolan et Shamio trouveront-ils enfin cette terre ? Qu'adviendra-t-il de la femme de la seconde tribu ?

    La suite ce soir si vous le souhaitez, sinon ça sera pour demain ! :D
    Post edited by Mokusei on
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Baaaaaaaaaaaaaah !!! J'ai enfin pu commencer ton Challenge ! Mon ordinateur fait trop des sienne! sur le forum y'a plein d'image qui mettent 10 ans à charger.
    Déjà je voulais te remercier d'avoir mis un lien vers mon challenge c'est trop gentil :love:
    Ensuite le challenge me paraît trop intéressant !!! J'ai hâte de lire la suite. J'aime déjà beaucoup ! tes sims sont vraiment trop beau ? :joy: à leurs façon.. :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ouf, heureusement qu'il est dit que Thonolan est né pour être Homme-chef :smiley:
    La suite c'est quand tu veux :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Je crois qu'il y a une petite erreur dans le texte, la phrase
    S'ensuivit alors un combat afin de déterminer quel homme était le plus digne de femme Shamio. C'est notre cher Thonolan qui sorti vainqueur de ce combat. Après tout, il était né pour être Homme-Chef.
    apparaît deux fois.
    Et je ne doute pas que Shamio finisse par se rendre compte des qualités ainsi que du charme de Thonolan ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Houla, j'ai déjà assez d'histoires comme ça non ? :mrgreen: On va au moins attendre que j'aie fini le Not So Berry, et je sais déjà que je vais le remplacer une fois fini par le decade Challenge pour suivre la famille Beaumont depuis les années 1900.

    Bref ... Ah oui, la maj'. Tes images sont vraiment sympas. Je suis contente que Thonolan ait gagné, parce qu'il a respecté le refus de Shamio et je trouve ça bien. Si ça se trouve, l'homme de l'autre tribu aurait été moins sympa ... J'espère qu'ils vont se rapprocher. Par contre oui, je me demande ce qu'il va advenir de la femme de l'autre tribu :/ Dur dur en ces temps-là ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Tracasse pas @Belwyne, j'ai également ce souci parfois ha ha quand Firefox décide de faire la danse du bug ^w^
    Mais de rien pour le lien, toutes histoires a le mérite d'être partagées :)
    Je suis contente que cette version du challenge te plaise :) Ha ha merci pour eux, je les trouve très séduisants dans leurs puanteurs :')

    Comme tu dis @pytisa, heureusement que c'est l'Homme-Chef, je n'aurai pas donné cher de sa peau.
    Je pense que je la mettrai dans la soirée ou demain dans la matinée ;)

    Tu as tout à fait raison @sirch59, c'est un doublon. Mais je t'avoue que j'ai peur d'y toucher. En effet, mon message c'est supprimé, 3 fois alors que je voulais faire des modifs :'(
    Je l'espère sinon notre pauvre Tho devra finir vieil homme :( ou pire se trouver une autre femme.

    Oui tu ne chômes @Lamé pas niveau histoire et challenge ha ha. oh oui oui ! J'adorai suivre la famille Beaumont selon les siècles !
    Merci encore pour les screens :D Thonolan est un piètre homme de cromagnon, bien trop sentimental notre ami, pourvu qu'il ne finisse pas seul avec des éternels refus de Shamio ah ah.
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Ah... c'est un problème qu'il ne faut pas hésiter à nous signaler @Mokusei, les modifications sont parfois considérées comme spam par le forum. Je viens de faire une manip qui devrait éviter que cela se reproduise, et tu pourrais profiter du fait que je suis dans le coin pour tenter le coup ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top