Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Terminé - Le compte-rendu de Blue

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Oh Silver :love: tu as bien fait de le prendre en héritier, celui-là ! Il ressemble énormément à Caleb, mais je le trouve vraiment plus beau que son grand-père :)
    Les jumelles sont choupies !
    Ils sont pratiques les fantômes ^^ contente de revoir Chlorophylle et Curtis ;) Grenadine, où es-tu ? ^^

    (c'est Onyx à côté de Caleb sur le canapé ? ;) )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    @Ryu707 : Rah oui, il me fait de ces têtes celui-là :love:
    Chlorophylle elle a toujours été grincheuse même de son vivant donc casser des choses pour elle c'est "normal", mais Curtis je comprends pas là ! Peut être qu'il m'en veut pour ce que je lui ai fait subir avec Grenadine :sweat_smile:
    Ca faisait longtemps que je voulais marier Citronnelle et Romain mais je trouvais jamais le temps :p

    @Lamé : Je trouve aussi qu'il ressemble à Caleb tout en étant différent, c'est bizarre :sweat_smile:
    J'ai eu peur quand je l'ai vu avec ses cheveux verts je me suis dit" ok finalement tu seras pas héritier" ! :D Mais rien qu'en lui mettant cette coiffure, j'ai craqué <3
    J'ai mal choisi mon moment pour qu'ils ont des jumelles... Je pensais que Citronnelle avancerait plus vite dans sa carrière et qu'elle l'aurait vite bouclé mais elle stagnait au niveau 7 alors qu'elle avait tout bon pour avoir sa promo.
    J'ai joué un peu hier et elle l'a enfin eu ! :p
    Mais il faut que je boucle ça avant qu'elle soit une personne âgée à cause de la compétence fitness... Il ne faudrait pas qu'elle me claque entre les doigts avant d'avoir atteint le niveau 10 :mrgreen:

    @Luluswan : Oui je le préfére à Caleb aussi. Et il n'a pas hérité de son menton pointu, ouf ! :sweat_smile:
    Grenadine je ne l'ai pas revu depuis qu'elle est décédée... :/ Celui que je vois le plus souvent en ce moment c'est Curtis ;)
    Haha non ce n'est pas Onyx, c'est une amie de Silver (et une potentielle future conquête :mrgreen:o:) )
    Je me suis arrêté de jouer le jour de l'anniversaire des jumelles parce que j'ai fait autre chose à ce moment là ;)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Silver :love: Tu as bien fait de le prendre comme héritier ! Il est juste sublime :)
    Au moins tu n'aura pas une héritière hyper musclée, sur les hommes ça rend carrément mieux.

    Sinon au pire essaye d'augmenter le plus possible la compétence fitness de Citronnelle, histoire qu'elle ne meurt pas une fois sénior.

    Les jumelles sont adorables :blush: J'aime ta façon de trouver des prénoms qui collent avec les diverses générations (choses que je n'ai pas faite, pas assez d'inspiration :tongue: )
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @UnPoulpeetDesChats : Ah mais c'est aussi pour ça que je voulais un homme pour cette génération, sauf que Citronnelle n'échappe pas au corps hyper musclé comme vous allez le voir un peu plus bas :D

    Elle a presque fini sa compétence fitness et il lui reste 5-6 jours en tant qu'adulte donc ça va le faire :) Mais je ne pensais pas que la carrière astronaute nécessitait autant d'efforts physique :sweat_smile:

    J'ai eu du mal à trouver pour les jumelles car je voulais que ça a un rapport direct avec le gris, mais j'ai pas trouvé ;)
    .5.


    En devenant ado, Silver n'a rien perdu de son amour pour le sport et la chanson. D'ailleurs sa petite soeur Blanche venait souvent l'écouter

    p8uddabms5hi.jpg
    15ccns6qyl2h.jpg
    a4eakgspm4ls.jpg
    95p8mh5m444e.jpg
    ra4sco0lvibd.jpg
    0icbcfobk3p4.jpg

    Et puisqu'on est dans sa chambre, je vous montre le bazar pas possible qu'il y a

    hoaux3xipofz.jpg

    Hé oui Silver n'est pas un mec parfait, il est bordélique et un poil crasseux. Mais ça n'a pas l'air de repousser les vampires, au contraire ! Il y en a deux qui ont essayé de lui pomper le plasma.
    La première fois ça n'a pas marché parce que l'action s'est annulé

    hguf3s11bbc4.jpg
    l2kfs1jxi1gz.jpg
    6enyvsphoct2.jpg

    La deuxième fois, c'est Curtis qui s'en est mêlé

    qdd38hcqlftq.jpg
    b5zxgkqpraqy.jpg
    kdjt4n2zixxu.jpg

    De leur côté, les jumelles adoraient taquiner leur mère pendant qu'elle faisait son sport, en mangeant un gâteau au chocolat sous son nez

    rhaf87hvnmyq.jpg

    D'ailleurs à faire trop de sport...

    pe2a05dau85x.jpg

    Je ne vous cache pas que j'aime pas du tout :sweat_smile:

    Peu de temps après les bambinettes ont fêté leur anniversaire. D'abord Blanche

    pf2ugj3c61qy.jpg
    cnbaasnxgnax.jpg
    d0sjvsibw04k.jpg

    Puis Onyx

    pl8d1vwrzn49.jpg
    my670ymafujf.jpg
    01h2hy1xvr58.jpg

    Comme Citronnelle ne passait pas beaucoup de temps avec ses enfants, elle les a emmené à la piscine, où il y avait également des murs d'escalade, des paniers de basket bref tout pour s'entraîner

    afg4aktq2fka.jpg
    ceifvkpp5uus.jpg
    7fjud2esulfb.jpg

    Silver a fini tout sale

    ubeooyw5cvbd.jpg

    et Onyx a fait des bêtises (notez le pauvre monsieur au fond qui nettoie...)

    s8itj4f07fu8.jpg

    Mais Citronnelle en avait assez de ses tablettes de chocolat et de ses bras et jambes archi musclés. Alors sa grand-mère scientifique Chlorophylle lui a concocté une petite potion qui lui permettrait de retrouver un corps moins musclé. Grenadine et Don ont bien essayé de la prévenir, les potions ne sont pas toujours fiables.

    97qzv43g260a.jpg

    Mais qu'importe, Citronnelle a quand même tenté le coup

    y3kyynfzy1eq.jpg
    gv1hladhpsh0.jpg
    wlt1edf6iw18.jpg

    Sauf que...

    bw95o2cczkb1.jpg

    Elle avait déjà eu des formes généreuses, mais là c'était pire

    d6hxdshyrq1b.jpg

    Tant pis, Citronnelle s'en fichait, elle ferait du sport pour reperdre ses kilos en trop. Elle préférait ça que ressembler à Hulk... version jaune. Et Romain aussi.

    De son côté, Silver commencait à s'intéresser aux filles. Il y avait Marie, qui ne se laissait pas facilement séduire (et je n'exagère pas en disant ça !)

    39wwgv015tdy.jpg

    Et Audrey, qui n'a eu aucune difficulté à tomber sous le charme de Silver

    okx20w9068ok.jpg
    01sw87bpbvko.jpg
    at8vnz77l520.jpg

    Sauf que Marie, présente ce soir là, n'a pas du tout apprécié ce qu'elle a vu. En faite, elle était très attiré par Silver, mais elle voulait qu'il se met limite à genoux devant elle.

    7xt9xtcsy6nq.jpg

    Alors elle s'est vengée quelques jours plus tard en racontant à Audrey que Silver avait encore une nounou et qu'il était venu avec elle en boîte... ce qui n'était pas complètement faux puisque c'est elle qui l'a invité

    ux1b7pr9pmgf.jpg

    Audrey a rompu par téléphone avec Silver, elle ne voulait pas d'un mec qui avait encore besoin d'une nounou. Et devinez qui était présente ? Marie !

    cjyh6acvyv2l.jpg

    Elle l'a consolé, en lui disant qu'il méritait mieux et qu'elle n'était pas faite pour lui.

    z1vg50a8zvuz.jpg

    Mais Silver était quand même triste que sa relation avec Audrey soit terminé.
    Il était tellement dans la lune qu'il s'est baigné tout habillé dans une baignoire encrassée

    gtxcficz1951.jpg

    Ca n'a pas duré longtemps car Marie a finalement cédé aux avances de Silver

    5xdexegklo3u.jpg
    pqarwppf425r.jpg
    k6wuhwp3z5z2.jpg

    Et elle s'est empressée d'appeler une de ses copines dès qu'il a eu le dos tourné, pour lui dire que son plan avait marché. C'était sans compter sur les oreilles attentives de Blanche.
    - J'vais l'dire à mon frère !
    - Pff vas-y dis lui, il te croira pas d'façon.


    pvkowhmy93ec.jpg

    Ce même jour, Blanche a raconté à sa soeur ce qu'elle avait entendu
    - On lui dit ou pas ?
    - J'sais pas Blanche, elle a pas tort la pouffe il nous croira jamais. On lui joue tellement de tours...

    akjtbodsl7i8.jpg

    - Oui mais il faut qu'il sait. Mais j'sais pas comment lui dire.
    - J'peux lui dire s'tu veux.


    Alors au dîner, Onyx a abordé le sujet
    - Silver, on a un truc à t'dire avec Blanche. Ta copine, elle t'a fait un sale coup.
    - C'est quoi cette histoire encore ?
    - Bin... Blanche l'a entendu dire au téléphone que son plan avait marché et que maintenant, tu étais à elle et que tu ferais tout c'qu'elle veut !


    gass6eqb9acj.jpg

    - N'importe quoi... c'est encore une de vos blagues pourries c'est ça ?
    - Non j'te jure que c'est vrai jl'ai entendu !
    - ouai ouai c'est ça...


    475p3s8i85h5.jpg

    Et Onyx ajouta
    - T'es beau mais t'es vraiment c** . Tant pis pour toi.

    bhjdbf6kbxne.jpg

    Les jumelles ont quitté la pièce, laissant Silver seul avec ses pensées.

    3npntr4lgcp8.jpg

    Plus il pensait à ce qu'elles avaient dit et plus le doute s'installa

    88pahsljdqg4.jpg

    Blanche et Onyx aimait le taquiner c'était certain. Il n'est pas le plus intelligent de sa famille il le sait, lui son truc c'est le sport. Alors étais-ce possible que ses soeurs disaient la vérité pour une fois ? Et surtout pourquoi ? Il était gentil avec tout le monde... peut être étais-ce là le problème... trop bon trop c** comme on dit.

    Il devait en avoir le coeur net.
    Et il finit par découvrir que ses soeurs avaient dit vrai. Il allait rompre avec elle, hors de question de rester avec une manipulatrice !

    456ucp08qobj.jpg

    Et malgré ses excuses, elles ne lui ont pas adressé la parole pendant 2 jours.

    l6urew0rw2kh.jpg
    2owyz942bnad.jpg

    Citronnelle a enfin atteint le niveau 9 de sa carrière ! Cette carrière est vraiment difficile à boucler...

    6jrfdxzjwxry.jpg


    Elle est également au niveau 9 de sa compétence fitness et elle a profité de sa journée de repos pour quasiment atteindre le niveau 10

    7jgj2z0vy8s0.jpg
    adcam8vq0ohk.jpg


    Une prof est venue pour l'aider à s'entrainer, mais avec un tel niveau elle n'avait aucune leçon à recevoir.

    fhu9895ey6vd.jpg

    Citronnelle est donc quasiment certaine de réussir tous ses objectifs !
    Quand à Silver, il est sur la bonne voie aussi.

    ***


    Bilan de l'évolution de Citronnelle

    10 sculptures en étant ado : Terminé
    Niveau Fuséologie : Terminé
    Niveau Bricolage : Terminé
    Construire une fusée : Terminé
    Aller sur Sixam : Terminé
    Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Terminé
    Ne pas avoir d'autres amis que vos grands-parents : Terminé (Vu qu'ils sont morts depuis sa naissance et qu'elle a été amis avec leurs fantômes une bonne partie de sa vie, j'ai atteint l'objectif non ? :mrgreen: )
    Ne peut pas se marier avant leur mort : Terminé

    Carrière Astronaute : 9/10
    Aspiration cerveau exceptionnel : Terminé


    Bilan de l'évolution de Silver

    Niveau Fitness : 4/10
    Niveau Chant : 4/10
    Avoir trois échecs amoureux avant de se marier : 1/3
    Se marier avec un sims ayant le trait de caractère propre : Non Terminé
    Devenir bon amis avec tous ses enfants : Non Terminé
    - Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche : Non Terminé

    Carrière Athlète : 0/10
    Aspiration Bodybuilder : 1/4

    ***
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Tu avances super bien! J'adore tes screens ils son superbes. :)
    ID Esrana18
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Haha j'ai bien ri !
    La vache Citronnelle, c'est vraiment moche ces tablettes de chocolats sur une femme ! Et la boisson que lui a préparé sa grand-mère, c'était un peu surdosé non ? :lol:
    Silver n'a pas de chance avec les femmes, pourtant il est beau mais... ça ne fait pas tout malheureusement. Et il doit apprendre 2 ou 3 petites choses avant de trouver la bonne. Joli bug avec la baignoire ^^
    Les jumelles sont très jolies, elles auraient elles aussi fait de belles héritières, j'en suis sûre (mais bon, Silver :love: ). Et en plus, elles sont très drôles !
    Blue8white a écrit: »
    - Oui mais il faut qu'il sait.
    Haha, c'est trop chou ^^

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bah tu en es à 2 échecs amoureux là, non ? Audrey et l'autre là ... (j'ai oublié le nom).

    Les jumelles sont excellentes <3 Blanche a effectivement les yeux de son papy ( :lol: Papy Caleb, je ne vais JAMAIS m'y faire à ça). J'ai adoré leurs répliques à mourir de rire.
    De leur côté, les jumelles adoraient taquiner leur mère pendant qu'elle faisait son sport, en mangeant un gâteau au chocolat sous son nez

    Et ça, ça m'a achevée :mrgreen: C'est tellement trop ça.

    Allez plus qu'un échelon citronnelle, on y croît !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Esrana18 : C'est marrant parce que j'ai l'impression de pas avancer moi :p
    Et merci :)

    @Luluswan : Haha oui quand j'ai vu ça j'ai presque eu envie d'abandonner ma partie :mrgreen:
    A mon avis, Chlorophylle a fait exprès de surdoser pour faire une farce à sa petite fille >:)
    J'avais jamais testé cette potion et comme j'en avais marre de voir Citronnelle comme ça je me suis dit que je préfére les rondeurs aux tablettes :sweat:
    Pour Silver, ce qui lui arrive va peut être lui servir de leçon ;)
    Ah les jumelles... j'aurais eu du mal à choisir l'une des deux comme héritière. Mais je crois que j'aurais choisi Onyx, elle boude tout le temps, taquine tout le monde (elle a le trait "méchante" :mrgreen: ) et j'aime bien sa bouille :p

    @Lamé : Officiellement, il n'a pas encore rompu avec Marie ;)
    Le pire avec l'épisode du gâteau au chocolat, c'est qu'Onyx a lancé un de ces regards assassin à sa mère :sweat_smile:
    J'ai la photo d'ailleurs mais j'ai pas trouvé comment l'inclure dans le scénario

    jfp37dv9y8dl.jpg

    Et à côté, on a Blanche qui s'éclate avec le gâteau :D Il ne manque plus que le chocolat partout sur le visage sauf là où il devrait être : dans la bouche :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Non mais je viens de réfléchir à un truc ... C'est bien de faire ça " sans triche", mais tu aurais pu virer les abdos en béton de Citronnelle en l'éditant dans le CUS (avec le code cas.fulleditmode). Moi j'ai fait comme ça pour Lilith ... parce qu'elle avait quasi les mêmes muscles sur un corps tout fin et je détestais ça (j'avoue, c'est le seul truc physique que j'ai changé sur ma Lilith).

    Ahah Onyx tire une tête :mrgreen: J'adore !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Lamé : C'est vrai que j'aurais pu... je n'y ai pas pensé en faite mais même si ça avait été le cas, j'aurais quand même testé la potion. Maintenant que je sais ce que ça fait, je crois que je ne vais plus l'utiliser, ou alors pour des situations cocaces comme celle-là :lol:

    J'adore les têtes qu'elle me fait Onyx :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ah oui se sont de sacrées tablettes !! (et rondeurs ensuite !). Pour le fitness je ne fais que le tapis de course : perte de poids mais pas de muscle ;) (Sunny court trèèès souvent et pas de muscle saillant en vu ;) ). Les jumelles sont super mignonnes :heart:
    Pour Silver je suis sûre qu'il n'aura pas de mal à trouver chaussure à son pied ;)
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Et bah, elle en a des muscles Citronnelle ^^
    J'avoue que cette carrière est difficile à monter. Ma Hansa est niveau 7 je crois et j'ai un mal fou. Pas aussi musclée que Citronnelle avec un niveau 7 en fitness (juste quelques abdos) : je lui fais faire que du jogging, et piscine (un peu d'escalade et d'entrainement cardio à la télé à l'occasion et le panier de basket récemment) et je n'utilise pas les appareils de muscu... après, je ne sais pas si ça joue et l'inconvénient, c'est que c'est extrêmement long à monter... (bon après, y a jusqu'à l'âge de la retraite pour tout boucler alors bon... je prends mon temps aussi). Ca va être l'éclate de le refaire avec mon héritière ^^
    Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que Citronnelle a un petit air de Lynette Scavo (et je ne m'attendais pas du tout à ça), physiquement parlant.
    Pour la potion, j'ai déjà eu le coup, mais avec Amanthe... elle avait comme mission de tester un philtre Aminssi mais aucun/es de ses collègues voulaient la boire... Après ça, elle m'en a fait à la chaîne pour rectifier ça ^^ (là c'était trop de rondeurs). Je ne sais plus s'il y a en récompense d'aspiration une potion pour les muscles (mais je crois que c'est pour rendre musclé, pas pour faire fondre les muscles)

    Ah ces 2 petites pestes ^^

    Pauvre Silver, il est mal entourée par ces filles... Il mérite mieux
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    Si, si je confirme que ça joue les appareils de muscu sur la corpulence de nos sims ;) Pour une femme il est donc préférable de ne pas en abuser ;)
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @lalia181211 @Sherling @sirhc59 : Pourtant Citronnelle utilise le tapis de course la plupart du temps et raremant l'appareil de muscu...
    Dans mon legacy c'est pareil, mes sims n'ont qu'un tapis de course chez eux et mon héritière a commencé à avoir des tablettes :sweat:

    Autant vous dire que j'ai vite arrêté de lui faire faire du sport :D

    @Sherling : la carrière Astronaute c'est l'horreur pour arriver au niveau 10 :# Mais ça ira puisque Citronnelle a atteint le niveau 10 en fitness avant d'être âgé :)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @Blue8white : J'ai une parade partiellement efficace en ce moment. Je fais "petit déjeuner gastronomique" (le truc qui fait rapidement grossir les Sims quoi...) entre 2 séances de courses/natation. Ca a stoppé la progression des tablettes de chocolat et de la carrure de rugbyman ^^ A réserver qu'à mon héritière car bonjour la cata sur le reste de la famille (déjà que Payne et Spinel étaient "boulottes" à leur passage à l'adolescence.
    Le plus dur est fait pour Citronnelle, c'est déjà ça ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top