Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Terminé - Le compte-rendu de Blue

«13456741
Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
Modifié (mars 2020) dans Histoires & Challenges
Bon bah voilà je suis faible... je ne voulais pas ouvrir un topic de plus pour ne pas décevoir mes lecteurs au cas où j'arrêterais, mais j'ai trop trop trop envie de vous raconter plus en détails les péripéties de ma famille Berry :)

Un grand merci @UnPoulpeetDesChats pour la découverte et la traduction du challenge <3

Actuellement, la génération 4 vient de naître dans ma partie mais pour ne pas trop vous embrouiller au cas où vous n'auriez pas suivi mes comptes-rendu ici ou là (encore merci à @sirhc59 pour son topic <3 ) je vais vous faire un résumé ;)

***


Alors, j'ai donc commencé avec Chlorophylle Berry

ofijqgazmarj.jpg

Une demoiselle au caractère bien trempé qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses collègues (notamment Eliza Pancakes) mais qui a également réussi à faire plier le grand, l'irrésistible Don Lothario !

ap3nzv4k95ea.jpg

Ensemble ils ont eu trois enfants, 2 garçons et une fille.

Voici les deux garçons : Diego (le blond) et Vega (le brun)

bysxamvpxvop.jpg

La petite derrière, c'est l'héritière que j'ai prénommée Grenadine.
Voici à quoi elle ressemble une fois jeune adulte

ae0czyzcndb7.jpg

Je n'ai pas de photo de la génération une à ses débuts, je les ai effacé :sweat_smile:

Chlorophylle a réussi tout ses objectifs, hormis l'aspiration (à cause de @UnPoulpeetDesChats qui n'avait pas précisé à ce moment là qu'il fallait aller au bout de l'aspi :mrgreen: Mais je t'en veux pas t'inquiètes :kissing_heart::p )


Grenadine elle, a longtemps papilloné

w084j4mb561u.jpg
xh0k2jn6442q.jpg
8v2singn6hy3.jpg
e38xujzpsk2w.jpg
snzkpw56tcv1.jpg
64qrbwn8000i.jpg
xywgstyxfclz.jpg

mais à force de virevolter à droite et à gauche, elle est tombée enceinte

6t4tr1rthe0h.jpg
vd1omtju2tfj.jpg


Sa grossesse ne l'empêchait pas de gravir les échelons de la politique. C'est à cette période qu'elle a rencontré Curtis Blackesley, un homme très attentionnée et très amoureux de Grenadine.

f4vrgdbfesny.jpg
j76wpf9xgy4n.jpg
o95tvmblj5mr.jpg

Tellement amoureux qu'il l'a demandé en mariage

239q0i86hid7.jpg

Elle a accepté mais le jour du mariage, elle fut prise de doute et elle brisa le coeur de Curtis en l'abandonnant devant l'autel

ecgsm524dy0j.jpg
2pzqgzzi3biu.jpg
0gfywzexb6h9.jpg
hqvo5yv717a9.jpg

Quelques mois plus tard, une petite Citronnelle a vu le jour

cmo8xrpvlvxa.jpg

En grandissant, Grenadine n'eu aucun doute sur l'identité du père : Caleb Vatore. (Citronnelle n'est pas un vampire, ouf ! :wink: )

gbatv4gdggl4.jpg

Les relations étaient très tendues entre Grenadine et sa fille. Depuis sa rupture, elle s'était refermée sur elle-même et n'était pas très câline avec sa fille. Celle-çi ne faisait que des bêtises pour attirer l'attention de sa mère

iud706kwmtgb.jpg

Heureusement, Citronnelle pouvait compter sur ses grand-parents fantôme pour jouer avec elle

scr96e7bskui.jpg

Suite à une expérience qui a mal tourné, Citronnelle, devenue enfant, a vu ses cheveux virer au jaune

dn8zcxz04cxq.jpg
ub4em4f1hc8c.jpg

Mais cette petite ne faisait pas que des bêtises, c'est elle qui a réuni Curtis et Grenadine lors de la fête d'anniversaire de celle çi

nckywhqefxb1.jpg
9dxu620qi0lj.jpg
9zutdp7iyx2l.jpg

L'amour lui donnant des ailes, Grenadine a terminé tout ses objectifs

khax93ci5l1e.jpg

Elle pouvait donc pleinement se consacrer à Curtis et à sa fille qui n'a pas tardé à devenir ado

1zmtt1w1wmmo.jpg
erg1mrejcb5c.jpg

Avec Citronnelle, les relations étaient toujours très compliquées. Celle-çi ne sortait seulement que pour aller à l'école et passer son temps dans la lune. D'ailleurs, elle avait construit une fusée dans le jardin pour réaliser son rêve de petite fille : aller sur Sixam.

diepjc1cap5w.jpg
3an4krk5v20f.jpg
0ofny5gxmqce.jpg
w1jxwpkd828o.jpg

Mais un jour en voulant faire plaisir à sa mère, Citronnelle est allée à la bibliothèque où l'un des garçons les plus populaires du lycée lui a adressé la parole

rsjbfagiv2av.jpg

Il s'appelait Romain Stratton, il était beau mais surtout, il était intelligent ce qui ne laissait pas indifférente ma petite Citronnelle.

feoqyymk0sy5.jpg

Ah et je ne vous ai pas dit ? Grenadine a demandé Curtis (qui a bien vieilli) en mariage et ce dernier a dit oui !

2nvfc8ik0rno.jpg
p3snc1xchqm0.jpg

***


Voilà j'espère avoir bien résumé, mais si vous avez des questions où si vous voulez voir quelque chose en particulier, j'ai gardé les photos à partir de l'enfance de Grenadine donc si je peux apporter une précision... :)

Et je continuerais à raconter de cette façon, comme dans le topic de @sirhc59 sans faire une vraie histoire :)


***

Résultats des différentes obligations de chaque génération

Bilan de l'évolution de Chlorophylle (G1/Vert) :

Finir la carrière scientifique : Terminé
Maximum de la compétence logique et malice: Terminé
Compléter la collections des éléments : Terminé
Compléter l'aspiration "Roi/Reine des bêtises" : Echec


Bilan de l'évolution de Grenadine (G2/Rouge) :

Avoir un seul enfant : Terminé
Laissé quelqu'un devant l'arche : Terminé
Se marier en étant une personne âgée : Terminé
Finir la carrière politique : Terminé
Complèter l'aspiration "Romantique en série" : Terminé


Bilan de l'évolution de Citronnelle (G3/Jaune) :

10 sculptures en étant ado : Terminé
Niveau Fuséologie : Terminé
Niveau Bricolage : Terminé
Construire une fusée : Terminé
Aller sur Sixam : Terminé
Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Terminé
Ne pas avoir d'autres amis que vos grands-parents : Terminé
Ne peut pas se marier avant leur mort : Terminé
Finir la carrière Astronaute : Terminé
Complèter l'aspiration cerveau exceptionnel : Terminé


Bilan de l'évolution de Silver (G4/Gris)

Compétence Fitness : Terminé
Compétence Chant : Terminé
Compétence Education : Terminé
Avoir trois échecs amoureux avant de se marier : Terminé
Se marier avec un sims ayant le trait de caractère propre : Terminé
Devenir bon amis avec tous ses enfants : Terminé
Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche : Echec
Carrière Athlète : Terminé
Aspiration Bodybuilder : Terminé


Bilan de l'évolution de Violine (G5/Prune)

Compléter l'Aspiration Sims aux multiples talents : Terminé
Carrières Fast-food, Médecin et Artiste : Terminé
Atteindre le niveau maximum dans 2 compétences de mon choix et le niveau 8 dans 6 compétences : Terminé
Divorcer et se remarier avec le même sims : Terminé
Vivre dans 3 mondes différents au cours de sa vie : Terminé


Bilan de l'évolution d'Orangeade (G6/Orange)

Compétence Charisme : Terminée
Compétence Pâtisserie : Terminé
Carrière Criminelle : Terminé
Aspiration Ennemie Publique : Terminé
Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte : Terminé
Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux : Terminé
Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendre être criminel) : Terminé


Bilan de l'évolution de Rose (G7/Rose)

Compétence Ecriture : Terminé
Compétence Bien-Être : Terminé
Aspiration Auteur de Best-Seller : Terminé
Compléter la collection des cartes postales : Terminé
Avoir un jardin bien entretenu : Terminé
Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Terminé


Bilan de l'évolution de Dixie (G8/Pêche)

Compétence Comédie : Terminé
Compétence Cuisine Gastronomique : Terminé
Carrière Détective : Terminé
Se marier avec un collègue : Terminé
Doit vivre dans un monde autre que celui où elle a été élevé : Terminé
Doit jouer d'un instrument : Terminé


Bilan de l'évolution de Minty (G9/Mint)

Compétence Mixologie : Terminé
Compétence Jeux vidéo : Terminé
Compétence Programmation : Terminé
Carrière Gourou des nouvelles technologies : Terminé
Aspiration Génie de l'Informatique : Terminé
Avoir 5 Bons amis : Terminé
Avoir 5 Ennemis : Terminé
Doit accepter toutes les invitations de ses amis : Terminé


Bilan de l'évolution de Saphir (G10/Bleu)

Compétence Photographie : Terminé
Compétence Cuisine : Terminé
Compétence Education : Terminé
Carrière Critique : Terminé

Aspiration Super Parent : Terminé
Adopter au moins un enfant : Terminé
Se marier avec son amour de lycée et rester toute sa vie avec : Terminé
Avoir eu une aventure secrète : Terminé

***

Arbre généalogique - Mis à jour le 03/03/2018

***
Studio
Legacy : La Meute des Héritières
100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Post edited by Blue8white on

Réponses

  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Super bonne idée ! J'adore ta façon de raconter et tes images, je les adore aussi. Bon je connais déjà l'histoire car je ne rate pas un épisode dans le sujet général du NSBC mais ça va être un plaisir de voir les images supplémentaires !
    <3<3<3
    Post edited by sirhc59 on
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Alors de rien pour la découverte du challenge, même si j'ai un peu fait n'importe quoi et qu'à cause de moi tu n'as pas fini l'aspiration, sachant que j'ai fait d'autres erreurs et je suis certaine qu'on va en découvrir encore :/:mrgreen:

    Je suivrais avec plaisir la suite :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ahhhh je t'ai fait craquer :mrgreen: Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu tiens le bon bout et que tu vas finir ce challenge <3 Tu est déjà bien avancée en plus. (et je suis certaine que tu iras loin avec tes loups aussi).

    @UnPoulpeetDesChats Pff, ce n'est pas grave les erreurs. ça arrive (en plus, nous ne sommes pas anglophone, alors les erreurs de traduction/compréhension, c'est monnaie courante). L'important, c'est, je crois, que l'on s'amuse tous avec ce challenge. Et rien qu'à voir l'engouement, on voit bien que c'est le cas :) On corrigera tout ça au fur et à mesure. Au fait, j'avais édité mon dernier post dans les règles avec une question qui attend réponse (avant que je n'aille plus loin avec le remariage de Pepper ^^)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Lamé Merci :kissing_heart: Je comprends vaguement l'anglais à l'écrit, c'est pour cette raison que j'ai mis sous spoiler les règles en anglais et pour les trucs que je ne comprenais pas on m'a aidé sur le sujet. Ça n'a pas empêché quelques erreurs, mais pour l'aspiration en G1 j'avais juste totalement oubliée de le rajouter dans les règles. En fait si j'ai partagé ce challenge au début c'était pour être sûre de la traduction des règles avant de le faire et finalement ça a plu à beaucoup de monde, donc c'est archi chouette :)
    Je vais voir ça tout de suite :wink:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    On est tous aussi faibles devant nos petits tas de pixels... Et c'est qu'on s'y attache en plus ! ;)
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @katnat2 : Merci c'est gentil :blush:<3

    @UnPoulpeetDesChats : C'est pas grave va, c'était juste pour te taquiner un peu o:)

    @Lamé : Voui je suis trop faible quand il s'agit de mes sims... :(:p
    J'espère aller loin oui, même si ça doit me prendre 20 ans ! :mrgreen:

    @sirhc59 : Tout à fait, c'est fou quand même :sweat_smile:


    J'ai quelques screens d'avance donc je vous poste une suite maintenant :)

    ***

    .1.


    Citronnelle revenait souvent du lycée comme si le ciel lui était tombé sur la tête

    p5yh4ackb0dx.jpg

    En faite, ses camarades se moquaient d'elle à cause de ses courbes généreuses et de son intelligence. Heureusement, il y en avait un qui n'était pas comme ça : Romain.
    Un jour il est venu frapper à sa porte pour voir si elle allait bien

    - Faut pas les écouter c'est tous des idiots. Moi j'te trouve géniale et très jolie.

    ty74p8ipd6zv.jpg

    Et hop, tout de suite Citronnelle retrouvait son sourire. Elle était tellement contente que...

    c8h3aj8tgt8t.jpg

    Bien que surpris, Romain était heureux que Citronnelle l'embrasse. Ca faisait longtemps qu'il essayait de se rapprocher d'elle, mais il n'a jamais osé.
    Très rapidement, Grenadine a fait la connaissance du copain de sa fille, chose qu'elle n'aurait jamais cru vivre un jour tant sa fille était solitaire.
    Elle le trouvait charmant !

    rik6vxyp7cqu.jpg

    Mais ils n'ont pas pu profiter l'un de l'autre très longtemps parce que l'anniversaire de Citronnelle est arrivée très vite

    3xissjkb4dkw.jpg
    q76m7d8er0qn.jpg

    Dès le lendemain, elle s'est engagée dans la carrière Astronaute (qu'elle a commencé au niveau3) et comme première tâche à accomplir, il fallait qu'elle aille à la salle de sport pour se muscler un peu. Autant vous dire que c'était drôle de la voir suer :mrgreen:

    gemr4m7nizf6.jpg
    vn6j8xd6dc4a.jpg

    Quelques jours plus tard, c'était l'anniversaire de Grenadine

    h4oxbg34z4dm.jpg
    495qml93z0ml.jpg

    Il y a eu un décès durant la fête (notez qu'il est mort avec des écouteurs dans les oreilles...)

    60c6gu0s5fn4.jpg

    Mais également le mariage tant attendu de Grenadine et Curtis. Ce dernier ayant déjà un âge bien avancé, le couple n'a pas voulu perdre une minute de plus

    j0iqfcrtaklq.jpg
    7uxdv812loif.jpg
    3c025gzay4ui.jpg
    oytrljhqpffp.jpg
    ej8o7hzlg0dl.jpg

    et c'est ainsi que Curtis et Grenadine vivaient des jours heureux, fait d'art et de câlins

    ta3xwxhrczns.jpg
    5do6zjw8huv7.jpg
    h7brv63lyro7.jpg

    Caleb, le père de Citronnelle, venait souvent voir sa fille. Il s'entendait d'ailleurs très bien avec Curtis

    3y4atxmyn52n.jpg

    Romain, qui était devenu jeune adulte, a vite emménagé pour être auprès de sa chère et tendre. Celle-çi se consacrait en grande partie à sa fusée mais Romain ne lui en voulait pas. C'était son rêve et jamais il ne voudrait l'empêcher de vivre son rêve...

    tnb8ppm63i8n.jpg

    Et puis, ça leur arrivait de passer un moment tout les deux, allongés dans l'herbe à contempler le ciel

    uzs2lyeu6inm.jpg

    Son premier voyage dans l'espace, Citronnelle voulait le vivre avec son amoureux. Ils étaient très excité à l'idée d'aller dans l'espace

    tvgkr9w5lpjr.jpg
    3acotu8j36lg.jpg

    Et puis, tant qu'à être rien que tout les deux, autant en profiter à fond

    50djwdq2yy0m.jpg
    4nxgmkd16rj9.jpg

    Sauf qu'ils ont oublié un tout petit détail, qui va avoir des conséquences

    jtpm4x4mlrup.jpg
    9mgjl4p9a10c.jpg

    Et oui, Citronnelle attendait un mini Romain (ou une mini Citronnelle)

    Elle a profité du petit déjeuner en famille pour annoncer l'heureuse nouvelle

    xme41tx8oopc.jpg
    03z2nyf0qjcl.jpg

    Ils étaient tous surpris mais très content de l'arrivée de ce bébé

    16dnea0pjd8z.jpg
    wbkeyfr62fx2.jpg

    y compris Chlorophylle et Don, qui continuait à veiller sur leur descendance

    vpzvsbmxy817.jpg
    ru3gfkrdowx6.jpg

    et en profitais pour s'amuser un peu

    de18ynsdywk7.jpg
    zogmjudbziwk.jpg

    Les mois passèrent et même enceinte, Citronnelle continuait à bricoler sur sa fusée et à aller dans l'espace

    r62n4vz0y004.jpg
    m8m82bae255o.jpg

    Romain avait entendu dire qu'un Festival Geek avait lieu à San Myshuno, il a donc proposé à Citronnelle d'y aller.
    Ils ont fait pleins de photos avec leurs super-héros préférés

    d59ehd5o5e85.jpg
    498jndbkeyqm.jpg
    j0hw0vd3apw1.jpg

    et ils ont travaillé sur la fusée qui était sur place

    zd2oziqnr93b.jpg
    jrso2qc3am5m.jpg

    Mais Romain ne voulait pas que Citronnelle se fatigue trop, alors après avoir posé tendrement les mains sur le ventre de sa chérie pour sentir le bébé déjà bien remuant, il fit ce qu'il avait prévu de faire

    7u81g9den29k.jpg
    jgwlcqior9i3.jpg
    7j6yddm54m1v.jpg

    Citronnelle ne s'attendait pas à cette demande. Comment pouvait-il lui demander de l'épouser alors qu'elle ne vivait que pour sa fusée ? Il ne pouvait pas être un homme comblé avec elle... Et pourtant il était à genou face à elle, les yeux pleins d'espoir.
    Elle l'aimait c'était une certitude, mais à sa façon.

    ughvkvem2by6.jpg

    C'est les larmes aux yeux qu'elle a prononcé le Oui tant attendu

    e5zxifai53tc.jpg

    Mais ce bonheur ne pouvait pas durer... (préparez vos mouchoirs mesdames... :cry: )

    Un matin pendant le petit-déjeuner, Curtis ne se sentait pas bien

    zzlan2l8jnmn.jpg

    Il tomba à terre sous les yeux horrifiés de Grenadine

    bdd8ttwi20ey.jpg
    z0mx2ezc8bfl.jpg

    Romain, qui avait entendu un cri descendit à la cuisine. Il ne s'attendait pas à assister à ce spectacle

    iw2cwsrvht0k.jpg

    Grenadine a essayé de supplier la Faucheuse, mais elle n'a pas cédé cette petite *veuillez insérer un nom d'oiseau de votre choix*

    i4hrt4udbsc0.jpg
    if5jxvmwlmwd.jpg
    e01kqvb1bs8u.jpg

    Au même moment à l'étage, Citronnelle perdait les eaux

    h68xlzgt4pj7.jpg

    Grenadine était trop bouleversé pour aller à la maternité, Citronnelle et Romain y sont donc allé rien qu'à deux

    bzhx3gjoytln.jpg
    ocy6ku91vioc.jpg
    axd4g69199rc.jpg

    La sage-femme n'était pas super douée

    pnt38vz18023.jpg
    app9mm2r183o.jpg

    Mais le petit bout de chou a fini par pointer le bout de son nez

    rwqo562tfm9w.jpg
    x96zja7dkpzi.jpg

    Ils avaient décidé d'appeler leur fils Silver

    8sjhil5av9qq.jpg

    ***


    Bilan de l'évolution de Grenadine :

    Avoir un seul enfant : Terminé
    Laissé quelqu'un devant l'arche : Terminé
    Se marier en étant une personne âgée : Terminé
    Carrière politique : Terminé
    Aspiration romantique en série : Terminé


    Bilan de l'évolution de Citronnelle

    10 sculptures en étant ado : Terminé
    Niveau Fuséologie : 9/10
    Niveau Bricolage : 7/10
    Construire une fusée : Non Terminé
    Aller sur Sixam : Non Terminé
    Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Non Terminé
    Ne pas avoir d'autres amis que vos grands-parents : En cours
    Ne peut pas se marier avant leur mort : Non Terminé
    Carrière Astronaute : 5/10
    Aspiration cerveau exceptionnel : 3/4

    ***


    Voilà, je n'ai pas pu jouer longtemps avec Curtis, j'aurais bien aimé que Grenadine puisse profiter un peu plus de sa présence mais la Faucheuse a pas voulu :cry:
    Sinon pour le petit Silver, chez moi il est bambin et je peux vous dire qu'il est absolument troooop mignon !!! :love::love::love:
    Je crois que s'il reste aussi mignon plus tard, mon héritière sera un héritier :tongue:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Cool que tu te sois lancé ! :) Tes sims sont toujours autant attachant ! J'ai peur de vivre la même chose que toi avec Curtis.... Mais bon, je n'en suis pas là encore... je n'ai pas encore fait passer personne agée Stella...
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Grenadine est vraiment super jolie en mamie!
    Je suis partagée entre la joie de la demande en mariage et la naissance et la mort de Curtis :cry: Franchement un BG comme ça! Sûr que la faucheuse voulait se le garder pour elle! :angry:
    Je croyais que tu avais justement décidé de garder Silver pour héritier. Je trouvais que c'était une bonne idée, chose que pour ma part je ne ferais je pense jamais (ne jamais dire jamais ?) car j'aime trop jouer des héritières :wink:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Arf, RIP le beau et sexy Curtis.
    Silver, c'est trop mignon <3 J'espère pour toi qu'il restera toujours aussi cute. Moi, je crois que je vais me forcer à jouer des héritières. Parce que je joue très souvent des petits mecs dans mes parties (enfin, vous le savez bien de toute façon ^^). ça me changera un peu.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh pauvre Grenadine! RIP Curtis :cry: dommage qu'ils aient pas pu profiter plus de l'un et de l'autre...
    Bienvenue à Silver :wink: Hâte de voir sa petite bouille :3
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Modifié (août 2017)
    Oh Curtis ! Blblblbl, ça fait de la peine ! Mais du coup, j'suis contente que l'histoire ne s'arrête pas là, j'ai hâte de voir ta p'tite Citronnelle évoluer, et voir comment ça va se goupiller avec Silver !
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (août 2017)
    @lalia181211 : Merci ! :blush:
    Ah c'est ça quand on s'attache à ses personnages... :#

    @MissCo : Elle a bien vieillie oui :)
    Pour moi c'était pareil, j'avais de la peine pour Grenadine (qui a très mal vécu ce décès...) mais j'étais contente pour Citronnelle :)
    Non ce que je voulais dire c'est qu'à la base, je ne garde que les héritières mais si Silver reste aussi mignon qu'il l'est maintenant, ça sera lui qui prendra la relève o:)

    @Lamé : Ah moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec les sims masculins en personnages principaux :p Ca serait une première pour le coup ;)

    @Ryu707 : J'ai tenté d'avoir un sursis pour Curtis, mais la Dame en noir n'a pas voulu :'(

    @Mathoutou17 : C'est toujours un moment difficile à passer pour nos chers sims :| Mais la vie continue... o:)


    Bon, pas de maj aujourd'hui car je suis un peu beaucoup fatiguée mais je vous met la photo de Silver sous spoiler, comme ça ceux qui veulent garder le suspense ne seront pas "déçus" :tongue:

    bf9ty7jvxvb3.jpg
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    .2.

    Grenadine vivait très mal la mort de Curtis, elle a même installé son urne dans leur chambre

    tjb442wsrsjn.jpg
    vh0se3dnbwac.jpg

    Heureusement, son petit-fils lui redonnait le sourire

    xlrbhmj5zh3d.jpg

    C'était un petit ange qui ne pleurait jamais. Citronnelle et Romain en étaient complètement gaga

    46xppvu9yelj.jpg
    q1zlu27kojjy.jpg

    sans oublier Caleb (il est le grand-père quand même ! :D )

    1dgbue2nosoe.jpg

    Les années passèrent et Silver était devenu un bambin absolument trognon

    gh2pt5ndz2hb.jpg

    Romain et lui étaient très complice

    vk9n9gubi1uf.jpg
    dqkvsb7apt4p.jpg
    ett9nlo74v06.jpg
    hb6qiwipu57c.jpg

    Grenadine adorait passer du temps avec lui. Elle lui apprenait de nouveaux mots, lisait des histoires et elle lui apprenait à aller sur le pot

    p6alhg1jmqtz.jpg
    csia4atadfuz.jpg
    rhqdep40pijv.jpg


    Mais à force d'être chouchouté, Silver était devenu capricieux et taquin

    cg2t7dqies3r.jpg
    nfxgt7tf0xwx.jpg
    x4lifzikierh.jpg

    Seule Citronnelle avait de l'autorité sur lui.

    wd93pkbodxeu.jpg

    - Silver ! C'est à mamie ! Arrête tout de suite avec la peinture où tu es puni !

    lvd9m0cc0suh.jpg

    Il a bien tenté la moue boudeuse mais avec sa mère, ça ne passait pas

    cm6tyzdwctvh.jpg


    Cette dernière aimait son fils, mais elle avait du mal à s'organiser entre son éducation, son travail et finir les améliorations de sa fusée. Elle ne voulait pas abandonner son rêve et puis Silver n'était pas seuls, il avait son père et sa grand-mère.

    Mais au bout d'un moment, Romain n'en pouvait plus. Silver devenait de plus en plus insupportable et têtu, et l'absence de Citronnelle lui pesait. Les disputes devenaient quotidiennes à ce sujet

    nvqfqv2rgre1.jpg

    - Tu n'es jamais là pour lui ! Tu préféres t'occuper de ta stupide fusée plutôt que de notre fils !
    - Dis tout de suite que je suis une mauvaise mère !
    - Arrête Citronnelle je n'ai pas dit ça. J'aimerais juste que tu sois là pour lui. Il a besoin de toi aussi.

    mquthjy4dyg1.jpg

    - Mais je suis là pour lui. Il n'y a que moi qui arrive à l'empêcher de faire des bêtises. Toi et ma mère vous le laissez tout faire !
    - Ok tu le grondes, mais le reste ? Les câlins ? Les bisous ? Tu lui en fait jamais ! Même moi tu me délaisse.
    - Tu savais comment j'étais, dans ces cas là il fallait pas te mettre avec moi !


    1ldk2mw46yfw.jpg

    Et c'était comme ça tous les jours...
    Silver devait surement ressentir les tensions car la nuit il faisait des cauchemars et comme toujours c'était son père qui le consolait

    oyfll3m3no2a.jpg
    7x2j34whxc5k.jpg

    Un jour, Grenadine décida qu'il était temps d'ouvrir les yeux de sa fille.

    - Citronnelle, il faut que je te parle. C'est au sujet de Silver... et de Romain.

    4av0zhadvwtj.jpg

    - Oh non maman s'il te plaît ne t'en...
    - Tais-toi et écoute moi ! Je sais bien que ton rêve te tiens à coeur et que tu es prête à tout pour le réaliser, mais ne fais pas la même erreur que j'ai pu faire avec toi. Moi aussi j'étais déterminée à réussir et j'ai réussi. Mais je suis passé à côté de l'essentiel : ma famille.

    4aig2qnydw4d.jpg

    - De quoi tu parles maman ? Tu as une famille.
    - Oui... mais je m'y suis mal prise avec toi... et avec Curtis... J'aurais du ouvrir les yeux plus tôt. Je ne vous ai pas donné l'amour que vous méritiez et aujourd'hui, je le regrette.

    p8og1oukqgb6.jpg

    Alors Citronnelle, ne fais pas la même erreur que moi. Tu as un fils adorable et un fiancé qui t'aime au moins autant que Curtis m'aimait. Ne les abandonne pas.


    Citronnelle n'avait pas mesuré l'ampleur des dégâts. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle prit sa mère dans ses bras, ça n'était pratiquement jamais arrivé
    - Je t'aime maman, même si tu n'as pas toujours était présente, tu as toujours fait en sorte que je puisse avoir ce que je voulais. Je ne t'en veux pas tu sais, et puis je n'ai pas toujours était facile non plus.

    vurmjxfrlvwi.jpg

    Je te promet de faire des efforts et de prendre plus soin de vous.
    - C'est tout ce que je voulais entendre ma chérie. Je t'aime aussi.


    giuagqtssqc2.jpg

    Citronnelle a tenu sa promesse, elle passait plus de temps avec Silver et ce dernier ne boudait pas son plaisir

    drittahgknzx.jpg
    votzo0j9mmku.jpg
    6dvl071whqam.jpg
    ut2hvz9ie4hk.jpg

    Il aimait quand sa maman courait sur le tapis magique

    5qzxpd6z8922.jpg

    De son côté, Romain était heureux de voir que Citronnelle s'investissait davantage

    i9xobt708yv7.jpg

    Profitant du repas, Citronnelle a pris la parole
    - Romain... je suis vraiment désolé d'avoir été aussi égoïste. Je ne voyais pas que je vous faisait du mal à tout les 3. Mais j'essaye de me rattraper !
    - Je le sais et tu t'en sors très bien, Silver adore jouer avec toi.

    mahzgimbc2n3.jpg

    - Tu... tu crois que tu pourras me pardonner ?


    Les actes étant plus efficace que les mots

    jqgzrf8m9sqs.jpg
    7q85dlhq2dzp.jpg

    Je crois qu'il lui a pardonné o:)

    ***

    Bilan de l'évolution de Citronnelle

    10 sculptures en étant ado : Terminé
    Niveau Fuséologie : 9/10
    Niveau Bricolage : 7/10
    Construire une fusée : Non Terminé
    Aller sur Sixam : Non Terminé
    Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Non Terminé
    Ne pas avoir d'autres amis que vos grands-parents : En cours
    Ne peut pas se marier avant leur mort : Non Terminé
    Carrière Astronaute : 5/10
    Aspiration cerveau exceptionnel : 3/4
    ***


    Et en bonus sous spoiler, quelques images de Silver trop choupi
    ud47hzawptxn.jpg
    5s9i4ydq91pt.jpg
    p0xqj60c0joa.jpg
    tdbg3aptxsfk.jpg
    jmih1phq4ere.jpg
    4fh4fv6gmqg3.jpg

    Post edited by Blue8white on
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    C'est vrai qu'il est trop mignon ! :love: Et cette coupe de cheveux... je suis tellement fan !
    Pas évident pour Citronnelle d'être présente sur tous les fronts mais elle ne s'en sort pas si mal. Heureusement que Grenadine lui a parlé franchement de ses erreurs passées :wink:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Curtis :cry: Tu vois là je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir pour t'avoir interdit dis de ne pas le faire emménager avec Grenadine quand ils étaient adultes. Ils formaient vraiment un très beau couple :cry:
    Franchement j'ai rarement une simette aussi belle que Grenadine, même en sénior elle est splendide :heart:
    Silver est absolument adorable ! J'espère qu'il tiendra ces promesses quand il sera plus grand... Ca changerais d'avoir un héritier :blush: J'avoue que je devrais en avoir plus souvent, depuis un moment je ne suis attachée qu'aux femmes :neutral: Pourtant dans mon NSB j'ai eu de sacrés beaux spécimens :tongue:
    C'est bien que Citronnelle se rattrape, elle peut être une maman formidable tout en réalisant ses rêves :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top