Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Une vie en couleur

agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
Bonsoir. Aujourd'hui, je vous propose le prologue d'une histoire que j'écris en parallèle de Singularité (que vous pouvez trouvez ici).
Cette histoire va parler de drame humain, intime en particulier et de comment grâce à l'amitié, on peut arriver à remonter la pente.
Par contre, je serai peut-être un peu un longue à vous donner la suite. Le premier chapitre est écrit, il se passe à l'âge adulte des personnages. Mais pour l'instant dans ma partie, elles sont encore enfants. Il faut donc que je joue, et j'ai également mon autre histoire à mettre à jour.
Mais sans plus attendre, le prologue. Bonne lecture et merci à vous :kissing_heart:

Un prologue Arc-en-Ciel

15 ans plus tôt…
axujcvcqagdv.jpg

C'était un bel après-midi d'été dans la campagne de Windenburg. Le soleil brillait assez fort pour que deux petites filles se baignent, chahutent et s'éclaboussent dans l'étang à côté des vieilles ruines d'un château qui n'avait plus de nom depuis longtemps.
0ek7dlxoid1n.jpg

Deux petites filles, l'une châtain, l'autre rousse, après avoir bien rigolé et profité de la baignade, décidèrent de se rhabiller et de se prélasser un moment sur les pierres chauffées par le soleil.
xvazp3nsmif2.jpg

On était au milieu des vacances d'été, et il y avait bien encore le temps de penser à la rentrée scolaire. Les deux petites filles savouraient à leur juste mesure ces instants de liberté, et surtout, leur amitié si précieuse. Cela faisait un petit moment maintenant qu'elles étaient amies. Et pourtant, rien n'aurait pu prévoir qu'il en soit ainsi : elles n'étaient pas du tout dans la même école et n'appartenaient pas à la même classe sociale.

L'une venait d'une très vieille famille aristocratique de Windenburg : Jade Le Veneur.
m9915h3nvd0b.jpg

Et l'autre venait d'une famille d'artiste, un peu bohème : Héloïse Marchand.
tb9utdpjf3gr.jpg

A priori, deux mondes qui ne se rencontraient pas souvent. Mais les maisons des deux enfants étaient voisines et au fil des rencontres dans la campagne, elles avaient appris à se connaître et s'apprécier au-delà de tout code social.

La petite rouquine tourna la tête vers Héloïse qui semblait rêvasser, assise sur le banc de pierre.

- Dis, Héloïse, à la rentrée prochaine, nous rentrerons toutes les deux au collège. As-tu une idée sur ce que tu voudras faire plus tard ?
k41h9ucfsoo2.jpg

La petite fille aux cheveux châtains se tourna vers jade et fronça son nez parsemé de tâches de son d'un air perplexe.

- Heu... C'est un peu loin tout ça, non ? Je n'y ai jamais trop pensé jusqu'à présent.... Enfin, si, il y a une chose que j'aimerai bien plus tard... C'est être maman...
e0edwig99cem.jpg

- Beurk ! Alors là, très peu pour moi. Il est hors de question que je devienne la jument des Le Veneur.

- On ne dit pas plutôt une poulinière ?

- Oui, enfin, c'est pareil. Je ne veux surtout pas être comme ma mère qui est restée à la maison pour élever ses 3 enfants. Il y a des moments où je le vois bien que cela ne lui plaît pas. Elle m'a même dit une fois qu'elle aurait bien repris un travail. Moi, je ne veux pas de ce rôle-là. Je veux travailler quand je serais grande et je sais ce que je veux faire : décoratrice d'intérieur. C'est chouette comme boulot tu ne trouves pas ?
xw7i6rbpjm4j.jpg

- Décoratrice ? ... Heu... C'est mettre de jolis rideaux dans des salons, c'est ça ?

- Oui, mais pas que... Maman m'a dit que décoratrice d'intérieur, "c'est aménager l'espace de l'habitation en fonction de l'ambiance et des énergies Feng-Shui". J'avoue n'avoir pas tout compris, mais je trouve cela vraiment cool de pouvoir redécorer une maison en lui mettant plein de jolis meubles et de jolis tapis.

- Mmm, en effet cela a l'air bien... Tu sais quoi ? J'ai bien un métier en tête pour plus tard. C'est être peintre. J'ai toujours aimé dessiner. Et je trouve cela chouette de pouvoir vivre de ça. Papa vit bien de son métier d'écrivain et maman de son violon.
osizpg8d0xx3.jpg

- Hooo, oui ! Cela t'irait super bien ça Héloïse. Je te vois très bien dedans. Mais tu sais quoi ?

- Non ?

- Même si nous n'avons pas le même métier, je serais toujours là pour toi, Héloïse, quoiqu'il se passe. Je te le jures !

- Ho Jade ! je t'adores. Moi aussi, je serai toujours là pour toi.

Héloïse enlaça Jade avec affection et tendresse.
ekpj8vf262hz.jpg
6ueo2l6ka0zu.jpg

Oui, une amitié très forte liait ces deux enfants. Mais résisterait-elle au temps et aux aléas de la vie ?
Les années suivantes allaient le prouver...
f6461mqxu3ht.png

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (août 2017)
    Qu'elles sont mignonnes <3 Je me demande finalement, ce que le destin leur a réservé à ces deux jeunes filles. Et pas de souci pour les maj, on attendra ;)
    Post edited by sirhc59 on
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Merci @lamé. Je suis contente que ce début te plaise. Bon je ne peux pas dire que le prochain chapitre sera aussi joyeux, mais vous verrez bien :wink: .

    Ah et pour rendre à cesar ce qui est à cesar, j'ai utilisé La Barbie Mattel de @titou5913 pour créer Jade :heart:

    Pour l'instant je joue beaucoup avec elles. La scénarisatiô viendra quand elles seront adultes .
    Et cela m'a un peu changé de mon autre histoire.
    f6461mqxu3ht.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Mais non mais non mais non! On veut des paillettes et du bonheur pour ces puces! Quel genre de cosmos pourrait bien vouloir chahuter leur routine route douce :tongue: Vilaine Agathe :tongue:

    En tout cas, très jolies captures et c'est bien écrit. :smiley:

    Bon jeu en attendant le récit! Ce sont des supers moments même si c'est parfois un peu frustrant. :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je me demande ce que l'avenir leur réserve à ces deux fillettes tellement mignonnes, mais vu ce que tu nous as annoncé avant de publier ton prologue, ça ne peut être qu'un drame qui les attend... :confounded: Y aura quand même un peu de guimauve, au moins ? :mrgreen:

    Tes screens sont superbes (comme d'habitude) ! :wink:

    Et maintenant, il me tarde de lire la suite : allez zou, dans mes :star: ! :blush:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Parfois, on voudrait juste pouvoir arrêter le temps, profiter du moment. C'est ce que font le mieux les enfants et c'est ce que font là Jade et Héloïse dans un lieu idyllique. Cet instant, elles le garderont précieusement, je l'espère, et il les réchaufferont dans les moments plus difficiles de leur existence. C'est tellement joliment raconté et illustré, merci, Agathe.
    Encore :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (août 2017)
    Très mignon ce début d'histoire <3
    Malheureusement les amitiés d'enfance survivent rarement au temps, je me demande ce que leur réserve l'avenir.
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @GGOf19 : si cela peut te rassurer, elles vont vivre une enfance et adolescence toute douce, c'est après que cela se gâte :mrgreen: J'aimerai vraiment vous montrer la suite car je me suis vraiment investie dans le chapitre suivant. Mais il faut que je la joue. J'aime bien scénariser, mais j'apprécie de jouer un tant soi peu mes personnages, surtout que mes 2 petites sont bien agréables à jouer. et merci de ton passage, cela me fait bien plaisir que tu t'intéresses à mon histoire :kissing_heart:

    @Larbreenboule De la guimauve ? Hmmm, oui, il y en aura un peu quand même, mais pas tout de suite. Il faudra que le drame se déroule et se digère. Mais chut, on n'y est pas encore. Et merci beaucoup pour le favori :kissing_heart:

    @pytisa Oui, c'est un moment rien à qu'elle, un moment précieux de leur amitié, qui ne pourra que s'approfondir et s'enrichir avec le temps, enfin normalement. :mrgreen: . Et merci d'être là à suivre mes histoires et à m'encourager :kissing_heart:

    @Sihu Merci à toi :kissing_heart: . Si cela peut te rassurer, leur amitié ne devrait pas trop en pâtir, peut-être s'éloigner un peu suivant les chemins de vie, comme cela arrive parfois. Quand à l'avenir, au prochain chapitre, tu en sauras un peu plus :wink:

    @tous : afin de vous faire patienter un peu pour la suite qui risque d'être un peu longue à venir, je vous montre les portraits des demoiselles adultes :

    fjnzgjzqz1ug.jpg
    5af6124czd5g.jpg

    Et merci à vous toutes pour vos encouragements, cela me fait chaud au coeur et m'encourage fortement à continuer d'écrire. :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Elles sont adorables toutes les deux, et j'espère bien qu'elles ont raison et que rien ne les séparera ! :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @sirhc59 oui, elles sont bien mignonnes ces fillettes. Maintenant à voir ce que leur réserve l'avenir :wink: Merci de ton passage ici :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top