Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Not So Berry] La Malédiction des Curse.

VavaVava Messages: 31 Membre
Modifié (juillet 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour,
Je ne sais pas trop par quoi commencer ..Désolée d'avance pour les nombreuses fautes, Moi et Grammaire, on est pas très pote !
Je suis une vieille joueuse de sims, Bon vous me direz 21piges c'est pas vieux, mais bon..
Aujourd'hui, je me lasse vite du jeu, je m'ennuie, je ne sais plus quoi faire, du coup j'arrête et je fais souvent de longues pauses.
Du coup je me suis dit :
"Lance toi dans un challenge et raconte une histoire triple gourde !"
Hier j'ai découvert le challenge #notsoberry grâce à @UnPoulpeetDesChats et j'ai adoré, J'y ai pensé toute la nuit, et ça m'a inspiré. C'est rare chez moi l'inspiration alors bon..
C'est la première fois que je me lance dans l'écriture d'histoire, et de challenges alors soyez indulgent, mais pour ceux qui sont doués, pro ou même qui veulent m'aider, je ne suis pas contre quelques conseils, ou même choses à améliorer ♥

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

_ Salut, moi c'est Vaenerys Curse, et voici mon grand-père, Pépé Curse.
_ Petit Monstre, je t'es déjà dit que je préférais Papy !! Pépé ça fait..
_Oui, ça te donne un côté Père castor !


do58huud1w7t.jpeg

_Père Castor, je t'en foutrais..
_Ne lui en voulez pas, il est un peu Ronchon !


iiepc0ag7xmj.jpeg

_Trêve de bavardage, Aller Pépé Castor, Raconte nous l'histoire des Curse !
_Très bien.. Alors..


u79xl1hkhz29.jpeg


Tout à commencé il y a environ 200-300 ans.. Elisabeth Curse et son mari Arthur Curse étaient de très grands archéologues, reconnus pour aller au bout des choses. Ils avaient toujours eu beaucoup de chance dans leurs vies, beaucoup d'argent, de belles maisons, ils avaient même le projet de fonder une famille.

3j3stshk41xf.jpeg

Eh oui, Elisabeth était enceinte, et les deux tourtereaux souhaitaient mettre un terme à leurs activités pour ce consacrer à leurs familles. Cependant, ils devaient finir une dernière mission très importante. Elle consistait à mener des fouilles dans le tombeau du très célèbre Pharaon Law.
Malheureusement, tout ne c'est pas passé comme prévu.. Le couple fut frappé par la malédiction du Livre Law.


kuj4dz2k2zek.jpeg

Dans ce livre, était écrit le futur..le futur de 10 générations. Les personnes dont la malédiction avait été frappé ne pouvait se séparer de ce livre.
Le couple avait essayer de faire outre le livre, en espérant que cela n'était que ragots et mensonges..

v5yeddwi2nhn.jpeg

Mais le livre avait tout prévu.. Il exigeait même les prénoms des 10 prochains héritiers.. L'enfant de la 1 ère génération devait se prénommer "Mint" ..
Mais Elisabeth et Arthur ne voulait se soumettre à cette malédiction. Ils voulaient vivre leurs vie..
Malheureusement, l'enfant mourra quelques heures après que le couple donnèrent un autre nom au bébé..


zl8q6ryu4v5h.jpeg

Les Curse étaient condamnés a Law.. Condamnés à voir leur histoire déjà écrite et ce pour 10 générations.

4fnzn86wj4cc.jpeg

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Suite au prochaine épisode !
Ah c'est pas ça la phrase normalement ? Haha !
J'espère que ça vous aura plus.

Je ne sais pas encore si je poursuis ce challenge en histoire, ou juste en vous donnant des nouvelles de l'avancement du challenge,
j'ai peur que ma façon d'écrire ne soit pas agréable ou soit ennuyeuse..

Je voulais écrire une histoire intéressante mais qui était aussi crédible par rapport au début du challenge, car c'est le but à la base.
Du coup j'espère que l'histoire sera intéressante à vos yeux et qu'elle sera surtout logique avec le challenge.

En tout cas je suis preneuse si vous avez des conseils !

Bisous ♥
Post edited by Vava on

Réponses

  • TiniArgenteTiniArgente Messages: 104 Membre
    Ça me plaît beaucoup déjà ! Je crois bien que je vais suivre se challenge, que je ne connaissais pas avant cela. :)

    Bonne chance à toi !! :D
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    J'ai hâte d'en découvrir plus sur les Curse ! ;)
  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Elle est très bien écrite ton histoire ;) hate de voir la suite.
    ID Esrana18
  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Je suis tellement contente que ca vous plaise. J'avais peur que ce sois bidon ou meme ennuiyant. Ca me motive grave pour continuer du coup, Merci beaucoup !! @Esrana18 @sirhc59 @TiniArgente
  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Merci beaucoup @lalia181211, j'attaque la suite se soir
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Ton écriture et ton histoire ne sont pas du tout ennuyants, si tu as envie de continuer ce challenge en racontant une histoire tu devrais le faire car ce début est très bien ^^
    J'aime beaucoup le papi, c'est pas facile de donner de la personnalité aux seniors mais avec cette tenue il attire l'oeil.
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Merci beaucoup @Sihu !
    Ca me donne confiance en moi, et mon dieu que je suis une personne sans confiance, Alors merci beaucoup ♥
  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour Bonjour !

    Me voila pour la suite de mon Challenge.. Alors.. Je sais que pour l'instant ce n'est pas le challenge, mais plutôt une histoire,
    mais j'ai vraiment envie de donner une histoire logique et chronologique à mon challenge et pour que vous compreniez bien l'histoire,
    Il faut que je vous raconte le "Avant" Challenge, comment c'est arrivé, pourquoi et dans quels circonstances.

    Voila, j'espère que ce début un peu long, ne vous ennuieras pas, Après ce passage là on passeras au challenge, pas de panique ♥
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________




    Plusieurs années après cet incident, les Curse baissèrent les bras. Ils n'avaient pas réussi à ce débarrasser du livre.
    Ce n'était pas faute d'avoir essayé, même le feu résistait à ce livre.


    1kw5odq3twdf.jpeg
    crrevz2rrmmb.jpeg

    Elisabeth et Arthur décidèrent alors de sauver leurs nom et de vivre selon ce que le livre avait décidée.
    Le couple se posait beaucoup de question sur leur futur et le futur des générations suivante.


    Est-ce-que toute la famille allaient accepter de suivre la malédiction ?
    Est-ce-que cette malédiction était-elle vraiment présente ou est-ce-que la mort du nouveau-née était-elle un pur hasard ?

    Les Curse ne pouvaient pas le vérifier, à par s'ils faisaient contraire aux règles de LAW ..
    Mais il était or de question pour le couple de prendre le risque de provoquer un nouveau décès..


    q3yjarwnacpk.jpeg

    Quelques mois plus tard, Elisabeth était de nouveau enceinte.
    Le couple était heureux mais ils appréhendaient la naissance du nouveau-né, Allait-il mourir ?


    u2z4rnonzsce.jpeg
    gmpgwdotm4eh.jpeg

    La grossesse d'Elisabeth ce passa à merveille.
    Tout paraissait si... Normal ?


    Qui aurait pu deviné que les Curse vivait en réalité.. une Malédiction !

    y2sn3iy51hng.jpeg

    9 mois s'écoulèrent.. le moment tant redouté arriva..
    Cette fois ci, Elisabeth et Arthur n'allaient pas prendre de risque, il fallait suivre la malédiction.


    oyi2krw48cbq.jpeg
    5hj6e43pre7q.jpeg

    L'accouchement ce passa parfaitement bien.
    Mint était enfin venu au monde.. Ce qui fût le bonheur de ses parents.
    Comme la malédiction l'obligeait, la couleur de la première génération était le turquoise,
    et cela pouvait ce vérifier par la couleur de ses yeux qui était d'un bleue intense !

    Le couple était à la fois enchanté par l'arrivé de Mint, et horrifié par la malédiction..
    Cette maudite malédiction était donc vraie ?


    63bgbmilg52d.jpeg
    r1v3j6cmthiv.jpeg

    Les Années passèrent, et la petite Mint grandissait.
    Les cheveux de leur fille avait poussé et il était d'un bleue encore plus intense que ses yeux.
    Mais pour eux tout paraissait normal, c'étais la malédiction et ils avaient appris à vivre avec.


    ca6u8xgm2sm7.jpeg

    La petite famille était heureuse et ils avaient presque oublié qu'ils étaient condamné.

    cvscgc9bhozd.jpeg
    dajsywk7dwrm.jpeg

    Un beau matin, Arthur se réveilla seul.
    Elisabeth avait.. Disparue en plein nuit.
    Il n'y avait aucune trace et Elisabeth n'avait laisser aucun mot..
    Les seuls indices qu'Arthur avait trouvé était un livre "SIXAM" et deux drôle de fruits posés devant la porte d'entrée..
    Surement tomber de la poche du ravisseur !


    ehrnzj5x4r18.jpeg

    Arthur ne voulais pas croire qu'elle était partie de son propre grès, ces objets étaient trop.. suspect.
    Il en était persuadé, c'étais un enlèvement, mais de qui ?


    8m8n6jam2pyz.jpeg

    Arthur passa sa vie entière à enquêter seul sur la disparition de sa femme, tout en élevant sa fille, Mint.

    1ofxvtye5j6j.jpeg

    Arthur mourra de vieillesse, après avoir dévouer sa vie à la recherche d'Elisabeth.
    Mint n'était encore qu'une jeune adulte mais Arthur savait qu'elle serait capable de retrouver sa mère et de faire perpétuer le nom de la famille.


    9l4chexzn6ey.jpeg
    aojrualg2z3y.jpeg


    Avant de mourir, Arthur avait transmit toutes ses recherches qu'il avait déjà accomplie pour retrouver Elisabeth.

    7u08fjmwoxou.jpeg

    Mint devait découvrir la vérité !

    8town8em44m1.jpeg

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Et Voila, le prologue est fini, maintenant que vous connaissez le "Avant" challenge, et que vous connaissez comment tout à commencer,
    Je vais pouvoir commencer le challenge de m'ont côté et bien-sûr continue mon histoire.

    J'espère que ça vous aura plut !
    Bisous ♥


  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Voilà un prologue captivant très bien illustré avec de très beaux screens.

    Libre à toi d'utiliser le challenge pour nous raconter ton histoire ;) D'autant que c'est un plaisir de la découvrir en te lisant. :)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'aime beaucoup la manière dont tu racontes "l'avant" et tes screens sont superbement travaillés :+1:
    Ce prologue donne vraiment envie de connaître la suite... :wink:
  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Merci beaucoup !
    J'ai hate de commencer mon challenge,
    Hier j'ai bossé toute la soirée sur comment je voulais que le challenge evolue, les histoires des personnages ect.. je suis partie tellement loin dans cette histoire et ce mystere, je vous raconte meme pas !! :D:)
    J'ai hate de vous faire découvrir ca, j'espere que ca vous plairas !! <3@Larbreenboule @sirhc59
  • TiniArgenteTiniArgente Messages: 104 Membre
    Je suis presser que ton challenge commence, ça à l'air génial !! :D
  • VavaVava Messages: 31 Membre
    Merci beaucoup, j'ai hate de vous faire découvrir l'histoire que j'ai imaginé à travers le challenge ! :p@TiniArgente
  • sakuraa76sakuraa76 Messages: 9 Membre
    c'est vraiment super intéressent l'histoire et tout ca change des challenges classique ^^ jai hate de commencer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top