Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Réputation dans les sims 4

Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
Avec l'arrivée de vie citadine et des appartements amenant un peu à la promiscuité... j'aime bien l'idée de voir la réputation de nos sims...infidèles par exemple se révéler au grand jour :)

Juste une idée qui me vient
Bon jeu et belle simjournée

Réponses

  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Oh, oui, c'est vraiment une bonne idée !

    C'est vra ique ça serait cool de savoir qui est quoi, et de pouvoir choisir un trait de réputation par exemple.
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    J'aime bien cette idée! Mais je préfèrerais qu'on ne choisisse pas son trait de réputation, mais qu'il apparaisse après la répétition de certains comportements en public du sim, en rapport, par exemple, avec un trait de caractère choisi...
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    le système était présent avec les sims 3 et l'addon sur la ville, et en fait, très vite il m'avait agaçait. Mes sims (qui ont pourtant généralement une vie bien rangée) ne pouvaient rien faire sans qu'un pop-up viennent leur dire que leur réputation en avait pris un coup parce que machine était venue le draguer. Bref, pas sûr que je plussoie cette idée là. :wink:
  • SylviefranceroySylviefranceroy Messages: 21 Membre
    Si un sims se fais remarquer en train de draguer un autre sims en plein public sachant qu'il est marié à un autre femme, sa répution pourrais passer à ""Infidèle" si sa arriverait fréquemment, ou bien un slims ayant une relation depuis la l'âge Jeune Adulte jusqu'à senior pourrais avoir la réputation d'être fidèle ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je reviens du coup sur ce sujet avec la nouvelle discussion et le lien posté par le modo.

    Je trouve que c'est une super idée. Je trouve que malheureusement nos sims ne réagissent pas beaucoup face à des situations un peu cocasses. Par exemple un sim n'a pas peur face à un vampire, même si celui-ci lui montre ces dents. De même qu'un voisin qui voit ton sim tromper son mari ne va pas du tout réagir. Ce serait sympa qu'il y ait un air de dégoût pour un sim jaloux par exemple qui ne comprendrait pas du tout le fait de faire ça. Ou alors un moodlet enjôleur pour un sim qui serait un don juan, etc.

    Une réputation pourrait alors se faire parmi les voisins en fonction du comportement que l'on a en dehors de nos maisons.
    Un sims dragueur pourrait avoir la réputation d'être un coureur de jupons. Un sim qui se fait dessus en ville pourrait avoir une réputation de "malpropre" si un de ses voisins assiste à la scène. De même qu'un sims marrant pourrait avoir la réputation d'animer les soirées (d'être un vrai clown), etc.

    Ce serait bien que les réputations est un effet positif sur certains sims et négatifs sur d'autres. Par exemple, un don juan n'arriverait pas à être enjôleur facilement avec quelqu'un de jaloux ou quelqu'un avec le trait "en couple" (aspiration romantique). Par contre, il s'entendrait très bien avec un sims qui ne veut pas s'engager.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Du coup je remets mon sujet (oui je prends pas le temps de vérifier si les sujets existent mais sur mobile c'est oune peu galèère :neutral: ):

    Je trouve que nos voisins sont importants dans les sims. J'ai pour idée que l'on ait la possibilité d'avoir une réputation (Par exemple notre Sim va fréquenter un Sim avec une mauvaise personnalité, il aura la réputation de ne pas être entouré des bonnes personnes...) Cela ferait vivre le voisinage et de plus les traits de caractère de manière plus épanché.

    Nos sims auront, pour toutes mauvaises ou bonnes actions de faites publiquement, telle ou telle réputation (Selon une jauge base sur deux points fondamentaux:

    - L'image. (Donc ce que lon renvoit au premier abord au niveau de la personnalité)
    - La réputation. (De façon plus abouti)

    Il est possible de degager une bonne image tout en ayant une mauvaise réputation.
    Comme il est possible d'avoir bonne réputation alors que notre image paraît mauvaise.

    Dans la mesure où nous aurons une mauvaise image, il sera compliqué d'entretenir des liens sociaux ou de les mener à bien sûr le long terme. Au contraire si l'image est bonne nous aurons moins de mal à nous fondre dans la masse.

    La réputation... elle se forge au gré de nos fréquentations. Sans le savoir nous pouvons lier amitiés ou contact avec ses sims au caractère mauvais ce qui ternira notre réputation.

    Selon nos loisirs et les personnes avec qui l'on se trouve également:

    Un sims entouré aura la réputation d'être sociable et donc d'attirer les gens amicaux vers lui.
    Un sims qui drague un peu partout dans les lieux pourrait avoir la réputation d'être un peu trop coureur de jupons.
    Un sims qui sort souvent seul pourrait avoir là réputation d'être solitaire et donc difficilement abordable des sims.
    Un sims qui sème la pagaille pourrait avoir la réputation d'être infrequentable..

    Car les sims viennent souvent à nous trop naturellement je trouve et l'on se surprend à créer des liens avec un peu tout le monde.

    @HyawehB J'adhère!
  • FanOu94FanOu94 Messages: 22 Membre
    Oui exactement j'ai trouver aussi que c'était un peu vide au niveau des relations je trouve pas normal que un sims
    ne se défend pas face à son ex-femme ou sa femme qui aurait fait un bébé par exemple à bob pan-cake au lieu de son époux qui
    est pas des ragots dans le voisinage en disant que sa femme l'aurait trompé avec un certain gothik est que une certaine calienté serait peut-être lesbienne par la suite .. :relaxed: j'aurai aimé voir de l'évolution dans les quartiers est à se que je vois dans les commentaires je ne suis pas la seule à le vouloir donc c'est très bien :smiley:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Je suis tout à fait d'accord avec l'idée. Ça enrichirait beaucoup le jeu. J'ajoute que deux sims qui sont ennemis par exemple et qui se rencontrent au bar ou ailleurs devraient avoir une réaction hostile l'un envers l'autre. Là très souvent ils ont une réaction normale ou s'ils se battent après ils se parlent normalement.
  • LaetixLaetix Messages: 55 Membre
    Moi j'aime vraiment beaucoup l'idée j'imagine déjà les nouveaux voisin emménager et voir le mari troper sa femme avec la bombe du quartier ou encore leur petite fille qui serais la "gosse de riche" :D
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sinon y a la télé :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top