Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Not so berry challenge] Chloé Berry et sa descendance

Réponses

  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Chapitre 3 Histoires de supérieurs...
    J'ai vraiment cru que j'allais mourir pendant une fraction de seconde alors que je m'enflammais. Je me suis demandé qu'est-ce qu'il resterait de moi après ma mort... Je n'avais pas accompli le quart de ce que je voulais accomplir et il n'y aurait personne pour me pleurer... A part peut-être Raj, mais il me connaissait à peine, il aurait tôt fait de m'oublier. Je crois que j'ai compris ce que je veux faire en devenant une super scientifique : je veux simplement qu'on se souvienne de moi. J'ai besoin que quelqu'un garde la trace de mon existence, sinon tout cela n'aura servi à rien. Je veux des enfants qui raconteront à leurs propres enfants qui raconteront eux-mêmes à leurs propres enfants qui j'étais... Je ne veux pas mourir ! Pas maintenant !
    gcb4ewgr8ch8.jpg
    "Oh merci ! Euh... Je suis désolée, je ne fais que vous causer des ennuis...et...
    - Laissez tomber, on est tous passé par là un jour ou l'autre ! Je pense qu'il vaut mieux que vous rentriez...
    - Vous m'avez sauvé la vie ! Je ne l'oublierais jamais ! Merci ! Ah et euh... Je ne risque pas de me faire...punir après cet incident... ?
    - Certainement mais ne vous inquiétez pas, on va tout nettoyer et personne n'a rien vu ! On peut faire confiance aux collègues au moins pour ça ! Rentrez plutôt chez-vous et jetez cet uniforme, on vous en trouvera un autre !
    - Merci mais...
    - Rentrez chez-vous, c'est tout !
    - Merci, et encore merci pour tout M. Sasaki !
    - Ce n'est rien ! Prévenez-moi, la prochaine fois que vous aurez des envies de pyromanie !
    - Désolée...
    - Allez rentrez ! Puisque je m'occupe de tout !"
    Et j'ai donc obéi, dégoûtante mais en vie !
    9no2uuxo5cvb.jpg
    Retour à la maison et directement direction la douche ! A ma sortie, je trouve devant la porte mon nouvel uniforme soigneusement empaqueté accompagné d'une petite carte :
    Tout est arrangé ! Voici ton nouvel uniforme comme promis, en espérant qu'il fera plus long "feu" que le précédent !
    Nicolas Sasaki
    Ps : Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler ! ( Numéro au dos de la carte)

    Ravie, je l'enfile aussitôt avant de retourner la carte et de composer rapidement son numéro... A la troisième sonnerie, il décroche.
    8te94cm60y7w.jpg
    "Allô M. Sasaki ? C'est Chloé Berry, je voulais vous remercier pour... tout ce que vous avez fait.
    - Chloé ? Je vous ai déjà dit que ce n'était rien !
    - Mais vous m'avez sauvé la vie ! J'aimerais vous remercier d'une quelconque manière ! Je ne vous en serais jamais assez reconnaissante mais j'aimerais tellement pouvoir vous être utile !
    - Vraiment ?
    - Oui !
    - Alors, si vous tenez vraiment à faire quelque chose, appelez-moi Nicolas !
    - Très bien ! Mais il n'y a pas autre chose que vous souhaiteriez réellement ?
    - Le tutoiement !
    - Ne vous... ne te moque pas de moi, s'il te plaît ! J'aimerais tellement...
    - Ne change jamais, Chloé. Ce sera le plus beau cadeau que tu pourras me faire, je te le promets."
    Sa voix était tant emplie de tristesse que je n'ai su que répondre. Il y a quelque secondes, il avait l'air si joyeux presque malicieux mais tout à coup, sa voix était devenue grave comme s'il venait d'apprendre une mauvaise nouvelle.
    " Chloé ?
    - Euh oui ?
    - Repose-toi bien et à demain au travail, n'est-ce pas ?
    - Oui, oui, bien sûr ! Au revoir M.... Nicolas !
    - Au revoir Chloé !"
    Je me mis aux échecs sans parvenir à me concentrer... Qu'avait-il voulu dire par "ne change jamais" ?
    utntigr6wj9v.jpg

    Au même instant, non loin de là...
    y10gkdxzrz8y.jpg
    " Chérie ? Je suis rentré !
    - Papa ? Oh, s'il te plaît, n'entre pas dans le salon, je suis en plein ménage... Et j'ai pas fini de tout ranger..."
    Trop tard...
    0rhatchxxkaj.jpg
    "Ah oui, en effet t'as encore du trav..."
    A peine avait-il commencé à parler qu'il aperçut la raison pour laquelle sa fille avait souhaité le tenir à l'écart du salon... Une simple photo accrochée au mur qui lui coupa le souffle aussi sûrement qu'un coup de couteau en pleine poitrine.
    urmd5ax6jtna.jpg
    Et ainsi un peu partout dans la pièce, il lui semblait que le regard vert de Céline le suivait. Céline était la mère de son unique fille, Amélie. Céline avait été sa fiancée autrefois. Puis elle l'avait quitté alors qu'elle était enceinte d'Amélie. La dernière fois qu'il l'avait vue elle était une célèbre mannequin et venait lui amener sa fille, alors petite bambine, pour qu'il s'en occupe. Il ne l'avait plus revue depuis mais il avait gardé dans un coin toutes les photos qu'il avait trouvé d'elle dans les magazines. Elle était tellement belle...
    bwcpklr4bdwt.jpg
    9jqjuv57mr0s.jpg
    iw6pa6kc9yqz.jpg
    Et elles se ressemblaient tellement...
    2cnpm0lcyxw0.jpg
    6zcrsw5b64sy.jpg
    Céline et Chloé... "Ne change jamais" lui avait-il dit... Céline avait changé, elle. Il avait aimé une jeune étudiant pleine de rêves et d'espoir et un jour, il avait retrouvé devant chez-lui, le ventre plein du fruit de leur amour, le visage déformé par toute la haine et le dégoût qu'il lui inspirait. Oui, à cause de lui, Céline avait changé car il avait détruit tous ses rêves et ses espoirs qui faisaient d'elle cette personne si tendre et si douce qu'il avait tant aimée...

    De nouveau chez Chloé
    Ce soir-là, j'allai me coucher encore toute retournée et pleine de questions demeurées sans réponse...
    sr43vts394cg.jpg
    Mais ma nuit ne devait pas m'apporter le repos que j'aurais bien mérité, non, car Vlad, le roi des vampires en avait décidé autrement.law0yff5399r.jpg
    "Vous êtes une bien charmante demoiselle, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire votre rencontre, il me semble ?
    - Que... ? Mais les vampires n'existent pas !
    - Oh ces scientifiques alors ! Persuadés qu'il connaissent le monde et que sous prétexte que E=mc², les vampires ne sont que des créatures inventées par l'homme !
    - Mais je...
    - Mademoiselle, pardonnez mon impolitesse mais nous ferons les présentations plus tard car ma soif grandit ! Merci mademoiselle pour votre généreux don !
    - Je vous interdis...!"
    m3zjj2i91p7g.jpg
    Mais on n'interdisait rien à Vlad et Vlad ne s'interdisait rien à lui-même et après m'avoir vidée de toutes mes forces, il me laissa là, étendue sur le sol, à moitié évanouie et morte de frayeur...
    z7wy0s7whf7u.jpg
    Le réveil fut dur le lendemain matin et mes grandes compétences culinaires ne m'aidèrent pas à retrouver ma bonne humeur... De plus, il m'était impossible de continuer de nier l'existence des vampires au vu des marques de morsure au niveau de mon cou... Mon Dieu mais où avais-je donc atterri ???
    vgonnrzb7h8d.jpg
    Et arrivée au travail, j'étais horriblement nerveuse et tendue. Était-ce dû à la crainte de ce maudit vampire ? A la légère anémie qui me faisait tourner la tête ? Ou parce que je craignais que quelqu'un ne ce soit aperçu des dégâts que j'avais causé la veille ? Ou encore parce que je craignais dans causer de nouveaux ?
    tegipumhcncn.jpg
    Au même instant, Nicolas Sasaki sortait de sa voiture... Oui, il s'agissait bien de Nicolas Sasaki malgré la différence notable au niveau des cheveux...Vert... Je n'étais chez-moi qu'avec le vert mais voir cette couleur sur une autre personne me paraissait si étrange !
    webvdxb7kc10.jpg
    Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans mon esprit à ce moment-là mais alors qu'il commençait à s'éloigner, je me surpris à le suivre en marchant... de plus en plus vite, puis en courant presque... et alors que je commençai à me rapprocher, je m'entendis crier :
    " M. Sasaki ! Non, Nicolas ! Attendez !"
    Mon bonheur lorsqu'il se retourna me surprit et tout-à-coup, je me demandais quel élan m'avait poussé ainsi vers lui et ce que j'allais désormais pouvoir lui dire...
    xwjpqdfbcxqg.jpg
    "Ouf ! Je vous, non, je te rattrape enfin !
    - Tu n'avais pas besoin de courir tu sais !
    - Oui... Tu as raison, c'était idiot... Je ne sais pas bien ce qui m'a pris...
    - Oh et tant que tu es mon apprentie, tu peux travailler sur ce qui te plaît, je te l'ai déjà dit... Enfin, pas la peine de me demander mon autorisation...
    - Non, en fait, je... Je voulais juste te parler... comme ça... Enfin, si je te déranges....?
    - Non, non pas du tout !
    - ... Tes cheveux... c'est... marrant...
    - Tu n'aimes pas ?
    - Non, au contraire ! Le vert, c'est ma couleur préférée !!!
    - Ah... Très bien alors...
    - Bon, ben... Je vais bosser moi...
    - D'accord, mais ne te fatigue pas trop ! Tu as l'air épuisée...
    - Ah, ça se voit ? J'ai très mal dormi cette nuit... Dis-moi, ça va peut-être te paraître idiot, mais est-ce que tu crois au vampires ?
    - Tu as été mordue par un vampire ? Tu aurais dû rester chez-toi pour aujourd'hui ! Tout va bien ?
    - Oui, oui, ça va, c'était juste une petite morsure... Alors ils existent vraiment ?
    - Oui, fais bien attention à toi surtout ! Tu sais qu'un vampire peut te tuer !
    - Ne t'en fais pas, ça ira... A tout à l'heure... et encore merci pour tout !
    - Ce n'est rien ! Combien de fois faudra-t-il que je te le répète !
    - A tout à l'heure !"
    3rfyc7eoldov.jpg
    Il me prit dans ses bras et je me sentis comme sur un petit nuage... Nicolas était si attentionné ! Je crois pouvoir dire qu'il est mon premier véritable ami ! Non pas que je n'aime pas Raj, il est extrêmement gentil ! Mais je ne ressens pas cette envie de lui parler et de le voir comme avec Nicolas ! Je n'ai jamais eu de véritable ami, là d'où je viens et sa compagnie m'enchante véritablement !
    Mais en vérité, je crois que je vais bien m'entendre avec tous mes collègues, peut-être est-ce notre passion commune pour la science qui nous rapproche ? En tous cas, il m'est tellement facile de parler avec eux !
    zr0gl4ead8mz.jpg
    "Hey ! Salut Chloé ! Déjà au travail ?
    - Bah, tu sais, je m'amuse tellement ! Ces machines sont vraiment fabuleuses !
    - C'est vrai qu'on a de la chance...
    - Qu'est-ce qui t'arrives, Zoé ? T'as pas l'air ravie...
    - Ça tu peux le dire ! Je bous littéralement de rage !
    - Ah bon, mais pourquoi ?
    - Oh rien, une broutille...
    - Vas-y raconte !
    - Bon, si tu y tiens... Je sais bien que tout le monde ne peut pas avoir un supérieur aussi gentil et totalement fou de vous que toi mais quand même ! Tu sais que Neelesh est censé s'occuper de moi jusqu'à ma prochaine promotion ! Et bien cet imbécile me prend pour sa femme de ménage ! C'est moi qui doit nettoyer de fond en comble chaque recoin du laboratoire et je peux te dire qu'il se débrouille toujours pour me rajouter du travail ! Et pourtant je suis officiellement "Innovateur technologique" ! Il se moque de moi ! C'est sûr que c'est de l'innovation que de bosser comme une moins-que-rien après avoir fait autant d'études ! Et le voilà qui arrive ! Il faut que je te laisses ou je vais me faire détruire ! Ce type est odieux !
    - Bon courage Zoé !
    - Il m'en faudra sûrement ! Bon courage à toi-aussi Chloé ! J'espère pour toi que tu ne tomberas jamais sur un supérieur aussi stupide et imbu de lui-même que Neelesh !"
    Hmmm... Je crois bien que Zoé m'a donné une idée tout-à-coup ! Cela faisait un moment que j'y songeais mais à présent, je crois pouvoir clairement établir mon projet... Ce n'est sans doute pas le mieux pour me faire des amis mais Zoé Patel est tellement adorable avec moi depuis que je suis arrivée qu'il me semble que je lui dois bien ce petite service...
    gfq2ppa8a0ui.jpg
    Ce sera parfait !
    "Hey Neelesh !
    - Oh Chloé ! Tu n'aurais pas croisé Zoé par hasard ? Cette espèce de tire-au-flac commence à me taper sur le système !
    - Zoé est la fille la plus gentille et la plus bosseuse qu'il m'ait été donné de rencontrer ! Tu dois te tromper ! Oh et Neelesh... Que dirais-tu de m'aider pour une de mes expériences ?
    - Pourquoi pas, de quoi s'agit-il ?
    - Ne t'inquiètes pas, tu auras seulement un petit peu froid... après, je ne garantis rien au sujet des effets secondaires...
    - Que... Quoi ?"
    opjxo009d4c0.jpg
    68x7eyrks0ng.jpg
    "Hahaha ! C'est génial, merci Neelesh !
    -...
    - Mais il ne faut pas bouder comme ça ! Oh pardon, je suis bête, tu ne peux pas !
    - ...
    - Bref, écoute Neelesh ! Je ne suis pas vraiment méchante ! Enfin, je ne crois pas ! Mais je suis du genre un peu farceuse et je hais les gens qui se croient supérieurs aux autres sous prétexte qu'ils sont légèrement plus élevés en grade ou en quoi que ce soit, d'ailleurs. Tu sais, tu as exactement le même comportement qu'une vieille dame que je connais. Elle, je la supporte parce que j'ai un ami qui tient beaucoup à elle mais sache que ce genre d'attitude là m'insupporte au plus au point ! Alors, Neelesh, je vais te demander de filer un travail convenable à Zoé et à toutes les autres personnes que tu dirigeras dans le futur. Tu ne peux pas me répondre, je le sais, alors je vais te libérer. Et si tu n'as toujours pas compris, et bien, un deuxième rayon glacial te fera le plus grand bien, il me semble... J'ai été claire ?
    - ..."
    8fdb5uvdjdfb.jpg
    c19ssja99ic4.jpg
    "Vous... Vous êtes une grande malade !
    - Neelesh, ma nuit a été courte et je suis légèrement fatiguée. Et quand je suis fatiguée, j'ai tendance à m'énerver assez facilement. Alors promettez ou tu auras la droit à un autre rayon.
    - Vous n'avez pas le droit ! Et si vous le faites, vous serez virée !
    - Je peux être extrêmement obstinée quand je le veux. Et puis, je pense que d'ici à ce que l'on vous retrouve derrière ce petit entrepôt, soit il ne restera plus grand chose à sauver sous la glace soit elle aura déjà fondu d'elle-même... Je ne te demande pas grand-chose, juste de répéter ceci : "Je jure que je ne traiterais plus jamais un subordonné comme un être qui m'est extrêmement inférieur et je lui confierais des tâches à sa hauteur "
    - Je le jure, voilà !
    - Répète !
    - "Je jure que je ne traiterais plus jamais un subordonné comme un être qui m'est inférieur et je lui confierais des tâches à sa hauteur"
    - Excellent ! Je suis sûre que nous allons vite devenir bons amis, Neelesh !"
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Muahahaha ! Mais qui c'est cette fille qui lui ressemble ? :neutral:
    Trop de questions là dans ma petite tête ! :p
    Vivement la suite !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Bigbus32 : ah... ouf! elle n'est pas partie dans les fins fonds des flammes de l'enfer la jolie simette :smile:
    Elle est sympa ton histoire, tes simettes très belles et tes captures... j'aime ♥
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Floreliia Haha dommage pour ta petite tête :lol: parce que on en saura vraiment plus que plus tard :naughty:
    Merci en tous cas :kissing_heart:
    @Kannelia Heureusement ! Pendant quelques secondes j''y ai cru et j'ai eu la peur de ma vie :sweat_smile: Mais heureusement tout s'est bien terminé et ça m'a donné des idées pour la suite. Alors finalement, c'est un mal pour un bien ! :lol:
    Et merci beaucoup :kissing_heart:
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Floreliia Bon, allez, comme t'es gentille, tu vas en savoir un peu plus dès cet épisode :lol::wink:
    Chapitre 4
    ps09bky794x5.jpg
    Après ce charmant épisode avec mon collègue, je suis rentrée chez-moi et me suis concoctée un immangeable délicieux petit sandwich que j'ai vomi juste après dégusté avec joie et entrain.
    Bon, niveau cuisine on va dire qu'il y a encore du travail !
    Les jours défilent et les nuits sont courtes...
    4hggya7fccok.jpg
    Au saut du lit, je dois me dépêcher d'enfiler ma tenue et filer directement au travail, l'estomac dans les talons et mal réveillée...
    a1mcyqq4uzuo.jpg
    Heureusement, la vision d'une Zoé rayonnante et d'un Neelesh encore bleu de froid m'a totalement rassérénée !
    e55l5ft7y9ei.jpg
    Quand il m'a vu il est devenu encore plus pâle et s'est dépêché de baisser la tête l'air très concentré sur ses opérations...
    "Salut Neelesh ! La forme ?
    - Bonjour Mlle Berry..."
    Un sourire narquois sur les lèvres, je me rendis dans le petit entrepôt un peu détaché des autres bâtiments... J'aimais bien m'y rendre... C'était presque devenu une seconde maison avec l'avantage supplémentaire qu'elle contenait tout un tas de machines pour réaliser toutes les expériences possibles ! J'adorais mon métier pour cela ! Pas trop contraignant et véritablement passionnant !
    osgwumxvv3fz.jpg
    "Coucou Nicolas !, lançai-je d'un ton enjoué en entrant.
    - Salut Chloé ! Tu as l'air en forme !
    m5q3kg22xb8h.jpg
    - Je me sens merveilleusement bien ! Oh et tu as vu Neelesh ?
    - Bien fait pour lui ! Honnêtement, je crois que personne ne l'apprécie par ici !
    - Dis, tu sais garder un secret ?
    - Ça dépend... pourquoi ?
    - Si je te disais que j'ai gelé Neelesh grâce à une de mes inventions, hier, derrière l'entrepôt, par exemple ?
    - C'est vrai ????
    - Je veux juste connaître ta réaction..., répliquai-je d'un ton mystérieux.
    - Je répondrais bravo !
    - Pourquoi ? Pour nous avoir débarrassé du terrible Neelesh ?
    - Non, pour ta merveilleuse invention ! C'est extraordinaire ! Je savais que tu avais du talent !
    - Bah... C'est pas si extraordinaire que ça... Bon, je t'embête plus et je vais travailler..."
    Il ne répondit rien, me regardant juste de ses yeux remplis d'admiration tandis que je testais la fabrication d'une potion découverte la veille...t0avwa8dorlv.jpg
    Suivie de quelques analyses sur les ingrédients à utiliser sans savoir quelles pensées tourmentaient mon collègue...

    Les pensées qui tourmentaient son collègue
    Cette intelligence, cette facilité de concevoir et de toujours inventer de nouveaux outils tous plus ingénieux les uns que les autres, cette compréhension immédiate de tous les mystères de la science, et ce travail qui chaque jour devenait de plus en plus une passion... Une passion si forte qu'elle primait sur tout le reste... Cela ne pouvait lui rappeler qu'un seule et personne, encore et encore. Oui, car Nicolas Sasaki était bien placé pour reconnaître ce caractère si semblable à celui de celle qui avait été son premier et unique amour... Céline... Encore et encore dans son esprit et qui semblait reprendre vie sous les traits de sa jeune collègue...
    arlh6lbghj0r.jpg
    og4og87j8t29.jpg
    Céline... Depuis toujours passionnée par les sciences...
    Le premier jour où il l'avait rencontrée, il étaient tous deux encore au lycée... il l'avait vaguement trouvée étrange à faire ses devoirs sous ce grand soleil alors qu'on n'était que samedi et que tout le monde était à la piscine en train de s'amuser...
    vfxlcol5mldh.jpg
    Il lui avait demandé pourquoi elle était toute seule et si elle ne préférerait pas rejoindre des amis pour profiter de cette belle journée... Elle lui avait simplement répondu que la plus belle manière de passer sa journée était de travailler ainsi, au beau milieu de la nature...Cela lui avait paru étrange mais elle était si jolie et si passionnée en disant ces mots qu'il avait préféré ne pas insister... C'était quand elle tenait ce genre de propos qu'il l'aimait le plus et c'était elle qui l'avait mené à se passionner également pour les sciences. Elle avait l'air tellement épanouie quand elle travaillait !
    8lghtat27prg.jpg
    Le samedi suivant, il l'avait encore retrouvée, dans ce même parc, elle jouait aux échecs. Là encore, elle lui avait paru terriblement belle et il s'était approché, sans faire de bruit pour ne pas la déranger.
    me80b2zoh330.jpg
    Il l'avait contemplée, ainsi, il ne savait pas pendant combien de temps mais il aurait sans doute passé l'après-midi à regarder son visage qui s'illuminait en bougeant les pièces et ses mains, graciles, qui flottaient un instant en hésitant au-dessus des pièces avant de les saisir fermement, sûres d'avoir fait le bon choix. Mais eu bout d'un moment, elle releva la tête et dit, d'une voix douce et calme : "Tu ne veux pas t'asseoir ?" Il avait eu honte alors et ses joues s'étaient empourprées tandis qu'il s'installait... Elle l'avait donc vu ! Plantée devant elle comme un idiot ! Ils avaient joué ensemble, toute l'après-midi, sans voir le temps qui défilait...
    xb2krmbrqpco.jpg
    Il y avait eu d'autres samedis comme ceux-ci... Il ne se souvenait plus exactement de quand il s'était rendu compte qu'elle lui plaisait vraiment, pas plus qu'il ne savait quand elle avait cessé d'être heureuse...Quand est-ce que simplement jouer aux échecs tous les deux ne lui avait-il plus suffit ? Quand était-elle devenu cette femme froide et hautaine qui visait l'excellence à tous prix ? Qui délaissait sa famille pour obtenir le poste "dont elle avait toujours rêvé" ? Quand est-ce que la science avait cessé d'être une passion pour elle pour devenir cette chose nuisible qui la rongeait au point qu'elle ne dorme plus ? Qu'elle ne sache même plus où étaient ses priorités et pourquoi elle aimait tant cette science fascinante ?
    "Ne change jamais". S'il te plaît Chloé, ne deviens jamais comme elle et reste toujours cette fille qui adore son métier et pour qui la vie est si simple, composée de petites joies qui vous envahissent le cœur et emplissent vos yeux de ce brin de malice... Non, ne change jamais.u1280iacjb5k.jpg

    Retour du côté de Chloé
    J'ai rencontré un de mes nouveaux collègues aujourd'hui ! Et je me demande de plus en plus ce que Neelesh peut bien ficher parmi eux parce qu'ils sont tous super gentils... à part lui !
    udyo3zygcvbp.jpg
    " Hey ! C'est toi, Chloé, la nouvelle qui a glacé Neelesh avec sa nouvelle invention ???
    - Euh oui...
    - Wahou ! Alors c'est vrai ? Chapeau ! En tous cas, t'as bien rabattu le caquet à Neelesh, il bosse sans un mot depuis ce matin ! Félicitations ! Moi, c'est Krishna Chauhan mais appelle-moi Krishna !
    - Tant mieux si j'ai pu être utile...
    - Tu parles ! Ce type nous met tous en rogne ! Respect !"
    Ensuite, j'ai continué à travailler, dans le bâtiment central, cette fois, avant de rentrer chez-moi !
    7eiihnbazb8r.jpg
    gurqpadf9uiv.jpg
    Où m'attendais une belle surprise ! Oui, parce que j'avais envoyé quelques petits matériaux au conseil de géologie !
    s3w04nx9o8ru.jpg
    Et tadaaaaam ! Déjà une belle collection, vous ne trouvez pas ?
    gmns1glmz20m.jpg
    Alors que je venais de finir de tout installer correctement sur mon présentoir tout neuf, je reçois un coup de fil.
    sc93k03swf5t.jpg
    " Allô ?
    - Allô ! Chloé, c'est Raj !
    - Ah Raj !, m'exclamas-je, retrouvant aussitôt le sourire.
    - Je voudrais savoir s'il serait possible qu'on se voie...
    - Tout de suite ?
    - Eh bien..."
    6cf005nfg9ol.jpg
    "Coucou Raj !!!! J'ai été super surprise ! Ça faisait tellement longtemps ! Et je savais même pas qu'un resto' venait d'ouvrir par ici ! C'était une super idée !
    - Tant mieux ! J'avais peur de te déranger...
    - Mais pas du tout ! C'est cool de te voir !
    - Je suis désolé de pas t'avoir rappelée mais ma mère... je crois qu'elle ne t'aime pas trop... Elle ne veut pas que je te fréquente. Mais ce soir, elle était de sortie, alors...
    - Ah... ok..."
    uivlazrp60bc.jpg
    Moi qui croyais qu'il avait enfin assumé ses actes auprès de sa mère, j'étais servie... Il n'avait pas changé. "Ma mère" par ci, "ma mère" par là ! Mais quand est-ce qu'il s'émanciperait un peu, hein ? Je décidai de cacher ma déception en courant commander une table.
    on1p44aeqf2y.jpg
    "Euh... excusez-moi ! Vous n'auriez pas une table pour deux ?
    - Encore !
    - Hein ? Excusez-moi ?
    - Je disais : encore ! Toutes les jolies filles sont accompagnées ce soir ! Vous m'expliquez à quoi ça sert que j'ai pris ce job ????
    - Ecoutez, je suis désolé pour vous mais vous pourriez nous trouver une table ?
    - Si vous me dites qui vous accompagne, peut-être !
    - Non mais vous vous prenez pour qui au juste ? Ça ne vous regarde pas !
    - Z'avez honte ?
    - Pas du tout ! C'est Raj Rasoya si vous voulez savoir !
    - C'est bon, j'voulais pas vous énerver ! Mais j'comprends votre tête maintenant...
    - Quoi ma tête ?
    - Ben, vous êtes pas heureuse avec lui, pas vrai ? Vous voudriez passer avant sa chère môman mais avec lui, c'est toujours maman d'abord et vous, après, si il a le temps et si il est sûr qu'elle ne se fâchera pas.
    - Je... Oh et puis mince alors ! Je veux ma table ou je porte plainte à votre patron !
    - Ok, ok, ça arrive..."
    Qui c'était ce type d'abord pour se mêler de mes affaires, hein ? C'était ma vie, pas la sienne ! Mais peut-être qu'il n'avait pas totalement tort... Oui, j'étais déçue de ne passer quand deuxième et oui, j'aurais voulu qu'il aille trouver sa mère et qu'il lui dise en face "C'est Chloé que j'aime, maman ! Et rien ni personne ne pourra nous séparer !" Mais peut-être que je lisais trop de romans. Raj était si prévenant avec moi... Est-ce que c'était de ma faute si j'en voulais toujours plus ?
    "Alors, ma Chloé, on commande quoi ?"
    7f5uhgdhapjs.jpg
    Ma Chloé ???? J'avais rêvé ou il avait dit ma Chloé ???? Wahou ! Mais qu'est-ce que je pouvais être bête de me poser toutes ces questions ! Raj était si gentil ! Je ne le méritais pas !
    Je tentais de cacher le léger sourire et le rouge qui me montait aux joues en consultant le menu.
    "Hum... Je ne sais pas... Tout à l'air très bon... Comment choisir...?
    - Prend ce qui te feras le plus plaisir !
    - Oh ! Je sais ! Je vais prendre que des trucs verts !
    - Verts ! Au fait, pourquoi tu aimes tant le vert ?"
    Un instant, je restais troublée par sa question. Je sentais affluer en moi des souvenirs que j'avais jusqu'à présent tenus cachés, tout au fond de ma mémoire, dans un recoin secret dont je m'étais arrangée pour oublier moi-même l'accès. Il y avait dans ce recoin de ma mémoire un petite boîte dans laquelle se trouvait tous mes souvenirs d'avant mes six ans que j'avais enfermés là. Parce qu'au fond de moi, j'avais toujours peur, comme cette petite fille qu j'étais alors qui avait voulu les y enfermer.
    Mais je chassai très vite ce sentiment en voyant le regard interrogateur de Raj posé sur moi. Je me forçai à sourire et dit d'un ton enjoué.
    "Oh, tu sais, je crois que j'aime cette couleur depuis que je suis toute petite ! Il n'y a pas vraiment de raison à ça !"
    Je sentis qu'il ne me croyait pas tout-à-fait mais au même instant, le plat que nous avions commandé arriva...
    sazkdu3x9u3m.jpg
    "Ça a l'air tellement bon ! Pas vrai ?
    - Oui..."
    Je sentais son regard posé sur moi tout le long du repas. Il me dévorait littéralement des yeux...et, je dois bien l'avouer, cela n'était pas si désagréable...
    m93w56g76ume.jpg
    Peut-être était-ce à cause des verres de vin qui défilaient mais eu fur et à mesure du repas, il devenait de plus en plus entreprenant...
    "Tu es tellement belle, ce soir, ma Chloé chérie... Il n'y a pas une femme pour rivaliser avec toi ! Dis, pourquoi perds-tu ton temps avec un pauvre type comme moi ?
    - Ne dis pas ça , voyons Raj ! Tu es l'être le plus généreux du monde !
    - Oui, mais à côté de toi qui est belle, généreuse, intelligente... Ah mais quels sont tes défauts, belle Chloé ??? Je n'en vois aucun !
    - Mais si voyons ! Je suis une pauvre folle qui passe son temps à créer des potions super-bizarres en se cramant à moitié à chaque fois ! Je fais plein de mauvaises blagues. J'embête le monde à refuser de manger de la viande... Je ne suis pas gentille avec les gens que je n'aime pas ! Demande à Neelesh !!! Oh là là ! Si je devais te faire la liste, on n'en aurait pas fini !
    - Oui mais c'est justement ça qui te rend belle et éblouissante !
    - Et bien, toi, c'est ta maladresse qui te rend si attachant, tu ne crois pas ?
    - Tu trouves ?
    - Bien sûr !"
    a9wasykrf7pr.jpg
    Post edited by Himari74 on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ha ha toujours avec son sens de l'humour la Chloé :p
    J'aime bien le ton humoristique de l'histoire :D
    Raj et Chloé se rapproche de plus en plus on dirait ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Bigbus32 : comment fais tu pour être aussi drôle :D
    J'adore te lire car le rire est toujours au rendez-vous avec toi ...
    Comme elle est belle ta petite Chloé. Un peu machiavélique au boulot, mais les collègues lui font une ovation ;)
    Y aurait -il début d'idylle avec Raj ? hi!hi...
    Très belle MAJ ;) Bravo!
  • Sysy83Sysy83 Messages: 17 Membre
    Je suis folle de cette petite Chloé ! !! Elle est trop attachante !! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça glisse tout seul (sortie de son contexte cette phrase est bizarre...)
    J'ai hâte de lire la suite ^^
    J'ai un gros coup de coeur pour Nicolas Sasaki aussi ^^
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Ada Haha oui :lol: "Mieux est de ris que de larmes écrire" disait un certain Rabelais alors moi, j'l'écoute :mrgreen:
    Et oui, petit rapprochement de Chloé et de Raj... Mais est-il vraiment le bon pour elle ???? :open_mouth:
    @Kannelia Contente de te faire rire :blush:
    Sans vouloir me vanter, moi-aussi je suis fan d'elle, je la trouve trop mignonne et le vert lui va trop bien :love:
    Elle a du succès en effet suite à sa dernière invention :lol: Même si je crois que sa relation avec Neelesh s'est quelque peu refroidie :lol: On se demande bien pourquoi !!!
    Peut-être.... Et peut-être pas :mrgreen:
    Merci à toi :kissing_heart:
    @Sysy83 Oh merci, c'est trop gentil :kissing_heart: Je suis ravie que mon histoire et ses personnages te plaise, vraiment ! :blush: Pour la suite, dans le week-end, promis !!!
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Chapitre 5
    55lbb20b7of5.jpg
    Ce soir-là, je me suis endormie, un peu malade suite à la glace étrange que je venais d'ingérer... et pas seulement...Cette boîte que Raj avait entrouverte en me demandant d'où me venait ma passion du vert... Cette boîte que j'avais un jour, petite fille, enfermée au plus profond de moi-même... Elle commençait à remuer, semblant vouloir être ouverte. Mais je n'étais pas prête. Pas encore. Je n'étais pas sûre de ce que j'allais y trouver et tout ce que je savais c'était que cela ne me raviverait sûrement pas. Mais je ne pouvais pas empêcher ces souvenirs de venir déranger mon sommeil et ce fut une nuit très agitée que je passais.
    1550wb94qvf7.jpg
    Maman ! Maman ! Attends ! Ne pars pas ! Ne me laisse pas toute seule ! Je t'en prie ! Maman !
    Une odeur de menthe envahit mes narines comme à chaque fois que je l'approchais... La menthe... Non ! Je ne veux pas me souvenir !
    l5p865udzpp6.jpg
    "Maman ! Je t'en prie ! Ne t'en vas pas !
    - Chloé ? Mais qu'est-ce qui te prends ?"

    6v1t2eqv0j2q.jpg
    " Maman ! Je ne veux pas que tu partes ! Ne me laisse pas toute seule ! J'ai peur qu'il ne t'arrives quelque chose !
    - Ne sois pas idiote Chloé ! Tu sais bien que je serais toujours là ! On ne pars que quelques jours ma chérie, et puis, ton père est avec moi, il me protégera... Ne t'en fais pas, mon ange... Tu ne seras pas toute seule, je ne le permettrais jamais... Tu resteras avec Tía Tilda, ta nourrice !
    - Mais j'ai peur qu'il ne t'arrives quelque chose... Je t'en prie, ne pars pas !
    - Puisque papa est avec moi !
    - Ce n'est pas mon papa !
    - Chut enfin ! Calme-toi ! Ne dis pas une chose pareille !
    - Maman, pourquoi est-ce qu'on ne partirais pas, juste toutes les deux ? Loin de lui, loin de cette maison ! Maman, je sais que tu es triste... Je voudrais tellement t'aider !
    - C'est trop tard, mon cœur, c'est trop tard...
    - Maman ?
    - Allez, bisous mon ange... Tu sais, moi-aussi je suis triste de partir... Mais je suis sûre que tu deviendras vite une grande fille... Je suis désolée.
    J'ai échoué en tant que femme et en tant que mère, alors, je t'en prie, ne m'en veux pas trop...
    - Maman, pourquoi tu dis ça ? Tu reviendras, hein ? Tu reviendras ?
    - Sois sage et promets moi de ne jamais commettre les mêmes erreurs que moi.... Aime ma petite fille ! Aime de tout ton cœur ! C'est la seule chose qui pourras te rendre heureuse... Chloé, je t'aime ! Je t'aime, ma chérie! Tu es la seule bonne chose qui me soit arrivée ! Ne sois pas triste mon cœur ! Maman t'aimera toujours, où qu'elle soit !
    - Mais Maman ! Tu reviendras ? Réponds-moi ! Tu vas revenir ?"

    gw7q0n9311ca.jpg
    Mais elle ne répondit pas, se contentant de déposer un doux baiser à l'odeur mentholée sur ma joue... Elle pleurait. Sans un bruit. Je ne me souviens pas d'avoir une seule fois entendu ma mère pleurer ni même élever la voix. Elle était toujours douce, souriante, parfaite. Une femme noble et digne, toujours. Ma mère était toujours parfaite et ne montrait jamais sa souffrance. Et pourtant, Dieu sait combien elle souffrait ! Mais elle souffrait en silence. Digne. Jusqu'à son dernier souffle, elle resterait digne et droite.
    "Maman ?????"

    46a1nixxeq87.jpg
    Elle ne se retourna pas. La dernière fois où je devais la voir, elle restait toujours digne, cachant ses larmes derrière son dos droit. Ses épaules ne tremblaient même pas. Puis elle prit la voiture qui devait la conduire à l'aéroport avec mon père. Après cela, je ne revis plus jamais mes parents...
    Je m'éveillai en sursaut. Je n'avais pas entendu le réveil et je dus me hâter de revêtir ma tenue de travail pour filer vers le laboratoire. Mon rêve, ou plutôt, mon cauchemar m'avait laissée toute songeuse...
    l8wn1flzw9tb.jpg
    Maman... Maman avec son parfum de menthe... Il ne me restait que des bribes de souvenirs de mon enfance car la plupart étaient encore enfermés dans la boîte mais à présent certains me revenaient, beaucoup plus nets que ceux de mon rêve.
    aefqwt6sqvt9.jpg
    "Tía ! Tía ! Maman rentre bien aujourd'hui ? Ce n'est pas gentil Tía ! Tu pourrais au moins me prévenir ! A chaque fois que j'arrive tu raccroches le téléphone !
    - Ecoute niña... En vérité, ta maman ne rentre pas aujourd'hui...
    - Pourquoi ? Et pourquoi tu ne m'as pas laissé lui parler ?
    - Niña... Il faut que je te dise...
    - Quoi ? Que tu me dises quoi ?
    - Ta maman, niña... Ce n'est pas elle qui m'appelle chaque jour...
    - Quoi mais... ?
    - En vérité... Il faut que je te le dise à présent... Ils sont tous les deux morts, niña... Tu n'as plus de papa ni de maman.
    - Non ! Tu mens ! C'est impossible ! Maman ne peut pas... Elle doit revenir Tía ! Maman est tout ce que j'ai au monde !
    - Tu m'as moi niña...
    - Ce n'est pas pareil ! Je te déteste ! Tu n'es qu'une menteuse ! Je suis sûre que tu mens ! Maman avait promis !...
    - Ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne...
    - Tais-toi ! Tais-toi ! Menteuse ! Menteuse ! Je ne veux plus te voir !"
    Mais au fond de moi, je savais... Je savais que Tía ne mentait pas... C'était faux. Maman ne reviendrait plus jamais...

    a5r64a2vd2l1.jpg
    J'ai pleuré plusieurs jours dans les draps de ma chambre que sont parfum imprégnait encore. Cette odeur de menthe, partout dans la pièce qui commençait tout juste à s'estomper. Et puis un jour, je me suis levée. Et j'ai regardé dans la grande glace qui ornait ma chambre. J'y ai vu une petite orpheline qui avait toujours vécu pourri gâtée comme une princesse dans son palais avec ses domestiques et qui ne savait rien faire d'autre que danser, courir, et jouer sous le regard attendri de sa mère qui ne reviendrait plus désormais.
    v1wcqtu7b21c.jpg
    Mais moi, je ne voulais plus être cette fille. Car je n'avais plus de mère pour me regarder. Plus personne pour me dire combien j'étais belle et pour s'attendrir de mes défauts. Alors j'ai pris résolument une paire de ciseaux. J'ai séché mes larmes. Puis j'ai pioché dans mes tiroirs tout ce qui pouvait me rappeler sa douce odeur de menthe. Je me suis habillée tout en vert, pour la garder près de moi, toujours...
    nf6ctevd4v8e.jpg
    q22o8o4nrtyy.jpg
    Et j'ai décidé de ne plus pleurer. De ne plus me lamenter sur mon sort mais d'avancer. Toujours rire, toujours sourire. Ne plus être triste, jamais. C'est pour cela que je porte toujours des vêtements verts et que j'adore cette couleur. Elle me permet de me sentir toujours proche de ma mère, de ne jamais l'oublier. Je ne me sens à l'aise que dans ces habits. Parce qu'au fond, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour ne pas la perdre. Le seule moyen que j'ai trouvé pour garder toujours ma maman auprès de moi, après toutes ces années, je suis toujours la petite fille d'autrefois...
    Courage ! Il fait travailler maintenant ! Fini de ressasser le passé ! Au boulot !
    kfrtlxv2qwkq.jpg
    "Mais ça serait pas mon bon ami, Neelesh ????? Alors, t'es plus tout bleu maintenant ? Dommage, ça te donnais un petit air de schtroumpf sympathique !
    -...
    - Ça ne va pas Neelesh ? Ta langue est toujours gelée ?
    - 'Lut Chloé...
    - Mais dis-moi, t'as l'air de t'ennuyer, non ? Ça me fait pitié...
    - Non, non... Je m'éclate là... Youhou ! Alors, là, j'ajoute du sulfate de cuivre... Trop génial ! Désolé, Chloé, je suis super occupé !
    - Oh, ça va, on se connaît maintenant ! Je suis sûre que t'as bien cinq minutes pour une vieille amie, il s'agit juste de goûter à cette délicieuse potion..."
    1z706pxghgep.jpg
    "Non ! Je t'en prie Chloé ! Je ferai ce que tu veux ! Mais pas ça !
    - Bon, tant pis alors...
    - Je t'en prie !!!... Hein ? Tu ne te sens pas bien Chloé ?
    - Si, si, tout est cool... Bon, à plus, Neelesh...
    - Chloé... Je sais que c'est bizarre de te dire ça parce que... enfin, tous les deux... on s'entend pas très bien... Mais si tu veux me parler...
    - Non, non, je t'assure que tout est ok !"
    5rv25f5bq9e3.jpg
    " Oh ! Salut Chloé ! Ça va !
    - Impec' ! Et toi ?
    - Parfait aussi...
    - Bon... Je te dérange pas plus longtemps...
    - T'es sûre que ça va, au moins ? T'as pas l'air en forme...Du moins, pas autant que d'habitude...
    - T'inquiètes, j'ai juste mal dormi...
    - Te rend pas malade !
    - Haha ! C'est marrant comme vous vous inquiétez tous pour moi dès que je saute pas partout avec ma super nouvelle invention ! Bon, si je dois vous faire faire du souci, j'vais essayer de mieux dormir les nuits prochaines ! Et merci Nicolas... Tout ce que t'as fait jusqu'à présent c'était déjà énorme pour moi et là encore, tu t'inquiètes pour moi... Merci..."
    bz7tbit2fro4.jpg
    En travaillant, c'est effectivement allé mieux... Mes pensées étaient suffisamment occupées que cette fichue boîte cesse de me turlupiner... Du moins, pour le moment. Finalement, je me suis moi-même servi de cobaye pour la fameuse potion que j'avais essayé de faire goûter à Neelesh et... Elle n'avait absolument pas l'effet escompté. Elle était censée me mettre en rogne et à l'inverse, elle m'a donné l'impression que tout paraissait plus beau autour de moi... Tant pis pour Neelesh, il aurait pu passer une meilleure journée !
    52snq51cw75j.jpg
    Ensuite, j'ai bossé sur deux ou trois petits projets, ce qui m'a valu...
    mf84sxa45xj5.jpg
    te9cx1ckvuyx.jpg
    ... Une promotion ! Comme quoi ! Même quand la journée commence mal, elle peut se finir parfaitement bien !
    hdpns9q3gyg8.jpg
    Et même très bien puisque j'ai enfin réussi à cuisiner des pâtes correctement ! Contemplez le chef d'œuvre !
    kv4f3ch4a9a0.jpg
    Après, j'ai voulu continuer sur ma lancée en augmentant ma compétence logique. Bah oui, fallait quand même que je sois à la hauteur de ma promotion !
    byai7cjd00d9.jpg
    Mais emportée dans mon élan, je n'ai pas fait attention à l'heure que mon corps s'est empressé de me rappeler !
    weaoc8w5vns5.jpg
    Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas passé la nuit la joue contre le plancher ! J'ai quand même fini par avoir la force de me traîner jusqu'à mon lit. Heureusement que je vis en appartement parce que ce lit m'a paru infiniment loin alors qu'il était à à peine trois pas !
    ex6992wj3sdt.jpg
    Le lendemain matin était jour de congé pour moi. Je me levai donc un peu plus tard que d'habitude avant de sortir récupérer le courrier qui s'entassait dans ma boîte aux lettres. Il s'agissait des cristaux que j'avais envoyé au conseil de géologie. Aucune nouveauté concernant ma collection mais je vidais tout de même la boîte aux lettres pour vendre les éléments que je possédais déjà.
    o19k6b1fjawl.jpg
    Mais alors que j'allais retourner paisiblement dans le confort de mon appartement douillet... et peut-être même de mes couettes, une voix aussi douce que le crissement de la craie aussi sur le tableau, aussi légère que trois kilos de plomb vous tombant sur la tête au réveil, aussi chantante que l'écoulement des eaux d'égouts, aussi agréable que de s'asseoir sur des punaises quand tu ne t'y attends pas, m'en empêcha. Et lorsque je me retournais, mon désespoir ne fit que s'accentuer...
    qqjs4fvs2pco.jpg
    "Oh ! Mme Rasoya ! Quelle agréable surprise !, m'exclamai-je d'une voix qui sonnait étrangement faux.
    - Plaisir non partagé sale garce !
    - Que me vaut cette charmante appellation ?
    - Petite peste ! Tu oses me poser la question ? Tu dévergondes mon fils, tu le montes contre moi et à présent, tu débarques devant chez-moi avec ton petit sourire malicieux en minaudant "Mme Rasoya ! Quelle agréable surprise ! et gnianiania !!!"
    vy7mrxxfvaui.jpg
    "Excusez-moi mais j'aimerais m'arrêter sur quelques points de votre discours. Premièrement, c'est une charmante nouvelle que d'apprendre que le tutoiement est à présent coutumier de notre relation ! Deuxièmement, je n'ai en aucun cas demandé à votre fils quoi que ce soit. Aussi improbable que cela puisse paraître, c'est lui qui a pris sur lui de me téléphoner, lui qui a choisi le restaurant et mon seul tort et d'avoir accepté ce dîner en sa compagnie. D'autant plus que j'ignorais que tout cela s'était passé sans votre accord. Troisièmement, à aucun moment je n'ai prétendu inciter votre fils à faire quoi que ce soit qui fut en votre défaveur, au contraire ! Quatrièmement, je me contente d'aller chercher mon courrier et je suis ici chez-moi autant que vous ! Loin de moi l'idée de parader devant votre chez-vous ! Cinquièmement, je ne me souviens pas d'avoir ajouté un quelconque "gnianiania" à ce qui était une simple formule de politesse. Sixièmement et dernièrement, pourriez-vous me rappeler quel âge à votre fils ? Je ne me souviens plus très bien de quand il aura dix-huit ans pour que je puisse enfin le fréquenter sans que sa mère ne m'aboie dessus ?"
    dflqczoaxqn7.jpg
    4lksokvxahyf.jpg
    "Que ? Comment osez-vous ????, rugit-elle.
    - Décidément, vous semblez avoir des soucis avec cette histoire de tutoiement et de vouvoiement ! Peut-être que vous venez d'Angleterre ou un pays comme celui-ci ? Voyez-vous, en français, on emploie le tutoiement lors...
    - JE SAIS PARFAITEMENT PARLER FRANÇAIS ! MERCI !
    - Ravie de l'apprendre !
    - VOUS N'ÊTES QU'UNE TRAÎNÉE !
    - EXCUSEZ-MOI ? IL ME SEMBLE AVOIR MAL ENTENDU ! MOI-AUSSI, JE PEUX HAUSSER LE TON SI VOUS LE SOUHAITEZ !
    - JEUNE FILLE ! J'EXIGE UN PEU DE RESPECT DE VOTRE PART !
    - AH OUI ? POURQUOI VOUS DEVRAIS-JE DU RESPECT, HEIN ?
    - TRAÎNÉE ! J'EXIGE QUE CETTE TRAÎNÉE DISPARAISSE DE CETTE VILLE IMMÉDIATEMENT ! FILLE DES RUES ! VIOLEUSE D'ENFANTS ! VOILÀ ! VOUS N'ÊTES RIEN D'AUTRE QU'UNE ❤️❤️❤️❤️ !
    - PARDON ?????? MAIS ÇA VA PAS, HEIN ? FAUT VOUS FAIRE SOIGNER, VIEILLE HARPIE !
    - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! AU SECOURS ! À L'AIDE ! À L'ASSASSIN ! ELLE VEUT ME TUER ! AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
    - BON, ÇA SUFFIT MAINTENANT, ARRÊTEZ VOTRE CIRQUE !"
    y0ktc4dbonvd.jpg
    - RAAAAAAAAAAAAH ! ÇA VOUS NE L'EMPORTEREZ PAS AU PARADIS, IMMONDE TRUIE ! VOUS ALLEZ LE REGRETTER !"
    Peut-être allais-je en effet regretter mon geste un peu plus tard mais pour l'instant, j'étais fière de moi-même et profitai de ce qu'elle était encore aveuglée par les gouttes sur son visage pour retourner discrètement dans mon appartement.
    a2ytgi9g46xp.jpg
    Je ne pouvais pas supporter cette femme ! Elle était totalement folle ! Dans sa tête, elle devait encore avoir vingt-cinq ans et son fils six alors elle essayait de le protéger comme s'il en était ainsi. Mais il fallait qu'elle se rende compte que Raj était loin d'avoir six ans et que, par conséquent, elle passait pour une vieille aigrie auprès des autres... Violeuse d'enfants ! C'était dire comme elle oubliait que son fils était loin d'être un enfant !
    Alors que j'étais en train de songer à tout cela, sous ma douche, on frappa à la porte.
    kp4ddvixpjn7.jpg
    Je sortis rapidement au cas où ce serait urgent mais juste avant cela, je récupérai un petit quelque chose... Si jamais par malheur c'était encore cette folle, elle serait surprise...
    mkpcy5mptazy.jpg
    "Mme Rasoya ? On se croise souvent ces temps-ci...!
    - Nous n'avions pas fini notre discussion, il me semble, Mlle Berry !
    - Oh que si Mme Rasoya ! Il n'y a plus rien à ajouter ! Vous avez oublié ? Je vous ai jeté une boisson à la figure. Le débat est clos. Vous l'avez perdu.
    - Petite peste ! Vous ne perdez rien pour attendre !
    - Vous êtes sûre de vouloir continuer en ce sens ? Parce qu'en ce cas, je crois avoir un argument qui pourra vous convaincre qu'il ne sert à rien de nous affronter...
    - Oh, je ne crois pas que quoi que ce soit puisse me faire changer d'av... Mais qu'est-ce que ? Non, je vous en prie, calmez-vous !"
    wk7x3myc3sgt.jpg
    "Trop tard, Mme Rasoya !"
    ah1lybaohwpk.jpg
    "Vous êtes bien plus charmante ainsi ! Je suis sûre que cela vous fera le plus grand bien, et à votre voisinage aussi !"
    82nvk63c48k3.jpg
    Et sur ce, je repartis, la laissant là, prisonnière des glaces...
  • OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
    Oh.. ça m'a touché et même donné quelques frissons ce chapitre.. !!
    La Lignée des Muller
    Les 100 bébés - Terminé
    Les 7 Génies - Terminé
    NSBC - Arrêté

  • Sysy83Sysy83 Messages: 17 Membre
    Oh la pauvre chérie... C'est triste la conversation qu'elle a eu avec sa mère... En tout c'était plein d'émotions j'ai beaucoup aimé.
    Le passage avec la marâtre Rasoya m'a bien fait rire et la fin j'étais morte de rire xD.
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Hihi bien fait pour la Rasoya :D
    C'était très touchant l'histoire avec sa maman, qui explique son amour du vert :'(
    Legacy : Crispin
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Voilà pourquoi elle est toujours en vert!
    Et très drôle qu'elle est congelé Madame Rasoya :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Attention à certaines des insultes utilisées, de jeunes lecteurs peuvent passer par ici...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top