Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Les naufragés (règles et terrain)

Réponses

  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Bonjour,

    Je viens de finir le challenge de l'auberge et je me lance dans celui-ci maintenant. Je voulais tout simplement te remercier de nous proposer tous ces challenges qui sont absolument géniaux et bien pensés.

    J'ai une question : peut on utiliser le téléphone pour jouer ou discuter par exemple ??? Bref, y a t il du réseau sur l'île ? :)
    Post edited by JanySims on
  • DeeDee75DeeDee75 Messages: 17 Membre
    Salut! C'est le premier challenge que je décide de faire sur les sims, pourtant je suis une joueuse de longue date! En tout cas, super bonne idée, je me suis beaucoup amusée et challenge fini! J'ai décidé de lui faire construire une petite cabane avec les simflouz du jardinage et de la pêche!
  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Pas toujours le moral au beau fixe ici mais çà ira, j'en suis sûre !!

    5dqb5dviarpd.jpg

    Mon camp est amélioré et j'ai activé à ce jour 5 dalles :)
  • Spinelli77Spinelli77 Messages: 4 Membre
    Bonjour ici, mon code pour le paiement automatique des factures ne fonctionne pas :'(, je suis pourtant habituée au "testingcheats" et autres "motherlode" mais la rien, j'ai du mettre une boite et je calcule combien me coûtent les factures et "money xxx"...
    Et puis... Au risque de paraître nunuche j'ai du mal avec les couleur des dalles blanc/marron selon le soleil :disappointed:
    Cela dit c'est mon 1er challenge et je l'apprécie vraiment ;)
  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Bonjour Spinelli77,

    Pour le code, je n'arrivais pas à le faire fonctionner jusque là. Mais sur cette partie oui. Il faut :
    1. activer le code testingcheats on
    2. rentrer le code HouseHolds.Autopay_Bills
    3. renouveler cette action à chaque reprise de partie ( partie quittée ou lorsque tu quittes ton terrain, bref à chaque fois que tu recharges ton terrain) et c'est çà que j'oubliais de faire moi de mon côté...
    Tu reçois quand même du courrier mais si tu cliques sur la boîte aux lettres ou que tu regardes sur ton téléphone, ta facture n’apparaît pas.

    Sinon, pour les dalles, j'ai le même soucis que toi... Parfois je ne suis pas bien sûre de leur couleur car elle n'est pas assez démarquée en effet entre le blanc et le marron :)

    Bonne continuation à toi ;)

  • ALEX1966ALEX1966 Messages: 2 Membre
    bon je me lance dans ce challenge :)
  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Tu as bien raison Alex1966, tu verras il est facile et vraiment sympa à faire.

    Je viens de le finir et je me suis bien amusée.

    * J'ai aimé : Le scénario de départ, l'île qui est magnifique est extrêmement bien pensée dans les moindres détails, la facilité du challenge, la rapidité avec lequel il est fait ( je n'aime pas trop m'éternisé dans les challenges car j'ai tendance à m'ennuyer, mais pas dans celui-là). Les images que j'ai pu faire ( le décor se prête à faire de très belles captures d'écran) et l'histoire que m'a inspiré ce challenge.

    * J'ai moins aimé : La répétition des actions ( jardinage et pêche à gogo...) mais cela ne m'a pas trop dérangé car le challenge est rapide.

    Voilà, merci encore à toi Sethille de nous régaler ainsi et je passe à ton 3e challenge de ce pas ! ( Maudit héritage).
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    @DeeDee75 et @JanySims Contente de voir que vous vous êtes amusées :) merci
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Spinelli77Spinelli77 Messages: 4 Membre
    JanySims a écrit: »
    Bonjour Spinelli77,

    Pour le code, je n'arrivais pas à le faire fonctionner jusque là. Mais sur cette partie oui. Il faut :
    1. activer le code testingcheats on
    2. rentrer le code HouseHolds.Autopay_Bills
    3. renouveler cette action à chaque reprise de partie ( partie quittée ou lorsque tu quittes ton terrain, bref à chaque fois que tu recharges ton terrain) et c'est çà que j'oubliais de faire moi de mon côté...
    Tu reçois quand même du courrier mais si tu cliques sur la boîte aux lettres ou que tu regardes sur ton téléphone, ta facture n’apparaît pas.

    Sinon, pour les dalles, j'ai le même soucis que toi... Parfois je ne suis pas bien sûre de leur couleur car elle n'est pas assez démarquée en effet entre le blanc et le marron :)

    Bonne continuation à toi ;)

    Coucou,

    Merci pour ta réponse, malheureusement hier soir j'ai perdu la partie mes deux sims étant morts (la honte), du coup j'en relance une...

    J'ai donc copié ton code, je ne sais pas si ça fonctionne! car il n'y a pas de ligne de confirmation (style "cheats are enabled").

    Et au cas ou ceux la ne survivent pas non plus, vous savez si on peut prendre un sims plante??

    Bon jeu à tous ;)

  • DeeDee75DeeDee75 Messages: 17 Membre
    @Spinelli77 la mienne aussi, lors de ma première partie, est morte, noyée haha, je pense qu'elle s'est endormie dans l'eau! J'ai du recommencer. Je vais peut-être essayer avec 2 sims maintenant!
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Modifié (mai 2017)
    JanySims a écrit: »
    * J'ai aimé : ...la facilité du challenge, la rapidité avec lequel il est fait...
    Je suis sciée parce que je mène deux parties simultanément (ordi portable et fixe), l'une se passe gentiment mais la deuxième, c'est une vraie torture, j'étais au bord de capituler.
    Ma simette jardinière avait sa jauge divertissement dans le rouge, rien ne la faisait remonter. Peut-être que son hygiène cramoisie l'empêche de se distraire complètement en pêchant ou en modelant de l'argile ? Ajoutez un ptit zeste de faim et de besoin de compagnie et les actions grisées "Siobhan est trop mal pour faire ça en ce moment" grrrrrrrrr ! (oui, j'ai collé les soeurs Siobhan et Morgan Fryes-Fyres, pensant qu'elles se détestaient, elles se sont enlacées en arrivant sur l'île).
    Mais je suis d'accord avec toi, @JanySims ça va vite, ça ne s'étale pas sur des générations.

    Question de novice en codes : est-ce qu'on doit refermer le testingcheats après avoir fait le code pour les factures ou on peut jouer en "on" ? Est-ce que c'est grave de quitter le jeu en ayant oublié de le refermer ?

    @Spinelli77 c'est marrant ton idée de tester avec un sim plante ! C'est à tenter, ma foi. Raconte-nous, si tu le fais.

    Edité : pour les dalles, quand j'ai du mal avec la luminosité, je les sélectionne avec l'outil pour modifier le design, ça indique la couleur. Ou en tous cas, l'emplacement de la couleur dans la palette de choix.
    Post edited by Simagrees on
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Spinelli77 a écrit: »

    J'ai donc copié ton code, je ne sais pas si ça fonctionne! car il n'y a pas de ligne de confirmation (style "cheats are enabled").

    Moi non plus, je n'ai pas eu de ligne de confirmation mais çà a tout de même fonctionner.


    Simagrees a écrit: »
    JanySims a écrit: »
    * J'ai aimé : ...la facilité du challenge, la rapidité avec lequel il est fait...
    Je suis sciée parce que je mène deux parties simultanément (ordi portable et fixe), l'une se passe gentiment mais la deuxième, c'est une vraie torture, j'étais au bord de capituler.

    Edité : pour les dalles, quand j'ai du mal avec la luminosité, je les sélectionne avec l'outil pour modifier le design, ça indique la couleur. Ou en tous cas, l'emplacement de la couleur dans la palette de choix.

    Sans doute que la partie est plus simple ou compliquée en fonction des traits de caractère choisis. Par exemple, la mienne était solitaire. Et bien même si elle était dans le rouge au niveau des relations sociales, cela ne changeait rien à son humeur.

    Pour ton astuce pour les tapis, je te félicite car elle est excellente ! ;)
    popinette113 a écrit: »
    @JanySims Contente de voir que vous vous êtes amusées :) merci

    Tu plaisantes ! Merci à toi pour tout le travail que tu as fait pour nous régaler ;)

  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Spinelli77 a écrit: »
    J'ai donc copié ton code, je ne sais pas si ça fonctionne! car il n'y a pas de ligne de confirmation (style "cheats are enabled").
    Et au cas ou ceux la ne survivent pas non plus, vous savez si on peut prendre un sims plante??

    aucune confirmation pour ce code , il faut faire attention a bien le taper :)
    tu peux essayer avec un sims plante et nous dire ce que ça donne ^^
    Simagrees a écrit: »
    Question de novice en codes : est-ce qu'on doit refermer le testingcheats après avoir fait le code pour les factures ou on peut jouer en "on" ? Est-ce que c'est grave de quitter le jeu en ayant oublié de le refermer ?

    je ne le ferme jamais ça ne change rien a ma connaissance :)

    Simagrees a écrit: »
    Mais je suis d'accord avec toi, @JanySims ça va vite, ça ne s'étale pas sur des générations.

    c'est pour ça que je créer des challenge "court" je n'aime pas les défis interminables ^^

    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Merci beaucoup pour les infos sur les codes, @popinette113 je vais reprendre ma partie demain en testant tout ça.

    En effet, @JanySims les traits de caractère ont une incidence sur le moral des troupes, les deux soeurs Fyres ont de gros besoins de social, ça me plombe tout. Et elles ne peuvent pas se parler quand elles pêchent ou jardinent ensemble.
    S'éclabousser dans la piscine est pas mal mais vu qu'elles n'avaient pas de lit décent, j'ai vite évité tout ce qui faisait dégringoler l'énergie.
    Le truc qui me désole le plus dans le jeu c'est que des activités comme le jardinage ou la peinture fassent tomber la distraction.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • LouloukiieLouloukiie Messages: 132 Membre
    Coucouuu ! J'adore ton challenge, je m'éclate t'imagine pas. J'ai volontairement choisi de ne pas le terminer tout de suite ^^ plutot que de remplir les dalles j'ai construis une petite maison :) Ils se contentent d'un frigo, d'une douche d'un lavabo et d'un WC, le reste viendra plus tard, je profite. En plus ma simsette est "délicate"... a chaque poisson p^éché elle va vomir, je te laisse imaginer les débuts difficiles x) J'essaye de mettre des photos sur ma page, je te mets le lien ^^ https://www.facebook.com/pg/LAtelierdeLouloukiie/photos/?tab=album&album_id=671952912988279

    Encore merci @popinette113 pour ce challenge génial, c'est la première fois que j'accroche vraiment, j'ai du mal avec les challenge sur plusieurs générations.
    PS : Si on a des enfants, on est obligé de les envoyer a l'école sous peine qu'ils nous soient retirés non ?
    Ma Galerie Officielle c'est ici :)
    Mon Studio est

    Page Facebook L'Atelier de Louloukiie
    ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top