Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Les naufragés (règles et terrain)

«1345678
popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
vez688b73k25.png

Pouvez-vous survivre sur une île étrange et hostile ?

L'HISTOIRE:

Lors d'une balade sur la côte en avion vous êtes victime d'une avarie moteur, au loin, perdue dans la brume vous apercevez une île, vous vous dirigez vers elle tant bien que mal, votre avion fini sa chute dans l'eau non loin de l’île.

14t2on78c8zc.png

Le choc fut brutal, par miracle vous en sortez vivant.

jtj1c302dv78.png

Une foi vos esprits retrouvés, vous regardez autour de vous et découvrez un lieu presque paradisiaque, les pieds dans le sable vous apprécierez presque la brise qui caresse votre visage, des bruits d'animaux dans les buissons vous rappellent que vous êtes en terre inconnue et vous ramènent à la réalité...vous êtes bel et bien paumé en plein océan, sans aucune moyen de contacter la civilisation.

i87x4nhsvjvb.png

Vous partez faire le repérage de votre terre d’accueil.
Une structure sur la plage ressemble à un vestige de cabane... Un abris potentiel fait de vieilles planches et objets rejetés par la mer. Un vieux feu de camp attend sagement non loin de là, mais depuis quand tout ceci est il ici ?!

uke4f1nqbx44.png

vous entendez un ruissellement différent du bruit des vagues, ça ressemble à une source d'eau... Vous prenez le risque de la goutter, de l'eau potable !! Au moins vous ne mourrez pas de soif.

xz0r4mxbuyrv.png

La terre ici est plus verte...

fny80bcrinz0.png

En poursuivant votre chemin vous tombez nez à nez avec différentes structures étranges, de la technologie moderne perdue au milieu de nul part ! il y avait forcement des gens ici autrefois ! A quoi peuvent bien servir des cuves sur l’Île ? vous remarquez des dalles rondes et colorés devant toute les installations, vous n'y accordez pour l'instant que peu d'importance...

pcnx6zn817uc.png

Vous tombez cette foi sur de grands panneaux accompagnés d'une machine, c'est quand même étrange cette inclinaison, vous vous demandez si tout ça n'a pas un rapport avec le soleil qui tape fort à cet endroit dégagé.
Vous regardez de plus près cette foi les dalles colorés devant chaque élément, il y a différentes dalles de couleurs, chacune reliée à une seule installation.

bzp27wja0fld.png

Vous essayez de grimpez dessus, un "clic" se fait entendre puis plus rien ... ça ressemble à un espèce de bouton mais vous vous y prenez mal, ça doit fonctionner autrement.

ju1msuhp5f9d.png

(le fonctionnement de ces dalles se trouve un peu plus bas dans la description)

Vous revenez sur vos pas, vous apercevez une minuscule île pas très loin, vous ne savez pas pourquoi mais vous avez une irrésistible envie d'aller voir cette île. Vous commencez à avoir sérieusement faim, trouver de la nourriture va vite devenir votre priorité.

60uwvkm63hla.png

Vous vous résignez à essayer de survivre ici, du moins jusqu’à ce que quelqu'un vienne vous sauver...si quelqu'un vient un jour...
Vous finirez par trouver votre rythme, les débuts seront difficiles, tiraillé entre la faim, l'inconfort et le manque d’hygiène, des choix importants devront être fait mais vous devriez vous en sortir :)

l6m2v406m6w0.png

Après plusieurs jours sans vous laver vous apprécierez le luxe d'un lavabo bas de gamme...

62s64r8hk9x2.png

Passons au coté pratique :

LE TERRAIN:

acx2te27m3dg.png

LES DALLES:
Voici comment les "dalles" fonctionnent (rien de compliqué)
Vous devez activer les dalles pour pouvoir utiliser des objets nécessaires à votre survie...Sans cela rien ne fonctionne .
Pour "activer " chaque dalle il va falloir y déposer un objet précis (dont le prix varie selon la couleur de la dalle)
(ces 4 objets sont sur le bord du terrain, pour éviter d'aller les chercher dans le catalogue, utilisez simplement la pipette en mode achat ;) )

23o64jyua7wt.png


Chaque installation correspond à un objet bien précis
Par exemple :
Vous avez quelque $$ en poche, vous voulez acheter une gazinière, il faudra d'abord activer l’électricité pour quelle fonctionne soit :
objet qui va sur la dalle marron : 305$ + gazinière premier prix 235$$ = 540 $$
Les dalles rouge coûtent plus chères, ce ne sont pas des objets nécessaire à votre survie, ils seront plus difficile à obtenir.

wby8g945mol0.png

Même principe avec les réservoir d'eau.
Attention vos WC et votre premier lavabo ou évier nécessitent une arrivée d'eau (les réservoirs) mais aussi une évacuation des eaux usée, vous devrez activer 2 dalles pour des 2 types d'objets.
Objet qui va sur la dalle noire du réservoir d'eau : 100$ + objet qui va sur la dalle noire de l’évacuation des eaux usées : 100$ + lavabo premier prix 120$$ = 320$$

s1hx6xfjnn59.png

d9jykqqkpxjh.png

Bien entendu dans la réalité "simiesque" les objets fonctionnent très bien dans activer aucune des ces dalles (qui d'ailleurs ne sont que des tapis :D), ça donne juste un peu plus de difficulté au challenge et un peu plus de profondeur à l'histoire :)
Si vous ne comprenez pas le fonctionnement, dites le moi,j’essaierai d’être plus claire :)

BONUS:

Différentes choses sont dissimulés sur l’île , en voici un bref aperçu :
(je ne détaillerai pas plus, je vous laisse chercher un peu :) )

stjx1kt2naa6.png

(les 2 objets se trouvant sur le sol et les 4 objets se trouvant dans l'eau ne sont absolument pas nécessaires pour survivre, ne vous attendez pas à découvrir un frigo ou une télé ! juste de petit objets "marrant")

LES SURVIVANTS:


Je vous laisse le choix de créer UN SEUL ou DEUX sims (ou plus mais là je ne donne pas chère de votre peau..à vous de voir :) )
-UN SEUL : largement assez de nourriture au démarrage de la partie mais solitude assurée.
-DEUX SIMS : Nourriture un peu juste mais bonheur de pouvoir discuter avec quelqu'un.
Vous êtes complètement libre de la personnalisation de votre/vos survivants (trait de caractère, aspiration, age....)


MISE EN PLACE DU CHALLENGE:

Vous aurez besoin de ces 3 extensions pour que le terrain fonctionne normalement:

dva7moxfihz7.png

(Vie citadine, Vivre ensemble et Au travail), je n'utilise aucun pack additionnel ou kit d'objets, si vous les possédez libre a vous de vous en servir ^^


1/
Activez le MOO avant d'installer le terrain:
Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console)
puis tapez le code bb.moveobjects on (puis appuyez sur la touche entrée)

2/
Télécharger l’île et l'installer sur le terrain: (version meublée sinon il manquera certaines petites choses)
Sur la Galerie à cette adresse
Ou directement en jeu sur ma galerie ID:sethille, le terrain se nomme "Challenge les naufragés"
A cet endroit (Windenburg):
64x64 (à placer sur l’île de Windenburg)

1fsinond0jy7.png

3/
Créez votre/vos sims et valider votre famille.
Le terrain sera trop chère pour votre famille, tapez le code suivant pour avoir le terrain gratuitement:
Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console)
freerealestate on (puis appuyez sur la touche entrée)
Voila vous pouvez maintenant installer votre famille sur le terrain.

4/
Démarrer la partie sur l’île
tapez les codes suivant:
Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console si besoin)
testingcheats on (puis appuyez sur la touche entrée)
money 0 (puis appuyez sur la touche entrée) (Vous avez 0$ en poche)
HouseHolds.Autopay_Bills (puis appuyez sur la touche entrée) (plus de factures)
Attention pour ce dernier code, il faudra le retaper à chaque chargement de partie)
Maj+Ctrl+C (pour fermer la console)

QUELQUE REGLES:

k9zbr2ofoven.png

-Vendre des objets de l’île pour vous faire de l'argent (à part si ce sont des objets que VOUS avez acheté)
-Sortir du terrain (les voisins vont surement venir vous souhaiter le bienvenue :D ignorez les ,mangez les...)
-Utiliser des codes pour tricher.
-Travailler (non non les survivants sur les îles perdus ne vendent pas leur tableau et n'envoient pas leur roman au boites d’édition du coin, n’explorent pas l'espace en fusée ou autre, je vous vois venir :) )

hm18ip8bbqel.png

-Jardiner pour manger ou pour vous faire de l'argent (on se demande bien à qui ils vendent tout ça, mais c'est l'une des seule manière ici d'avoir des $$)
-Pécher (pour les même raisons)
-Vous marier
-Avoir des enfants
-Démonter l'abris de base (interdis de vendre les objets, mettez les ailleurs ou dans l'inventaire de la famille si cela vous gêne)
-Construire avec des vrai murs, portes et fenêtre....


Le Challenge est réussi quand vous avez activé toute les "dalles" ( libre a vous de vous construire une belle maison ou non :) )

rm57kir046qj.png

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, des critiques ou autre, n’hésitez pas :)
N’hésitez pas non plus à poster votre avancée ici ou sur le forum, je suivrai ça de près :)
Bonne survie à tous :)
228364banniere.png


Mes challenges : >ICI<
ID Origin: Sethille
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Tu fais des challenges beaucoup trop intéressants, ça va pas tout ça :joy: Je le trouve où moi le temps de faire tout ça ?? :scream:

    Plus sérieusement, super challenge, très bien présenté et qui m'a l'air très complet ! Un de plus sur ma liste des challenges à faire du coup :wink:

    Edit : Et j'ai envie de me regarder à nouveau Lost moi maintenant :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Non mais sérieusement, tu les trouves toutes ces idées de challenges ? Ils sont vraiment tentants et pour avoir tenté "Maudit Héritage", je sais qu'ils sont passionnants et très agréables à jouer ! :)
  • lucileamarylucileamary Messages: 216 Membre
    Je pense que je vais tester tout de suite :D
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Non mais sérieusement, tu les trouves toutes ces idées de challenges ? Ils sont vraiment tentants et pour avoir tenté "Maudit Héritage", je sais qu'ils sont passionnants et très agréables à jouer ! :)

    Merci :smiley: je me dis que si l'histoire me plait elle plaira peut être à certain/e aussi du coup je met en forme tout ça et je partage ^^
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • PustulfPustulf Messages: 2 Membre
    Coucou, toute petite remarque , l'objet de la dalle noire ce n'est pas 80 $ mais 100$ ^^
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    Pustulf a écrit: »
    Coucou, toute petite remarque , l'objet de la dalle noire ce n'est pas 80 $ mais 100$ ^^

    En effet , je ne sais pas d'où sont sortis ces prix , c'est corrigé ;)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • SimsifiatSimsifiat Messages: 2 Membre
    Coucou Popinette113, tout d'abord bravo pour cette idée que tu as eu, ça donne vraiment très envie de faire ton challenge !!
    Je suis nouvelle sur ce forum alors désolée si la question à déjà été posé :/
    Je voudrais vraiment faire ton challenge mais j'ai une petite question : lors de l'explication tu parles de "Activez le MOO avant d'installer le terrain" peux tu me dire ce que s'est ?
    Merci de ta réponse et encore bravo pour ton idée géniale !!
  • LittleMixForeverLittleMixForever Messages: 41 Membre
    @Simsifiat elle parlait du move objects on: bb.moveobjects on (soit en abrégé M.O.O) :)
  • SimsifiatSimsifiat Messages: 2 Membre

    Merci beaucoup @LittleMixForever, je n'étais pas certaine que ça soit ça alors j'ai préféré demander =)
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    dsl d'être bête mais moi j'ai rien compris pour le paiement et l'activation des salles. puis-je avoir plus de détails svp
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    severine30900 a écrit: »
    dsl d'être bête mais moi j'ai rien compris pour le paiement et l'activation des salles. puis-je avoir plus de détails svp

    Part du principe que les reservoirs te fournissent de l'eau et les panneaux solaires de l'electricité :) jusque la tout va bien je pense
    Les dalles colorés qui se trouvent sur la carte servent en quelque sorte d'interrupteur à tes frigo/télé/gazinière (et autre).... tu me suis toujours ?

    Je prend l'exemple du frigo:
    Tu as assez d'argent et tu veux te payer un frigo, il te faudra venir poser un objets sur la dalle ( l’interrupteur si tu préfère) qui correspond a "frigo" ( regarde l'image ci dessous)

    wby8g945mol0.png


    les objets en question sont ceux la: (ils sont dans un coin de la carte)

    23o64jyua7wt.png


    La dalle/interrupteur qui correspond au frigo est de couleur blanche , il faudra donc acheter la boite à 200$ , la placer sur la dalle blanche avant d'acheter ton frigo.

    c'est une contrainte en plus , qui rend la vie plus coûteuse :D

    voila j’espère que c'est plus clair :)

    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    Oui merci j'ai compris maintenant
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    Encore une question est-ce qu'on a le droit de s'acheter la tente pour dormir
  • popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    oui c'est comme ci tu achetai un lit :)
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    cool merci donc pour le moment j'ai une tente un wc

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top