Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - au cours du temps] Vers la Modernité !

Réponses

  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Oh, je pensais que Maria partirait avec Seth et suivrait son coeur ! Tant pis, au moins elle aura un enfant de lui (même illégitime) ! Tous tes sims sont beaux' j'hallucine ! Alors pour la première génération ça n'a rien d'étonnant, mais alors là descendance est vraiment réussie ! Bon d'accord, goliath fait un peu balourd mais les autres sont sublimes ! Petite préférence pour Maria et Seth ! Hâte de lire la suite !
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @BrumeFroide Oui, c'est vrai que les sims ma deuxième génération sont assez beaux ;) Et ne t'inquiète pas pour Maria et Seth, leur amour reste réel même si la société les en empêche...
    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    1mrsgagbohce.jpg

    Il est tant de retourner voir le foyer éligible. David a accueilli ses nouvelles fonctions de stratège, même si le peuple semble plus que déçu de cette élection. Son fils est né il y a peu, il répond au nom de Mathieu, malgré son jeune âge, il fait tout de même preuve d'une grande intelligence, son père le voit déjà comme un futur stratège accompli. Caroline est plus qu'heureuse d'en être la mère. Elle a appris le récent mariage de son frère et sa soeur et leur souhaite tout le bonheur que les dieux puissent leur offrir. Caroline a continué l'écriture dans son nouveau chez sois, c'est devenu une réelle passion, elle a même décidé d'en faire son métier.

    gjgotftldspc.png

    D'ailleurs, celle-ci ne chôme pas, elle veut à tout pris accomplir la fonction que lui a accordé son mari, et en tant qu'épouse, elle se doit de lui pondre plusieurs merveilleux enfants. C'est pourquoi elle n'attend pas longtemps après la naissance de son fils pour annoncer à son mari qu'elle porte encore un nouvel enfant de lui.

    59txthn4plxv.png

    Le temps passe et Mathieu grandit. Il est aujourd'hui un enfant accomplit qui fait le bonheur de ses parents. Caroline reconnait déjà en lui son frère, Anton.

    v5um7ny7hwkr.png

    D'ailleurs Anton rend souvent visite à la famille, il veut voir comment se porte son neveu. Il espère vraiment qu'il sera choisi par le peuple et deviendra le futur stratège de la cité.

    rpvwjd8ym54h.png

    Caroline finit elle-même par accoucher. La grossesse lui avait semblait bien plus dure que la première qu'elle eut.

    o0t46x7n780p.png

    Et c'est bien normal, puisqu'elle ne fut pas surprise en apprenant qu'elle venait de mettre au monde non pas un mais deux enfants. Un garçon, Périclès et une fille, Aspasie. Elle vivait donc dans un foyer heureux avec trois merveilleux enfants.

    65i36f6p9giy.png

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la Partie 15 :
    - Caroline est tombée enceinte
    - Caroline a accouché (2 fois)
    - Mathieu est devenu enfant
    - Aspasie et Périclès sont nés
    - Thermes et Philosophie débloqués
    TO BE CONTINUED

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Des jumeaux ! Félicitations aux heureux parents !
  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Waou ça va remuer dans le foyer !!!! J'ai hâte de voir la nouvelle génération grandir !!!!! C'est vrai que le petit à la bouille de son tonton !
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Lilisims Oui ! Les parents sont comblés d'avoir eu des jumeaux !
    @BrumeFroide Peut-être seront-ils aussi beaux que la seconde génération ;)

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    djtak8ycj4pi.jpg

    C'est l'heure de rendre une petite visite au foyer voisin, les magistrats de la cité, les Idéon. Goliath accomplit toujours ses fonctions de magistrats bien que quelque peu inutile à la cité. Maria a accouché de son premier enfant (quelque peu illégitime), Brutus, qui malgré l'absence de parentalité, porte le nom de Goliath. Elle a également, entre temps, eu un autre enfant (de Goliath cette fois), une petite fille du nom de Antigone.

    e0bsr20e11zt.png

    Goliath ne cesse de disputer Brutus. Il sait que le petit n'est pas son fils, mais doit faire comme si au yeux de la cité. Il ne sait quoi en penser, d'un côté c'est la preuve de l'adultère de son épouse, de l'autre c'est également ce qui lui a permis de l'épouser... Il se serait sûrement retrouver sans épouse si cet enfant bâtard n'était pas né... Mais pourtant il ne peut pas faire autrement, rien que d’imaginer un jour cet enfant arriver peut-être au titre de stratège sans qu'il n'y est aucune légitimité l'horripile

    wdawxdmzndz5.png

    Maria, elle, protège Brutus avec amour. Néanmoins elle a beaucoup plus de mal avec sa fille, Antigone. Goliath et elle ne l'auront fait qu'une seule fois, et c'est ainsi qu'est né leur cadette, mais cette seule et unique fois fut si douloureuse et apeurante que Maria ne peut reconnaître en Antigone que l'enfant né d'un viol. Goliath est plus que sympathique, Maria ne le nie pas, mais celui-ci est si naïf, idiot, et sale, qu'il ne fait que la répugner et que la seule idée de mourir à ses côté lui donne envie de mourir dès maintenant.

    dc75udgzylcp.png

    "Pssst, Maria !"
    D'où vient cet étonnant chuchotement ?
    "Maria, viens par là".
    Elle finit par se lever. Le bruit venait de la fenêtre.

    8ico9ib6m6s4.png

    - Oh ! Seth ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
    - Je ne pouvais pas résister à l'idée de te voir !
    - Chut ! Tu vas réveiller Goliath ! Retrouve moi dans la salle de bain !

    qciuk159srzg.png

    - Alors ? Qu'est ce que tu fais là ? C'est une blague, c'est ça ? Je n'ai plus de nouvelle de toi depuis bien longtemps, c'est maintenant que tu reviens ?
    - Comment ça ? C'est toi qui t'es mariée, Maria, pas moi ! En plus, je vois que tu as eu l'occasion d'avoir deux enfants de lui !
    - Les deux enfants ne sont pas de lui...
    - Que veux-tu dire ?
    - Rien.

    3h62ayftvpiz.png

    - Qu'importe... Maria ! Je voulais te dire que je t'aime, tu te souviens, au début, quand je t'avais proposé de fuir avec moi ? Eh bien je réitère ma proposition, viens Maria, enfuis toi avec moi ! Abandonne Goliath, je suis sûr que tu ne l'aimes même pas ! Viens avec moi, chez moi !
    - C'est trop tard, Seth ! Regarde, j'ai deux enfants désormais, tu ne voudrais pas que je l'ai abandonne ?
    - Qu'importe tes enfants, Maria, tu les a eu d'un homme que tu n'aimes pas. Viens avec moi ! Oublie ton frère, ton mari, tes enfants, qu'importe leur avis, recommence ta vie avec moi ! Je t'en pris.

    e77iyjpn34vy.png

    Le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas ? Je pense que Maria pourra en témoigner.

    okfpb97kpfin.png

    Effectivement, par on ne sait quel miracle, Maria s'est enfuie avec son bel amant, Seth. Laissant en plant, son mari et ses enfant, décidée à vivre une nouvelle vie parmi les métèques et à ne plus jamais revoir quelconque trace de ce qui a un jour fait d'elle une citoyenne. Le lendemain, lorsque Goliath s'est réveillé, la place à côté de lui dans le lit était vide...

    a8dna75yz3cc.png

    Il comprit bien vite que son épouse s'était sûrement enfuie à jamais et l'avait abandonné lui et ses enfants.

    wn7v3wah6m8k.png

    Mais comment peut-on faire quelque chose de si atroce ? Oser abandonner son mari et ses enfants sous prétexte que leur aspect ne lui convient pas ? N'est-ce pas la chose la plus horrible qui puisse un jour être faite par homme, de tant désirer sa liberté au point de ruiner tout ce qui a été construit avec ceux qui l'ont accompagné ?

    am7xbfjhqr7x.png

    Le temps passa et à mesure qu'il s'écoulait, les enfants grandirent. Brutus devint un merveilleux petit enfant. Pourtant Goliath avait choisi de le garder même si il savait pertinemment qu'il n'était pas lui, et même si le père était sûrement la raison principale de la fugue de Maria, on ne pouvait abandonner cet enfant à lui même sous ce seul prétexte. Brutus était désormais et plus que jamais Brutus Idéon, fils aîné de Goliath Idéon, et peut-être futur stratège de la cité.

    ffjod4ng93av.png

    Antigone avait grandit aussi. Un beau bambin. Ce serait sûrement à jamais l'unique enfant auquel Goliath aura pu transmettre ses gênes, alors cet enfant pouvait être sûr qu'il serait à jamais protégé.


    Conclusion de la Partie 16 :
    - Goliath et Maria ont divorcé
    - Maria est parti dans le Foyer Genèse
    - Antigone est devenue bambin
    - Brutus est devenu enfant
    TO BE CONTINUED
    Post edited by Colchide on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je savais bien que Maria s'enfuirais avec l'homme qu'elle aime vraiment hi hi
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Ce passage m'a paru très touchant. La vision qu'a Maria de son époux, je ne peux que la comprendre par compassion féminine, mais en tant que lectrice ça me fait de la peine pour goliath qui est tellement gentil ! Du coup, sa fuite avec Seth (moins beau que dans mes souvenirs d'ailleurs) me laisse une impression douce amère ... Pauvre goliath ! Il ne méritait pas ça ! Bon, d'un autre côté il a désormais des enfants à élever dont une qui est vraiment de lui, à qui il peut transmettre son amour et ses valeurs. Eux ne l'abandonnèrent pas ! Avec un peu d'espoir, il connaîtra une autre femme plus tard ?

    Pour Maria, bien que sa fuite brise quand même le coeur sinon la vie de plusieurs personnes, n'est pas dénuée d'une touche de poésie. Tout quitter pour partir vivre avec l'homme qu'elle aime, peu importe le statut et la position, la richesse et le confort ! Waouh !

    Vivement la suite ;)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oooh et bien j'en ai rater des majs :o
    Pauvre Maria ... elle n'aurais jamais du se marier avec Goliath. Tu as très bien transcris a quelle point les femmes de cette époque n'avaient pas leurs mot a dire. Chapeau
    Je m'attendais pas a ce qu'elle parte. J'espère elle vas pas trop souffrir d'être loin de ces enfants ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Ada eh oui ! Elle a suivi son coeur ;)
    @BrumeFroide Seth te paraît sûrement moins beau parce qu'il vieillit ! Mais je pense que ça va être compliqué pour Goliath de retrouver l'amour puisqu'il n'y a aucune femme dans la cité qui ne soit pas mariée :/
    @KlOohma Oui, espérons qu'elle vive heureuse :)
    ____________________________________________________________________________________________________________________________________
    4r7nwl6atd7n.jpg

    Il est tant désormais de rendre visite à la famille voisine, les Osselet. Mais avant tout, jetons un coup d’œil à l'évolution de la cité qui a bien changée depuis le temps où elle s'est bâtie. Effectivement, de nouvelles maisons se sont construites, d'autres se sont agrandies, certaines sont désormais vides...

    an6tc969r95x.jpg

    Karine a récemment accouché de deux filles. Les petites jumelles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, à un détail près : Hélène a les yeux noirs et bridés de sa mère tandis que Clitemnestre a les grands yeux bleus de son père.

    obvi44l7fh0w.jpg

    Karine est très stressé ce matin, elle vient d'apprendre une autre bonne nouvelle : Elle pense porter à nouveau un petit bébé dans son ventre. Elle se regarde dans la glace, souffle un grand coup, et rentre dans la chambre où Anton vient de se réveiller.

    9dengxyina9h.png

    - Anton, j'ai une bonne nouvelle.
    - Que se passe-t-il ?
    - Je... je crois que je porte un enfant ! Peut-être un garçon cette fois !
    Mais Anton n'a pas l'air dans son assiette, effectivement, même très en colère.

    cva52houxrmp.png

    - Ah oui ?! Et moi, devine ce qui vient de m'arriver ! J'ai reçu une lettre de Goliath Idéon... Ah ce qu'il paraît, Maria s'est enfuie de chez lui. Je suis sûr qu'elle a été rejoindre son piteux amant, ce satané métèque.
    - Eh alors ? Je la comprend, moi, Anton, ta petite soeur. Tu te rend compte, que personnellement, j'aurai également pu épouser Goliath Idéon, le magistrat de la cité, le frère cadet du stratège, j'aurai pu porter en mon sein le futur stratège, tu t'en rend compte ? Et pourtant j'ai choisi de t'aimer et t'épouser, toi, qu'importe que tu ne sois qu'un simple citoyen, et de porter tes enfants, qu'importe qu'ils ne deviennent pas stratège.
    - C'est différent, Karine ! Moi je suis citoyen ! Elle, s'est enfuie avec moins que rien, avec un métèque, sans droit de vote, sans droit de pensée, sans droit de travail ! Elle porte la honte sur la famille, nos gênes seront donnés à des enfants métèques, n'est-ce pas atroce ? Ecoute, Karine, reste là avec les filles, je vais la ramener à son mari, moi, cette jeune fille, puisque Goliath est tellement naïf et idiot qu'il n'est pas capable de le faire lui même !

    rsdtka17d431.png

    Et Anton n'attendit pas plus longtemps avant d'accomplir ce qu'il avait dit. Il se rua dans la maison de Seth Genèse où logeait depuis peu sa petite soeur, Maria Osselet (qui eut le temps de porter également le nom de Genèse et Idéon, il ne lui manquait que le nom de Olympe pour être passée par chaque grande famille de la cité).

    9bpk15rl9uf5.png

    - Ah, tiens, Maria ! Alors tu te plaît dans ce taudis de bois ? Il te convient ? Oh et je vois que tu a eu le temps de pondre un nouvel enfant à ton cher métèque ? Tu es fière de donner tes gènes pour participer à la conception d'un enfant sous-homme sans titre, sans maison, sans argent ? Obligé de gratter la terre pour se nourrir, et c'est déjà ce que tu fais, à en voir les plantations dehors !
    - Sors d'ici, Anton, tu n'as rien à faire là !
    - Oh, si, Maria ! Tu es ma soeur, j'ai encore mon mot à dire sur là où tu veux être et les enfants que tu veux porter à ce que je sache. Alors s'il te plaît, tu cesse dès maintenant de me manquer de respect et rejoins ton mari !
    - Mais tu te rend compte de tout le courage que j'ai du prendre pour quitter mon mari et mes enfants, et pour tenir tête au conformisme de cette cité. Maintenant j'ai l'air d'une catin aux yeux de cette cité, et peu m'importe, au moins je suis libre et je vis heureuse avec un mari que j'aime et une fille que j'ai souhaité. Elle se nomme Vénus, en l'honneur de l'amour duquel elle est née. Je te conseille de partir, avant que Seth n'arrive à la maison. Il est parti pêcher, mais il ne va pas tarder.
    - Ecoute Maria, accompagne moi, je te ramène à Goliath et tes enfants ! C'est là où est ta place.
    - Non !

    o1vm8idja147.png
    ihtcorb2sefy.png

    "AAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhh....."

    Pendant ce temps-là...

    4jdi3zz202jk.png

    - Allez les filles, on arrête de faire n'importe quoi, il va bientôt être temps d'aller se coucher.
    - Mais non... Maman.
    - Allez !
    La porte s'ouvre.
    - Oh, tiens, Anton ! Tu es rentré. Ca... Ca n'a pas l'air d'aller bien...

    svmc7edzjhrm.png

    "Karine... Karine... Je... Je crois que j'ai fais... Je crois que j'ai fais un truc que j'aurai pas du..."

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion de la partie 17 :
    - Maria Genèse est décédée
    - Hélène est née, devenue bambin
    - Clitemnestre est née, devenue bambin
    - Monnaie débloquée
    TO BE CONTINUE

    nv5rlz15z1uv.png
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Oh non Maria :'(
    Les jumelles <3
    Legacy : Crispin
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maria s'est fais assassiner! :o
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Noooooooon pas Maria !!!!! Tu me fends le coeur :(

    (Visuellement, Anton et Karine sont vraiment beaux, c'est génial que les jumelles aient chacune pris de l'un ou l'autre ;) )

    Pauvre Seth............. Ton histoire est juste géniale :)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Anton ... il à pété un cable !!! :o
    Pauvre homme qui vas devoir élever seul un bébé ....
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • ColchideColchide Messages: 87 Membre
    @Isaw oui, mais je pense que même deux naissances ne peuvent pas combler un assassinat...
    @Ada Effectivement, par son propre frère.
    @BrumeFroide Merci beaucoup !! Je pense que la mort de Maria est un événement marquant pour tout le monde :/
    @KlOohma Oui, et l'expression "péter un cable" est encore assez faible pour ce qu'elle désigne je pense...

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________

    0ggobjaqzaet.jpg

    La mort de Maria a bouleversé toute la cité. Tous ceux qui jusqu'alors pensait vivre dans un endroit de paix et sécurité se sont vite rendu compte que derrière cette tonne de bonheur qu’exhibaient les citoyens se cachaient de véritables secrets et douleurs familiales. Le seul foyer qui semblait véritablement heureux tant par leur apparence que par leur vie privée était la famille Idéon, stratège de la cité. Effectivement, ils avaient non seulement la chance d'être assez simple d'esprit et imbus d'eux-même pour vivre sans se soucier de ce que pensaient les voisins, mais profitaient également des privilèges qu'offraient la cité. Leur deux jumeaux, Aspasie et Périclès ont bien grandit, et Mathieu a eu le temps de devenir adolescent.

    ba6c7phf3xgy.png

    Néanmoins, lorsque David s'est réveillé se matin, il ne semblait bénir dans sa bonne humeur habituel. Il avait une lourde tache aujourd'hui : C'était le procès de Anton Osselet, accusé d'avoir tué sa propre soeur de sang froid. Aujourd'hui depuis la première fois depuis qu'il était au pouvoir, il allait devoir décidé de la culpabilité ou non d'un homme et faire justice en lui attribuant une peine pour son acte.

    mpruykbisi2y.png

    N'oublions pas que l'homme qu'il allait devoir jugé était de plus le frère de son épouse mais également que la décédée a qui il allait devoir rendre justice partageait ce même liens avec elle. Caroline rentre dans la chambre et découvre David la tête dans ses mains assis sur son lit.
    - Ne stresse pas David, ne t'inquiète pas.

    ytadfvurwr20.png

    - Caroline... Je ne sais pas quoi faire... Ton frère est réellement un monstre à supposé qu'il ait tué sa propre soeur de sang froid sans aucune raison apparente...
    - Ne dis pas ça de mon frère, s'il te plaît, David... Je sais que quoi que tu fasses, tu prendras la bonne décision.... Mais je t'en pris, ne sois pas trop dur avec Anton, tu sais, il a toujours été fragile. Il a juste fait un erreur avec Maria, mais je peux t'assurer qu'il ne recommencera plus.
    - Il a tué une femme, Caroline. Comment peux-tu le défendre et dire de lui qu'il et fragile ?
    - Je... Je sais, David. Mais s'il te plaît, ne lui accorde pas la peine capitale. Ne tue pas mon frère, je viens déjà de perdre ma soeur... Sois clément avec lui. Si tu ne le fais pas pour Anton, ni même pour la justice, fais le juste pour moi, ton épouse depuis toujours.
    - Je... J'essayerai d'être juste Caroline mais n'en demande pas trop. Et essaye d'accepter ma décision, quelque qu'elle soit.
    Caroline baissa la regard et quitta la chambre.

    uqjpey337lwi.png

    Au fil de la journée, les citoyens commençaient a être de plus en plus nombreux pour assister (ou participer) au procès. David, pour sa part, est directement allé voir son frère Goliath quand il l'a vu rentré dans sa cours.

    oeaqijcd3vr0.png

    - Goliath, mon frère ! Je... Comment vas-tu ?
    - A ton avis, David ? Comment pourrais-je aller ? Mon épouse m'abandonne et meurt dans les jours qui suivent tuée par son propre frère. Comment veux-tu que je reçoivent ces événements ?
    - Je... Je sais... Et je suis sûr que tu as beaucoup souffert de cette situation. Si j'organise ce procès aujourd'hui, ce n'est pas pour rendre justice à Maria, ni même à son métèque d'amant, non, c'est pour toi que je fais ça, c'est toi que je venge.
    - Ecoute moi bien, Goliath, tu n'as pas la moindre idée de ce que je vis en ce moment. Pas la moindre. Toi tu es le stratège de la cité, l'enfant Idéon gagnant, tu as une femme aimante qui élève tes deux enfants. Moi c'est tout l'inverse. Ce que je vais te dire va sûrement te choquer, mais Maria méritait son sort. Lorsque j'ai appris sa mort, j'ai été soulagé, soulagé qu'il existe encore une justice dans ce monde. Elle m'a abandonné, j'ai du élevé deux enfants seul, et elle s'est empressée de refaire des enfants avec un autre, et je suis sûr que si Anton ne l'avait pas arrêté là, elle se serait empressé de se faire enfantée par chaque homme de cette cité. Alors Anton a bien fait, il ne mérite aucune sanction quelque qu'elle soit, tu comprend ? Je n'en ai que faire de la peine que tu lui attribueras, je veux juste te dire que si tu veux être juste, Anton ne mérite aucune peine, car il n'a fait que rendre justice, non seulement à moi, mais à la cité tout entière.
    David regarde son frère avec attention. Il semblait tellement plus mature et sûr de lui depuis la mort de Maria, mais également bien plus sombre.
    Caroline pour sa part s'est vite faite prise à part par son frère Anton qui avait besoin de parler avec elle.

    x0a9wgwnhlfe.png

    - Caroline ! Oh ma soeur adorée ! Viens par là. Viens dire bonjour à ton frère.
    - Anton... Comment vas-tu ?
    - Caroline ! Il faut que tu fasses quelques chose pour moi, pitié... Va voir ton mari, convins le de ne m'attribuer aucune peine, il faut que tu fasses ça !
    - Je l'ai déjà fait ce matin. Je pense plaider pour toi durant le procès, et convaincre David ne t'accorder qu'une réduction de classe...
    - Une réduction de classe ? Non, Caroline, c'est beaucoup trop. Fais en sorte que je n'ai rien, pitié, fais-ça pour ton frère, Caroline !
    - Tu ne peux pas avoir aucune peine, Anton, et dois-je te rappeler que la femme que tu as tuée est aussi ma soeur.
    - Ta soeur ? Laisse moi rire, tu ne l'as pas vue une seule fois depuis que tu as quitté la maison. Pas un seul repas de famille avec elle. Pas une seule lettre. Rien. Tout ce qu'il y avait à savoir sur elle, tu l'apprenais par moi. Moi, par contre je venais prendre des nouvelles quasiment chaque jour, je t’invitais à minima une fois par semaine chez moi. C'est moi ton frère, c'est moi qui t'aimais, elle n'en avait que faire de sa famille, de ses frères et soeurs, elle était bien trop occupée à se faire engrosser à chaque fois qu'elle rencontrait un nouvel homme. N'est-elle pas mieux morte ? Au moins, elle ne nous fait plus honte à nous, sa famille, à nous , son frère et sa soeur, de découvrir avec horreur à chaque nouvelle rumeur, qu'elle portait un nouvel enfant, avec un nouvel homme.
    - Ce n'est pas ça la question, Anton. Tu as tué une femme, quoi qu'il en soit. Je te promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'on ne t'accorde pas la peine de mort, mais je ferais malgré tout en sorte que tu subisses une sanction, je ferais justice à ma soeur, qu'importe qu'elle ne le mérite pas et que je ne l'ai au fond jamais connue.
    - Bien, mais Caroline, a supposé que je meurs ce soir, il faut que je te fasse une révélation qui pourrait non seulement t'intéresser mais aussi tout bouleverser. J'ai bien vu ton fils aîné, Mathieu, et je pense qu'il mérite de devenir le prochain stratège, en tout cas bien plus que le fils de Goliath. Tache de bien utiliser ce que je vais te dire là. Brutus, le fils aîné de Goliath, n'est pas réellement son fils, il s'agit d'un enfant hors-mariage qu'a eu Maria avec son métèque, Seth. Il n'a donc aucune réelle prétention au pouvoir de stratège. Fais bon usage de ce que je viens de te dire là.
    - Ne t'inquiète pas, j'en ferais bon usage. Maintenant va t'asseoir à ta place, le procès va commencer.
    Anton acquiesce et se rend à sa chaise pour s'assoir et observe David en face de lui. Le procès commence.

    zkc5ncii24lc.png

    David observe l'assemblée et prend la parole.
    "Aujourd'hui nous allons décidé de la peine que mérite Anton Osselet, fils de Pierre Osselet, issu de la classe de la haute-citoyenneté. Il est à ce jour, accusé de s'être rendu chez Seth Genèse, fils de Adam Genèse, issu de la classe métèque, durant l'absence de celui-ci. Il y logeait sa soeur jumelle Maria Osselet, il l'aurait alors battue à mort la jeune femme jusqu'à ce qu'elle tombe sous ses coups. Sa motivation serait la suivante : Maria Osselet aurait abandonné quelques jours auparavant son époux, Goliath Idéon, magistrat de la cité, fils de Hercule Idéon, pour se réfugier chez Seth Genèse. Anton Osselet, mécontent des agissements de sa soeur, l'aurait tuée pour éviter qu'elle ne salisse encore plus son nom de famille qu'elle ne l'aurait déjà fait. La parole est à Seth Genèse, qui demande réparation pour la mort de Maria Osselet, se considérant comme le plus apte à décider de la sanction à attribuer à Anton Osselet étant donné qu'il fut le dernier amant de la victime et qu'il eut avec elle son seule enfant, Vénus Genèse."

    dxbbr8qn7w9t.png

    "Soyons bien clair. Je ne demande qu'une chose : qu'on venge Maria, qu'on venge mon aimée. Je ne veux pas d'argent, ni aucune contre-partie, la seule chose qui pourra un jour apaiser la mémoire de Maria est de tuer son assassin, Anton Osselet, de le voir mourir pour qu'il subisse la punition des dieux. Seule la peine de mort pourra un jour lui permettre de réparer ce qu'il a fait. Une femme est morte tuée par un monstre, il y a peu, alors qu'attendons nous pour tuer le monstre ? C'est la seule solution pour rendre justice à Maria, et c'est décision la plus juste qui puisse exister, le feu par le feu, la mort par la mort. Anton Osselet mérite la mort aujourd'hui, alors donnons lui la."

    "Bien, Seth Genèse, je prend en compte votre discours. Le second a demander la parole est l'époux officiel, encore à ce jour, de Maria Osselet, Goliath Idéon, qui en tant que mari de la victime demande à s'exprimer sur la question."

    gj8j6cujz0di.png

    "Vous êtes tous là à crier au meurtre et à l'horreur. Mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que celui que vous critiquez de monstre soit en réalité un héros. Il aura rendu justice en tuant une femme qui avait beaucoup détruit autours d'elle pour éviter qu'elle ne fasse encore plus de mal qu'elle n'en avait déjà fait. Alors je vous demande un peu de compassion et d'amour vis-à-vis de Anton Osselet qui a aidé toute la cité. Je vous demande juste de l’applaudir pour son acte plutôt que de lui cracher dessus, car ce qu'il a fait, peu auraient osé, mais pourtant beaucoup y ont pensé. Il a sauvé la cité aujourd'hui."

    "Merci, Goliath Idéon. Il est désormais tant d'accorder la parole à Caroline Idéon, fille de Pierre Osselet, qui en tant que soeur à la fois du coupable mais aussi de la victime s'est vue accorder du temps pour s'exprimer durant ce procès."

    bhnh16fqufdy.png

    "La peine de mort est loin d'être la solution. Je pense que c'est une peine bien trop extrême, Anton n'apprendra jamais de ses actes si on le tue. Néanmoins je pense qu'une sanction est nécessaire. Selon moi, il mérite que lui et son foyer soit réduit d'une classe entière, à savoir qu'ils fassent désormais parti de la basse-citoyenneté. Je pense qu'ainsi, ce crime ne restera pas impuni puisque la mort de Mara aura un impact sur la cité mais que ça ne nous imposera pas de tuer quelqu'un d'autre."

    "Merci à Caroline Idéon pour sa supposition. Laissons maintenant le dernier intervenant s'exprimer à savoir bien sûr, le coupable, Anton Osselet.

    r4nkreo7hl50.png

    "Je plaide coupable. Voilà qui est dit. Effectivement, j'ai tué Maria Osselet de mes coups et je l'assume entièrement car elle le méritait, et vous le savez. Vous n'êtes que des hypocrites si vous pensez m'accorder une peine car je n'en mérite pas. Alors, ne me tuez pas, je vous supplie. J'ai agi en bien, et vous le savez. Ne réduisez pas ma peine non plus, déjà que je suis le seul foyer citoyen dont les enfants ne pourront jamais accéder au pouvoir de stratège, ne me redescendez pas encore plus bas ma classe qu'elle ne l'est déjà. Voilà, je pense ne méritais aucune peine, et si vous êtes juste, c'est ce que vous pensez aussi."

    "Bien, il est temps désormais de décider d'une sanction à Anton Osselet pour le meurtre de sa soeur, il s'agit de..."
    "Attendez !"

    7f7m31f5qsui.png

    "J'aimerai moi aussi m'exprimer sur cette question. Je suis Karine Osselet, fille de Lucien Olympe et femme de Anton Osselet. Avez-vous, pendant tous le procès, pensez une seule fois à nous, sa femme et ses enfants ? J'ai deux filles et je suis enceinte de 5 mois de mon époux. Rendez-vous compte des conséquences si vous décidez de tuer pour mari ? Je ne pourrais pas élevé mes enfants toutes seule, surtout si je n'ai plus aucun revenu d'aucune sorte. Alors je vous rappelle une chose, vous êtes en train de pleurer sur la mort d'un pauvre femme, mais rendez-vous compte que si vous choisissez la peine de mort, alors vous en tuerez une seconde, et c'est trois enfants avec. Et la réduction de classe ! Si vous faîtes ça, elle concernera non seulement Anton, mais aussi son foyer, c'est à dire moi et nos enfants. Est-ce normal que nous aussi nous soyons punis pour ce qu'à commis mon mari seul ? Je ne pense pas, est-ce ça l'image que vous voulez donner à mes enfants, qu'ils sentent coupable jusqu'à la fin de leur jour pour un crime qu'a uniquement et seulement commis leur père ? Alors je vous le demande, accordez la clémence mon mari, aucune peine, non pas parce que Maria avait mérité sa mort, loins de là, mais uniquement parce quelque soit la peine, les premiers à en souffrir seront sa femme et ses enfants, qui sont tout simplement innocent."

    s5if8h42u1wo.png

    "Bien, désormais que tous le monde s'est exprimé, il est temps de décider de la peine d'Anton Osselet. Mais je préfère me désengager de ce choix, et c'est pourquoi j'ai décidé que c'est vous, citoyens, qui en déciderez ! Vous allez tous voter pour une des trois peines proposées : La peine de mort, la réduction de classe, rien du tout. La peine qui recevra le plus de votes sera appliquée. Alors, votez !

  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    A voté ! Hihi ! Chaque plaidoirie est pertinente et j'avoue avoir changé plusieurs fois d'avis ! Les sentiments de goliath m'ont particulièrement étonnée ! Mais je le comprend finalement, c'est un homme brisé... Je pense que si un crime reste impuni, c'est une invitation à en commettre d'autres donc... Voilà je suis dure mais pour moi il mérite la peine capitale, rien que pour ce qu'a du ressentir Maria quand elle a compris que SON PROPRE FRERE allait la tuer.... Voilà ! Vivement la suite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top