Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

13468912

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Ca me démangeait depuis un moment de commencer à rénover les vieux quartiers du jeu donc, sous le coup d'une subite inspiration, j'ai attaqué le chantier avec Willow Creek où je ne vais quasiment plus faute d'y trouver certains services ou à cause de décors très sombres. J'ai donc attaqué par le plus simple :

    Rénovation : Archives de Willow Creek

    Lien Galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/A63B4C97148511E78C0D5A037CAFB8A8?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false

    Lors d'une visite à la Bibliothèque de leur quartier, les meilleurs amis (Travis Scott, Liberty Lee et Summer Holiday) ont été choqués de découvrir celle-ci fermée. Après enquête, il fut découvert ceci :
    - Suite à un méchant dégât des eaux dû à la plomberie vieillissante de cette partie de la ville, Liberty s'est aperçu que les concepteurs des lieux avaient coulés les tuyaux dans le béton, rendant ceux-ci inaccessibles et ayant inondé le sous-sol qui était interdit au public.
    - Travis Scott fit quelques tests et réalisa que les ordinateurs, bien massacrés par les habitants, avaient beau être très bons, la connexion internet, elle, était incroyablement lente et ne répondait donc en aucun cas aux besoin du public.
    - Summer Holiday mit la main sur deux jeunes pas bien futés qui avaient trouvé très drôle de dégrader les lieux. Arrêtés par la police, les deux petits malins découvrirent très vite un autre aspect de la vie en communauté dans les cellules du commissariat de Magnolia Promenade et plaidèrent très vite coupable afin d'éviter la prison (ils écopèrent tout de même de 5000 heures de travaux d'intérêts généraux)

    Une collecte de fonds a donc été levée auprès des habitants et si certains furent quelque peu radins, d'autres, comme les Gothik, furent très généreux et impliqués dans le projet de rénover leur chère bibliothèque afin d'éviter que celle-ci ne soit changée en salle de sport - cette idée avait été amenée par Don Lothario mais Sonia Gothik avait sèchement rappelé au maire de la ville que cet individu ne payait pas ses impôts...

    Ayant récolté plus que prévu, les Meilleurs amis attaquèrent donc de gros travaux de rénovation avec l'aide d'autres habitants et, avec l'accord de la ville, le sous-sol fut ouvert au public.

    Extérieur : façade repeinte dans une autre teinte de blanc et toiture refaite. Des balustrades et des rampes ont été ajoutées suite au fait que Vivian Lewis avait faillit se casser le tibia en ratant une marche. Quelques bancs ont aussi été ajoutés.

    bhj66b04ob44.jpg
    wp8xqtwj630h.jpg

    Rez-de-chaussée : Suite aux soucis de plomberie, celle-ci a été entièrement refaite et les toilettes ont donc été refaits à leur tour. Les peintures et le plancher ayant eux aussi souffert de l'eau et du temps, ils ont eux aussi été refaits. Les tapis étant usés, ils ont été changés ainsi qu'une bonne partie du mobilier et les ordinateurs ont été descendus au sous-sols afin de ne plus gêner la lecture des autres personnes. Seul le coin enfant n'a subi aucun changement.

    iw2aygjungj8.jpg
    4t5l8ol6kmjx.jpg
    63syo6iet3jh.jpg

    La terrasse a elle été agrémentée d'un accès supplémentaire et son aménagement revu car très peu exploitée.

    bicoirq69exl.jpg

    Etage : Plancher, peintures et fauteuils changés afin d'être raccord avec le rez-de-chaussée.

    vunl42w1jd03.jpg
    ipptu04vn2fm.jpg

    Bonus : deux chevalets installés pour les artistes.

    nqa0o5z9p7ae.jpg

    Sous-sol : A présent ouvert au public, la clé de la chaufferie a été confiée aux Meilleurs Amis. Un deuxième coin enfant a été aménagé ainsi qu'une salle purement informatique avec des ordinateurs supplémentaires. Des toilettes supplémentaires ont aussi été ajoutés.

    n9uoz4tp1s15.jpg
    u25g0gu4h64s.jpg
    ga64dx9cdn02.jpg
    x85u3vlatks8.jpg
    s5f2ruvqz3ol.jpg
    pvf43k6lsfy3.jpg

    Vue du dessus :

    oz69umlbq7fr.jpg
    0abyzqydj9ky.jpg
    cv5hgr5xvtec.jpg

    Sur ce, Travis doit vérifier si l'installation de la fibre a été faite correctement...

    r667b60rzmrj.jpg

    (Prochain chantier ? J'hésite encore mais il se peut fort que cela soit le Velours bleu.)
    Post edited by Uxirdenq on
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    J'aime beaucoup ton projet de rénovation!
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Scanelle28 : Merci beaucoup !

    Bon, le projet suivant n'a pas été bien dur à trancher vu que j'ai décrété que Willow Creek privilégierait la culture au sport.

    Rénovation 2 : Cinéma des Lilas (anciennement "Bouge ton corps")

    Lien galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/7F707053149C11E7853EFD6CB19685FA?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false

    Membre du Conseil municipal de Willow Creek, Eliza Pancakes a eu la lourde tâche de décider de l'avenir de la salle de sport de la ville, délaissée au profit de celle d'Oasis Springs ainsi que de l'AtiGym de San Myshuno. Si, au départ, elle comptait la garder pour les beaux yeux de Don Lothario qui y travaillait comme entraîneur une partie de la semaine, elle changea brusquement d'avis. Pourquoi ? Don et elle avaient une liaison et celui-ci lui avait dit que ce serait pour la vie... en omettant quelque peu de lui préciser de quelle vie il parlait, ce qu'Eliza découvrit en l'entendant faire cette promesse à toutes ses autres conquêtes.

    Le bâtiment d'origine étant classé, Eliza Pancakes n'eut pas l'autorisation de le faire raser et elle étudia donc quelques projets culturels avant de retenir l'idée du cinéma. Quelques mois de travaux plus tard, le Cinéma des Lilas était enfin ouvert :

    ozsurl1diyh8.jpg
    ubetq24cydhw.jpg

    Le Cinéma des Lilas est un petit cinéma de quartier destiné à être un lieu convivial, surtout pour les adolescents qui peuvent s'arrêter à son café pour y manger une pâtisserie, une glace maison ou bien y boire un café entre amis :

    aldpuhpvldqm.jpg
    uufwnw8g6a4f.jpg
    590wymj684h2.jpg

    Une salle de jeux permet de se détendre entre amis ou d'essayer de battre les scores bien élevés de Travis Scott sur les jeux d'arcade :

    f2qfa7d1p6ty.jpg
    9p5adi0dfavq.jpg

    Le Cinéma des Lilas comporte en tous trois salles : deux intérieures et une en plein air.

    kji72o2iuy7e.jpg

    Salle Rouge :

    8wiaaesu8hrc.jpg
    ab4hcle6uh45.jpg

    Salle Bleue :

    zv62kmqel3ct.jpg
    wjlg5rnpz843.jpg

    Salle extérieure (avec un espace pour ceux qui n'ont pas très envie de suivre le film):

    vvwdf9ex9b4l.jpg
    a4i9kwqn6rln.jpg

    Vue du dessus :

    egrr2jo8eum0.jpg
    fquhvfyx3x12.jpg

    Sur ce, Eliza a un film a regarder : La vengeance de la maîtresse éconduite. Un film très populaire auprès des femmes en ce moment...

    8amr5obzxy3t.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très sympa ce cinéma :)
    Juste un petit détail, la "cafétéria" me semble un peu sombre, tu peux régler les éclairages en mode vie, il me semble qu'un peu plus de luminosité rendra cette pièce plus vivante ;)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Merci ! Le côté sombre peut venir du fait qu'au moment de la prise des photos, il faisait nuit dans ma partie (oui, j'ai pas pris une partie neuve car j'avais pleins de constructions en cours sur une vieille partie et que je voulais les finir...) mais oui, j'y ferais plus attention la prochaine fois. :smile:
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Wouaw, j'adore !! Je crois que je suis tombé sous le charme du coin cinéma plein air <3:blush:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre
    Alors, encore un brouillon de message que j'ai oublié de publier! grr.....Ton université est top et tes premières créations de tableau avec sims 4 studio, wouah ! ça donne envie de s'y mettre.Une ambiance qui change avec le restaurant dans le fort, une belle luminosité pour Altigym avec un coup de cœur pour la piscine et le terrain de basket en terrasse, une salle de lecture où l'on s'imagine ouvrir de précieuses enluminures pour la salle des Archives et un cinéma de quartier vraiment sympa. Bref, une visite bien agréable par ici. :smile:
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Uxirdenq

    Salutations ;)

    Depuis le temps que je voyais ton nom passer par le jeu Tête à Queue, ou encore, dans le fil d'actualité, je me suis dis qu'une petite visite s'imposait :)

    Je me suis senti replongé en enfance en voyant Charlie
    Et Monsieur Propre m'a vraiment fait marrer, dans le bon sens du terme, bien entendu :joy:
    Une grosse mention pour l'Université de Winderburg qui a dû représenté un gros travail ainsi que pour "Fort Gastronomique" et son personnel en armure et pour tes rénovations "Archives de Willow Creek" et "Cinéma des Lilas"
    J'avais personnellement envie de baffer la cliente de "Toit Végétal 1" ( pauvre agent immobilier :joy: )

    Voilà donc, visite plus que plaisante :wink:

    Chapeau bas, l'artiste
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (retard de réponse détecté. Résolution du problème en cours...)

    @MissAngie22 : Merci beaucoup !

    @meliaone : Ca arrive ça. On les écrit puis on les oublie ^^" Merci en tout cas pour ton commentaire et contente que cette visite t'ait plu !

    @RickenTroll : XD ! J'suis plutôt écrivain qu'autre chose à la base tu sais mais je ne peux m'empêcher de toucher à tout :p L'Université a été plusieurs jours de travail mais le Fort était plus facile à coté car plus petit. Contente en tout cas que tu ais aimé cette visite !

    Par contre, vous me rappelez tous que j'ai encore oublié de mettre une maison dans mon studio... *note qu'elle a des photos à faire cet aprèm' si elle a le temps*
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Terrain : Green Roof (oui, je n'étais pas inspirée pour nommer cette baraque...)

    id galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/6BD8A537359011E78147D7A18CD2F0D0?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false


    - Ah ! Vous voilà messieurs ! Je suis Stéphane, votre agent immobilier. Vous êtes prêts pour cette visite ? J'ai fais en sorte de respecter au mieux vos critères.
    - Le Budget, les chambres...
    - On est dedans ! Le quartier vous plait ?
    - Moi oui. J'ai grandi dans un coin identique. Et toi Bas' ?
    - Un peu calme à mon goût mais si ça te plait Giorgio...

    gazd9i1p2qqv.jpg

    - Donc voilà la maison...
    - C'est un garage que je vois ?
    - Oui, il était dans vos critères.
    - Le jardin à l'air petit par contre...
    - Basilic...
    - Oui oui, c'est toi qui achètes et nous n'avons pas le temps de jardiner, je sais...

    zob6g8qlity4.jpg

    - L'extérieur n'est pas aussi petit que ça. Regardez ici.
    - Le toit est vert ?
    - Ca vous dérange ?
    - Du tout. J'aime bien.

    fnz294nmpv5b.jpg

    - Deux terrasses... Bon, j'avoue que c'est pas mal et je vois bien ma soeur venir cuisiner dehors pour toute la famille.
    - C'est bien qu'il n'y ai pas de piscine. Je déteste ça !

    6ll4hfreq8q0.jpg

    - Sur ce, commençons la visite avec la pièce de vie...
    - Petite mais suffisante.
    - Le bureau est pour moi.
    - Sérieux Giorgio...

    ew0gq0yxryk3.jpg
    ij5zvloe6ry2.jpg
    9youoc4864vi.jpg

    - Là, nous avons la cuisine.
    - Plus que suffisant.
    - En même temps, tu crois qu'avec notre job, on aura le temps de s'en servir ?

    6qnhbgsbmwo7.jpg
    4098w6fn8usm.jpg

    - Vous avez aussi une chambre en rez-de-chaussé et le garage.

    ap1kn6a8yilx.jpg
    58rfdk2k0fud.jpg
    jt3po60lvnmh.jpg
    agmx3jigbmuv.jpg
    ig0393c63byb.jpg

    - Petit l'étage...
    - N'oubliez pas les deux terrasses !
    - Exact.
    - J'image qu'il y a les autres chambres ici.
    - Trois pour être exact : deux chambres d'enfants et une chambre parentale ainsi que deux salles d'eau.

    q03gots0p2sg.jpg
    eatt4g8phezv.jpg
    h79s61te4ktu.jpg
    g3qnkxa5cfr9.jpg
    yqfofgnazzlu.jpg
    u4rlbmznmdc5.jpg
    k9rn5zbzev39.jpg

    - Sympa les deux terrasses !
    - A aménager comme bon vous semble.
    - Comme ça, ça me suffit moi !

    0uh69yt8hv8l.jpg
    wdrbxpawknnp.jpg
    5fzahg5o5s4v.jpg
    oqyzjg7kjhok.jpg

    - J'suis pas fan de ce couloir en sous-sol...
    - Il a été aménagé comment ?
    - Actuellement, il y a une chambre avec salle de bain, un sauna et une cave à nectar.
    - Une cave à nectar ? Giorgio, on se débouche une bouteille ?

    l865mh9ghgmp.jpg
    ldq0ucp5q2gy.jpg
    74dn5pisnefn.jpg
    e3yr5n2mghwh.jpg
    6zz04ccsn98f.jpg
    urhi0u3epdp3.jpg
    k9t72noqaq01.jpg
    nvdc1z5afptm.jpg
    258wgzf8umwp.jpg

    - Et enfin, l'extérieur !
    - Je vois que quelqu'un s'y plait...
    - Ose me dire que tu n'aurais pas touché à l'échiquier Bas' ?
    - J'avoue...

    5pzf37kqec8c.jpg
    ke3mqfzoeb6t.jpg
    fev4vawj8a4g.jpg
    lya83qa76iv4.jpg
    qrcjryob60ap.jpg

    - Et voilà les vues plan.

    0f7r3wxmsqh3.jpg
    3w2zbgo0pszr.jpg
    t6qr4au89f3q.jpg

    - Cette maison coûte combien ?
    - 152983§ Une affier pour vous deux vu votre budget.
    - On va devoir y réfléchir... Le travail nous demande Giorgio.
    - Mince... C'est possible de nous laisser un ou deux jours pour réfléchir ? On vous rappelle au plus vite.
    - Ne prenez pas trop votre temps non plus. Elle vient juste d'arriver sur le marché donc il se peut fort que des offres arrivent très rapidement.

    whs1afgwymym.jpg

    (Je précise qu'elle traine dans ma bibliothèque depuis l'année dernière avant la sortie de Vie Citadine... d'où mon choix pour la garage à l'époque.)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    N'est elle pas mignonnette cette maisonnette :blush: J'adore le jacuzzi encastré, j'avais vu ça sur internet mais j'ai encore jamais faite cette idée ! c'est très réussis ! :kissing_heart:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci @Floreliia ! Je m'étais un peu inspirée d'une maison de mon quartier qui a une terrasse au dessus du garage (par contre, elle n'est pas moderne...).
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    Très sympathique cette maison, j'avoue ne pas trop être fan du toit vert mais le reste est vraiment bien : j'aime beaucoup le patio et le jacuzzi encastré. Une chose est sûre, tes sims ont a leur disposition toutes les distractions possibles ^^ Avec ça plus besoin de sortir ^^
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @elga31 : Merci ! J'admets que le toit, c'est violent mais tout est question de goûts après. Et oui, pas besoin d'aller en boîte de nuit ou au cinéma :p
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Uxirdenq

    Une fois de plus, te revoici avec une maison faite avec goût et style.
    Bravo, chapeau bas et tout ce qui va avec ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top