Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Sihu ☾ Sims masculins

«13456718
SihuSihu Messages: 764 Membre
Modifié (juin 2021) dans Votre Studio
SOMMAIRE


CONSTRUCTION
  • P1. Maison d'inspiration japonaise
iihdjhtixac5.png
  • P2. Maison de campagne vieille et moderne
06kkip8j2nhk.png
  • P4. L'Abélia Triflora - Maison de retraite pour 8 sims
018kip37uhqz.png
  • P4. Between two Shadows - Maison japonaise
x2cn1u583vmm.png
  • P7. Chalet des Alpes - Maison de vacances
skraf3jrum3u.png



SIMS

P3. Personnages de la série Grimm
k0b0gxxwm5li.png

P4. Une dizaine de sims d'origines différentes
29wijmxxot1y.png

P4. Propriétaire de l'Abélia Triflora au style philippin
g1s5g3lzqx4t.png

P6. Groupe d'ados riches (et autres sims)
24ecdc6n0sij.png

P7. Sims sans CC
zzpfkuh3e37k.png

GALERIE
  • Prince1428
ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
7Prince-20170524-015241.png

Post edited by Sihu on

Réponses

  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    C'est très bien pour un début :) Étant donné que c'est une maison traditionnelle j'aurais fait sortir le toit d'un carreau ;)
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    (message auparavant placé dans le premier post et déplacé ici pour laisser de la place au sommaire :))
    ___________________________________________________________________________________________________________________________


    Hello!

    Je suis terriblement nulle en construction, mais j'ai décidé de vous présenter la troisième que j'ai faite à ce jour.
    Ma toute première maison était aussi inspirée du Japon, mais beaucoup plus moderne (et mal fichue xD) Et j'étais partie sur le même genre d'habitation, quelque chose qui serait uniquement inspiré mais qui pourrait aller vers un autre univers que celui du Japon.
    Je ne voulais pas faire de maison japonaise, et j'ai fais une maison japonaise....
    Mais mon voyage là bas m'a beaucoup marquée, et particulièrement un temple bouddhiste traditionnel dans lequel j'ai dormis, ainsi que les restaurants traditionnels. Et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir réintégrer pleins de petites choses que j'y ai vu.
    J'adore l'aspect sombre et intime de leur maison, j'ai voulu recréer ces ambiances intimistes.

    Cette maison comporte 2 chambres et 1 salle de bain.
    J'ai remarqué des petits trucs qui bug dans ma précipitation à vouloir la finir (parce que j'aime pas construire, que c'est long et demande trop de patience et j'ai pas fais gaffe à quelques trucs >-< mais si vous la voulez mon identifiant est Prince1428 et elle s'appelle Traditionnal Japanese Home.
    Bon visionnage :smiley:

    7Prince-1-20170413-020445.png
    7Prince-2-20170413-020446.png
    7Prince-1-20170413-021202.png
    7Prince-3-20170413-020447.png
    7Prince-4-20170413-020449.png
    7Prince-5-20170413-020450.png
    7Prince-5-20170413-021208.png
    7Prince-2-20170413-021203.png

    1er étage
    7Prince-3-20170413-021205.png

    Rez de chaussée
    7Prince-4-20170413-021206.png




    @womtomtoto Oui c'est ce que j'avais fais au début mais je crois que ça buguait à un endroit et j'ai décidé de le retirer parce que ça me saoulait xD De toute façon à la base j'étais pas partie pour faire une maison traditionnelle, je l'appelle comme ça car ça s'en rapproche mais j'aurais pu l'appeler "du n'importe quoi inspiré du japon" ça aurait été tout aussi bien haha
    Mais merci!
    Post edited by Sihu on
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    C'est le choix des meubles, fenêtres, et du bois trop sombre et identique ;) N'hésite pas à chercher sur internet des images par exemple. J'ai la tête au paradis avec la recherche que j'ai faite "maison japonaise moderne" :)
    Les packs détente au spa et vie citadine apportent des objets excellents pour ce type de maison ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Les photos sont vraiment belles :) Ca l'air tellement paisible comme maison. Je n'y habiterai pas (mes goûts perso) mais alors j'adorerai y passer du temps en vacances haha
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Hé bien je trouve que pour quelqu'un qui se dit nul en construction, tu ne t'en sors pas si mal. Après l'architecture traditionnelle japonaise, je n'y connais rien.
    Même si on cherche un certain réalisme dans nos réalisations, on est tout de même obligé d'adapter en fonction de ce qu'on a en jeu, et puis l'avantage d'être dans un jeu, c'est qu'au final, on n'est tenu de respecter aucune règle, tant qu'on aime ce que l'on fait ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre

    Alors là, tu es bien trop modeste @Sihu; cette maison me plaît beaucoup ; l'extérieur est ravissant et on retrouve à l'intérieur l'ambiance que tu as voulu décrire même si tu as l'impression de ne pas y être arrivé étant donné que le jeu est limité en possibilité et que les temples et jardins japonais sont sublimes de précision et de finesse, ce que ne permet pas le jeu. Si la patience n'est pas ton fort, tu peux toujours y revenir un jour où l'envie te reprend d'y ajouter des éléments ! Hâte de voir la suite car je trouve que c'est prometteur. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    @womtomtoto C'est que je pense que j'ai plutôt voulu la construire comme un souvenir plutôt qu'une vraie maison japonaise. C'est comme un puzzle de ce que j'ai pu voir et qu'il me reste en tête. Images et sensations. C'est pourquoi inconsciemment je pense, je n'ai pas voulu me documenter. Je me souviens que la première maison que j'avais faite j'avais recherché sur les maisons japonaises mais les photos étant trop éloignées de mes souvenirs c'était plutôt frustrant. Pour le côté bois très sombre c'est exactement ce que je voulais car c'est ce qu'il m'a marquée la bas,ainsi qu'un livre sur l'importance de l'ombre au Japon, qui globalement m'a donnée envie d'une maison avec peu de lumière et presque avec une sensation de renfermé.
    D'ailleurs je n'ai pas du tout fait cette maison selon mes goûts, je n'ai pas cherché quelque chose d'esthétique, mais vraiment juste mes souvenirs collés bout à bout.

    Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire et si je devais la reconstruire de manière plus objective et comme une vraie maison japonaise elle serait surement très différente. Le problème aussi c'est qu'il manque malgré tout beaucoup de choses pour en faire une vraie maison ancienne japonaise, comme les portes coulissantes, les futons, les portes fenêtres fines, ... et j'en passe ><
    Oui détente au spa est pas mal pour ça mais pour le coup je la voulais pas tellement moderne et les items sont trop contemporains pour ce que je voulais. Ma première maison moche s'orientait d'ailleurs plus vers le "japonais moderne ". En tout cas merci des conseils je les suivrais si jamais je décide d'en refaire une plus réaliste et plus moderne. (Et ça me fait plutot envie!) Mais comme je fais une construction par an c'est pas avant longtemps xD


    @HyawehB Oui pour y vivre c'est un peu austère haha, je pense qu'il faut y rester deux trois jours le temps de profiter de la nature, du calme, et de se ressourcer :blush: ou alors il faut être un moine, et là ça passe :smiley:

    @sirhc59 Merci :blush: En effet pas de règle! Il faut juste savoir jouer avec ce qui rend une maison réaliste pour qu'on puisse mieux se projeter dedans; même une maison fantastique ou futuriste doit pouvoir rappeler une vraie maison, c'est là qu'est la difficulté je crois!
    Mais comme tu dis tant qu'on aime c'est le principal ^-^!
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Je suis d'accord avec meliaone, tu es trop dure avec toi même :blush: L'extérieur est très joli et l'intérieur fait très feng-shui. Il n'y a pas beaucoup de décorations, mais c'est dans l'idée de l'esprit japonnais :)
    Et j'aime beaucoup la petite serre au milieu :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Bonne proposition de Studio ! J'aime beaucoup la façade extérieure, et ces jolies baies vitrées <3
    J'aurai ameublé un peu plus, mais je sais que les japonais sont aussi très minimalistes, donc au final ca dépend du rendu qu'on veut donner ! :p
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Sihu

    Nulle en construction? Mais... TurboMegaSuperGigaLol ( comme disait l'autre ). Je n'aurai pas dis ça, tu vois. Il ne faut jamais se rabaissé et ce, quelle que soit nos faiblesses, au contraire, il faut se servir d'elles afin de se hisser vers le haut.
    Pour une ouverture de studio, je trouve que tu as fais fort, aussi je me devais de te tirer mon chapeau, l'artiste.
    Bonne continuation à toi, amie constructrice et au plaisir de voir la suite de tes œuvres ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    @meliaone Oups pardon je n’avais pas vu ton message!
    Merci beaucoup! Pour moi je suis assez mauvaise en construction car quand je vois tous les détails que les autres arrivent à mettre c'est bluffant, mais après c'est vrai que je suis assez contente de cette maison, comparée à mes deux premières, surtout grâce à de petits endroits que je n'ai pas montré mais qui donnent des particularités en plus (Et qui en plus se rapprochent beaucoup de mes souvenirs, c'est plutôt satisfaisant :smile:
    En effet pour la finesse...Je me dis qu'avec quelques cc appropriés je pourrais peut-être d'avantage aller vers ce que je voulais mais je préfère ne pas en utiliser pour la construction. Oui j'y reviendrais peut-être! Déjà Il faudrait que je vire une lampe que j'ai mis devant la porte de la salle de bain (heureusement qu'il y en a deux pour y entrer xD) Et que j'améliore le toit, ce serait pas mal !

    @MissAngie22 Merci! Les japonais ont une manie d'épurer tout ce qu'ils font, pas de décoration ou de superflu, tout a un sens et une utilité, le bazar doit être caché dans les placards, placards eux même limite cachés parfois, c'est fou! Je suis contente si on peut sentir "l'esprit japonais" en tout cas ^-^!
    Ha oui... les petites serres/patio? je ne sais plus comment ils les appellent, j'en veux dans toutes les maisons! On dirait qu'ils invitent la nature à l'intérieur en faisant ça, tout en lui laissant son espace à l'extérieur, ehhh j'adore haha

    @Memordream J'ai hésité pour les meubles, surtout pour l'entrée je pense que j'aurais pu en mettre plus, mais d'un autre côté ils ont tendance à garder des espaces assez vides, j'avais peur de trop en faire. Hm, il faut savoir trouver l'équilibre parfait avec les japonais xD Après c'est vrai que mon inspiration principale vient d'un temple de moines bouddhiste, et ils vivent dans le minimalisme le plus... minimal. Rien ne doit dépasser, tout doit être rangé, caché, droit, parfait (c'était trop drôle parce qu'ils rentraient dans notre vestibule juste pour remettre nos chaussons parfaitement droits, alors qu'on les posait toujours "naturellement". Mais non il fallait que ça soit PARFAIT. haha). J'avais visité des maisons types traditionnelles et elles étaient très vides aussi, mais pour le coup c'est difficile de savoir si c'était parce qu'ils vivaient comme ça à une époque ou bien parce que c'était pour la démonstration du bâtiment. Après c'est vrai que, à part les moines, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui aujourd'hui vivent dans ce minimalisme. Si j'ai le courage je rajouterai peut-être quelques meubles, un jour...

    @RickenTroll Hahaha!! Disons alors que regarder des vidéos et des constructions m'ont aidé à m'améliorer et faire quelque chose de pas trop mal pour cette maison-ci! J'aime pas du tout faire de la construction (enfin si j'aime bien, mais cinq minutes après ça devient long et casse-pieds xD) du coup j'ai pas l'impression d'être très douée pour mais j'essaie de faire de mon mieux malgré tout.
    Et merci beaucoup! À dans un an pour la prochaine xD



    Du coup j'en profite pour rajouter quelques images, une de la chambre et deux détails de petits coins un peu spéciaux de la maison.
    7Prince-2-20170413-133056.png
    Une passerelle:
    7Prince-1-20170413-133054.png
    Un mini coin pour le lavabo de la chambre principale:
    7Prince-3-20170413-133057.png
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Sihu

    le secret consiste à y aller par étape, ne pas chercher à en faire trop :)

    Sinon, un an à attendre? AaaaAAaargh !! xD
    A bientôt et, de rien, c'est toujours un plaisir de découvrir des nouveautés ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    Très très jolie cette maison d'inspiration japonaise ^^j'aime beaucoup l'utilisation des tapis pour donner l'effet tatami :wink:
    Les grandes fenêtres marrons donnent l'illusion des portes coulissantes, et la terrasse en bois est très bien faite, bravo :smiley:
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Très beau contenue, tu ne pourras que t'améliorer avec le temps et c'est ce que je te souhaite !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Merci à vous :)

    @elga31 Je crois que je n'ai aucun mérite pour l'utilisation des tapis en tatami, je suis quasi certaine que j'ai piqué cette idée à quelqu'un mais j'arrive pas à me souvenir qui...
    Et je suis contente si les fenêtres peuvent donner l'illusion de porte, c'était frustrant de pas pouvoir mettre de vraies portes coulissantes. On a besoin de portes coulissantes dans ce jeu! Surtout qu'ils ont déjà fait l'animation avec les placards, ça doit pas être bien compliqué ;-;

    @BaguetteFraiche Merci! Je ne construis quasi jamais alors je vais m'améliorer très très lentement mais en tout cas j'espère que la prochaine sera encore mieux :) *va aller manger des tutoriels et des vidéos de construction*
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top