Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Love Challenge MAJ 29/07/18

«134
GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
C'est un challenge que j'ai créez de A a Z ;)

Les modifications ou maj sont en gras jusqu'à ce qu'il y es une autre MAJ des règles

Love Challenge
( ou le challenge de l'amour )

But/Principe :

Le principe est que huit simsettes tombe amoureuse de huit sims sans que nous choisissons lesquels . Il devront alors apprendre a se connaître , tomber amoureux , emménager ensemble et avoir des enfants qui a leurs tour vont faire comme leurs parents .


Règles :
!!!! MODIFICATIONS DE CERTAINES REGLES !!!!

- Tout d'abord il vous faudra huit simsettes , jeunes adultes , que vous aurez créez ou directement pris dans la galerie du jeu . Il est idéale de commencer une nouvelle partie .
- Il vous faudra alors re/nommez ses simsettes ou du moins leurs noms de familles pour identifiez les futurs enfants comme par exemple des couleurs ( personnellement j'utilise les couleurs mais en Anglais ( Pink , Brown , Navyblue , Silver , Black , Golden , Red, White ( Ex : Sophia Golden) parce que je vois mal mes simsettes avec des noms de famille comme rouge , noir , rose , jaune xD ) , vous pouvez gardez les prénoms ou les renommez également .
- Vous les relooker selon vos goûts ( Vous pouvez jouer avec les couleurs si vous le souhaitez , si vous avez nommez vos sims avec des couleurs )
- Une fois les huit simsettes créez et modifiez a vos souhait , installez les sur un terrain vide ( le moins cher serait idéal ) , puis notez l'argent qu'il leur reste /!\ C'est très important /!\
- Retournez ensuite dans «  Gérez les mondes » puis allez chercher dans une galerie une maison comportant huit chambre ( ou créer la maison mais sa prendra plus de temps ) , ou prenez une maison assez grande dans laquelle vous pourrez y installez vaut 8 simsettes . Installer cette maison dans « Newcrest » sur un terrain susceptible d'accueillir celle-ci ( personnellement je la met dans Newcrest pour avoir tout les futurs foyers sur le même monde )
- Une fois celle-ci installez , retournez voir vos huit simsettes et grâce au code «  money x » , vous aurez l'argent nécessaire pour emménagez dans votre maison principale . ( Par exemple , la maison installez il me faut 350 652 $ pour emménagez , je taperais dans la console ( CTRL + SHIFT + C ) money 350652 ) .
- Une fois installez dans la maison principale , utilisez a nouveau «  money x » pour mettre l'argent du foyer au montant que vous aurez noter antérieurement . ( Par exemple , une fois installez sur un terrain vide il me rester 21 500 $ , je taperais donc dans la console money 21500 ) /!\ Ne pas mettre d'espace dans la somme !! 21500 : Oui ! 21 500 : NON ! /!\
- Retournez dans le menu principale , et ajoutez un nouveau foyer . Vous devrez alors créez ou allez chercher dans la galerie les huit sims qui seront avec vos simsettes . ( Pourquoi pas les PNJ qui sont déjà dans le jeu ? Vous verrez par la suite )
- Vous devrez alors faire pour chacun de ces sims comme précédemment , re/nommez leurs noms de famille par les mêmes que ceux utilisez pour vos simsettes . /!\ Les noms de familles ne détermineront pas quels sims sera avec quelles simsettes !! /!\ . Puis vous pourrez changer leurs look comme précédemment .
- Pour les huit sims ci vous pourrez les installez dans n'importe quel terrain puisque vous ne contrôlerais pas ces sims . Le mieux est de les installez sur un terrain a côté de celui de vos simsettes avec ou sans maison ( dans Newcrest c'est l'avantage , car étant les seuls voisins ils viendront vous rendre visite tout seul xD ) .
- N'oubliez pas de mettre le foyer de ces huit sims en non joué !( Le problème est que si vous utilisez le mod Mc Commander il risque d’aller voir ailleurs donc dans ce cas je vous explique quoi faire dans la partie Autres Détails )
-Vous devez jouer en mode Long ( Ayant commencer ce challenge , le mode vie normal ne suffirait pas .. ). Dans les paramètres du Gameplay vous activerez l'âge automatique pour les foyers jouer uniquement
- Le challenge pourra alors commencer ! Vous jouerais uniquement avec vos simsettes . Il faudra qu'elles rencontrent TOUTES les huit sims . ( Le plus tôt possible si vous utilisez Mc Commander car si vous avez autorisez les déménagements ils seront séparer et ce sera pas l'idéal ) .
- SI vous n'avez toujours PAS deux enfants de sexe différent alors qu'il reste QUE 5 jours sims à un de vos sims alors vous DEVEZ prendre la potion au sims concerner ( Les deux si ils sont concerner tout les deux )
- En aucun cas vous déciderez quelle simsette ira avec quels sims ! Se doit être le hasard , d'où l'importance qu'elles rencontrent chacune les huit sims en même temps .
- Vos simsettes devront trouver un travail et toutes travailler !! Vous pouvez soit choisir leur métier a chacune d'entre elles ou le faire aléatoirement (qui est plus amusant ) ( Voir partie Métier )
- Si votre simsette tombe malade , elle devra prendre un jour de congé ! ( Avec l'add-on Au travail )
- Pour savoir/déterminer avec qui sera votre simsette , il suffira de voir ces envies , avec qui elle veut discuter , sortir etc ( Ex : Anissa Black veut discuter avec Mathias Brown ) . L'avantage est que sa pourra prendre du temps . Lors de la première rencontre , ne pas prendre en compte les envies puisqu'elles n'auront pas forcément rencontrer tout les garçons .
- Avant d'utiliser les interactions Romantique , il faudra d'abord que le jauge d'amitié soit complète . Si votre simsette a une envie Romantique envers un sims mais que sa jauge d'amitié n'est pas complète , vous ne pouvez pas la réaliser il faudra alors annuler son envie .
- Au niveau des envies romantique , vos simsette auront le droit de se fiancer et de se marier SI elle le souhaite ! /!\ Celà ne veut pas dire qu'une fois fiancée votre simsette peut emménagez avec son fiancé ! /!\ Il faudra alors remplir les conditions nécessaire pour emménagez avec son fiancé/mari ( Voir plus bas )
- Vous ne pourrez faire l’interaction « Crac-Crac » uniquement si votre simsette est en couple avec le sims ET si elle le demande ( Envie )
- Pour utilisez l’interaction « Essayer de faire un bébé » :
* il faudra que votre simsette le demande
* Au bout de la sixième demande de «  Faire crac-crac » , votre simsette pourra lors de sa sixième fois faire l’interaction : «  Essayer de faire un bébé » !
- Si un de vos sims meurent accidentellement et que vous n'avez pas les deux enfants nécessaires à la survie du challenge alors une fois que tout vos autres foyers auront leurs deux enfants ( Fille & Gars ) vous devrez adopter un bébé / bambin du sexe manquant

- Pour faire emménagez votre simsette avec son compagnon il faudra :
** Qu'elle aura eu l'envie d'essayer de faire un bébé avec celui-ci . Il faudra donc bloquer l'envie et la réaliser une fois emménager. ( L'envie ne reste pas bloquer donc vous le ferez quand meme une fois emménagez !! )
** Qu'elle ai l'envie d’emménager avec celui-ci
- Une fois qu'une de vos simsettes a emménagez avec un sims , il faudra alternez le temps que vous passez a jouer avec chacun des foyers . Le mieux est de passez une semaine sims avec chaque foyer . A la fin , il faudra que chaque simsette ait emménagez avec un des sims . Donc , vous devrez alternez entre huit foyer . ( Il faudra donc réglez dans les paramètres , option gameplay , option «  Âge automatique sims utilisés» , sélectionnez : Foyer actif uniquement ! /!\ Si vous ne sélectionnez pas cette option MAIS l'option « Oui » TOUT vos foyers vieilliront pendant que vous jouer avec UN de vos foyers ! Ce qui ne sera pas a votre avantage ! /!\)
- Une fois installées si vous préférez que se soit l'homme qui travail vous le pouvez , les deux peuvent également travailler .
- Il faudra que vos simsettes aient chacune minimum deux enfants ( Une fille et un garçon ) . Vous devrez donc avoir autant d'enfants qu'il le faut pour avoir une fille et un garçon . Mais vous devrez attendre d'avoir l’interaction « Essayer d'avoir un bébé » par l'un des deux sims OU recommencer à nouveau le système 6 crac-crac = Essayer de faire un bébé ! . Si arriver a l'âge adulte vous n'avez soit toujours pas eu l’interaction « Essayer d'avoir un bébé » ou vous n'avez pas un enfant de chaque sexe alors quand il restera 40 jours sims en Adulte a votre simsette avant qu'elle passe a l'age Senior vous aurez la possibilité d'utiliser l’interaction tout les deux jours sims . /!\ Vous ne devez pas influencer le sexe du bébé /!\
- Les enfants devront porter le nom de famille du père ( Ex : Sophia Golden et Mathias Brown ont des enfants ils s’appelleront : Anissa Brown , Arthur Brown … )
- Vous devrez attendre que le(s) bébé(s) actuel(s) soi(en)t devenu(ent) un(des) Bambin(s) pour utiliser a nouveau l'intéraction « Essayer de faire un bébé »
- Vous pourrez acheter en récompense , la potion de « fertilité » quand vous en aurez les moyens
- Une fois que vous avez un enfant de chaque sexe , il est inutile de faire d'autre enfant a votre simsette . Mais ce n'est pas interdit .
- Pour faire grandir les nouveaux nés , attendez la notification « C'est l'anniversaire de .. que le temps passe vite »
- Pour faire grandir les bambins vous devrez attendre l'annonce de leurs anniversaire vous devez attendre que toutes leurs compétences soient à leurs maximums
- Pour faire grandir vos enfants , vous devez attendre qu'ils obtiennent un A ET qu'ils aient accompli leur aspiration .
- Pour faire grandir vos adolescents , vous devez attendre qu'ils obtiennent un A ET qu'ils atteignent le niveau 5 dans trois compétences aux choix .
- Vos ados pourront travailler mais se n'est pas obligatoire .
- Une fois vos enfants jeune adulte , si vous avez eu plus d'une fille et un garçon , vous prenez les plus jeunes qui continueront le challenge .
- Pour faire emménagez vos enfants maintenant jeune adulte , vous devrez attendre que tout vos foyers aient une fille et un garçon jeune adulte pour les faire emménagez dans les maisons du départ ( Les filles dans la grande maison de leurs mères et les garçons sur le terrain de leurs pères ) .
- Une fois vos garçons emménagez sur le terrain de leur père ils deviennent « non joués »
- Une fois toutes les simsettes installés , vous recommencer exactement la même chose qu'avec les précédentes sauf que les garçons qui devront se mettre en couple avec vos simsettes seront les frères d'une autre de vos simsettes ( comme vous l'aurez compris une Brown ne pourra pas être en couple avec son frère ) .

Autres détails :

- Aucun code triche n'est autorisé
- Si vous avez le mc commander , il faudra « notifié » les huits sims sélectionnez comme «  ne pouvant pas se marier » ( ou un truc du genre)Règles maintenant inutile suite à la modifications de certaines règles
- Les potions sont toutes interdits sauf celle de fertilité
- Les maisons secondaires sont libre d'être créer ou d'avoir était télécharger dans la galerie . ( Le mieux est d'attribuer une maison a chaque nom de famille des garçons (vu que les enfants prennent leurs nom ))
- Tout moyens de gagner de l'argent ( en plus du travail ) est autoriser
- Les sims homme ne sont pas obliger de travailler mais si ils ont un travail ils doivent le garder ( dans le cas du mc commander je crois )
- Utilisez le générateur de trait du legacy challenge pour les traits de vos enfants qui seront utilisez dans le futur ( Car c'est plus drôle quand c'est aléatoire:p ) ( http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/ )


Métiers de vos simsettes : ( si vous choisissez le hasard ) ( Utilisez Random.org qui est bien ) Pour le random configurer comme ceci : Min 1 Max 48 Pour savoir quelle branche séléctionner relancer un lancer puis prenez la branche correspondant au résultat
1/18/35: Agent secret --> Pair : Agent de Diamant / Impair: Méchante
2/19/36:Artiste--> Pair: Musicien / Impair: Humoriste
3/20/37: Astronaute --> Pair: Ranger de l'espace / Impair : Trafiquante interstellaire
4/21/38: Auteur --> Pair: Auteure / Impair: Journaliste
5/22/39: Criminelle --> Pair : Patrron / Impair: Oracle
6/23/40: Culinaire --> Pair: Chef / Impair: Mixologue
7/24/41: Gourou des technologies --> Pair: E-Sportif professionnel / Impair: Entrepreneurs de Start-ups
8/25/42: Peintre --> Pair: Reine du réel / Impair: Mécéne
9/26/43: Détective
10/27/44 : Médecin
11/28/45 : Scientifique
12/29/46: Affaire --> Pair : Management / Impair: Investisseur
13/30/47: Athlète --> Pair: Professionnelle / Impair: Culturiste
14/31/48: Critique --> Pair: Artistique / Impair: Gastronomique
15/32/49: Politique --> Pair: Sim Politique / Impair: Organisation d'évènements caritatif
16/33/50: Réseaux Sociaux --> Pair: Personnalité d'internet / Impair: Relation publique
17/34/51: Jardinier --> Pair: Botaniste / Impair: Designer Floral

AJOUT DE REGLES AVEC LA MISE A JOUR DES BAMBINS :

- Les Bambins devront avoir la notification annonçant leur anniversaire pour grandir
- Les Traits des bambins devront être généré aléatoirement par le générateur
suivant : http://www.simslegacychallenge.com/toddler-random-trait-generator/

ADD-ON : AU TRAVAIL :
- Si un de vos sims se font enlever vous pouvez garder le bébé ou le renvoyer chez lui lors de sa naissance
- Seuls les enfants provenant des sims principales pourront continuer le challenge ! Donc si votre sims se fait enlever , son bébé ne pourra pas poursuivre le challenge ^^
- Si vous avez le mc commander : si vous avez activer l'option pour que vos simsette puisse tombée enceinte lors d'un enlèvement , si elle se font enlevée et qu'elle tombe enceinte alors qu'elle habite encore à la villa , elle devra renvoyer le bébé chez lui !

PACK ETRE PARENTS :
- Vos ados devront avoir au moins une qualité personnelle a son maximum ( Positive ou négative ) avant de changer d'âge

Prochainement ajout de règles pour les kits/pack/add-on du jeu sauf le kit " Premier animal de compagnie

Voilà je vous souhaite un bon courage à tous !
"Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
- A"

Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Modifié (mai 2017)
    GwenJuKy a écrit: »
    Vous devez jouer en mode Long ( N'ayant pas encore tester mon challenge je ne sais pas si le mode de vie normal est suffisant et je ne pense pas donc le mieux c'est long )

    Bonjour,

    as-tu testé ton challenge ?
    En effet, je me pose des questions sur le fait "d'essayer de faire un bébé". Mes sims n'ont jamais cette envie, ou ça m'est arrivée peut-être qu'une fois.
    Post edited by sirhc59 on
  • QlawwQlaww Messages: 425 Membre

    c'est intéressant, un challenge qui se base sur les envies des Sims tiens...
    je testerais quand j'aurais fini mon Perfect Sim Challenge ;)
    ID Origin ◊ : 0-najen-[/center]
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Zarelle a écrit: »

    Bonjour,

    as-tu testé ton challenge ?
    En effet, je me pose des questions sur le fait "d'essayer de faire un bébé". Mes sims n'ont jamais cette envie, ou ça m'est arrivée peut-être qu'une fois.

    Alors je le teste oui ^^ En effet , un système de nombre de crac-crac à était mis en place ^^ Si je me trompe pas après 6 crac crac ( uniquement quand elle le veux ) le couple peut essayer de faire un bébé ^^

    @Qlaww Si tu le teste dis moi ce que tu en pense ^^
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Challenge intrigant, les simsettes pourront se choisir un amoureux pour une fois ;)
    Bon courage à ceux qui feront le challenge! :)

    (PS. J'aime ton avatar GwenJuky :p )
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • MllekakaoMllekakao Messages: 99 Membre


    C'est un challenge intéressant! Mais je me demande si avec 8 foyers a géré on ne risque pas de se perdre à la fin et que nos sims et que l'on est pas le temps de jouer avec tout le monde...
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Ada a écrit: »
    Challenge intrigant, les simsettes pourront se choisir un amoureux pour une fois ;)
    Bon courage à ceux qui feront le challenge! :)

    (PS. J'aime ton avatar GwenJuky :p )

    Oui sa change ^^ Au moins on met pas les plus belles avec les plus beaux :D Pour moi j'ai pris différents type de sims et je suis plutôt contente du choix de mes simsette ^^
    Et merci c'est ma simself ^^ Elle est la personnage principale d'une de mes histoires que j'ai publiée ^^

    @Mllekakao Dans tout les cas tes foyers ne vieilliront pas pendant que tu joue avec un d'eux ^^ Il suffit d'activez le vieillissement uniquement pour le foyer actif ^^ Perso pour l'instant j'ai que deux foyers à gérée ( Celui avec les simsette et un couple qui s'est formé ^^ ) et e trouve sa assez cool puisque il y a pas forcément de routine vu que chaque simsette a un métier différents .. :)
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

  • MllekakaoMllekakao Messages: 99 Membre

    Je pense que cette option n'est pas coché dans mon jeux XD. Merci pour ta réponse je garde ton challenge de coté, il a l'aire vraiment cool!
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Mllekakao Dis moi si jamais tu le commence et en effet si tu ne met pas la bonne option tes foyers vieilliront xD

    Voilà mes 8 simsettes et les 8 sims qui doivent à la fin devenir en couple ^^
    xu0qdpt0nygc.jpg
    7wgj0j67uix3.jpg

    J'ai diversifiée un peu ^^ De tout les styles que se soit chez les simsettes et chez les sims male ^^

    Post edited by GwenJuKy on
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

  • MllekakaoMllekakao Messages: 99 Membre

    @GwenJuKy j'ai regardé mais dans mes options j'ai pas access aux game play je sais pas pourquoi.... Si je commence ton challenge c'est dans un petit moment car j'ai déjà le mien a testé et j'en au deux autres en cours XD ça va faire beaucoup beaucoup ...
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai lu les règles et j'ai déjà une idée d'histoire :O Je vais surement me lancer ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @KlOohma Cool alors ^^ J'espère que sa te plaira ^^Et n'hésite pas à me dire si tu trouve qu'il y a des incohérences et des trucs a modifier ^^

    @Mllekakao Oui c'est normal :) Il faut que tu soit dans la partie pour modifier ^^ Car chaque partie à ses options de Gameplay différent ^^
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Ton challenge à l'air pas mal...ça me fait pensé à un livre. Je m'y tenterais (quand j'aurais plus autant de challenge) ça me donne aussi une idée d'histoire (aidé du livre en question justement et de ton challenge)
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @LysaCyja Quel est ce livre ?
    Et j'espère que ce challenge te plaira je vais poster quelques photo du mien pour voir un peu l'évolution de mon challenge ^^ J'ai d'ailleurs publier les portraits des simsette et des sims qui en font partie ;)

    Quelques photos de mon challenge :

    wygi8uwn5vtx.jpg
    svwyfkicanu2.jpg

    Pyntaa Black la sportive du groupe

    efr6crwkh6g8.jpg
    cp3rn8g85led.jpg
    4uyf7uvaqonf.jpg
    recrrjl6h6rk.jpg

    Les différentes affinités :)

    0ka6gayx1wet.jpg
    wjz286ghyzzi.jpg
    o49fmsocmbvu.jpg

    Les premières demandent en mariage

    dm2b8zkhfv1y.jpg
    ube1guzkwwjz.jpg

    Deux parmis les couples déjà formés

    D'autres photos bientôt ^^
    Post edited by GwenJuKy on
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @GwenJuKy j'ai passer tte l'après midi jusqu'à maintenant a faire les foyers plus les maisons ...

    Je vais tester le défis prochainement. Je ne sais pas si je le publierai de suite. J'ai encore 2 defis en ligne en cours. Mais je le mettrais sur mon blog ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • GwenJuKyGwenJuKy Messages: 222 Membre
    @KlOohma Ah oui sa m'avais pris du temps aussi pour faire les foyers après les maisons j'ai pris des starters sur la galerie
    "Pas drôle d'avaler de l'eau du lac hein? Etrangle toi avec, sale garce!
    - A"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top