Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Sakura5192 a écrit: »
    -119-



    - Comment on l'appelle ?
    - Euh...tu penses quoi de "Daniel" ?
    - Oh, non...ça me fait penser à ce personnage que j'aime pas de ma série sur les contes de fées...
    - Ben prend un que tu aimes bien... Comment il s'appelle le pirate ?
    - Kilian ? Bof, c'est bien pour le personnage, mais sérieusement c'est pas un prénom pour mon frère...
    - Et le prince ? Il me rappelle ton père... rit-je en rougissant.
    - David.
    - J'aime bien. Et toi ?
    - Ouais. Un mini-charmant, ricane Laëlia.
    - Je t'interdis de l'appeler comme ça", préviens-je, mais déjà ma grande dévale les escaliers en riant.

    Coucou, je suis en train de lire ton histoire (citation j'en suis ici) et ce passage me fait rire sur le coup car justement je suis en train de me refaire cette série et au moment de lire ça, un des épisodes passent à la télé. Voilà c'était le commentaire pour rien dire de moi, je me replonge dans la lecture lol
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Retard rattrapé ! Ca a bien bougé ici décidément !

    Bon, Lisa était donc coupable, logique. Rancunière celle-là. Quant à Léonie, elle a bien bossé en programmation pour réussir à pirater tout ça !
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -210-

    Le couronnement


    -Lizzy-


    Quelques mois après que j'eus apprit la culpabilité de Lisa dans l'affaire de mes mamans, j'eus enfin le coeur, le volonté et le courage de faire face à ceux qui voulaient de moi comme reine, et me laisser offrir ce rôle que je comptais accomplir le plus justement et le plus sincèrement possible. Faire ce qu'il fallait.

    hra7j89jn4f2.jpg

    La somptueuse Cathédrale St-Lama me semblait le lieu le plus approprié pour cet évènement.

    Bon nombre de gens était présent, certains non, mais si je m'attristais de leur absence, je comprenais que les mondanités n'étaient pas du goût de tous. Je regrettai presque déjà ma vie simple, mais mon coeur battait si fort d'impatience que je savais que ce regret serait de courte durée.
    fl4vdlk9hp3x.jpg

    Felix von Windenburg me fit la joie de venir, avec ses neveu et nièce, et ses propres enfants à lui et Calliste Plénozas. Elle aussi aspirait à la simplicité, aussi était-elle des absents.
    lkmgks0p5v2y.jpg

    Nous avions fait faire pour Léonie une robe digne de son rang d'héritière. Ses cheveux, plus longs et attachés, dégageaient ses oreilles.
    23243wcpak0x.jpg

    Helena Plénozas-Black était présente, amie de Léonie depuis l'enfance.
    cllwmxsdntwh.jpg

    "Il est temps...tu es prête ?
    - Autant que possible, du-je admettre, tenant péniblement sur mes jambes en coton.
    - Tu seras parfaite, comme toujours."
    9jzn6c2vyy20.jpg

    Je sentais les regards sur moi, tous me regardaient. Je tournais la tête sur le côté. Mon cadet, mon Loan, me fixait de ses grands yeux bleus hérités de son père. Lisah, ma nièce, souriait de toutes ses dents.
    b8h38580mbrm.jpg

    Je passais près des bancs, mon pas de plus en plus assuré, et ma grand-mère se leva : c'était a elle que revenait la tâche de poser la couronne sur ma tête.
    sfncwozx6gsu.jpg

    La détermination, doublée de fierté m'emplit : c'était là qu'elle devait être.
    s2g761nixnpa.jpg

    Je m'assis au premier rang, le temps que Mamie Cali fasse son discours.
    2dnrop906ouo.jpg

    Je jetai un nouveau regard à Loan.
    kmgpht3a4jn2.jpg

    Deux bancs derrière se trouvait Nolhann Zoreï, son meilleur ami, qui avait fêté son anniversaire récemment.
    szj9cmexchog.jpg

    Cali fit taire les applaudissements.

    "Merci à tous de votre présence en ce jour.
    Je suis heureuse de pouvoir être parmi vous également, de mes cent ans passés, c'était inespéré. J'ai longtemps refusé le rang qu'avais acquis ma famille au fil des générations. Qui aurait pensé, qu'une modeste autrice venue du fond de Riverview, emménageant à Oasis Springs, puis fondant sa famille à Willow Creek, aurait été l'origine d'une royauté. Je pensais de mon devoir d'héritière de Camille Zoreï de conserver cet part de simplicité, dans nos actes, dans nos échanges. Je suis ravie de voir que ma petite-fille, malgré son rang, garde cette promiscuité avec tous, et je sais que même une fois notre reine, elle restera elle-même."
    v79oqpuk5mqt.jpg

    J'essuyai une larme qui perlait à mon oeil. Elle croyait si fort en moi, elle venait de résumer en mots ce que tous semblaient penser à mon compte. Et que...ma modestie habituelle m'empêchait d'admettre tout haut, mais...je me sentais capable.

    Je me levai, ne voyant rien ni personne d'autre que ma grand-mère me tendant les bras pour que je la rejoigne. Ce n'est qu'à son contact que je retournais à la réalité.
    kssmyfivjquy.jpg

    Nous fîmes le tour de l'autel : devant m'agenouiller il était préférable que je reste visible.
    pnci9e0q3kdb.jpg

    "Au nom de toute la famille Zoreï depuis Camille..."

    Je posais un genou à terre.

    "...j'ai l'honneur de faire de toi notre reine..."

    Je posais le second, et je tendis les mains en signe d'aumône.

    "Lizzy Charlize Zoreï"

    Je fermais les yeux.
    Les pattes du diadème se glissaient dans ma coiffure.

    Je ne tremblais plus, je ne sourcillais plus.
    Mon coeur, lui-même, semblait s'être arrêté.

    J'ouvris les paupières, regardant les dalles de l'édifice.
    Pas un bruit, pas un souffle n'agitait l'air.

    Je tournais la tête vers l'assistance.
    9annv7m1s9bw.jpg


    Je suis reine.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • TwilysTwilys Messages: 21 Membre
    Yeahh!!! *agite des pompons imaginaires et lance des confettis et des paillettes*
    Longue vie à Lizzy la reine! Quelle détermination! Qu'elle est belle!
    J'aime beaucoup le discours de mamie Cali ^^
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Qu'elle est belle, Lizzie <3
    Une magnifique cérémonie.
    J'en ai des frissons dis donc :smile: J'ai adoré :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • nasakesannasakesan Messages: 456 Membre
    @Sakura5192 tu es mon idole ! O_o Waou
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Waaw ça c'était du couronnement :love:
    Elle est tellement belle Lizzie! La cérémonie était magnifique. Le discours de mamie Cali était juste top...
    Et puis cette fin quoi. Parfaite ! :smile:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Twilys @pytisa @UnPoulpeetDesChats Merciii :blush::heart:

    @nasakesan Tant que ça :open_mouth::blush: c'est trop :blush::kissing_heart:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • nasakesannasakesan Messages: 456 Membre
    Bah oui. Tu écris bien... tes screens sont beaux... ton histoire est captivante.... et tu as réussit à tenir tant de générations... !!!
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Dis donc, on va être copines de maj aujourd'hui :p

    Rhalala, Lizzy est trop belle et cet air altier qu'elle a. Normal qu'elle soit devenue reine, c'était prédestiné.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @nasakesan Merci beaucoup, beaucoup :blush: , ça me touche vraiment :blush:

    @Lamé Que lis-je, tu as majé ? mmh :blush:
    C'était évident :p (dès qu'elle est passée jeune adulte j'ai su que j'en ferais une reine - z'avez vu, j'ai rien dit :p )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    sortez les mouchoiiiirs !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • CarOline_cm222CarOline_cm222 Messages: 67 Membre
    Quel maj... c'était juste magnifique... la cathédrale est juste magnifique !! La cérémonie était vraiment touchante le discours était super surtout fait par mamie. Merci bien pour avoir montré le visage de ce fameux nolhann *0*. Bonne chance pour la suite que nous attendons tous avec impatience.
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Et voilà, je suis à jour. Tes Zoreï sont très attachants.
    Par contre j'ai une question, j'ai pas compris pourquoi les enfants de Cali lui ont tournés le dos ?
    Sinon le couronnement tellement beau et le discours de mamie cali est juste magnifique. Longue vie à la Reine.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Nani Tu pleures de joie ou de tristesse ? :)

    @CarOline_cm222 Merci beaucoup :) (la cathédrale est de @Fezet au passage :) )

    @LysaCyja *cherche le badge du lecteur assidu*
    Ah, tu es la première à soulever ce point :smiley: : en fait, le retour inespéré de Cora a fait qu'elle a un peu "délaissé" ses trois derniers enfants, vitement dit, et qu'ensuite elle était plus concentrée sur l'avenir de son héritière, Laëlia. Il ne faut pas oublier qu'avant Laëlia, l'héritière et sa famille restait à la maison de famille, d'où l'intérêt de Cali pour la suite. Et aussi : je me suis beaucoup moins attachée aux jumelles et au ptit gars, vu comme je regrettais Cora et que j'étais centrée sur la suite de tout ça :) (je sais pas si c'est très clair XD)
    Et Merci :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top