Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Joueur en vedette : pourquoi nous adorons Les Sims !

13»

Réponses

  • Options
    TinyyTinyy Messages: 16 Membre
    Pourquoi j'aime les sims?
    j'ai toujours joué au sims et je n'est jamais trouvé un jeu qui l’égalé, j'ai prit plaisir a pouvoir joué avec la vie comme sa et de pouvoir être qui je veut et de choisir mon destin, des fois je me met des petits défi pour pimenté le jeu je trouve sa plus amusant. Je me découvre des nouveaux talents pour la décoration et le design ahah
    j'ai eu du mal a arrêter les sims 3 car avec tout les packs on pouvait vraiment faire tout, avec les sims 4 le graphisme a surpassé le 3 mais les chargement on était une gène au début bref je m’écarte du sujet
    Les sims quand on joue on est libre, on peut avoir 6 amant et on s'en fiche d’être la garce du quartier. On peut etre un voleur et voler tout le monde sans se soucier du futur et d'avoir des remord. on peut avoir 6 enfants sans avoir peur de pas pouvoir les nourrir parce que on a plus de sous, on peut tout faire et on le temps de tout.. ON PEUT ETRE QUI ON VEUT et c'est pour sa que j'aime les sims !! <3
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Modifié (février 2017)
    Tu aurais dû en faire un roman, @Siobahn, c'est dingue tout ce que tu as pu vivre avec tes Sims ! :D
    Je n'ai jamais vécu un seul truc de ce que tu racontes (à part les emm*rdes du genre que les Sims n'obéissent pas pour aller faire un truc absurde à la place), en 17 ans de Sims, je suis jalouse en fait :D Mes Sims sont planplan à côté ! Faut que tu m'envoies l'esprit qui possède tes jeux Sims.
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Ce serait avec plaisir, surtout que j'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de preneurs lol. Je vais finir par envisager le recueil. J’appellerai ça "les désastreuses aventures d'une joueuse innocente". (En vérité, je suis peut être un peu sadique parfois, sinon j'aimerais pas autant l'apo...)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    C'est vrai @Zolena ? :open_mouth: Perso avec les sims 2 j'ai eu des situations sympas !
    Et là je sens que je suis pas loin mais je joue pas assez pour provoquer les situations... j'ai organisé un seul mariage c'est dire... :sweat_smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ah ben dis donc, il t'en est arrivé des trucs @Siobahn

    Moi j'adore les sims, parce que c'est une mine d'or pour ceux qui écrivent des histoires. On couple le jeu avec les mods/contenus personnalisés faits par cette extraordinaire communauté et paf, on a tout ce qu'il faut pour illustrer une histoire. ça pousse aussi à l'imagination quand on veut faire uniquement avec ce que la mouture de base nous propose. Il m'offre tout : le plaisir de jouer (juste pour le plaisir de jouer) et un extraordinaire outil créatif pour écrire, imaginer des personnages, partir dans des délires et j'en passe.

    Je dois avouer que ... je suis devenue amoureuse des Sims 4. J'ai toujours joué au sims, depuis le premier opus. Mais c'est le seul opus que je ne peux lâcher, je ne me lasse pas du tout, loin de là. Je le trouve fluide, bien pensé, on peut décider de jouer comme dans la vraie vie ou d'amener du piquant avec les créatures (qu'est-ce que je les adore les aliens, vampires et compagnie). Il évolue au fil du temps et le plaisir se relance à chaque patch. On a envie de tester toutes les carrières, parce que ça débloque des objets. Vous nous servez des events en jeu (la chasse aux oeufs, les crânes, ...). Et si vous saviez le bonheur que vous m'avez fait avec les bambins et les vampires en ce début d'année. C'est juste merveilleux.

    Et je dois être chanceuse car depuis que je joue au 4 (pour le 1, je me suis vite ennuyée, vu qu'on pouvait pas les faire évoluer ; le 2, je ne m'attachais à aucun personnage malgré la richesse des add ons et le 3 ... autant dire qu'il n'a jamais bien tourné sur mon ordinateur alors que j'avais plus que la config requise et que je n'avais quasi pas de CC ... il arrêtait pas de planter, freeze, etc ... j'étais maudite) ... Bref, depuis que je joue au 4, j'ai l'impression que mes personnages ... bah ils sont vivants. Je leur imagine un caractère et à chaque fois, ils me font les têtes qu'il faut, réagissent en fonction, m'amènent des événements inattendus mais tellement justes sur un plateau d'argent. Je me laisse porter au gré de la partie, je me laisse surprendre et c'est ça qui est fun.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    J'adore les sims non pas pour leurs histoires mais pour tout ce qu'ils peuvent vivre et les diverses manières de leur mort. J'ai adoré la chute de météorites dans les sims3. Surtout lorsque je commençais à peine ma partie. Passer une journée entière à construire la maison, poser la déco, les meubles. Mon sims commençant par planter sa première graine et ... Boum d'un coup le ciel devient noir, il lève la tête puis plus rien. La faucheuse arrive dépose une urne et s'en va. Game over 2 mn de jeu !
    Le même sim part en vacance à Champ-les-Sims, juste devant l'auberge. Même pas encore déballer ses valises... Boum une météorite ! Pourtant à ce moment là je n'utilisait aucun mods, no code pour les faire apparaître !
    Mais ce qui me fais aimer les sims4, est l'outil de construction j'avoue que je passe plus de temps à construire qu'à jouer.
    zxfg2ekj5isw.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top