Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

«13456736
nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
Modifié (juin 2020) dans Votre Studio
Bonjour,
J'ai été poussé à venir m'inscrire ici, la personne se reconnaîtra :wink:, comme je n'aime pas décevoir et que j'ai un soucis avec le générateur d'image en général, je vais venir commencer à poser mes constructions ici.
J'avoue avoir des idées bizarres, je charge souvent une famille pour étoffer mes PNJ, mais je construis plus souvent leur demeure que je ne la charge.
J'aime bien faire des essais en construction même si il me manque plusieurs outils intéressant, mais ce n'est pas le débat du jour.
Mon autre défaut est que je finis rarement mes créations, et cela manque d'habillage et de style, et quand je m'y mets j'ai toujours l'impression que ça ressemble à rien.

Edit : J'ai déplacé ma première construction au message suivant, je vais ajouter un sommaire vu que le nombre de construction augmente, ça pourra être pratique
SOMMAIRE

Les constructions : Divers
  1. Le Sixtie's
  2. Le Cimetière
  3. Le Petit Hôtel Privé
  4. Le Manoir York
  5. Le Manoir PinkEyes
  6. El Ristorante
  7. Le Trolley
  8. Le Manoir De Marnie
  9. Le Pyramide Lunch
  10. Le Jardin Suspendu
  11. Le Phare D'Alexandrie
  12. Le Mausolée
  13. L'Orphelinat Santa Maria
  14. 3 Mormon Alley
  15. Maison Modulaire En Kit
  16. La Villa Aux Lilas
  17. La Maison De Maître
  18. Le Jardin du Luxensims
  19. Au Goujon Frétillant
  20. Victoria
  21. Songe Bleu
  22. Plus haut
  23. La Bulle
  24. L'Antenne Administrative
  25. Milieu de Nulle Part
  26. Studio saphir
  27. Manoir Von Sims

Les constructions : Tiny Houses et starters
  1. Starter Près Du Canal
  2. Starter Critique
  3. La Tiny One
  4. Le Parc de la Sorcière
  5. L'Alcôve Mystique
  6. Sérénité
  7. Blanc et Rouge
  8. Terminus
  9. La Roulotte du Désert
  10. Le mini Studio
  11. Starter Futuriste
  12. Petite Ferme
Les constructions : Asie
  1. Newkyo
  2. Le Temple de la sérénité
  3. Les Bains Municipaux
  4. Starter Les Bambous
  5. Le Bassin De La Pagode
  6. L'Ikkodate Et Son Boji-Tei
  7. Yashiki
  8. Besso Resutoran
  9. Le Musée National
  10. Le Dojo Butjusim
  11. Le Karaoké Simbuya
  12. Mezonkoche
  13. Modanhausu
  14. Nenkin
  15. Kazohu
  16. Le Bassin de la Pagode Version Bibliothèque
  17. Le Palais Hisimsji


Les délires et vagabondage architecturaux
Les CC c'est le MAL !!
Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
Post edited by nicolasB on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Modifié (janvier 2017)
    Je ne vois absolument pas qui a bien pu t'inciter à ouvrir ton studio... :D Mais cette personne a eu entièrement raison !

    Pas mal du tout ce bar revisité. J'aime bien l'association des briques et des grandes baies vitrées. L'intérieur est assez réussi également, rouge blanc et gris, ça fonctionne bien. Particulièrement pour un bar. Et nos petits personnages préférés auront vraiment la possibilité de s'éclater toute la nuit avec toutes les activités que tu leur proposes :)

    Mais ce que je trouve un peu dommage, c'est que tu ne nous l'aies pas montré en cours de fonctionnement : ce serait plus vivant. Attention au dézoom avec la touche Tab, ça déforme un peu les images. Sur un lieu communautaire, ça peut passer, ça donne de la profondeur, mais sur une maison, ça risque d'être plus gênant.

    Bon bah voilà, maintenant que le premier pas est fait, j'attends la suite ;)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Bienvenue dans les studios alors :) Félicitation à toi. Alors j'adore l'extérieur qui est très contemporain et branché. je vois tout à fait des jeunes attirés par le bâtiment. L'intérieur est sympa aussi même si je trouve le mobilier un peu classique pour des jeunes justement.

    En tout cas beau boulot ! J'ai hâte de voir la suite !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Edit: N'ayant pas prévu un sommaire, je me retrouve dans une drôle de situation, je décale donc ma première construction, désolé pour les deux premiers commentaires qui se retrouvent mal placés

    Je vais donc commencer par ma dernière construction, normal, faut toujours commencer par la fin, les gâteaux c'est meilleur que la soupe :wink:.

    C'est une transformation d'une construction Maxis, le bar l'Eruption Solaire.

    Mon cahier des charge personnel :
    - Le poser dans Magnolia Promenade, mon histoire se passant sur Willow Creek il me faut du vert et de l'eau, et Newcrest n'est pas viabilisé dans cette histoire. Terrain 20x20 choisi, terrain d'origine 30x20
    - Faire un bar pour jeunes, type lycéens, il faut des baby, un karaoké, café et bar
    - un look un peu resto U, moderne d'il y a longtemps^^, l'Eruption solaire est pas mal pour ça

    J'ai donc rasé le terrain, chargé le bar, je l'ai centré et refermé.
    J'ai ajouté un RdC pour mettre le café, le karaoké et les baby foots

    J'ai changé l'écriture de l'enseigne, et j'ai changer la couleur dominante extérieure pour l'intégrer dans la zone, je suis donc passé de bleu à Rouge, mur de pierre à briquette.
    L'ensemble me plait assez et peut très bien me servir comme cadre à mon histoire.
    Je vous laisse découvrir le résultat

    Position :
    qdrvorspjjiw.jpg

    Vue de face et d'ensemble
    x0tk315x42i0.jpg
    cmdst69v4epd.jpg

    Vues globales des étages
    cfjew2y394dd.jpg

    Quelques vue en situation
    Rez de chaussée avec les baby-foots à gauche et le karaoké a droite
    cavy6dwzp7hs.jpg

    1er étage : salle à gauche et entrée d'une des toilettes à droite
    1t934316d8jq.jpg

    Et voilà, c'est bref mais ce n'est qu'une transformation, je tente mon terrain le cimetière pour le suivant mais ça fera un peu plus d'images.
    Si ce terrain vous intéresse il est dans ma bibliothèque le Le Sixtie's

    Je suis ouvert à tous vos commentaires bien entendu

    fin de l'édition du 22/07/18


    merci pour le conseil @sirhc59 avec le tab, c'est vrai que je recule toujours a fond, ca permet de prendre des photos quand on est dans le mur :) je vais essayer de faire gaffe
    sinon merci à toi et @HyawehB pour vos encouragements
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    tu as bien fait d'ouvrir ton studio @nicolasB l'extérieur est réussi ainsi que les couleurs choisies.Je rejoins l'avis de sirch59 sur les screens 6 et 7; en reculant trop avec la touche tab, cela donne une impression de vide qui n'existe pas sur ta vue plan ( je fais la même erreur même en le sachant ! )
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon je suis vilain car je n'ai pas eu le temps de corriger mes screens, donc certaines images vont être déformée un peu, mais les capture sont assez difficiles dans certaines zones donc bon, ça limite au moins leur nombre.

    Ma création du jour est une vieille demeure : le cimetière
    La plus belle réussite de la capture auto que j'ai eu jusqu'à ce jour, je doit dire que le système auto s'est surpassé. Je vais donc vous présenter les miennes

    La vue d'ensemble :
    2brvn0vqbu4j.jpg

    Le Rez de chaussée :
    a4w316jnwilf.jpg

    L'entre-sol
    lpfxn9pquw66.jpg

    Le sous-sol
    h4qdclivwwf7.jpg

    Comme vous le voyez c'est un joli sous sol bien aménagé avec tout le confort

    Voici un peu plus de détail :

    La surface et l'entrée
    d482dn90w4wv.jpg

    Les chambres avec leur salle de bain respective
    cmiobsdtwozx.jpg

    La cuisine / salle à manger, le salon télé, et la discothèque personnelle
    rrbhjpcpbpeh.jpg

    Le couloir de la zone activité, idem, le bureau, le bureau d'agent secret derrière la bibliothèque
    ew2kdbdqimpb.jpg

    Au fond du couloir : le Labo scientifique, Le bain à remouds, les douches, l'entrée de la zone bien être
    6phhy6x6gd7q.jpg

    La zone bien-être derrière le bain à remouds : la salle de muscu, le spa, la zone de méditation, la zone de massage
    gciidgvlo4vs.jpg

    Pour ma défense, ceci est une construction fonctionnelle et utile à une famille, ça manque un peu de décos sauf l'entrée ou je me suis un peu amusé. Enfin ça vaut tout de même mieux qu'un simple rectangle gris.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Une création originale qui devrait parfaitement convenir à nos nouveaux copains. Et de plus, nul doute que tu trouveras dans le nouveau pack de quoi améliorer la déco de cette demeure si particulière et parfaitement d'actualité :)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ben disons que c'est la version gaie et colorée de ce qui va arriver :) mais oui le principe va être revisiter et améliorer
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    même pas peur @nicolasB, trop joli ! nos futurs habitants ne chercheraient ils pas à attirer leurs proies ! j'aime beaucoup l'ambiance des screens 7 et 8 , en autre.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    J'adore :smile: les pierres en guise de tombeau c'est génial :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci, merci, faut que je numérote mes screens @meliaone à chaque fois faut que je les recompte, c'est balaud
    et oui @missangie22 j'aime bien la pierre aussi, avec les chandelles ça fait classe, propre et tamisé
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Ben ça faisait longtemps que je n'était pas venu poster ici, alors que j'ai du stock, je crois que j'avais oublié :tongue:
    Aujourd'hui, c'est mon petit hôtel privé, disponible sur la galerie ici

    C'est encore une transformation de ce que j'ai pu voir, je cherchais à compléter un quartier de Willow Creek et je manquais d'idées, j'ai vu le musée et je me suis dis que ça ferait une jolie demeure bourgeoise. Et comme dans les sims il y a peu de différences entre mes flashs et leurs applications, le petit hôtel privé est vite né.

    Vues de l'extérieure : 1a devant, 1b le derrière
    zdoboqlg6y68.jpg

    Le rez de chaussée
    2 l'entrée
    dghisl1jpsco.jpg

    3a la cuisine, 3b la salle a manger, 3c le salon, 3d les toilettes
    5r5lbzvcim0p.jpg

    le premier étage
    4 le palier
    nidvdmcnoamg.jpg

    5a la chambre bleue, 5b la salle de bain bleue, 5c la chambre rose, 5d la salle de bain rose
    hzxzcqyanh28.jpg

    voilà c'est court mais la maison est petite, j'ai également numéroté les images pour discuter avec @meliaone ^^ même si sur le coup je pense que l'on va vite s'y retrouver :mrgreen:
    1.jpg 201.6K
    2.jpg 137K
    3.jpg 233.5K
    4.jpg 133.9K
    5.jpg 192.6K
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Très classique tout ça, complètement dans l'esprit de la structure. Mais c'est un peu trop froid à mon goût... Un peu plus de déco aurait réveillé l'ensemble. En tout cas, un point sur lequel tu as entièrement raison, il y a vraiment beaucoup de potentiel pour transformer ce musée en maison :)

    De petits abus de touche Tab tout de même ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    oui oui, j'abuses de TAB, mais je me voyais mal recommencer mes captures, pour la "froideur" des lieux, déjà c'est des bourgeois, et le bourgeois est guindé^^ et puis je suis loin d'être un bon décorateur, j'essai mais le chemin est encore long.
    merci de ton commentaire en tout cas
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Bah l'essentiel est là, et c'est à force de remettre son ouvrage..... ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    :joy: , c'est bien de penser aux bigleux et de numéroter les images, ça m'évitera de me tromper de commentaires ;) Bon, c'est sympa cette maison mais effectivement toujours un petit effet de vide avec le recul de la touche tab.Je ne trouve pas les lieux froids ni guindés ( oups, je ne suis pas guindée pourtant, enfin si, après la gym !) Après, tu as le grand bourgeois italien pour meubler partout et beaucoup , du baroque !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top