Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Dupliquer un quartier

nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
Bonjour,
Après réflexion et essais multiples, je me dis que le jeu manque de terrains, mais au global.
J'ai eu une idée qui me parait relativement simple à mettre en oeuvre, après je peux me tromper.
Il serait intéressant de pouvoir dupliquer certains quartiers/ville, j'entends par là newcrest, oasis spring, winderburg, etc ...

Ça permettrait d'étendre énormément nos zones de jeux et de pouvoir y ajouter plus de maisons, de style de quartier .....
Bon le seul hic : le fond ne changerai pas, mais, il y a des mods qui font ça très bien.

L'idée m'est venu en regardant un mod : life in a beach, je me suis dit que ça pourrait être cool d'avoir granite fall et beach fall en même temps.

Pour les histoires ça ajoute plein de chose avec "juste un skin" (Attention je ne renie en rien le superbe travail de ces modders, car ça sent des heures de boulot tout ça).

Imaginez un vrai quartier asiatiques, une vrai plages coconuts, une ville méditerranéenne, etc etc

Enfin voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, mais dites moi si cela vous inspire, ça permettrait de faire patienter certaines personne qui souhaites plus de destination de vacances par exemple, bon un petit éditeur de monde pour modifier un peu les objects décos style arbre et tout irait vachement bien avec mais on ne peut pas tout demander d'un coup.
Les CC c'est le MAL !!
Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici

Réponses

  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    nicolasB a écrit: »
    ... Il serait intéressant de pouvoir dupliquer certains quartiers/ville, j'entends par là newcrest, oasis spring, winderburg, etc ... ...Enfin voilà je ne sais pas si j'ai été très clair...

    Je n'ai pas bien saisi "dupliquer certains quartiers/ville", comment on pourrait réaliser ceci puisque dupliquer c'est comme un copier coller en somme, et nous ne pouvons pas faire ceci dans nos mondes!?
    Le seul copier coller que nous pouvons faire est pour une pièce ou un étage, et ceci sur un seul et même terrain... Et nous n'avons pas du tout main mise sur le quartier en fait, ça fait partie du décor, et seul les terrains un à un y sont accessibles et modifiables, pas le quartier lui même, ce sont seulement chacun des terrains qui y sont présents que l'on peut toucher...

    Alors comment dupliquer certains quartiers/ville, puisque le décor quartiers/ville est un décor fixé sur la map pour chaque monde?!

    Et je suis d'avis oui, il manque cruellement de terrains :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    je propose juste d'avoir 2 ou 3 quartier willow creek (wc nord, sud, est, ouest ....), ça apporte peu de diversité d'environnement mais cela nous permettrait d'avoir plus de terrains et pour les acharnés, de faire des ambiances différentes malgré tout, car avec des terrains différents, on arrive presque à faire des quartier différents
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Je ne sais pas si en fait je saisi bien ce que tu souhaiterai alors je te dis ce que je pense comprendre suite à ton second message :)

    Ce que tu souhaiterai c'est un seul quartier mais bien plus vaste en nombre de terrains, et en fait peut-être ce quartier il serait le regroupement de plusieurs quartiers de l'un des mondes voir de plusieurs des mondes, et tout ceci en proposition sur un nouveau monde offert par EA dans notre jeu?! Un monde en plus, qui ne serait en fait qu'un grand quartier immense?!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    nan, juste pouvoir multiplier les modes actuels, comme on en change comme on change de chemise, je me dis que ça devrait être assez simple a dupliquer, et qu'au lieu d'avoir un willow creek on en aurait plusieurs, ca permettrait de ne pas trop modifier de codes, ça serait comme si on avait acces a plusieurs sauvegarde en meme temps.
    je me dis que si on demande peux on a une chance d'avoir :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Ha ça y est, je crois que je comprend! :)
    Tu souhaiterais avoir la possibilité de dupliquer les mondes de ton choix et les retrouver comme si ils étaient d'autres mondes, tel que les mondes que l'on a en jeu lorsque l'on est en partie jouée et que nous allons de l'un à l'autre?! Tu aurais ainsi foison de mondes que tu pourrais aménager à ta façon?!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    c'est ça oui, une solution qui me parait envisageable et qui pourrais nous permettre d'augmenter nos surface de jeu de manière notable
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    C'est sur que cela augmenterait le nombre de terrains et ma foi offrirai aussi des mondes diversifiés et en plus de ce que l'on a, bien qu'ils seraient des copies/quartiers des autres déjà installés mais totalement revus par nous :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    @nicolasB cela serait techniquement tellement facile a mettre en place le copier-coller des villes. Et tellement pratique pour nous joueurs d'avoir suffisamment de terrains constructibles. Et imaginons que l'ont puisse aussi ce les partager dans la bibliothèque online.
    Mais du coup je me demande si cela ne va pas à l'encontre des plans économique de EA... Si les joueurs on besoins d'espace et que EA crée une nouvelle ville beaucoup de joueur se contenterons de continuer à jouer sur leurs villes dupliquées au lieu de s'acheter la nouvelle ville.
    Alors du coup je vais malgré tout faire l'optimiste en souhaitant que EA développe de nouvelles villes, ajoute de nouveaux quartiers aux villes déjà existantes et nous permette aussi de copier-coller les villes et partager celles-ci dans la bibliothèque.
    Ouui je sais j'en demande beaucoup mais svp EA faites quelque chose. o:)
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • BlueSims4BlueSims4 Messages: 678 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Espèrons le ça serait très pratique(la galerie a tellement de créations)^^
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    nicolasB a écrit: »
    ... une solution qui me parait envisageable et qui pourrais nous permettre d'augmenter nos surface de jeu de manière notable
    sk3354 a écrit: »
    C'est sur que cela augmenterait le nombre de terrains et ma foi offrirai aussi des mondes diversifiés ..., bien qu'ils seraient des copies/quartiers des autres déjà installés mais totalement revus par nous

    Ce qui me plairait dans cette possibilité là d'un copier-coller de quartiers de ville, ce serait le fait d'avoir bien plus de terrains constructibles bien sur mais surtout, pouvoir retrouver l'une ou l'autre de mes villes déjà complètement construite selon mes goûts et avoir alors en complément sur cette ville comme une option d'agrandissement en le fait de pouvoir copier-coller le quartier de mon choix et de pouvoir en obtenir une unification de quartiers, comme une fusion en somme entre celui-ci copier-coller et celui déjà présent dans la ville jouée, et ainsi avoir non pas des quartiers de seulement 4 ou 5 parcelles de terrains mais des quartiers bien plus vastes en surface construite ou à construire :)
    Via cette possibilité là de copier-coller nos petits quartiers actuels seraient alors bénéficiaires d'une option d'agrandissement, et selon nos souhaits nous aurions alors des villes plus grandes pour pouvoir jouer tout ce qui peut se jouer de lieux communautaires diverses et variés et confondus à nos lieux résidentiels sans pour autant passer par un déplacement de sim vers une autre ville(monde), étant donné que tout serait présent sur une seule et même ville, voir sur un seul et même quartier regroupant lui-même la fusion de plusieurs quartiers ensembles...
    Par ce copier-coller de quartier j'y verrais bien oui la possibilité d'unir non seulement deux quartiers ensembles mais peut-être, deux ou trois voir plus même de quartiers réunis, et qui offriraient alors un quartier-ville dans la ville :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah oui oui ! Des millions de déserts :relieved:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (février 2017)
    fait gaffe @GGOf19 ça va abîmer les cheveux de ta bambinette ^^ dsl mais vu sa posture je n'ai pas pu résister :tongue:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Qu'est-ce-qui va abîmer ses couettes j'ai pas compris :tongue:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    le désert voyons, le sable et la chaleur, ça abîme les jolis cheveux des pitites n'enfant
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @nicolasB : ne t'en fais pas, le désert n'est pas pour elle :tongue::wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top