Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Même le lilas blanc a une ombre [Terminé]

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ho ! Punaise ! Non, non, non.... Cela ne devait pas être comme ça.... Bon, désolée, je suis un peu trop émotionnée là. Je reviendrai commenter plus sérieusement demain :mrgreen:
    Mais, pffiou ! Quel gachis, quel irrémédiable gachis...
    Tu fais fort, @pytisa :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Oui la suite je l'ai , oui tu fais fort ... fort mais ça fait mal ! Que c'est dur pour Cassie victime devenue agresseur. Et Julien qui ne comprend pas ... Mais peut-on comprendre une souffrance que l'on a pas vécu?

    Une bande d'abrutis ont détruit une vie qui en détruira d'autres victimes collatérales ou pas ... Qu'il faudrait être costaud pour ne pas sombrer !

    Ouf ce soir je sens l'injustice que je n'aime pas et je suis très "émotionnée" !
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Attends ! Laisse-moi pleurer toutes les larmes de mon corps ... :bawling::bawling::bawling:
    Mais pourquoiiiiiiiiiii ??? :tired_face:
    Mais...

    Bon, d'accord, je sais pourquoi ! Mais mon cœur à ses raisons que ma raison veut ignorer. Je les comprends, tous les deux. L'une vit les choses avec ses tripes, l'autre avec sa conscience. Pour l'instant, ça ne peut pas matcher... pour l'instant.... hein, c'est juste pour l'instant ? :fearful:

    Mais quoi que tu décides pour eux, je m'inclinerai, parce que quoi que tu décides, tu décides toujours bien même si c'est dur pour nos petits cœurs fragiles :heart:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Pfiouh ! Je ne saurais même pas dire qui a raison de moi :o Evidemment que j'aurais préféré les voir s'arranger, qu'ils ne gâchent pas ce qu'ils avaient et raccommodent tout avec la semi-honnêteté de Cassie. Mais Julien a raison dans la logique des choses... sauf qu'il n'a pas vécu ce qu'elle a vécu. Un peu d'empathie ne lui ferait pas de mal, mais... mais... voilà, bravo pytisa pour l'état dans lequel tu mets mon cerveau :mrgreen:

    Je n'ai pas reconnu Cassie, c'est dire.
    Et maintenant je veux savoir ce que Luigi a à raconter :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai adoré ce nouveau chapitre même si j'ai une petite larme :'( pour Cassie et Julien
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais bien sûûûr qu'elles l'intéressent ! Allez crache le morceau !! :grimace:
    Cassie nous a montré son vrai visage, comme quoi on a tous une part de ténèbres ~ Enfin Julien pourrait compatir un peu plus quand même, c'est son traumatisme qui l'a fait ressortir après tout u.u En tout cas j'espère qu'ils finiront par se rabibocher quand même *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Non mais ! Tu ne peux pas nous laisser comme ça !! Je veux savoir ce que Luigi va dire à Ju ! *se retourne, croise les bras et boude*

    Très beau chapitre, mené d'une main de maître :) Et, je suis bien d'accord avec toi, pour la logique de l'histoire, ça n'aurait pas été normal qu'ils tombent dans les bras, l'un de l'autre. Cassie n'est pas qu'une "gentille" fille et Julien vient de s'en rendre compte. Et pour le moment, il ne peut que se dire qu'elle ne vaut pas mieux que les autres...

    Je me demande si elle va s'en sortir aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer... Parce qu'à vouloir se venger seule, elle devient le "bourreau". Je me réjouis de voir comment Hol va réussir à démêler tout ça :)

    Heureusement, il y a Luigi... :heart:
    ID : July21716
    Mon studio
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Moi aussi je voudrais savoir ce que Luigi va révéler à Julien.

    Pauvre Julien, il a tout mon soutien. Je peux entendre que Cassie s'est laissée déborder par sa souffrance, mais j'ai bien du mal à comprendre...
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 :) c'était compliqué d'éviter le gâchis avec deux personnalités comme celles de Cassie et Julien.
    @Anmi *câlin* :kissing_heart:
    @Fanfani ça risque d'être compliqué de recoller les morceaux, là. Ils sont allés loin tous les deux, l'un avec l'autre. :/
    @Cassiopeia A mon avis, Julien aurait été plus dans la compassion si la vérité lui avait été révélée par Cassie. Là, il était trop en colère, il se sentait trahi et comme toi, il n'a pas dû reconnaître Cassie. C'était violent, ce côté d'elle qu'elle lui montrait.
    @Pythonroux ben oui, c'est triste :sweat: merci pour ton message ici et là aussi :kissing_heart:
    @Daemonya pour le manque de compassion de Julien :/ il était focalisé sur son sentiment de trahison et effaré par ce nouveau visage de Cassie aussi. Il y a de quoi :sweat_smile:
    @July21716 je pense que Monsieur Luigi est venu lui révéler l'identité et l'adresse de Julia Foison. Enfin, s'il ne s'emmêle pas les pinceaux. Il doit être fatigué de se répéter à longueur de temps: ju, ju comme jus d'orange :mrgreen:
    Pour Cassie et Julien, c'est juste. Cela dit Cassie ne vaut peut-être pas mieux que les autres, Julien a peut-être vu juste :pensive:
    @sirhc59 pareil :smile:

    Merci à tous pour vos messages, je sais que je me répète mais j'adore lire vos commentaires, je suis vraiment très-très touchée :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouille. Voilà :mrgreen: Comment ça, pas assez constructif ? :o

    Bon. Je la redoutais, cette confrontation, et elle a fait bien mal à mon petit coeur de guimauve :bawling:
    Je comprends leur point de vue à tous les deux. Je comprends Julien, qui ne peut pas mesurer la douleur et la haine qui habitent Cassie, et qui aurait préféré qu'elle se tourne vers les autorités. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ayant eu lui même des ennuis avec la police, il devrait être le premier à comprendre qu'elle refuse d'aller la voir, parce qu'elle a peur de ne pas être prise au sérieux... Mais je me dis qu'il aurait sûrement réagis autrement si Cassie ne lui avait pas menti. Mais bon, ce qui est fait est fait, et on ne peut pas revenir en arrière.
    Je comprends aussi Cassie, qui veut se faire justice elle-même. Et comment pourrait-on lui en vouloir ? Comment réagirait-on dans sa situation ? On n'en sait rien, alors dans le doute je m'abstiens de juger. Après, est-ce qu'elle vaut mieux que ceux qui lui ont fait du mal ? Je pars du principe que c'est cette situation qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Que jamais elle n'aurait eu l'idée de faire souffrir des gens qui ne lui ont rien fait, contrairement à ses bourreaux. Mais encore une fois, je n'en sais rien, parce qu'on ne connait Cassie que depuis le drame qui l'a frappée, et on ne sait pas grand chose de la personne qu'elle était avant. Donc, je m'abstiens une nouvelle fois de juger.
    Cette histoire n'a jamais aussi bien porté son titre qu'aujourd'hui. "Même le lilas blanc a une ombre"... Personne n'est tout blanc ou tout noir ici, et c'est bien pour ça qu'elle nous remue autant.
    Merci de partager ce récit avec nous, vraiment. :kissing_heart:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Ce qui m'a le plus effarée dans ce chapitre, c'est la déshumanisation totale de Cassie lorsqu'elle tombe le masque et se montre telle qu'elle est à Julien :fearful:
    Aveuglée par la haine et cette volonté de vengeance qui sont devenues ses seuls guides, je crois vraiment qu'elle est en train de sombrer dans la démence et j'ai bien peur que son obsession finisse par la mener tout droit en HP... :cold_sweat:
    Maintenant, il me tarde de lire les révélations du brave Monsieur Luigi, qui en avait marre d'attendre, à Julien ("ju, comme jus d'orange") :sweat_smile:
    Ton récit est glaçant @pytisa, mais qu'est-ce que c'est bien ! :smiley:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE ouille, oui :grimace: "Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ayant eu lui même des ennuis avec la police, il devrait être le premier à comprendre qu'elle refuse d'aller la voir, parce qu'elle a peur de ne pas être prise au sérieux..." En fait, lorsque lui, Julien a monté sa petite arnaque et qu'il a constaté que les choses devenaient compliquées, voire dangereuses, parce qu'il arnaquait des mafieux, il a fait tout l'inverse de Cassie, il s'est tourné vers les autorités, justement. Il s'est même mis en cause et donné des infos pour se retrouver face à la police et ses juges :grimace: Puis, Julien connaît Hol personnellement et il l'apprécie beaucoup :smile: ce qui conforte son jugement sur cette institution, peut-être, et la confiance qu'il a en eux et son incompréhension face à la décision de Cassie.
    C'est sûr aussi que Julien a essayé à plusieurs reprises de faire parler Cassie et qu'elle a toujours refusé de se livrer. L'histoire du corbeau a achevé Julien et la colère a pris le pas sur tout le reste.
    Pour Cassie :/ vivre un tel traumatisme ne peut que laisser de vilaines traces et changer profondément celle qu'elle a été.
    Et tu as raison, personne n'est blanc ou noir, même la bande de Louis; mais Cassie, ça, je ne la sens pas capable de le percevoir :sweat_smile: et je la comprends :open_mouth: Merci à toi surtout :kissing_heart:
    @Larbreenboule en HP serait sans doute le moindre mal :/ vu comme c'est parti :grimace: et espérons que Monsieur Luigi soit à la hauteur :mrgreen: ce serait ballot :sweat_smile: Merci merci :blush::kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Pfiouu.
    Je suis tombé sur les fesses quand j'ai su que Cassie était le corbeau. Quel coup de maître! Elle devient à son tours un bourreau, elle souhaite faire vengeance elle même. Mais en même temps si elle avait été parler directement aux policiers, il n'y aurait pas eu d'histoire n'est-ce pas ?
    Julien, Cassie... Les deux restent sur leurs positions. Quel gâchis... Julien à vu la vraie face de Cassie. Comme nous d'ailleurs. Mais est-ce une raison suffisante pour éteindre leur amour si puissant ? D'un certain côté je comprends les deux positions. Mais ça fait mal. Mon coeur espérait qu'ils oublieraient tout et se retrouveraient. Mais non.
    Maintenant il faut connaître les révélations de Luigi.
    Bref, merci pour cette histoire et quelle histoire! :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Est-ce que Monsieur Luigi a réussi a garder les souvenirs de ce qu'il a appris sur Julia ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @UnPoulpeetDesChats oui, c'est sûr, si Cassie avait parlé, cela aurait été une toute autre histoire :smile: Peut-être la prochaine, une autre déclinaison du "lilas"? Nan, je plaisante, je ne vais pas vous imposer ça :mrgreen: Et merci à toi surtout :kissing_heart:
    @Lilisims si jerrespecte le plan de mon récit, nous saurons pour Monsieur Luigi non pas dans le prochain chapitre mais le suivant :smile: Encore merci de me lire et pour vos commentaires à tous :love:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top