Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

💙 " Le DESTIN " {histoire/film}

2

Réponses

  • AquilaneraAquilanera Messages: 165 Membre
    Et bien, sacrée histoire dit donc...mais si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...la lecture n'est pas vraiment agréable, hachurée comme ça, des actions très courtes, tu ne fait que d'écrire l'image c'est dommage, et pourquoi mettre des astérisques partout ? Et aussi....tu n'a pas besoin de mettre le nom de ton personnage à chaque post, je me suis "amusée" à compter, depuis le premier post tu a écrit "Christian César" 77 fois....je crois que dès le début on comprend qui il est....

    Rien que le fait de faire des petits "pavés" ça pourrait t'aider à réduire toutes ces répétitions qui sont à mon sens plutôt très indigestes à lire...Essaye d'en écrire un peu plus à chaque image, parce qu'on sent que tu vas très vite, et c'est dommage parce que ça pourrait être très drôle à lire, je me demande bien ce qu'il va lui arriver à ton sims en tout cas.

    Tout ça ne sont que d'humbles conseils de ma part en tout cas, j'espère que personne n'en prendra ombrage, sur ces bons mots, à bientôt, et bonne continuation à ce cher "Christian César"
    Brace Yourself, Snow Flakes are Coming
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Pour répondre à Aquilanera :

    Comme on le dit _ à chacun ses goûts et opinions.

    Aquilanera a écrit: »
    Et bien, sacrée histoire dit donc...mais si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...la lecture n'est pas vraiment agréable, hachurée comme ça, des actions très courtes, tu ne fait que d'écrire l'image c'est dommage, et pourquoi mettre des astérisques partout ? Et aussi....tu n'a pas besoin de mettre le nom de ton personnage à chaque post, je me suis "amusée" à compter, depuis le premier post tu a écrit "Christian César" 77 fois....je crois que dès le début on comprend qui il est....

    Rien que le fait de faire des petits "pavés" ça pourrait t'aider à réduire toutes ces répétitions qui sont à mon sens plutôt très indigestes à lire...Essaye d'en écrire un peu plus à chaque image, parce qu'on sent que tu vas très vite, et c'est dommage parce que ça pourrait être très drôle à lire, je me demande bien ce qu'il va lui arriver à ton sims en tout cas.

    Tout ça ne sont que d'humbles conseils de ma part en tout cas, j'espère que personne n'en prendra ombrage, sur ces bons mots, à bientôt, et bonne continuation à ce cher "Christian César"


    " Je joue cette histoire comme un film. "

    • Donc effectivement obligé d'écrire qui parle et qui font les actions.
    • Pour les astérisques cela forme une action qui reflète exactement la forme d'un " PUR "RP/RPG.
    • Pourquoi je ne raconte/dévoile pas trop l'histoire :
      car je veux vous faire découvrir pare vous-même/lecteurs au fil du temps les choses, comme un déroulement d'un film.
    • Désolé si je n'aime pas copier sur mon voisin !
      Et en conséquence cela est totalement différent de ce que on peut voir autre part sur le forum.
    • Dans quelques scènes au début des chapitres et ensuite au quatrième chapitre :
      les choses évolues avec plus de lectures, car se fut le/les bon(s) moment(s) de raconter un peu la vie de Christian César.
      (et autres personnages arrivent par la suite)
    • Faut comprendre qu'un chapitre reflet une scène très courte d'un film.

    Maintenant je vais m'arrêter là ! De créer des histoires sur le forum, puisque ma manière d'écrire ne plaît pas !

    J'aimerais tant continuer mes histoires, car j'en prends le plaisir... Et pour l'histoire/film " Le Destin " j'en prenais davantage de plaisir...
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Vivinie Ne le prends pas aussi mal, ce n'était que des conseils sur son ressenti de lecture, tout le monde n'ose pas le faire ;) Comme tu l'as dit "à chacun ses goûts et opinions", on ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas une raison d'arrêter de faire ce que l'on aime, tu écris aussi pour toi, pas que pour tes lecteurs :) Après tu choisis si tu tiens compte ou pas des conseils d' @Aquilanera , un conseil on n'est pas obligé de le respecter ;) Tu choisis ce que tu as envie de changer ou non, si tu estimes que ça apporte une amélioration :)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Re coucou :)

    Je n'ai rien contre des conseils bien au contraire pourquoi pas. (En MP aurait été mieux appréciés)

    Après, j'ai expliqué ma vision de comment j'édite et le pourquoi des astérisques
    et le fait que dans un livre on voit toujours le nom de la personne qui parle ou murmure...
    " Je joue cette histoire comme un film. "

    • Donc effectivement obligé d'écrire qui parle et qui font les actions.
    • Pour les astérisques cela forme une action qui reflète exactement la forme d'un " PUR "RP/RPG.
    • Pourquoi je ne raconte/dévoile pas trop l'histoire :
      car je veux vous faire découvrir pare vous-même/lecteurs au fil du temps les choses, comme un déroulement d'un film.
    • Désolé si je n'aime pas copier sur mon voisin !
      Et en conséquence cela est totalement différent de ce que on peut voir autre part sur le forum.
    • Dans quelques scènes au début des chapitres et ensuite au quatrième chapitre :
      les choses évolues avec plus de lectures, car se fut le/les bon(s) moment(s) de raconter un peu la vie de Christian César.
      (et autres personnages arrivent par la suite)
    • Faut comprendre qu'un chapitre reflet une scène très courte d'un film.

    Pour ma pare c'est tout l'inverse trop de blabla dans une histoire que je lis me (soule) vite... (coté NON pratique car j'ai un PC fixe à ce jour)
    J'aime lire des livres réelles confortablement sur un divan/lit et sur un forum je vois cela différemment.
    Le but des Sims est de jouer et le forum de partager divers choses dont aussi ses expériences/créations/autres.

    Maintenant si on aime mon/mes histoire(s) comme tous ceux qui me laisse des commentaires venez aussi commenter,
    car quand on écrit une histoire cela est encourageant de sentir que l'histoire plaît... <3
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Eh beh, ça ch*ie dans la colle par ici :D Les conseils et critiques ne sont pas toutes mauvaises, faut savoir aller voir au-delà hein. C'est sûr que ça fait pas toujours plais' au premier abord. Mais bon, après, si tu veux poursuivre sur ta propre façon de faire, bah go on. Mais l'erreur de mélanger le style RP dit "tirades" et le style narratif long sur la même phrase, coupant la narrative par des astérisques, ça pique juste les yeux et ça rompt le rythme de l'action. Faut pas non plus prendre les gens pour des teubés, beaucoup ici font du roleplay et savent comment ça marche.
    Ensuite... Je vois pas trop le rapport entre un pc fixe et les histoires longues, mais bon, soiteuh.

    Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ton histoire, libre à toi de suivre ou non les conseils, les poneys continueront de danser ~0~

    Now, peace everybodaï \m/ *déverse un flot de guimauve arc-en-ciel et tout fluffy avec un coup de hache*

    :cookie:
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • AquilaneraAquilanera Messages: 165 Membre
    *Souffle un coup et fait du yoga*

    Bien sûr que tu es en droit de ne pas accepter mes conseils, mais ce que tu fais n'est pas un style "PUR Rp" comme tu l'a gentiment copier-coller, deux fois de suite d'ailleurs, comme @Blorosa l'a dit, plusieurs personnes doivent connaitre ce style et je m'étonne que jusqu'à maintenant personne n'ai fait la "remarque"....

    Je pense avoir été claire et assez polie dans mon premier commentaire, mes arguments sont valables, il n'y a qu'à ouvrir les yeux. Je le dit peut-être un peu trop "crûment" à ton goût, mais je vais m'arrêter ici de lire cette histoire...sincèrement, aimant lire moi aussi, je pense retourner à mes Zola et autres Stendhal...




    Brace Yourself, Snow Flakes are Coming
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Coucou :)

    La compréhension et compassion font aussi parti d'un échange de dialogue,
    si on ne me comprend pas suffi simplement de me demander la raison pour que je m'explique (concernant PC fixe et RP PUR).

    Mais de là me juger ainsi je n'apprécie pas du tout et je crois bien que... Je ne serai pas la seule dans ce cas de figure.
    Après les critiques d'une histoire ainsi se font en MP, car en principe quand on n'aime pas, on ne va pas là où on n'aime pas.

    On n'est pas ici pour se parler/se juger ainsi ! Il me semble...
    En tout cas moi je ne me le permettrais pas, surtout derrière un PC.


    Je re dépose ici ceci :
    Maintenant si on aime mon/mes histoire(s) comme tous ceux qui me laisse des commentaires venez aussi commenter,
    car quand on écrit une histoire cela est encourageant de sentir que l'histoire plaît... <3
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Ouhhh làlà...Je vois que l'humeur n'est pas au beau fixe...
    @Aquilanera Je pense que tu n'as pas voulu l'insulter(et te moquer d'elle). Tu a exprimer tes sentiments mais certaine personne l'ont mal prise (c'est vrai que tes phrases ne sont pas méchante mais elle ne sont pas suer sympas non plus...)C'est vrai que dans une histoire il y a des gens qui aime et d'autre pas mais ce n'est pas une raison pour critiquer(en tout cas s'était semblable au mot 'critiquer')
    Je ne souhaite pas te rabaisser loin de là...Je m’excuse de mettre exprimer comme ça mais ce forum est un lieu pour les Sims 4 et 3 pas un site de dispute et de désaccord!!La France souhaite qu'on s’exprime(De ce cotée la tu as raison)Mais pas de dispute!!
    Voilà j’espère que cette histoire continueras toujours avec ce fameux Christian César!!
    (Et Aquilanera je ne veut pas te blesser sache le et si mon message ne te vas pas tu peux le signaler ou alors me le dire je le changerai ;) Bonne soirée à toi et à @Vivinie Et on en parle plus!!

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Salut, ta juliette Sanchez quand elle débarque en ville ressemble à une psychopathe. Je t'encourage à continuer tes histoires et fais comme moi ignore les critiques sur ce forum.
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    5) chapitre de l'histoire " Le Destin " ~ Le plan Audacieux ~

    trny2ona99lr.jpg

    Youpi !!! " La livraison *fut livrée*, Christian César a enfin ses mobiliers. "

    Un grand sourire *apparait* au visage de Christian César.


    3w1lubn6x6eh.jpg

    Christian César *se dirige* vers son nouveau ordinateur, pour enfin *continuer* son travail qui lui demande beaucoup d'attention.

    Tenir le site web de sa génération de noblesse n'est pas une chose si facile que l'on peut s'imaginer.


    4czvkd72mcqb.jpg

    Pendant ce temps-là Juliette Sanchez est en train *de cuisiner* tout *en chantant*.

    _ Allez zou une pincée de sel... La La La ♫♪ ♫♪ ♫♪ Et de Une et de Deux et et et Trois... La La La ♫♪ ♫♪ ♫♪


    lor60vgisxm2.jpg

    Juliette Sanchez *se murmure* :
    _ C'était tout de même meilleur au pavillon des instituteurs de l'université... !


    selo4bf9dde8.jpg

    Soudainement Juliette Sanchez *eut l'envie de tchater* avec Willy Flaunis.

    ye8dq5l1d2eb.jpg

    ZOU... PLOUF !!! Comme à son habitude Willy Flaunis *glisse* et heureusement que cette fois-ci *il tombe* dans l'eau de sa piscine.

    pdtyfovqla5m.jpg

    Allez c'est reparti pour un entrainement forcé...

    Willy Flaunis veut a tout pris devenir gérant d'une salle de sport.
    Il a remporté diverses compétitions Internationales et son univers est le sport et une banane.

    Pas n'importe quelle banane, mais celle qui *se prénomme* " La banane maladroite ".
    Celle qui est invisible à tous, mais pour lui elle ne l'ait jamais.

    On raconte même que lorsqu'il était petit, son premier mot *prononcé* fut le mot " banane ".


    det5ivx2p4g6.jpg

    Juliette Sanchez *désespère* *rouspète* tout en *se murmurant* :
    _ Mais...
    Qu'est ce qu'il attend pour me répondre... Il s'est encore pris un truc sur le pif ou quoi ! . ? . !


    m93cqv2way0v.jpg

    Willy Flaunis *répond* à Juliette Sanchez :
    _ Hello, alors comment trouves-tu ton nouveau logement ma Juju ?


    0j1bx3vupt3g.jpg

    Christian César *voit* son Willy connecté et il *lui écrire* :
    Yo ! Va falloir tu me rejoins pour ma crémaillère !


    pcgmc7g61ww8.jpg

    Willy Flaunis *répond* à son pote :
    _Yo ! No sisi Poto !!!

    Willy Flaunis *répond* à sa Juju :
    _ Comment cela ? Un vrai taudis ! ! !


    bvb1cdpmuua4.jpg

    Juliette Sanchez *répond aussitôt* !
    _ Ben oui... Quoi... Tu as vu ce que tu m'as trouvé comme logement ?


    f9kfhlpicteu.jpg

    Christian César *demande* des nouvelles :
    _ Comment va les affaires, tu vas recevoir une subvention ?


    7655m0mbn0ih.jpg

    Juliette Sanchez *surprise* que pour son ami se ne soit pas un taudis.

    h7xcw2cgxhpe.jpg

    Willy Flanis *avait mijoté* en faite un plan audacieux...
    Il continuait sur sa lancé... Il avait un but bien précis.


    8bedlf4ufy1m.jpg

    Christian César *attendait vivement* une réponse et toujours rien :
    _ Mais qu'est-ce que tu fais Poto ?
    _ Tu tchates encore avec qui ?


    mxye7whtcop0.jpg

    Willy Flaunis *observa attentivement* leurs réactions...
    Puis *il décide* que c'est le bon moment *pour lancer* la chose.


    g9nqcv2xqo84.jpg

    Juliette Sanchez *très surprise* :
    _ Comment cela ? Il est à deux pas de chez moi ?


    aww9klml3tvj.jpg

    Willy Flaunis *répond* à Juliette Sanchez :
    _ Oui quand j'ai appris qu'il te fallait d'urgence un logement,
    car ton lieu de travail était parti en fumé. J'ai profité de l'occasion pour te faire rapprocher de chez Cricri.


    Willy Flaunis *répond* à Christian César :
    Yo ! Cricri allez c'est le bon moment écrit lui et oublies qu'elle t'a abandonné pour travailler loin de toi.


    123369w1qzuu.jpg

    Christian César *pas étonné du tout* par le plan que son ami Willly Flaunis lui a fait...

    Il *lui répond* :
    _Ça ne m'étonne pas de toi Poto... Je te retiens... tien...


    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je me suis un peu paumée dans leur conversation je crois :sweat_smile: Bon en gros le blond veut les caser ensemble ? X)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Coucou :)

    Pour te répondre @Daemonya Oui et non ! LooL Ils furent déjà ensemble et si tu as suivi la conversation du tchat Mdr :D
    Ha Non c'est vrai........ Grrr Vilaine Vivi ! :mrgreen:
    Bon je continue LooL
    Donc en faite ils étaient ensemble juste avant leurs majorités "du moins avant leurs départs dans la vie active ".

    Et il se trouve que Juliette Sanchez avait trouvé une place d'enseignante à l'université de ...
    (que nous retrouverons cette université aussi pendant quelques chapitres avenir)

    Et Christian César devait absolument se trouver dans la Ville San Myshuno.
    Car il a diverses tâches à accomplir (cela sera aussi dans des chapitres avenir)

    Son but à Willy Flaunis est de les faire réunir à nouveau...Car se sont ses deux bons amis d'enfance.
    Pareil dans divers chapitres avenir on apprendra comment il a ... BREF chute Vivi ne dit rien ! MouHaHa ... :smiley:
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Aah je comprends mieux merci ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Re coucou :)

    Je t'avoue que j'ai adoré faire/créer ce passage de tchat, se ne fut pas si simple c'est clair.
    Mais j'ai réussi aussi un petit effet de se perdre et cela me plaît bien. :D

    Je pense que j'en recréerais si cela ne te fait pas peur LooooL @Daemonya

    Tien ;) un petit mémo important pour cette histoire :
    l'université à brulé...

    et on a aperçu l'ennemi numéro un de la famille César déjà (dans le chapitre du feu d'artifice)...

    Je remets le genre de mémo cité sur mon commentaire précédent pour les intéressés :
    Donc en faite ils étaient ensemble juste avant leurs majorités { Christian César & Juliette Sanchez }
    "du moins avant leurs départs dans la vie active ".

    Et il se trouve que Juliette Sanchez avait trouvé une place d'enseignante à l'université de ...
    (que nous retrouverons cette université aussi pendant quelques chapitres avenir)

    Et Christian César devait absolument se trouver dans la Ville San Myshuno.
    Car il a diverses tâches à accomplir (cela sera aussi dans des chapitres avenir)

    Son but à Willy Flaunis est de les faire réunir à nouveau...Car se sont ses deux bons amis d'enfance.
    Pareil dans divers chapitres avenir on apprendra comment il a ... BREF chute Vivi ne dit rien ! MouHaHa ... :smiley:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Moi je n'ai peur de rien :mrgreen: *sort sa tronçonneuse au cas où*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top