Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'histoire des Hail - MAJ 25/10 - Chapitre 27

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @BilbonSk. Ben justement c'est à force d'être toujours avec la famille principale, j'ai pas fait attention aux reste :cry: Merci :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    ça sent la mort imprévu, ça :/
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Nani Effectivement mort imprévu :cry: 'Fin prévu quand même mais pas aussi vite...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est des supers parents ^^ quand je pense que j'enferme ces sales morveux dans la salle de bain ( >:) )
    Elle a l'air choupi tout plein Clarisse ^^
    Et Nathanaëlle ben elle a toujours son fils à chérie quand même, c'pas rien ;)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre

    @Daemonya T'es vraiment ignoble :lol: Elle est très mimi même :blush: Oui elle ferait mieux de se consacré à son fils... Ce n'est pas comme si elle n'avait pas eut d'enfants :wink:
    ******
    24 : Clarisse, un autre bébé et triste nouvelle

    Ce soir-là après un bon repas passé tous ensemble, le premier à trois de notre existence, je décidai, en bonne mère, de lire une petite histoire à ma fille adorée. Elle était tellement contente que sa maman lui lise une histoire! Elle poussait des "oh" d'exclamations et applaudissait joyeusement. La voir aussi heureuse me remplissait le cœur. J'oubliais instantanément les moments difficiles de ma journée lorsque je voyais son sourire illuminer son visage.

    fa17n5j0ph2m.jpg

    Puis est venu l'heure des devoirs. Je me souvenais vaguement de mes études désormais. Heureusement qu'elle n'était qu'à l'école primaire, une fois au lycée je ne sais pas vraiment si j'arriverais à l'aider. Elle avait l'air un peu perdue, elle n'avait pas encore mis un pied à l'école, mais tenait absolument à faire ses devoirs pour ne pas prendre de retard.

    1a84d0qg7tgm.jpg


    Ma petite puce était un amour, elle réclamait constamment des câlins à sa maman.
    - Maman est-ce que tu m'aimes ?
    - Plus que ma propre vie mon amour.
    - Plus que papa ?
    - C'est différent. Tu comprendras quand tu seras plus grande qu'il y a plusieurs formes d'amours…
    - Moi aussi je peux avoir un amoureux ?
    - Tu es un peu jeune ma chérie pour avoir un amoureux. Mais j'ai envie de te dire aussi, que l'amour n'a pas d'âge…
    - Dis tu me lis une histoire de princesse ?

    mxg2j16wqeah.jpg


    Clarisse raffolait des histoires que je pouvais lui lire. Elle adorait écouter les histoires de diverses princesses et de prince charmant… Elle était persuadée qu'un jour elle rencontrerait son prince, qui sera encore plus beau, plus fort que son papa.

    rbgav12d0jqf.jpg


    Elle était aussi très studieuse. Si parfois elle demandait de l'aide, souvent elle se débrouillait seule. Elle était très intelligente pour son âge. Je ne pouvais qu'être fière de ma petite princesse. J'avais hâte d'avoir de nouveaux enfants. Mais ne le prendrait-elle pas mal de devoir partager l'amour de ses parents ? Pour le moment elle nous avait pour elle toute seule. Mais ça ne saurait tarder à être révolu.

    nu68a24co5zn.jpg

    Ma Clarisse a invité son cousin et ses cousines à passés du temps avec elle. Justine était malheureusement malade et ne pouvait se joindre à eux. Ils ont passé leur samedi après midi à jouer dans la chambre inoccupé. Dedans il y avait un ours en peluche géant, chose que Clarisse appréciait particulièrement, ainsi qu'une énorme maison de poupée, sur laquelle Jonathan et Chloé avaient jeté leur dévolu.

    jpfx029xdfiy.jpg


    Étant donné que je connaissais les petits bouts de mes frères, je me suis chargée de les surveiller, un verre d'eau à la main. Apparemment le premier contact se passait bien, j'ai vite vu ma Clarisse faire un câlin à Jonathan. Finalement, ses amis sont ses cousines et son cousin. Alors que moi j'avais dû attendre d'aller à l'école pour pouvoir faire connaissance avec toute la troupe. Même si ces derniers temps tout le monde était occupé à fonder leurs familles et qu'on avait plus vraiment l'occasion de se revoir.

    dgmcldnt6jfx.jpg


    J'aurais dû me douter que mademoiselle avait quelque chose en tête lorsqu'elle est venue vers moi, les yeux brillants de malice.
    - Dis maman…?
    - Oui ma chérie ?
    - Est-ce que je peux avoir des cartes de créature du vide ?
    - Des quoi ?
    - Voyons c'est un jeu hyper supra tendance à l'école et puis y'a déjà la console dans la maison… Mais j'ai pas les cartes.
    Quand elle me faisait ses petits yeux de chiens battus je ne pouvais rien lui refuser, c'était ma princesse, elle méritait d'être gâtée comme il se doit.
    - C'est d'accord, il t'en faut combien ?
    - Euh… cinq… Comme ça je pourrais faire des échanges…

    hxnz3hic0sp5.jpg


    Je suis donc parti à Magnolia Promenade lui acheter ces fameuses cartes. Elle était toute surexcitée lorsque je suis revenu et elle s'est empressée d'aller voir Jonathan qui en possédait lui aussi. Ils ont joué toute l'après-midi. Et vu les cris hystériques que poussait ma fille, elle devait gagner.
    - Mais tu triches! Tonna Jonathan
    - Trop pas! C'est pas de ma faute si le mien est plus fort que le tien…

    gub7ty8snrwk.jpg


    Le dimanche suivant nous avons décidé de nous rendre au parc. Le temps était idéal. J'avais décrété, sans l'avis de personne, que le dimanche serait réservé à la famille. C'était l'occasion pour Clarisse d'invité ses cousins.

    arb4an2vgdo2.jpg


    Justine et elle ont très vite pris place dans le bateau de pirate. Elles s'amusaient comme des petites folles.

    8oyt0iqvkk8z.jpg


    J'avais décidé de m'amuser moi aussi un petit peu, en participant aux festivités. Mon amoureux lui se contentait de regarder, le visage ancré par l'inquiétude, de peur que sa princesse se blesse.

    tcvwgowajhje.jpg


    Elle a très vite fait la connaissance de Justine, grande absence du week-end précédent et se sont très rapidement liée d'amitié.

    l8fpc3ksk1nq.jpg


    Apparemment Clarisse se considérait déjà comme la chef de la troupe, pourtant c'était bel et bien la plus jeune. Elle maniait les troupes avec une grande dextérité et si elle voulait faire quelque chose en particulier, ses cousines et son cousin l'a suivaient les yeux fermés.

    6bbg87nierd7.jpg


    Moi je passais mon temps à bavarder avec mon amoureux et à force de voir toute cette bande d'enfants s'amuser comme des petits fous ça me donnait une petite idée…
    - Et si… on retentait l'expérience ?
    - L'expérience ? me répondit mon mari
    - Avoir un autre enfant ?
    - Où ça ?
    - Ici voyons ! Dans ce parc…
    - Mais tu es folle, ça grouille d'enfants! Attendons la nuit…

    dbb6if1elqyx.jpg


    - Il y a encore du monde chérie…
    - Tant que ce n'est pas notre fille ou encore mon neveu et mes nièces.
    - Tu es sûre ?
    - Certaine!
    - Allez viens pas ici pour mon amour…
    Il m'embrassa délicatement comme s'il avait peur de me briser. Il passa sa main dans mes cheveux me susurra un "Je t'aime", avant de m'attraper, de regarder autour de nous et on se faufila discrètement dans le buisson. Je sentais ses caresses le long de mon corps, c'était brulant, enivrant. Je cherchais ses lèvres… Et une fois trouvées je l'embrassai le plus fougueusement possible.

    525795j2s79e.jpg


    Une demi-heure plus tard, je sortais le plus discrètement possible du buisson. Il y avait beaucoup d'enfants autour de nous. J'espère qu'ils ne nous ont pas entendus!
    - Il n'y a personne ?
    - Si ça grouille d'enfants.
    - Mince…
    - Tu l'as dit.
    Je pûs voir dans la noirceur de la nuit que son teint avait légèrement rosie. Il me pris par la main et nous rentrâmes chez nous. Clarisse était déjà couchée.

    i8dnsabhespc.jpg


    Deux mois plus tard je fûs prise d'une terrible nausée. J'étais dans le jardin lorsque mon ventre gargouilla de façon inquiétante. Je me suis tout de suite précipité vers le buisson pour y dégurgiter mon repas. Des nausées… Serait-ce possible ?

    vqb43szfkw09.jpg


    La dernière fois que j'avais été à la pharmacie j'avais acheté plusieurs tests de grossesses. Il suffisait de le vérifier une nouvelle fois. Le petit deuxième serait-il en route ? Déjà ?
    Je m'asseyais sur les toilettes, le cœur battant, je pris le test en attendit les cinq minutes réglementaires. Deux petites barres bleues venaient de s'afficher sur le test. Le bonheur toquait à nouveau à la porte de ma maison.

    4c6cdrtpdgct.jpg


    Je retrouvai mon amoureux sur le canapé, il regardait la TV. Je lui annonçai la nouvelle, trop heureuse pour garder cette nouvelle pour moi toute seule. Il esquissa un sourire, avant de me prendre dans ses bras et de m'embrasser tendrement. Je sentais son cœur battre à tout rompre. La vie grandissait à nouveau en moi. J'étais la plus conquise des femmes… Un mari formidable, une fille des plus ravissantes et un bébé qui n'attendait qu'une chose : naître dans cette famille où régnais le bonheur.

    n3biltubeqek.jpg


    - Clarisse -

    Je rentrai de l'école, encore une journée super cool. Je pouvais voir mes cousines et à la récré on jouait tous ensemble. Je savais très bien que les autres étaient jaloux de nous… Mais personne ne rentrerait dans notre groupe. C'était réservé à nous.
    J'ai retrouvée maman dans le salon, vu sa tête elle me cachait un truc.
    - Ma princesse?
    Oui, elle me cachait un truc. J'étais toute excitée à l'idée de savoir… Peut-être qu'elle m'avait acheté de nouvelles cartes de Créatures du vide ? Si c'est ça, c'est la meilleure maman du monde!
    - Moui ?
    - J'attends un bébé.
    Un bébé ? Mais ça veut dire quoi ?
    - Mais où ça ? Il est où ?
    - Dans mon ventre.
    Ah dans son ventre. Je pensais qu'il allait débarquer dans la maison par la poste.
    - Donc tu vas être grande-sœur ma chérie.
    - Ah.
    - Tu n'es pas contente ?
    - Si… Mais comment ça se fait qu'il soit dans ton ventre ?
    - Ah… ça… C'est quand maman et papa s'aiment beaucoup, ils se font des bisous et hop un bébé grandis dans le ventre de maman.
    - Beurk.

    jmicav5is3jm.jpg


    Je ne comprenais pas trop l'intérêt qu'un bébé vienne à la maison. Et en plus imaginer maman et papa se faire des bisous c'était dégoutant! Mais en fait c'était cool parce que j'allais pouvoir jouer avec elle. Oui parce que c'est un bébé fille. Je l'ai décidé. Donc comme je l'ai décidé ben ce sera un bébé fille. Du coup je me suis entraînée sur ma console, comme ça elle pourra jamais me battre! Et après elle ira se plaindre que mes cartes sont trop fortes et qu'elle en veut des nouvelles. Et hop j'aurais de nouvelles cartes!

    du4x6djlnnmb.jpg


    Le temps passait et le bébé n'arrivait toujours pas. C'était long, je voulais jouer avec elle! Et je voulais mes nouvelles cartes… Mais au moins ce jour-là, j'étais toute contente de rentrer parce que j'avais eu un B. J'allais pouvoir l'annoncer à maman qui sera toute contente pour moi. Elle me félicitera et j'aurais peut-être des nouvelles cartes… Oui parce que quatre c'est pas assez. C'est pour ça que je travaillais dur, parce que plus je travaille dur, plus j'ai des chances d'avoir de nouvelles cartes.

    l3fayh2tahan.jpg


    J'avais le droit de toucher le bébé, parfois elle bougeait un peu. Je suis sûre qu'elle aussi à hâte de jouer avec moi! En plus maman ressemblait à un cachalot échoué. Elle était tellement grosse! Du coup je voulais pas trop qu'on sorte ensemble, parce que j'avais peur qu'on se moque de ma maman. Elle me disait que c'était normal que quand le bébé sera né ben elle retrouverais sa taille normale. Oui mais si jamais ce n'était pas le cas ? Ça me faisait peur…

    u9y8zn6krbxs.jpg


    Maman était de plus en plus grosse. J'avais peur qu'elle explose. Si elle explosait je n'aurais plus de maman. Et ce serait nul. Donc un jour elle était au téléphone et je l'entendais pleurer, du coup j'ai écouté la conversation mais, j'entendais pas très bien. J'entendais juste des "Elle était trop jeune", "j'aurais dû passer plus de temps avec elle", "elle ne verra jamais mini moi 2". J'avais envie de taper celui qui était au téléphone avec elle, on ne fait pas pleurer ma maman! Je suis sûre que c'est le bébé qu'elle attend! Il fait déjà pleurer ma maman, du coup j'étais en colère, j'avais envie que le bébé sorte et que je puisse lui taper dessus.

    g8c7cnq55onh.jpg


    J'attendais discrètement derrière la porte, elle avait arrêté de parler avec le bébé.
    - Ma puce ?!
    J'ai essayé de prendre mon temps pour arriver, il fallait surtout pas qu'elle pense que j'écoutais sa conversation avec le bébé.
    Elle m'a vu arriver, elle avait des larmes sur les joues.
    - Ma chérie, il faut que je t'annonce une mauvaise nouvelle…
    - Bébé est parti ?
    Ça voulait dire que j'aurais pas de nouvelles cartes, et c'était nul.

    wb0zibdrbp6l.jpg


    - Non ma chérie… Mamie Ambre est morte cette nuit.
    - Morte ça veut dire quoi ?
    - Qu'elle n'est plus avec nous. Qu'elle est parti au ciel.
    - Et ça fait mal d'être morte ?
    - Ça dépend, mais dans son cas, elle est partie dans son sommeil, elle n'a pas souffert.

    wdklt0dqg1iy.jpg


    J'étais triste, parce que Mamie Ambre, je ne l'avais jamais vu. Apparemment c'était une super mamie, c'est Justine et Chloé qui me l'ont dit. Je devais la rencontrer bientôt…
    - Ça va aller ma puce ?
    - Je sais pas… Je l'ai jamais vu…
    - Je sais et je le regrette amèrement. Je pensais, elle renifla bruyamment, je pensais qu'on avait le temps devant nous…
    - Mais du coup je la verrais jamais ?
    - Non, c'est fini.

    ce5yy5r3kzft.jpg


    Du coup je suis monté dans ma chambre et j'ai pleuré beaucoup. Parce que Mamie Ambre j'aurais aimé la voir au moins une fois dans ma vie. C'est la maman de ma maman. Et je suis sûre qu'elle était super cool! J'étais jalouse de mes cousines qui l'avaient déjà vue… Elles avaient de la chance! Mamie Ambre…

    8ps4zb094mk8.jpg

    ******

    C'est de la mère de Jade, Ambre, dont je parlais pour la mauvaise surprise. Je pensais avoir encore le temps devant moi avant qu'elle ne meurt :cry: Ca a été un très mauvais choc pour moi. Je comptais la faire emménager chez Jade pour être témoin de sa mort. Et c'est dans ce genre de moment que j'ai bien envie que nos sims soient affectés par la mort de leur proche même s'il n'habite pas dans la même maison. C'est loin d'être réaliste pour le moment... Alors j'ai usé de code mais, encore une fois, nos sims sont de véritable bipolaire et dès qu'elle allait dans le salon elle était de nouveau heureuse. Bref la galère. Donc ce passage de "tristitude" ne va pas durer bien longtemps vu qu'il n'est effectif que dans certaines pièces de la maison :rage:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Clarisse la chipie manipulatrice obsédée par les cartes xD

    Pauvre Ambre :'(
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ce chapitre, c'est les montagnes russes. Du bonheur, du bonheur et puis une grande tristesse aussi. J'ai adoré :blush: J'ai adoré la relation mère/fille - fille/cousines - toute cette tendresse et cette passion que partagent Jade et Neil - le plaisir de découvrir l'envie d'agrandir la famille - l'obsession de Clarisse pour les cartes du vide - l'annonce de la grossesse de Jade vue par sa fille et enfin, tragique, l'annonce de la disparition de la maman de Jade que j'aimais beaucoup :( Un magnifique chapitre, vivement la suite :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Nani Oui elle pense qu'aux cartes :lol: Elle est accro :tongue: J'aimais beaucoup Ambre ça m'a fait un de ses chocs quand j'ai vu qu'elle était morte :cry:
    @pytisa Merci beaucoup :blush: C'est Eliott pas Neil... Tu es resté scotché sur le tout premier :tongue: Je ne t'en veux pas, y'en a eu trois difficile de se souvenir correctement de tous les prétendants :kissing_heart: Clarisse est obsédé ça c'est certain! Jade et Eliott sont toujours aussi amoureux et ils ont envie de fonder une plus grande famille, ils assument bien Clarisse donc pourquoi pas après tout :blush: Clarisse m'inspire... Elle va prendre souvent la parole, je l'aime beaucoup cette petite, j'arrivais mieux à écrire en prenant son point de vu :) oui Ambre :cry: Je pensais pas que ses jours étaient à ce point comptés... J'imaginais avoir encore du temps devant moi, je voulais qu'elle emménage pour qu'on puisse vivre sa mort et qu'elle se rapproche de ses petits-enfants. D'ailleurs hormis à la naissance de Clarisse, elle ne l'avais jamais vu. J'ai été prise de cours, de très cours même. J'avais pleins de projets pour elle... Mais c'est comme ça, je ferais plus attention à l'avenir...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai un vrai souci avec les prénoms :grimace: ; pourtant, crois-le bien, j'ai fait une croix sur Neil et suis à fond avec Eliott qui est juste parfait pour Jade. Dans ma tête, c'était super clair :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @pytisa Haha t'inquiète pas, souvent pour les prénoms je suis obligé de scrollé plus haut pour être sûre que c'est bien ça, je les retiens jamais :lol: Dans ton histoire j'ai retenu Louis, Cassie, Julia, Julien et Luigi, c'est à peut-près tout... Honte à moi :joy:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Qu'est-ce que j'ai ris ! Jade est vraiment une mère remarquable et moderne je trouve :) Bon sang et y va y avoir un deuxième Hail quoi :D
    Puis, je trouve que tu as su bien retranscrire les paroles de la petite Clarisse, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire sa partie, du coup, elle va devenir accro à CréatureGo elle aussi :)

    Genre j'étais choqué pour Ambre :cry: je pensais pas que ça arriverait dans cette MAJ en fait, j'étais pas prête :confounded:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @BilbonSk. Et oui le deuxième est en route :blush: J'aime beaucoup Clarisse et ça coulait de source d'écrire ses pensées. J'ai d'abord commencé par Jade et ça ne me convenait pas, puis j'ai fait Clarisse et c'était plus simple. Je suis contente si j'ai bien réussi :blush: Oui elle est accro à CréatureGo, elle ne pense qu'a ça :grimace: Moi aussi j'étais vraiment choquée quand j'ai vu qu'Ambre était devenu un fantôme... Je m'y attendais pas, mais alors pas du tout. J'ai pas fait attention... Je pensais qu'il me restait du temps. J'étais et je suis dégoutée :neutral:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,308 Modérateur
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @sirhc59 Oui :cry: Je l'aimais beaucoup...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Argh je m'en doutais en lisant le titre :weary: Adieu Ambre :'(
    Elle est chou quand même la petite Clarisse, tu retranscris bien la mentalité des enfants je trouve ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top