Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'adore cette enquête. C'est tellement intéressant! J'espère qu'elle réussira à découvrir qui a tués ses mamans :blush:
    Et puis... Steeve et Lizzie <3
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce double chapitre et pour quelque chose que tu ne maîtrises pas bien, tu te débrouilles bien voir même mieux ;)
    vivement la suite après le conseil de famille ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Pythonroux ça me fait drôlement plaisir ce que tu dis là :blush:

    Je vais essayer de jouer vite, mais mon PC (affectueusement nommé "ma gamelle") commence à bien ramer/planter/gafouiller quand je suis sur les sims - la faute aux CC ^^° - et depuis que j'ai joué sur l'ordi de mon (depuis peu) fiancé :blush:, qui a de meilleurs graphismes, je peux plus supporter le manque de fluidité et ses lags, donc, ben je jouerais quand chéri ne sera pas dessus :p

    Bon, m'étant moi-même perdue dans la généalogie de mon propre Legacy pour dénouer une intrigue très emmêlée, que j'avais tissée sans faire gaffe au fil des chapitres, je ne m'attends pas à ce que "qui est complice, qui est méchant" soit super intelligible ^^ (je ferais au mieux) mais au moins, le coupable est clair et sera identifiable par tous :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @Sakura5192 Dans tout les cas je te lis toujours avec beaucoup de plaisirs !
    Je vois que l'amour n'est pas que chez les zoreï, mais aussi chez les Sakuraï :tongue:<3
    plein de bonheur à toi <3
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je ne reconnus pas tout de suite la personne, mais je renonçais à utiliser les ordis de suite, méfiante.
    T'as raison, les blonds, c'est de mauvais augure !

    Une vraie saleté ce prisonnier pervers :sweat_smile:
    L'autre je la trouve plutôt sympa par contre, elle l'a secoué mais ça l'a mis en garde ^^

    Medhi serait impliqué ? :/ Déjà que quand on connaît ses antécédents... En tout cas, il a fait du charme à la chef :sweat_smile: Heureusement que Lizzie a des alliés en plus d'ennemis !

    C’est poignant en tout cas cette enquête *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chance pour Lizzy, elle est pas seule au commissariat. Par contre oui, Medhi est-il très clair ?

    Et @Daemonya, arrête de t'exciter dès que tu vois un blond et range ta tronçonneuse :p
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @Nani J'ai pu jouer aujourd'hui :blush:
    Voui ^^ Merci beaucoup :blush:c'est moi qui lui ai demandé :blush:(j'suis une Zoreï aussi ;) )

    @Daemonya Surtout quand elle annonce le nom de ladite blonde plus tard...c'est une descendante Plénozas (combinée Alto, alors on est fichus) ^^°
    Pour Medhi...disons que le jeu lui a refilé un rôle que j'avais pas prévu, puisqu'il était de la branche gentille des Plénozas...
    Et ouais ^^ les prisonniers...

    @Uxirdenq Pas seule, mais Cora peut pas faire grand chose dans l'enquête, Lizzy va devoir faire gaffe...
    Et Dae a bien raison de faire chauffer la tronçonneuse, on est jamais trop prudents ;)


    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre

    Me revoilà, après un sprint de 12 pages de retard... Tu vas presque trop vite pour moi !!
    Il s'en est passé des choses par ici. J'aime beaucoup, les ados et leurs questionnement et hormones ;)
    Pour ce qui est de l'imprévu, ça devait arrivé un jour ou l'autre..Mais c'est triste quand même :'( Surtout trois à la fois.. J'espère que Lizzy va rapidement trouver l'auteur de ce crime horrible.
    Et j'ai bien rit, parce que l'on voit des Zoreï partout :#

    Bon, je vais essayé de rester à jour maintenant !
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @chanchan24 Pardon :yum: j'ai tendance à beaucoup enchaîner quand j'ai plein d'images d'avance :sweat_smile:
    Je suis contente que ça te plaise toujours :) ; pour Laë & co, ouais, ça m'a bien, mais bien dégoûtée, mais en même temps ça donne un coup de fouet à l'intrigue.

    @toutlemonde : J'ai relu mes anciens chapitres, et je me rends compte que j'avais laissé traîner des indices sur la "royauté" de la branche principale depuis Cali - un peu atténué avec Laëlia/Alex, puisque j'avais un autre sujet favori à ce moment-là et j'avais intégré que Lizzy serait la génération de la prise de conscience réelle de ce rang, et :blush: , évidemment, d'un couronnement à proprement parler, abordé après le premier anniversaire de Léonie, quand elle apprend qu'elle est un peu comme une princesse, comme Lina Gothik.

    Bref, sur ce : la réunion de famille !

    -197-


    -Lizzy-


    J'étais tendue, super tendue, mais motivée comme jamais !

    "Liam, vient vite t'installer, on t'attend..."
    y75qz4sbof9s.jpg

    Une fois mon grand fils assis sur le canapé, je commençais sans préambule :

    "Bon, on ne va pas s'éterniser sur le pourquoi, mais j'ai appris une chose aujourd'hui, une chose essentielle que j'ignorais, mais dont Mamie Cali avait eu vent...(je me tourne vers ma grand-mère)
    tbfbt1hxtq8i.jpg
    Il s'avère que notre famille, et plus spécialement la branche de la famille dont nous sommes issus, est considérée par le reste comme une famille...royale (murmures dans l'assistance) et que j'ai prit la décision d'assumer ce rôle."

    Hormis Léonie et mamie, personne ne réagit comme j'y avais compté.
    "C'est clair, tu es carrément taillée pour le job, maman", fit ma fille.
    "Tu es bien sûre de toi, Lizzy ? Je ne doute pas de tes capacités à mener ce rôle à bien...mais..."

    Ma grand-mère fut coupée par Léonie, entrée dans une conversation fébrile avec son frère aîné.
    "Haha, c'est trop marrant ! Maman Reine ! et comme t'es l'aîné c'est toi qui sera le roi après...Dire que Rosie supporte déjà mal l'écart de classe entre vous...
    - Franchement, Léonie, je vois pas ce qu'il y a de drôle, ça ne m'enchante pas...je suis l'aîné, et j'ai franchement pas envie de poser les fesses sur un trône..."
    gds73z7n5x74.jpg

    Steve les regardait d'un air amusé, et Loan ne me quittait pas des yeux, tout sourire.
    kqbcs0458cae.jpg

    Mon regard se posa sur mamie Cali. Elle semblait inquiète.
    k4y2nn3904yb.jpg
    "Ça va aller, mamie, et puis...tôt ou tard il fallait bien qu'on prenne nos responsabilités...
    - C'est (soupir) vraiment ce que tu veux, ma chérie ?
    - Oui, Mamie, j'ai les épaules pour.
    - Tu as l'air si sûre de toi...(son visage s'illumina d'un sourire) mais j'ai une confiance sans faille en toi, si l'une de nous peut y arriver, c'est toi."
    86ddtewhwnpn.jpg

    "Tu devrais prendre le titre de Reine Mère, mamie...
    - Oh, non, faire de Céleste, Clémentine, Cerise et David des prince et princesses m'ennuierait, tu n'es pas sans savoir que tes tantes m'en veulent depuis ton mariage et ne me parlent plus...et David préfère sa vie tranquille à Willow Creek avec sa femme et son fils Paul. Ma seule famille c'est vous, ta mère et ta tante Cora, c'est tout désormais.
    - Mais...
    - Si tu y tiens tu peux t'amuser à faire de moi une grande dame de la cour, une conseillère, ou ce que bon te semble, mais j'ai refusé le rôle de Reine, ce n'est pas pour faire Reine Mère maintenant, tu comprends ?"
    o0jxx29o0cow.jpg

    "Cool ! J'ai jamais douté que maman était une princesse, pas vrai papa ?" s'écria Loan, très enthousiaste.
    b62wytkdhl9v.jpg

    Liam et Léonie discutaient encore à voix basse.
    "Tu dis de Rosie et moi, mais que dirait Jo en te sachant devenue une princesse ?"
    bjymxwz9d1rq.jpg

    "Je n'en ai jamais douté, fiston", répondit Steve à Loan en souriant.
    44v4m80s07hz.jpg

    Profitant que le reste de la famille papotait dans son coin, mamie Cali souffla dans un sourire rassurant :
    "J'espère que ce nouveau statut ne va pas...vous causer plus de problèmes...tu y avais pensé ?"
    vo6znmj3ub2j.jpg

    J'attendais cette remarque depuis un moment, et j'étais plus déterminée que jamais.

    "Personne ne touchera à mes petits et à ma famille entière tant que je serais là."
    h96j1qka8qig.jpg

    "Foi de Reine."
    ue4gfhii09yx.jpg

    Les enfants accueillirent dans un silence éberlué ma phrase. Ils me fixaient, admiratifs, fiers.
    dyu1rky7gj73.jpg

    "Tu seras parfaite, je n'en doute pas, néanmoins, la famille jouera gros à chaque succession...l'enfant choisi devra se montrer digne aux yeux des gens... Quoique jamais une de nous n'ait fait défaut...
    cmf0w1f6t7x2.jpg

    - Je ne les décevrais pas, maman, tu peux en être sûre, fit finalement Liam.
    - C'est Rosie qui va faire la tête, marmonna Léonie.
    f1qtp30htxq3.jpg

    - C'est très gentil de te proposer, mon chéri, et j'admire ce geste,
    sqa4ql2gf0pm.jpg
    mais je comptais garder la succession par la fille..."

    * * *


    -Léonie-


    J'imaginais déjà la tête que ferait Rosie quand Liam lui annoncera qu'il est prince...prince héritier, qui plus est !
    gvmc4yzkmsaw.jpg
    Mon frère collait au tableau, mais pour rien au monde je n'aurais aimé être dans les bottes de Rosie...

    "Ça veut dire que c'est Léonie qui sera la Grande Princesse, papa ?" entendis-je distraitement demander Loan.
    qj6ptnhu3bgd.jpg

    QUOI ?!

    "Euh, attendez, pouce !
    - Léonie ?
    - C'est quoi cette histoire ?
    w2yz457ocgjk.jpg

    - L'héritage, ma chérie, la tête de notre famille. Elle se passe de mère en fille depuis huit générations. Tu seras la neuvième, répondit calmement ma mère.
    9nrhjaixc3xz.jpg

    - Ouais, ça j'avais saisi le principe, mais là on parle d'un truc bien plus fou que d'être chef de famille ! C'est un royaume !
    73gne5d4oklw.jpg
    - Qui n'engloberait que Willow Creek et Oasis Springs...me rappela-t-elle.
    - Que ?! m'étranglai-je. Mais je connais rien à ses régions, maman, je suis windenbourgeoise, moi...
    - Liam et Loan tout autant, moi aussi...
    - Mais c'est lui l'aîné...
    2reomd7azvfc.jpg

    - Chérie...
    - J'veux bien être la chef chez moi, mais pas d'un pays entier. fis-je sans appel.
    - Et ta protection ? qui te l'assurera ?
    - Hein mais quelle protection ? Y'a pas des monstres qui nous en veulent, qui guettent dans l'ombre pour nous tuer...
    nt5fdbbsjhrj.jpg

    - Léonie...si
    - J'ai pas terminé, maman. Si ce genre de personne s'en prend à ma maison, à ma famille, je peux vous assurer qu'il ne reviendra pas une seconde fois après m'avoir croisée sur son chemin, je tâcherais qu'il se souvienne de moi !"
    35iqdydvchy6.jpg

    Un regard admiratif de mon petit frère fondit sur moi, dans celui de mon frère aîné grandissait une estime que je n'avais jamais vu, sur la bouche de mon père, un sourire fier...et maman...
    sknocb2gnklc.jpg
    ...avait un espèce de sourire en coin.

    Mamie Cali applaudit.
    "Bien parlé, ma chérie, c'est cet état d'esprit qu'il te faut, la mentalité d'une chef de famille bienveillante qui n'hésiterait pas à sortir des griffes pour protéger les gens qui lui sont chers. Je suis fière que tu prennes ma suite, ma puce.
    an12wbkjzdw6.jpg
    - Merci, mamie..."

    Cette dernière ce tourna vers ma mère.

    "Je crois que ta succession est effectivement toute trouvée, ma petite Lizzy."
    z8bn0c6ubfqh.jpg

    J'avais peur de comprendre...
    Maman tourna les yeux vers sa grand-mère.

    "En effet..."
    d8ciifhxsyfo.jpg

    "Owi, owi ! Léonie reine après maman ! ça j'adore !" chantonna Loan.
    ymcuo8pkxif2.jpg

    Tout m'échappait, mon destin était scellé.
    Un sourire se dessina sur mes lèvres. J'avais rêvée d'être princesse, depuis que j'avais vu Lina Gothik quand j'étais petite. Mamie Cali m'en avait parlé : moi aussi j'étais déjà comme une princesse, mais maman ne savait pas encore ce que nous représentions.

    "Ha lala, vous avez gagné...je serais l'héritière...de toute façon, si c'est comme une grande famille, ça devrait pas être guère plus compliqué..." ris-je.
    7n121ezpqpif.jpg

    (edit coquille)
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympathique ce conseil de famille, et la "petite" Léonie qui se fait prendre à son propre jeu ;) croyant que l'héritage allait passer à son aîné et pas à elle :p
    j'ai bien rit de la situation ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Pythonroux J'ai trop ri en jouant, toute la conversation me venait en voyant leurs têtes XD
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je l'attendais avec impatience, ce conseil de famille et je ne suis pas déçue :smiley:
    Une reine qui prend ses responsabilités, nous n'en attendions pas moins d'elle, et une grande princesse qui suscite déjà l'admiration des siens; même si elle se laisse prendre à son propre jeu. J'ai adoré. Un grand moment! Euh, il va y avoir un couronnement? *yeux qui frisent comme une petite fille devant un pot de nutell* laissé sans surveillance*
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai beaucoup aimé cette réunion de famille <3
    Les têtes collent parfaitement avec le dialogue! Léonie et Lizzie sont déterminées, c'est ce qu'il faut :relaxed:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Sakura5192 a écrit: »
    "Ha lala, vous avez gagné...je serais l'héritière...de toute façon, si c'est comme une grande famille, ça devrait pas être guère plus compliqué..." ris-je.

    Si tu savais, ma pauvre Léonie... :#

    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    pytisa a écrit: »
    Euh, il va y avoir un couronnement? *yeux qui frisent comme une petite fille devant un pot de nutell* laissé sans surveillance*

    @pytisa Oui :blush: mais je sais pas encore quand :)

    @UnPoulpeetDesChats Les dialogues me viennent toujours à la vue de leurs têtes, donc ça se tient ;)

    @chanchan24 Tu oublies qu'elle aura toujours sa famille pour l'épauler ;) (et Joren, à qui je réserve une surprise :p )
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top