Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

/Définir la date d'un événement/

«1
Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
Je présente donc une idée, qui j'espère n'est pas en doublon, quelque chose qui me manque depuis la sotie du jeu :s

De ne pas pouvoir choisir l'heure à laquelle viendront les convives lors d'un événement.

Cette fonctionnalité serait vraiment utile, notamment pour un dîner, qu'on prévoirait à 15 heures, pour avoir le temps de préparer les plats, et que les convives arrivent vers 19 ou 20 heures.

Pareil pour les mariages, les anniversaires, ce système faciliterait clairement la tache aux Sims.

De plus, un nouveau système d'invitation serait pas mal pour les PNJ : ils vous inviteraient pour une certaine heure, comme 1 heure avant le rendez vous. Il pourrait aussi nous demander à quelle heure ils veulent qu'on se voit; et ainsi, nos Sims pourraient prévoir le rendez-vous et allez autoilettes, mangez un bout... C'est ce qui empêche clairement mes Sims d'aller aux rendez-vous : ils sont fatigués, où sont en train de manger ou même dorment !

Dites moi ce que vous en pensez, car je crois que c'est une amélioration à ajouter dans une prochaine mise à jour, qui serait vraiment utile. :smile:
Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
Faut que j'arrête mon délire.!


Mon studio !


Mon idée ID Origin : Babou2727

Réponses

  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Je plussoie :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
  • ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    J'appuie !
    Je me faisais la réflexion l'autre jour quand j'ai voulu programmer un mariage pour quelques jours après et en fait non, c'était tout de suite :neutral: (je n'étais pas psychologiquement prête >:) )
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Pareil !! ça me fait penser aux invitations à sortir dans un lieu publique pendant ta journée de travail. Si tu as accepte ton sims quitte son travail dans l'immédiat sans finir sa journée de boulot. Avec la conséquence d'avoir une mauvaise note lors des carrières actives.
    Quand j'ai été confronté à cette situation je me suis demandé si le jeux avait été testé avant d'être mit en vente :/
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    C'est vrai pour les invitations aussi on devrait pouvoir fixer une heure pour que notre sim ait au moins le temps de terminer ce qu'il est en train de faire (même pas moyen de finir de faire pipi qu'il est téléporter au lieu de rdv :rage: )
    ID : July21716
    Mon studio
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    J'approuve ! Ca nous éviterait de nous faire avoir en nous laissant le temps de préparer l'endroit (gâteau, personnel, déco...)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je vous rejoint :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • TheSims4JeuTheSims4Jeu Messages: 80 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    J'adhère à l'idée, surtout que dans l'opus précédant, cela était possible et nous pouvions choisir la tenue que les convives devaient porter. C'est un gros manque dans le jeu.
    «Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales, ne les oublions pas».
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Oh oui! ça me semble vraiment indispensable! j'en ai un peu marre que mes sims ne puissent jamais dire oui à une invitation parce qu'ils sont occupés à une chose importante au moment où ils la reçoivent!(mes sims sont toujours occupés à quelque chose d'important :p )
  • JustorJustor Messages: 120 Membre
    @TheSims4Jeu haaa oui très bien vu aussi les tenues à porter !
    Ca fait quelques mois que j'ai pas joué mais si je me trompe pas nous sommes téléporter telle que nous sommes habillé.
    Genre se retrouver en "soirée dansante" en tenu de travail... :/
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Je m'étais la même réflexion il y a peu. Comme toi, je renonce souvent les invitations à sortir des autres Sims car elles tombent au mauvais moment pour mon Sim...
    J'aimerais bien également lorsque l'on organise un anniversaire que l'on puisse inviter les contacts du Sim fêté car les enfants ne peuvent pas organiser d'événement social et du coup quand ils changent d'âge au cours d'une fête, ce ne sont jamais leurs amis qui sont présents...
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je suis pour aussi :)

    et j'approuve l'ajout mentionné par @Parthenia_Galen juste au-dessus :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • EliandreEliandre Messages: 76 Membre
    Je remonte un peu ce sujet qui propose :

    - choisir une heure pour organiser un évènement,

    - choisir une heure pour répondre à une invitation.

    Et j'ajouterai, ne plus recevoir d'invitation au beau milieu de la nuit. Non, à 2 heures du mat', mon sims n'a pas envie de voir son collègue se pointer chez lui pour faire la conversation -_-
  • MaweyvaMaweyva Messages: 141 Membre
    Totalement pour..
    Comme ça les Sims peuvent et préparer les repas, et remonter leur besoin. Très bonne idée :smile:
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Je ne sais pas qui a déterré ce vieux sujet....mais il existe depuis très longtemps un mod, qui permet de faire des fêtes et ce à n'importe quelle heure de la journée, mais surtout de la nuit, l'horaire n'est donc plus une contrainte (grâce à ce mod à piocher sur le célébrissime MTS, on peut même choisir le nombre d'invités). En revanche je ne crois pas qu'il existe de mod pour choisir de répondre à une invitation spécifique, hormis un autre petit mod qui lui, permet de "fixer" les rendez vous pour aller à l'opéra, au cirque, au théâtre (qui sont des petits évènements liés à l'extension San Myshuno, me semble-t-il)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top