Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'histoire des Hail - MAJ 25/10 - Chapitre 27

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Ben ça risque de pas trop m'aider cette affaire :tongue:
    Je suis incapable de choisir pour le moment... Même si j'avoue que j'ai bien plus de mal à faire le chapitre spécial Emile. C'était plus simple pour Eliott :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Même si Eliott Madéos n'est pas un prétendant "déclaré", j'espère qu'on le reverra quand même, parce qu'Emile, il est sensiblement dans la même situation qu'Eliott (pas de boulot) et ça me paraît curieux qu'un mixologue ne trouve pas de boulot, vu le nombre de bars présents dans le jeu... :flushed:
    Emile est jeune et beau, mais... j'accroche pas ! :neutral:
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    #Eliott :mrgreen:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Larbreenboule En fait je veux qu'il finisse sa carrière, donc qu'il se lance dans la branche culinaire, c'est pour ça qu'il trouve pas de boulot. Vu que j'ai décidé qu'il n'en trouverais pas :mrgreen: Au moins tu es comme @BilbonSk. tu as choisi ton camps. Ca m'arrange vu que je suis indécise, ce serait bien ma plaie si tout le monde était neutre et que je me retrouvais à faire un choix cornélien. De toute façon peu importe qui est choisi au final je donnerais de leur nouvelles et ils seront heureux avec quelqu'un d'autre, peut-être qu'ils auront des enfants et que ça finira par se mêlé à la branche principale :) Et puis je crois que je ne vais pas trop réussir à vous convaincre avec mon chapitre spécial Emile qui est pas terrible je trouve :tongue: C'est comme si ma plume me disait de choisir Eliott :smirk:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bah alors... suis ta plume si ta raison ne te donne pas d'indications ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Alors moi, je me demande si je ne choisirais pas Neil :mrgreen: Quoi? comment? J'entends qu'il ne fait pas partie de prétendants? Et alors? :triumph:
    L'amour n'est jamais si loin de la haine :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est qu'il est pas mal du tout le p'tit Emile !
    Après est-ce que ça durera, et est-ce que Eliott restera un simple colocataire... :smirk:
    Non mais tu es dingue! Y'a ton mari juste à côté!
    A parce que s'il avait le dos tourné ça t'aurait pas gêné ? :mrgreen:

    Eh bah ils filent le grand amour ces deux-là pour l'instant. Emile est trop mignon avec ses doutes ~ Enfin j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur lui, parce que niveau personnalité pour l'instant c'est Eliott que je préfère ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @sirhc59 Ma plume est plus inspirée par Eliott mais en même temps j'aime beaucoup Emile. Et puis dans le chapitre qui va être en ligne maintenant je me suis mise dans une sacrée galère. Si vous choisissez Eliott je vais devoir bouleverser toute l'histoire... Va falloir que je trouve la façon dont je vais le faire :mrgreen:
    @pytisa Neil est hors-compétition :mrgreen: Je peux pas faire machine arrière... Jade n'accepterais pas de ressortir avec lui :tongue: Tu peux toujours voter pour lui quand même mais il n'aura pas de chapitre spécial :sweat_smile:
    @Daemonya Si ça l'aurait géné s'il avait appris que Jade était en couple, il ne se serait pas permis de l'approcher... Mais il a cru que le gentil monsieur qui jouait très mal de la guitare était son mari... En même temps vu la taille de la maison, j'aurais fait la même conclusion :mrgreen: Je vais essayé de t'en apprendre plus sur Emile pendant son chapitre spécial qui sortira aujourd'hui en même temps qu'Eliott. Mais je ne te promets rien... J'ai pas trop réussi à rendre Emile attrayant. Donc je pense que tu ne changera pas d'avis :tongue:
    ******
    14 : Pleins de surprises... Pleins de belles surprises.
    La vie était désormais plus douce et plus agréable. Je n'étais plus seule et j'étais accompagnée de la meilleure personne qui soit. On était un peu en décalé, rapport au fait qu'il s'était lancé, comme ma mère par le passé, dans la carrière culinaire. Mais de temps en temps on arrivait à se croiser...

    qeqcf2xc9w4m.jpg


    Partager mon lit était une des choses que j'appréciais le plus. Je sentais la douce chaleur de son corps, j'entendais sa respiration profonde et des légers ronflements qui me rappelaient que désormais je vivais à deux. Ce n'était pas une simple colocation, c'était plus que ça : le partage d'une vie.

    fsynwn302hbc.jpg


    Pendant que je peignais il était toujours là quelque part à danser ou à préparer des mélanges bizarres à son bar. Je n'osais pas encore les gouters mais, je l'encourageais fortement à continuer dans cette voie. Apparemment cela lui correspondait. Moi j'avais déjà réussi ma carrière… Ce n'était plus ma priorité mais, je voulais réaliser ses rêves désormais, c'est tout ce qui m'importait.

    hgbgbp3fqyqx.jpg



    J'étais déjà couché lorsque mon amoureux à ramener sa première promotion. La première d'une longue série comme il se l'était promis. Comme il me l'avais promis.

    yav84e2q2oul.jpg



    Moi je continuais de jouer de la guitare, je voulais maîtriser cet instrument. C'était mon nouvel objectif dans la vie. Après la peinture puis ma carrière… Je voulais pouvoir jouer de la musique lorsque mes enfants, nos enfants, grandiraient. Le tout devant la maison de ma mère, qui j'en suis certaine m'observais depuis son jardin. Par la suite, lorsque j'aurais récolté suffisamment d'argent, je voudrais qu'on emménage une des maisons de la rue. C'était un de mes objectifs, pouvoir offrir une maison digne de ce nom à ma future famille. Oui parce que j'avais beau connaître Émile depuis à peine quelques mois je ne pouvais m'empêcher de penser que cette fois c'était le bon. J'avais peiné avant de le trouver… Mais maintenant c'était chose faite et j'étais décidément très heureuse de ce coup du sort.

    apc0xrc5folv.jpg



    Malheureusement on se croisait juste. J'étais déjà couchée lorsqu'il rentrait du boulot, il dormait encore le matin et le soir je me retrouvais tristement seule. Même les week-end je ne pouvais ne profiter : il dormait, puis partait directement au travail. La seule façon que j'avais trouvé pour le voir un peu c'était de prendre un jour de congé pendant ses repos. Mais encore une fois, il essayait de réussir dans sa carrière coûte que coûte, et passait son temps à préparer des boissons.
    J'avais fini par trouver une solution pour avoir un tableau de lui, tout simplement le peindre pendant qu'il était en train de s'occuper du bar. Je l'avais soigneusement rangé afin de pouvoir l'afficher dans notre future maison.

    3unm854elc8m.jpg


    Mais heureusement je le croisais de temps en temps. Quand il était en congé et que je rentrais du boulot. On pouvait discuter pendant des heures durant, en parlant de l'avenir, une nouvelle maison, fondre une famille. On était sur la même longueur d'onde à ce niveau-là, mais il m'avait fait promettre de ne pas penser à tout ça tant qu'on n'habitait pas ailleurs et qu'il n'avait pas fini sa carrière, ou du moins qu'il était proche de la fin.

    ew08zzk24m4f.jpg


    Puis vint le jour où il ramena sa troisième promotion. Le chemin était encore long mais j'étais fière de lui. Par contre, lui passait par tous les états d'esprits possibles… C'était difficile de se voir, c'était difficile de ramener ne serait-ce qu'un peu d'argent pour déménager et c'était difficile de gravir les échelons sans y perdre des plumes.

    1ggkzu71d04v.jpg



    Un mardi alors que j'avais pris un congé et qu'Émile était de repos, on décida d'aller aux restaurants avec mes deux meilleures amies : Nathanaëlle et Caroline. Nathanaëlle avait l'air de cacher quelque chose mais, elle avait aussi l'air de mourir d'envie de le révéler. Quant à Caroline elle était en pleine forme, elle habitait toujours chez ses parents, les Gothik et était bien décidée à leur succéder. Mais les relations avec ses frères et ses sœurs étaient tumultueuses. Tout le monde souhaitait avoir sa part du gâteau et il n'y aura qu'une seule personne à hérité de leur luxueuse demeure.

    rnnmwivrykuh.jpg


    - Ça m'a fait du bien de passer un moment avec toi et nos amies ma chérie. Mais promis la prochaine fois ce ne sera que tous les deux…
    - Je sais qu'on a du mal à se voir en ce moment, mais ce n'est qu'un passage, bientôt, quand tu seras au top de ta carrière, on pourra à nouveau se voir.
    - Je sais bien. Je t'aime tu le sais ?
    - Moi aussi je t'aime. Tu me manques…
    - Toi aussi tu me manques mon amour.

    n91j48y7pauh.jpg


    La situation était délicate et ça me rendait passablement triste. Il me manquait atrocement. On vivait sous le même toit et pourtant on ne faisait que de se croiser. Mais réussir sa carrière, comme j'avais réussi la mienne était un de ses objectifs principaux. Après on aurait tout le temps de pouvoir vivre notre amour.

    36vhy0yzholf.jpg

    b1edebf45avp.jpg



    Le samedi suivant je reçus une étrange invitation. C'était Neil qui souhaitait me revoir, je trouvais ça légèrement bizarre mais j'acceptai. Ça faisait maintenant quelques années qu'on s'était quitté et au fond je me demandais bien ce qu'il avait pu devenir. Il avait donc piqué ma curiosité et j'acceptai son invitation sans rechigner.

    5954wg1wtidm.jpg


    Je demandai donc une table et on s'installa tranquillement. Dans mes souvenirs il était bien plus beau, je ne sais pas si c'est parce que je suis amoureuse d'un autre ou s'il s'est enlaidi avec l'âge, mais aujourd'hui je le trouve terriblement banal. Il était rasé de près et je pus noté qu'il n'avait pas pris un centimètre depuis que je l'avais quitté, ce soir-là.

    - Alors que deviens-tu Jade ?

    J'entrepris de lui raconter mon épopée, ma carrière de détective : mes plus belles affaires, le sentiment de devoir accompli une fois le criminel derrière les barreaux, la façon dont j'avais résout le meurtre de Willow Creek (qui avait animé les foules à l'époque). Et puis ma rencontre avec Émile. Je me passai, par contre, de lui dire qu'en ce moment c'était le calme le plus total entre nous en raison de nos problèmes d'emplois du temps.

    13f6r5eorzey.jpg



    Après avoir parlé pendant une bonne demi-heure, j'avais la gorge sèche. Je plantai mes yeux dans les siens, avant d'ajouter :
    - Et toi ?
    Et il me raconta dans les moindres détails sa vie actuelle. Son métier : dans les affaires. La façon dont il m'en avait voulu d'avoir emprisonné ses parents, mais qu'au fond il était soulagé qu'ils ne puissent plus tremper dans leurs affaires pour les moins fréquentables. Les difficultés qu'il a eut à m'oublier et son incompréhension face à tant de froideur lorsque je l'ai quitté. Mais finalement pour lui, comme pour moi, c'était une bonne chose. Car il avait pu rencontrer Megan au parc un beau jour. Cela a été le coup de foudre. Ils se sont fréquentés un an avant de se fiancer pour de se marier. Maintenant il comptait fonder une famille avec elle.
    Sur ce point j'étais un peu jalouse, il était déjà marié et moi pas. Mais je pouvais me consoler en me disant que pendant qu'il batifolait avec Megan, j'étais en train de gravir les échelons un à un.

    zfnygmrxw44s.jpg


    On s'est quitté sans grand regret, mais pour le moins content de s'être retrouvé et d'avoir pu échanger sur nos vies. C'était comme si je fermais définitivement le livre.
    Ma mère est venue me rendre visite l'après-midi même.
    - Comment ça va ma puce ?
    - Bien bien…
    - J'ai appris pour ta carrière, félicitations! J'ai quelques nouvelles à te donner moi aussi…

    3tqaim5z7sw9.jpg


    - Ah oui ?
    - Tu vas être tata!
    - Hein ? Quoi ? Comment ça ?
    - Anil va être papa, ils ont décidé avec Elsa d'avoir un bébé. Tu te rends compte je vais être grand-mère!
    - Mais… pourquoi je n'ai pas été mise au courant ?
    - Ben tu sais, tu étais beaucoup accaparé par ton boulot. Elle ne devrait plus trop tarder à accoucher… Mais ce n'est pas tout…
    - Qu'est-ce qui se passe encore ? Et pourquoi c'est toi qui me met au courant de tous les potins de la famille?
    - Charlie va se marier !
    - Quoi ? Mais… AVEC QUI ?
    - Avec Nathanaëlle voyons!
    - Elle m'a même pas mise au courant la garce ! C'est donc pour ça qu'elle mourrait d'envie de me dire un truc…
    - Oui, je suis tombé des nu en l'apprenant moi aussi. Mais il va y avoir un mariage dans la famille! J'ai hâte d'y être! Être grand-mère aussi me met en joie. Je vais être mamie tu t'en rend scompte ? Et toi ma puce, quand est-ce que tu passes à la vitesse supérieure avec ton copain ? Comment il s'appelle déjà ?
    - Émile! Et on attend un peu encore… On ne se voit plus beaucoup en ce moment. Si je n'arrive même pas à le voir, je n'imagine pas avec des enfants sous les bras…
    - Tu as raison ma puce, prends ton temps surtout. Rien ne presse.
    - Mais Anil ne compte pas se marier ?
    - Non, lui et Elsa ont décidé de fonder une famille mais, de ne pas se marier, chacun ses choix.

    Et c'est ainsi que j'ai appris que j'allais être tata et que Charlie allait se marier. J'étais complètement à l'ouest familialement parlant. Aucun de mes frères ne m'avaient mis au courant et c'était ma mère qui s'en chargeait. Je le prenais plutôt mal, mais après tout je n'avais pas pris de nouvelles d'eux non plus. Je me promis de faire plus attention la prochaine fois et de les voir plus régulièrement.

    o0ikg59facq9.jpg


    Une semaine plus tard je retrouvais donc toute la troupe à la boite de nuit. Il fallait bien rattraper le temps perdu. Maman était rentrée à l'intérieur et je comptais bien avoir une conversation avec mes deux frères.
    - Ben alors personne ne m'as mis au courant ?

    hrq889rzvp5z.jpg


    - Ben c'est que… T'étais trop occupé. Tu as réussi d'ailleurs à arriver au bout ?
    - Oui! Maman vous l'as pas dit ?
    - Non. Me répondirent-ils en en chœur.
    - Et ça ne vous dérange pas que personne ne soit au courant de rien dans cette famille ?

    vybysodpcieu.jpg


    - Écoute chère sœur. Tu étais à fond dans ta carrière pendant que nous avions le projet de construire une famille avec Elsa. Tu nous as complètement laissé à l'abandon, je sais qu'on n'a pas toujours été dans de bon termes tous les deux, mais tu n'étais même pas au courant pour Nathanaëlle et Charlie, alors que tu es proche de tous les deux. Il faudrait peut-être que tu te remettes en question un jour ou l'autre. Tout ne tourne pas autour de ton job ou ton copain. Pendant que tu étais occupé à gravir les échelons, nous on fondait notre famille. Elle ne va pas tarder à accoucher d'ailleurs, tu pourrais peut-être passer nous voir un de ces quatre ? On habite au même endroit, tu risques de ne pas te perdre.


    i2al1gw7jbai.jpg



    - Tu as raison, je n'ai pas été une très bonne sœur ces temps-ci. Tu me préviendras quand elle accouchera ?
    - Pas de problème!
    - Ne t'inquiète pas Charlie, je serais présente à ton mariage!
    - Ben en fait… C'est que… On attend avant de se marier. On pensait faire un mariage commun avec toi.
    - Mais c'est que je ne suis même pas fiancée!
    - C'est pour ça, on attendra. Ce n'est pas pressé.

    Un mariage commun ? C'est une bonne idée… Mais il faut voir si Émile est d'accord et s'il compte me passer la bague au doigt.

    btw6i1cvnwiw.jpg


    Mon beau Émile a ramené sa quatrième promotion. Il progresse bien je trouve. Bientôt il sera un grand mixologue j'en suis persuadé. Ce n'est pas bien grave si on ne se voit plus, ce n'est pas bien grave si je me marierais dans plusieurs années, ce n'est pas bien grave si je ne fonde pas une famille dans peu de temps. Je veux qu'il réalise ses rêves, coûte que coûte, malgré toutes les concessions à faire. Cela en vaut la peine : j'en suis persuadée.

    xajb31u80ub3.jpg



    Deux mois plus tard alors que nous étions un mardi et que j'avais à nouveau posé un jour de congé pendant que monsieur était en repos, j'ai été invité au restaurant. Au restaurant Le Grand Lama, comme mon premier diner avec Neil. J'étais moins impressionnée par les lieux désormais. Mais j'étais ravie de passer un moment avec mon amoureux dans un restaurant aussi chic. Ce n'était que la deuxième fois que je m'y rendais et à chaque fois pour un tête à tête. J'étais toute excitée à cette idée.
    Émile s'approcha de moi.
    - Je vais commander une table, à tout à l'heure.
    Et il me déposa tendrement un baiser sur la joue. Qu'est-ce que je pouvais l'aimer ce garçon!

    4i2r45hax46h.jpg


    On s'est installé dehors, j'adore être dehors, j'adore entendre les murmures des oiseaux, sentir la brise du vent, que mes pores soient épris de la chaleur de l'été.
    Ce dîner romantique est la meilleure idée qu'à eut Émile depuis ces derniers jours. Ça me faisait du bien de le retrouver, de le regarder, de le croquer du regard, de sentir sa divine odeur. Mes sens étaient en ébullitions.
    Il a commandé pour moi, car il me connaît par cœur. Il sait ce que j'aime. Il sait tout de moi.

    hkcxge5wnse3.jpg


    - Tu sais que je t'aime mon Émile ?
    - Tu sais que c'est réciproque ma Jade ?
    - Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ? Je n'y survivrais pas je crois…
    - Ne t'inquiète pas, nous sommes inséparables désormais. C'est pour la vie toi et moi. Pour toujours. Jusqu'à la mort. À jamais.

    2fv52aj7zx6u.jpg


    En attendant les plats, nous nous sommes regardés, croquer du regard. Je donnerais tout pour me lover dans ses bras, cette distance est insupportable. Alors, je me contentais de frôler son pied sous la table. Un simple petit contact qui me ravivait.
    Ensuite, nous avons été servis, puis nous avons mangé, en silence toujours. Je le sentais tendu. Très tendu.
    - Ça va ?
    - Oui, oui très bien.
    Je m'en contentais. Je ne sais pas pourquoi il était aussi nerveux, sans doute le lieu. Tous ses couples autour de nous. Ce cadre si romantique. Ça devait être la première fois qu'il se rendait dans un tel lieux avec une amoureuse. J'étais la première et ça me rassurait. Aucune n'étaient passées avant moi. Aucunes.

    xm5jdoncr47v.jpg



    Lorsque nous avons fini de manger il me proposa de sortir de table. Je le regardai plus attentivement, il triturait ses mains dans tous les sens. Je voyais des gouttes de sueur luire le long de son si beau visage. Il avait sans doute mangé trop épicé. Et puis j'ai compris. J'ai compris quand il s'est planté devant moi, qu'il m'a regardé, qu'il a sorti un petit paquet de sa poche.
    - Jade, ma douce Jade…

    iuvp5hsroujo.jpg


    Je le regardai en me demandant si c'était bel et bien ce que je pensais. Et puis il a commencé à poser un genou à terre. Je l'ai regardé, je l'ai vu planter son regard dans le mies. Je l'ai vu triturer ce petit paquet, tenter de l'ouvrir, il a mis quelques secondes avant d'y arriver. Qu'il était maladroit! Mais c'est ce qui me plaisait chez lui.

    sb8li2n8upa2.jpg



    - Donc j'en étais où ? Jade, ma douce Jade…
    - Oui !?
    - Me ferais-tu l'extrême honneur de… de… m'épouser ?
    Oh mon dieu! Oh mon dieu! Oh mon dieu!

    08etc34zi7el.jpg


    - OUI, MILLE FOIS OUI !
    - Vraiment ?
    - Si je te dis que c'est oui ! Elle est magnifique !
    Là on m'avait perdu. J'avais des larmes qui manquaient de tomber le long de mes joues. J'avais le cœur qui battait à mille à l'heure. J'étais aux anges. Sur une autre planète… La bague était un véritable joyaux. J'allais me marier! Avec l'homme le plus magnifique qui soit, le plus beau.

    2l2djzp06uqb.jpg


    - Je t'aime tu sais ma Jade. J'ai eu peur que tu refuses…
    - Comment refuser ? Je t'aime par-dessus tout, comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, tu es toute ma vie désormais. Je ferai tout pour toi et peu importe si nous ne nous voyons pas souvent, peu importe tout ça. Plus tard notre vie sera des plus fabuleuses. Je serai honorée de fonder une famille avec toi. Je suis la femme la plus heureuse sur terre de partager ta vie… Je suis…
    Les larmes ruisselaient désormais.
    Je suis… Je suis si heureuse! Je t'aime et je te dirais oui une centaine de fois s'il le fallait. Jusqu'à ce que ça rentre dans ta petite tête.


    xhfec1z70dym.jpg

    ******

    Je rappelle à tous le monde, au cas où vous ne lisiez pas les commentaires. Je compte procéder à un vote pour savoir qui des deux prétendants, à savoir Eliott Madéos et Emile MacBury deviendra le mari de Jade. J'ai cru comprendre que certains voulait que ce soit Monsieur Madéos qui l'emporte, j'avais déjà commencé à faire l'idylle de Jade et Emile au moment où j'ai décidé de procéder à un vote (parce que je suis moi-même très indécise quand à la décision finale). Donc les chapitres spéciaux arrivent dans la journée :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Si je ne m'abuse, elle a dit oui la demoiselle... tu es sûre de vouloir tout remettre en cause, sans lui briser le coeur une nouvelle fois, et sans te compliquer la tâche outre mesure @UnPoulpeetDesChats ?
    L'avis des lecteurs c'est une chose, mais il s'agit tout de même de ton histoire ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @sirhc59 J'assume complètement le fait que je veux l'avis des lecteurs :mrgreen: Mais je suis moi-même très indécise, j'aime les deux... Elle a dit oui mais je vais essayé de ne pas trop la traumatiser :tongue: Après je la laisse tranquille et vivre son idylle amoureuse. A la base j'étais partie sur Eliott puis sur Emile... puis je sais plus trop. Et comme beaucoup apprécie Eliott je me suis dit que ce serait l'occasion de les départager. Je n'ai pas de préférence entre les deux, je suis absolument neutre. Si j'avais une préférence je n'aurais pas procédé à des votes peu importe si vous êtes d'accord ou non :wink: L'idée commence à germer dans ma petite tête si c'est Eliott qui l'emporte... :)
    ******
    Chapitre spécial 15 : Eliott Madéos

    Moi c'est Eliott. Plus connu sous le nom de Monsieur Madéos. Mes parents viennent d'une contrée lointaine, ils étaient très amoureux et je suis leur fils unique. Petit j'adorais pêcher, aujourd'hui encore d'ailleurs. Mais j'ai eu très vite de nouvelles ambitions : devenir chef de la police. Malheureusement mon travail ne me convenait pas, arrêté les mécréants était une chose qui me stimulait mais tout le travail en amont ne me plaisait pas. J'ai donc décidé de me lancer à mon compte, mais les seules affaires auxquelles j'avais le droit c'était des histoires de tromperies. La seule affaire digne de ce nom que j'ai pu résoudre était celle de Jade Hail. Une histoire à dormir debout mais, qui m'a tenu en haleine pendant deux bons mois. J'ai douté à la seconde où elle est rentrée dans mon bureau, déjà parce qu'elle était ravissante mais, en plus son affaire était particulièrement délicate. J'ai passé un mois et trois semaines à brasser du vent, je ne savais pas où j'allais ni même si j'arriverais à résoudre cette affaire. Je lui avais fait un prix d'ami parce que cette histoire de meurtre me stimulais au plus haut point et je ne voulais pas qu'elle aille voir ailleurs. Et puis j'étais débutant, donc ça me paraissait nécessaire, je ne voulais pas l'éblouir avec mon CV qui ne comportait que quelques lignes. J'ai donc cherché "La Hail", une petite entreprise familiale qui avait prospéré par le passé, je trouvais cela louche que le collègue de Matt Hail est changé du tout au tout de vendre des œuvres d'art, j'ai d'abord pensé que c'était parce qu'Ambre Hail ne souhaitait pas continuer de vendre des toiles et puis je suis tombé dans les méandres d'internet. Après tout pourquoi s'évertuait-il à vendre des poster alors qu'il y avait des tonnes d'artistes qui ne demandaient qu'à vendre leurs toiles ?
    Et puis je me suis souvenue d'une affaire lorsque j'étais à l'école de police : des toiles qui disparaissaient des petites galeries d'arts. Je me suis renseigné par la suite et j'ai découvert que c'était encore le cas, quelques œuvres par an disparaissaient mais, pour le savoir j'ai du me rendre dans toutes les galeries des environ car le gouvernement ébruitait l'affaire. J'ai donc rapidement fait le lien. Quand j'ai annoncé à Jade que j'avais trouvé que c'était un trafic d'œuvre d'art c'était du bluff. En réalité je n'en avais strictement aucune idées, juste une intuition. Puis je suis tombé sur un site internet, les toiles ressemblaient étrangement à celles qui avaient été dérobés, il m'a suffit de regarder les dates de publications pour comprendre que c'était les mêmes. J'ai regardé les coordonnées et c'était les Thomsom. Il ne s'en cachait même pas! Tout de suite j'ai contacté mes anciens collègues de la police avec tout le dossier… Et la suite ne m'appartient plus. Je ne pensais pas que cette affaire toucherait au plus profond de son être la petite Jade. J'avais envie de la cajoler, la prendre dans mes bras, lui dire à quel point j'étais désolé d'avoir fait explosé son couple… Mais en même temps, pour une raison qui m'échappe, j'étais bien heureux de cette situation. C'est égoïste de ma part, je le sais bien.

    xlr79fzhbukp.jpg


    Les affaires qui ont suivie étaient toutes dignes de somnifères. Madame Lucas qui soupçonnait son voisin d'avoir empoissonné son chien, Monsieur Jean qui pensait que sa femme le trompait. Puis le calme plat, j'ai très vite eu des appels insistants de mon bailleur qui souhaitait que je paye le loyer, mais je n'en avais pas les moyens. Alors, il m'a fichu à la porte. Sans préavis.
    C'est là que Jade Hail refait son apparition, bien que je l'avait déjà croisée dans des boites de nuits, elle me proposait gentiment de venir emménager avec elle. J'étais le plus heureux des hommes, pour une raison, qui encore une fois m'échappais. J'ai très vite décidé de prendre ça comme un appel à changer de voix, j'ai acheté une guitare avec le peu de sous qui me restaient. Je me suis entraîné jour et nuit. Sentir mes doigts douloureux contre les cordes me procurait un plaisir extrême : j'avais trouvé ma passion. Faire de la musique.

    iss4caem1k5c.jpg


    La nuit j'observais Jade dormir, elle était si jolie! Son souffle était régulier et me donnait des frissons. Si seulement j'avais pu la tenir dans mes bras, la bercer. Mais je me contentais d'écouter ses journées de travail, je me contentais de l'observer chaque nuit en espérant qu'un jour elle ouvrirait les yeux. Pour elle, je n'étais que son ancien détective, pour elle je n'étais que son colocataire. Et pourtant pour moi : elle était tout mon univers. Toutes les musiques que j'ai composés était inspiré de Jade. C'était ma muse.

    Et puis un jour j'ai compris, j'ai compris que je n'étais pas assez bien pour elle, un policier raté, un détective sans le sous, un homme incompris. J'ai compris en la voyant fricoter avec un certain Émile. Alors, j'ai décidé de partir grâce à la bourse que m'offrait l'état. C'était mieux pour elle et c'était mieux pour moi avant que je tombe éperdument amoureux d'elle. Mais depuis je n'arrête pas de penser à elle, je n'arrête pas de me demander ce qu'elle fait de ses journées. J'ai entendu dire qu'elle est chef de la police désormais, je suis si fier d'elle! Ce qui me plait chez elle s'est qu'elle est déterminée, fonceuse, rien ne l'arrête. C'est tout mon inverse et c'est pour cette raison que c'est une source d'inspiration pour moi. Alors, je pense à elle en me demandant comment un jour j'arriverais à me rapprocher d'elle, si un jour la chance va tourner et que je vais réussir à l'approcher, réussir à accomplir mes rêves : celui d'être dans ses bras et de lui prouver que moi aussi je suis capable de grandes choses.

    yz7nzpvi4a11.jpg


    Aujourd'hui, je suis musicien. J'ai passé du temps à animer le public avec des blagues plus ou moins bonnes mais finalement j'ai fini par faire ce qu'il me plaisait. Maintenant on me demande de savoir jouer du piano… Quelle plaie! Je n'ai pas la place dans mon chez moi étriqué. Alors, je me contente de faire de la guitare en espérant que ça passera… Mais je sais que je ne pourrais progresser si mon agent m'encourage à faire du piano. Mais c'est comme ça, je n'ai ni la place, ni les moyens. Alors, je fais comme si de rien n'était et je vais au travail en répétant sans cesse "Demain je m'y met". Mais c'est un mensonge… Être dans la branche musicale me convient tout à fait. Si un jour j'ai une plus grande maison, je me payerais un piano avant je dois me contenter de faire sans.

    whout20xkdfo.jpg


    Je fais aussi beaucoup de sport, encore une fois par manque de place je ne peux me permettre d'acheter du matériel donc je me contente de faire des joggings. Je me moque des regards de la gent féminine lorsque je me trimballe torse nu, je sais que je fais de l'effet à cette dernière mais la personne à que je veux émouvoir ce n'est pas mes voisines mais, bel et bien Jade. Ma douce Jade…

    g0bb7mpzzizj.jpg

    ******
    Bonus :



    Aspiration : Âme sœur
    Traits de caractère : Soigneux - Extraverti - Aime la musique + Actif (qui est resté malgré le changement de trait)

    lbv8tr2nnv80.jpg


    Carrière Artiste : Branche Musicien, niveau 5, Créateurs de Jingles

    3qgsf0ibt36a.jpg
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Roufff... :neutral: puisque définitivement (t'es sûre??? o:) ) Neil n'est pas disponible (re roufff), je voterai Emile. Je vote Emile parce que je ne veux pas que Jade souffre d'une séparation avec lui, parce que dans le récit de ses aventures, on sent tellement à quel point elle est attachée à lui, prête à faire tous les sacrifices qu'il serait inhumain de la séparer de lui, parce que lorsque Emile est apparu dans sa vie, Monsieur Eliott a complètement disparu de son champ de vision, celui-ci a été clairement éclipsé par l'arrivée d'Emile.
    Donc, oui, Emile.
    Je suis certaine qu'un coup de foudre pourrait tomber sur le coin du nez d'Eliott et qu'il pourra être très heureux avec ce coup de foudre.

    Allez zou: Emile donc :triumph:

    Edit: Puis ça, ça me fait trop flipper de l'imaginer : "La nuit j'observais Jade dormir, elle était si jolie! " :flushed::sweat_smile: Ils étaient juste coloc', quoi :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @pytisa Désolé de te décevoir :neutral: Je note pour Emile... Effectivement ce serait affreux pour la demoiselle de se séparer de lui. Mais si jamais c'est Eliott qui l'emporte je ferais en sorte que ce ne soit pas trop dramatique... Elle a suffisamment souffert dans sa petite vie la miss. Je te montre quand même le chapitre Spécial Emile même si ton choix est arrêté :)
    ******
    Chapitre Spécial 16 : Emile Macbury

    Le jour où j'ai demandé la main de Jade, j'étais au bord de la crise de nerf. Je crois que je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Je regardais les plats défilés en me demandant quand est-ce que je mettrais fin à ce supplice. Heureusement pour moi elle a fini son plat et je l'ai convié à sortir de table. J'avais acheté la bague, avec mes maigres économies, un beau jour à Magnolia Promenade. En réalité je ne pensais pas demander sa main aussi rapidement, mais je suis tombée sur cette bague : un véritable joyaux qui allait parfaitement à Jade, qui est pour moi mon joyau. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai soufflé un bon coup et je me suis lancé. J'entendais son cœur battre la chamade, je voyais ses larmes au coin des yeux, son sourire figé de bonheur, je voyais tout ceci et je me suis dit que c'était sans doute l'un des meilleurs moments de ma vie. Ma Jade. La mienne.

    llkjf1oalr73.jpg


    Moi c'est Émile, je viens de Sunset Valley et dans la vie, je rêve de devenir mixologue, je suis poussée par Jade qui a déjà réussi à boucler sa carrière. Elle tient de sa mère : c'est une fonceuse qui n'a peur de rien. D'ailleurs j'ai remarqué que depuis que je suis avec elle, elle est moins proche de sa famille… Comme si elle voulait se réserver entièrement à moi. Car justement, on se voit peu. Je travaille beaucoup et quand je suis enfin disponible c'est elle qui travaille. Un vrai cercle sans fin.
    Mais Jade c'est ma vie, mon univers, mon amoureuse, ma fiancée. Je ferai tout pour elle, mais parfois elle m'énerve, j'aimerais qu'elle me laisse un peu tranquille, qu'elle arrête de me mettre la pression pour que moi aussi j'arrive à finir ma carrière. Elle a décréter qu'on ne pouvait avoir d'enfant tant que je ne suis pas un grand mixologue. Ça paraissait aisé pour elle de finir chef de la police, comme si elle était prédestinée à le devenir. Moi je ne suis qu'un raté, un moins que rien, qui n'arrive à faire les choses que parce que je suis poussé par quelqu'un. Je me demande ce que je serais devenu sans Jade, un chômeur, un de plus qui attend une illumination pour se mettre à bosser. Seulement voilà, mon illumination à moi c'est Jade. Le soleil de ma vie. Je ferai tout pour elle, quitte à en baver pour arriver - enfin - à fonder une famille avec elle.

    kiwdgf6r22lf.jpg


    Mais, le fait qu'on soit moins proche qu'avant me pèse. J'aimerais tant retrouver la Jade qui n'était pas mon mentor. J'aimerais tant la revoir comme au début de notre passion. Le jour où elle m'a fait comprendre qu'elle était amoureuse de moi, le jour où elle m'a rassuré sur le fait que je n'avais jamais eu de petites amies. Aujourd'hui, c'est la routine et nos carrières surplombent notre couple. J'aimerais tant que ce soit différent, comme avant. Mais elle est optue : elle veut à tout prix que je réussisse quitte à mettre notre couple en péril. J'aimerais bien l'envoyer balader par moment, lui dire que ce n'est pas grave si je ne suis pas aussi doué qu'elle, lui dire que ce n'est pas une plaie d'avoir un mixologue raté dans "la famille". Lui dire que la seule chose que je souhaite c'est qu'on soit à nouveau ensemble, comme avant.

    8wvx7mi5q7xb.jpg


    Je me souviens du jour où je l'ai vu débarquer avec son uniforme de chef de la police. J'étais si heureux, si fier d'elle. Mais en même temps je me considérais comme un moins que rien, elle l'a tout de suite compris et m'a promis de l'aider. Mais je crois qu'elle ne m'aide pas, moi ce que je souhaite c'est passer du temps avec elle. Quitte a être au chômage. Même si bien sûr j'adorerais pouvoir concilier les deux… Je m'épanouis dans mon job, je m'épanouis dans mon couple, mais les deux ne sont pas faits pour être ensemble. Ou alors il faudrait que ce soit elle qui fasse des concessions et qui lâche son boulot. Mais la connaissant c'est hors de question… Son job c'est toute sa vie. Mais est-ce que je suis toute sa vie ? Si j'ai la chance de me marier avec elle, je ferais tout mon possible pour devenir un mari exemplaire, un père exemplaire, quitte à faire des concessions. Je l'aime à n'en plus finir. Jade, ma douce Jade…

    bd0vwt8zzcc5.jpg


    ******

    Bonus :

    sg8vvgss7nnc.jpg


    Aspiration : Grand Mixologue
    Traits : Proche de sa famille - Créatif - Maladroit

    dqlpsjrw5fm4.jpg


    Carrière Culinaire : Branche Mixologue, Niveau 6

    Les votes sont donc désormais ouvert, même si @pytisa a déjà voté :)
    Je ne sais pas quand les votes se termineront, il n'y a pas de date limite, je ferais au feeling, si il y a des lecteurs fantômes vous faire entendre votre voix et re-disparaître après :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Merci pour ces présentations @UnPoulpeetDesChats : ça nous permet de mieux cerner les personnalités respectives d'Eliott et d'Emile.
    En ce qui me concerne, j'ai un gros faible pour Eliott Madéos que je trouve plus mature qu'Emile : je choisis donc Eliott :blush:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Déjà, je ne suis pas déçue du tout. J'adore ton histoire, la façon dont tu la mènes et tes personnages sont vraiment très intéressants. Je te présente mes excuses si mes commentaires ont pu te laisser penser l'inverse. Je te taquinais pour Neil :smile:

    Je continue à voter Emile, d'un caractère effacé, il bouillonne de l'intérieur et je pense qu'il pourrait être intéressant de le voir un peu se rebeller dans cette vie couple dont certains côtés lui déplaisent. Jade n'est pas en sucre, elle l'a démontré à plus d'une reprise et elle est intelligente, elle est capable d'entendre ce qui attriste Emile. L'amour ne rend pas télépathe, mon petit gars. Quand il y a quelque chose qui ne va pas, il faut savoir le dire plutôt que ressasser dans son coin à attendre un miracle :neutral:
    k1unfss6ygwa.png
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Comment briser un tel couple franchement :sweat_smile:
    J'adore le côté maladroit d'Emile ~ C'est dommage qu'ils se soient un peu perdus de vue, vivement qu'il termine sa carrière alors :)
    C'est pas bien de laisser en plan sa famille, non non u.u

    Ah et ce Eliott l'est trop chou ~
    Bon Emile ce serait bien qu'il se bouge un peu s'il veut faire savoir le fond de sa pensée :grimace:

    Pour les votes j'hésite franchement, probablement Eliott, mais ils sont mignons en couple Jade et Emile, je vais réfléchir un peu avant d'me décider >.>
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top