Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'histoire des Hail - MAJ 25/10 - Chapitre 27

1568101121

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @pytisa Oui les mécréants ont intérêt de s'accrocher! Jade est dans la place :smiley: Contente qu'elle te plaise avec son caractère de fonceuse! Et merci pour la maison :blush:
    @sirhc59 J'ai commencé à m'habituer à ses rondeurs à vrai dire. Je l'aime bien comme ça aussi :) Merci :blush:
    @Daemonya Oh mon dieu je vais spoiler toute l'histoire... Mais c'était dans mes intentions qu'elle finisse avec Monsieur Madéos, mais j'ai regardé le fruit de la génétique dans le CAS et c'était pas bien concluant (oui je me suis spoiler toute seule pour le coup :tongue: ) Du coup elle va recroiser son chemin mais ça n'ira pas plus loin (A moi que vous faisiez du bruit :mrgreen: ). Au pire j'organiserais un vote pour savoir qui de son futur copain ou Eliott sera choisi pour les héritiers!
    @BilbonSk. On a posté en même temps :tongue: Elle va retrouver l'amour ça c'est certain :wink: Et oui elle a la classe, mais encore plus dans ces futures tenues :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oh tu sais, quelques petites modifications ni vu ni connu dans le cas au passage à l'adolescence et tout roule :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Ah oui c'est pas bête :lol: Je vous présenterais quand même son futur petit copain pour voir s'il vous plait. Sinon je ferais une sorte de rebondissement dans l'histoire :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    De toute façon c'est ton histoire c'est toi qui décide, mais c'est pour pas que seule la génétique te rebute dans tes scénarios x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Ben en fait je suis indécise :lol: La génétique joue mais c'est vrai qu'il y avait des sims plutôt sympa comme des sims absolument repoussant. Après je n'ai pas testé avec son futur copain peut-être que ce sera pareil. Je souhaitais attendre pour voir si certain demandait Monsieur Madéos. Pour dire à quel point je suis indécise :lol: C'était mon idée de base qu'elle soit avec mais après la génétique à complètement contrecarré mes plans et c'est vrai que ton idée de cas est bonne! Même si j'aime pas tricher. Bon c'est décidé, je ferais un hors-série avec les deux personnages qui se présente et je ferais faire un vote :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je crois bien que je n'ai jamais commenté ton histoire que je lis pourtant depuis le début... :smile:
    J'aime beaucoup de caractère "fonceur" de Jade et je sens qu'elle va cartonner dans sa carrière de policière :wink:
    Après sa rupture avec Neil (quelle déception, ce garçon ! :worried: ), Jade a su rebondir et la voilà partie pour une nouvelle vie, dans sa nouvelle petite maison, très mignonne au passage...
    J'avoue que si elle trouvait le grand amour auprès de Monsieur Madéos, je ne serais pas contre... :smirk: Et puis ça peut toujours être utile d'avoir un détective dans la famille ! :mrgreen:
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Larbreenboule Bienvenue par ici dans ce cas :mrgreen: Même si tu suis l'histoire depuis le début... :tongue: Jade est une fonceuse effectivement, elle va beaucoup se plaire dans sa carrière :wink: Dommage pour Neil mais il n'avait pas qu'à lui mentir, c'est vraiment une déception en effet. Merci pour la maison :blush: Je vais faire un vote pour Monsieur Madéos ou son futur copain, comme ça vous choisirez vu que j'arrive pas à me décider :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Pardon pour le flood... Je pensais pas poster la suite aussi vite :blush:
    ******
    09 : Métro, boulot, dodo

    Je commençais donc mon stage au sein de la police. Je n'étais qu'une simple policière qui suivait les ordres pour le moment. J'ai dû me rendre sur une scène de crime ou plutôt un cambriolage. Rien de bien transcendant pour le moment mais, je faisais mon job, c'est-à-dire prendre les diverses empreinte digitales qu'avaient laissés les cambrioleurs ainsi que des photos de leur immonde dépravation qu'ils avaient réalisés au sein de la maison.

    hqdpks0y6ix3.jpg


    Je m'affairais par la suite à essayer de faire quelque chose de leurs échantillons d'ADN. Ça ne donnait pas grand chose pour le moment… Je débutais sur ce type de machine. Mais j'essayais tant bien que mal à réaliser quelque chose.

    o41noa2t9h2n.jpg


    J'ai été chargé de fouiller les individus arrêtés. C'était la grande partie de mon job, devoir fouiller des personnes dont l'hygiène était plus que douteuse. Mais si je voulais avoir ma propre affaire par la suite il fallait bien que je passe par ici. Le début de la renommé dans le milieux ne se faisait pas en un jour…

    xsmvrq2cj9us.jpg


    En rentrant de cette première journée de travail, j'avais le moral dans les chaussettes. Je devais passer devant mon ancienne maison afin de me rendre dans celle qui m'était désormais attribuée. Ma mère me manquait : la solitude commençait à me peser. J'avais besoin de raconter à quelqu'un cette première journée de boulot… J'avais besoin d'évacuer. Mais je n'avais ni colocataire, ni amoureux, ni parent pour partager mes premières impressions.

    lg2blgp28ywz.jpg


    Mais c'est comme si ma mère avait un don pour présager ce genre de choses. Alors que je mangeais mon repas, j'entendis frapper à la porte et je pût voir dans la vitre que c'était tout simplement ma mère adorée. Si certaines personnes auraient pu déprécié le fait que leurs parents leur rendent visite toutes les deux minutes je dois avouer que moi, ça me faisait un bien fou.

    4n3puyt2xxoj.jpg


    - Alors, cette première journée de travail ma puce ?
    - Palpitante!
    - Vraiment ?
    Elle avait dû sentir l'ironie au son de ma voix.
    - Ma chérie voyons… Ce n'est que le début, tu ne peux devenir une grande policière sans passé par les débuts quelque peu difficiles. Tu verras tu auras bientôt ta propre enquête. Tu t'épanouiras dans ton job. Tu sais que j'ai fait trois carrières différentes… J'ai toujours commencé en bas de l'échelle mais ça ne m'as pas empêcher d'arriver tout en haut à la fin. De la persévérance c'est le maitre mot ma chérie.

    odkvfcd8kmn6.jpg


    Puis on s'est allongée par terre pour regarder les étoiles. Ça me faisait du bien… Peut-être aurais-je dû attendre un peu avant de partir de la maison familiale ? Me faire un nom dans le milieu… Avoir le soutien de ma mère. J'avais l'impression d'être envoyé sur le front en première ligne et de ne pas réussir à gérer ma vie indépendante ainsi que mon job. Mais c'était les premiers jours… La solitude allait sans doute moins se ressentir à mesure que je m'habitue à l'absence de ma mère.

    lb4bpuh99iew.jpg


    Je crois que ce qui me manquait le plus dans cette vie seule c'était la nourriture exquise de cette dernière. Elle réveillait mes papilles à chaque bouchée. Tous mes sens étaient conquis par cette nourriture. Seule, je devais m'affairer à faire du mieux que je pouvais. Mais ce n'était pas aussi bon et aussi nourrissant que chez elle.

    2htnh2h0wozq.jpg


    J'étais en jour de congé pour deux jours. Je n'avais travaillé qu'un seul jour et pourtant ça me faisait du bien. J'avais donc invité ma bande de copine que je n'avais pas vu depuis nos anniversaire et avant ça depuis au moins cinq mois. Neil était le grand absent, il n'était plus au courant de nos moments entre filles, il n'était même plus convié. Ça me faisait bizarre de les retrouver toutes ici, dans cette nouvelle maison et encore plus sans Neil. Qui depuis notre enfance était toujours avec nous. Mais il était hors de question que je le vois franchise le seuil de ma porte.

    vafqnoxk5i0k.jpg


    Je profitais aussi de mes jours de congés pour aller au musée. C'était un endroit ressourçant qui permettait de trouver l'inspiration. Ça me faisait du bien de peindre dans un autre endroit. Ca me faisait du bien d'être tout simplement dans un autre endroit que dans ma petite maison.

    ssg7cnxmg6co.jpg



    Mais il fallait que je tombe là-dessus. Sur Neil. Au musée, lui qui détestait l'art par dessus tout.
    - J'espérais ne pas te recroiser un jour, Neil.
    - Moi de même Jade.

    hkdwuecgjox3.jpg


    - Alors que fais tu ici ? Toi qui es si scientifique ?
    - J'aime l'art.
    - C'est nouveau ça!
    - Tout à fait.

    c7lh17gkii15.jpg


    - Bref je n'ai pas envie de te parler plus longtemps. Tu ne me manques pas. Au revoir Neil.
    - Adieu Jade.

    jgclcxsz22o3.jpg



    Puis j'ai décidée de rentrer. Ça me chamboulais de l'avoir revu. Il ne me manquait pas, mais la vie était moins douce et moins intéressante sans lui. Je commençais tout juste ma vie d'adulte et pourtant j'avais ce besoin quasi incontrôlable de retrouver l'amour, le vrai contrairement à l'autre fois. Pas une illusion.

    dmqdnnzmn4qe.jpg


    Le lendemain je me devais d'aller patrouiller. C'était mon job bien que ça ne m'amusait guère.
    - Ben voyons voici la pigeonne. Tu es bien jolie pour une flic. Dis-moi qu'est-ce qui t'attire dans le fait de fliquer les gens ? La renommée ? Le pouvoir ?
    - De un je ne vous permet pas de me tutoyer. De deux je fais le métier qu'il me plait. De trois je ne vous permet pas de parler sur ce ton à un agent. Si vous continuez comme ça je vous met un PV pour outrage à agent.

    lkjag6sc71u6.jpg


    Je devais mettre quelque procès verbaux avant de pouvoir retourner aux commissariat. Heureusement je suis tombée sur deux ou trois voyous qui s'amusait à se battre. Règlement de gang sans doute. J'en ai mis trois puis je suis vite retournée aux commissariat me promettant de ne plus refaire ce job, trop près de la population qui s'amusait à nous prendre en grippe.

    (On peut noter le fashion faux-pas de la demoiselle au centre)

    83jvpyxvsvkf.jpg


    Je rentrais donc chez moi, épuisée par cette journée à donner des P.V et me faire agresser. Un bon petit plat et la TV me permettait de me ressourcer après cette journée harassante. J'avais hâte de pouvoir commencer ma propre affaire, car pour le moment ce que je faisais ne me plaisait guère.

    8aqnqxnkos1f.jpg


    Et voilà que le lendemain je fûs conviée par le chef.
    - Asseyez-vous je vous en prie Hail.
    - Vous vouliez me voir ?
    - Tout à fait, je crois que vu nos premières très bonnes impressions sur vous et vos excellente notes au bac : il est temps que vous ouvriez votre propre affaire.
    Je trépignais d'impatience. Ni une, ni deux je me lançais sur l'ordinateur afin d'ouvrir ma première affaire à moi toute seule. J'allais diriger les troupes et ça me réchauffait le cœur, fini le travail ingrat comme aller patrouiller ou encore fouiller les criminels.

    vndqi3ah8vji.jpg


    Encore une histoire de cambriolages et de graffiti. Mais qu'importe, je m'affairais à prendre les photos et les différentes empreintes. Tout en donnant des ordres à mes collègues pour qu'ils fassent les mêmes choses que moi. C'est que sinon ils avaient tendance à aller discuter avec les victimes.

    lnoxa03uli81.jpg


    Après venait le moment de prendre les déclarations des témoins. Malheureusement bien secoué.
    - Vous comprenez cette maison c'est toute ma vie…
    - Oui et sinon les cambrioleurs ils étaient comment ?
    - Un seul. Mais c'est toute ma vie…
    Bon je n'ai pas pu en tirer grand-chose mais au moins je savais que le cambrioleur agissait seul.

    nhq4mj6o2ucs.jpg


    Après c'était avec une concentration ultime que je m'affairais à essayer d'analyser les preuves.

    se1xqorvijcp.jpg


    Et puis plus les jours passaient et plus l'enquête prenait forme. Je n'allais pas tarder à devoir intervenir.

    naeccs3mlwza.jpg


    Je m'étais enfin permise d'acheter une nouvelle télé. Bien qu'elle reste petite c'était déjà ça de gagner. Le soir je tentais d'oublier l'affaire en cours mais j'étais hypnotisée par cette dernière. Impossible de penser à autre chose. J'essayais tant bien que mal de me concentrer sur les images qui défilaient sur ma petite télé mais c'était peine perdue. J'étais à fond, il fallait que je fasse bonne impression en bouclant cette première affaire.


    yo6cd1csoiii.jpg

    Après une semaine de recherche intensive j'ai pu localiser le cambrioleur à la boite de nuit de Willow Creek. Ni une ni deux je l'arrêtais

    (par contre il faudra imaginer les menottes, bug ?)


    i7bxcmyo8x24.jpg



    Est venu le moment de l'interrogatoire. J'ai un peu perdue les pédales, je l'admet. Mais je vous rassure j'avais coupé le micro afin que mon chef n'entende rien. J'ai fini par obtenir des aveux, ô combien précieux pour ma carrière. Ce cambrioleur ne viendra plus embêter les pauvres habitants de Willow Creek. Un de moins !

    spy99g6i8m0u.jpg


    Et hop une affaire bouclée! J'étais plus déterminée que jamais. À réussir. À mettre tout le monde sous les barreaux. À empêcher d'autre familles d'être brisée. Pour le moment je me contentais de cambriolage mais, un jour ce sera bien plus impressionnant, je peux vous le certifier. De plus j'avais eu ma première promotion suite à cette affaire.

    v85ret3uuvr0.jpg


    Le samedi soir Caroline et Marina m'ont invité à passer un moment à la boite de nuit. C'était l'idéal pour fêter ma promotion. De plus j'étais de congés, je pouvais donc m'amuser comme une petite folle sans craindre de me retrouver sur les rotules le lendemain. J'étais donc partie pour faire la fête toute la soirée quand j'ai fait une étrange rencontre…

    oht426lapq91.jpg
    ******
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quelle rencontre? :grimace: J'étais à fond, prête à danser la zoumba et paf! ... :grimace: En même temps, cela me fera une raison de plus d'attendre avec impatience la suite.

    J'ai adoré tout ce chapitre: les premiers doutes de Jade face au boulot qui n'était pas exactement comme elle l'aurait souhaité (mention spéciale à la soirée super maman, à regarder les étoiles et se rassurer - l'absence de Jade doit être bien pesante aussi pour la vieille dame :smile: ), la petite soirée entre filles, la rencontre ouch :angry: avec Neil (bon, il avait l'air en forme :D ) et enfin, le quotidien de Jade au travail.
    k1unfss6ygwa.png
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Une étrange rencontre ? Et tu t'arrêtes là ? :p
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Lilisims Ouiii :tongue: C'est marrant parce que dans ma précédente histoire j'avais tendance à couper toujours quand il fallait pas :grimace: (pour les lecteurs)
    @pytisa La rencontre c'est dans la suite :tongue: Et elle va pas danser des masses au final... Mais j'en dit pas plus :mrgreen: Merci en tout cas :blush: Et oui Jade s'attendait pas à se faire agresser par les passants ou encore devoir fouiller les criminels... Mais maintenant grâce à ces bonnes premières impressions, c'est fini pour elle! (Et aussi parce que j'aimais pas spécialement le faire donc j'ai pas suivi ces objectifs là :lol: ) C'est vraiment une maman en or qui sait quand sa fille à besoin d'elle, l'instinct maternel comme on dit :blush: Neil c'était pas fait exprès, je l'ai croisé par hasard et j'ai décidé d'aller l'enquiquiner >:) Mais ça collait bien avec le reste de l'histoire! Je raconte tous les coulisses
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est pas gentil de couper là !
    En tout cas elle gère la policière ^^
    Neil l'a toujours en travers de la gorge et elle aussi --'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je comprends tout à fait (et je compatis) que Jade n'apprécie pas son boulot de distributrice de PV ni les fouilles corporelles de suspects plus ou moins propres... :neutral: Mais c'est la première étape à franchir avant de commencer à gravir les échelons. Et bravo pour cette première promo ! :blush:
    Toujours aussi adorable sa maman :heart:
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Rooooh ! Mais je veux savoir qui est cette rencontre moi :p pourquoi tu coupes maintenant :mrgreen: méchaaaaaaaaaaaaaante <3

    Wow elle a du caractère la petit Jade (Neil si tu passes par là, la bise !), je l'aime de plus en plus, elle est tellement attachante :) Contente que le job se passe bien, en plus elle grimpe vite :p

    Bien, la suite now :kissing_heart::mrgreen:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Je coupe où je veux d'abord :tongue: Mais dans le chapitre qui suit (maintenant donc) j'ai failli couper à un moment délicat et finalement je me suis ravisée :mrgreen: Oui elle gère en policière <3 Effectivement ils l'ont tous les deux en travers de la gorge mais c'est comme ça :neutral:
    @Larbreenboule En fait elle aime pas mais moi non plus :mrgreen: Aller patrouiller c'est énervant parce qu'il faut être à l'affut des PNJ qui font une gaffe. Pour la petite histoire je ne sais même pas ce qu'ils ont fait pour avoir un PV... J'ai juste vu l'option. En tout cas elle se faisait agresser par tous les passants qui était en colère... La pauvre bichette à fini par elle même être en colère pendant quelques heures... :neutral: Sa maman est un ange, je l'aime beaucoup aussi <3

    Décidément rien ne m'arrête en ce moment. Mais comme j'ai décidé de faire un vote pour choisir son futur mari, je ne peux plus me permettre d'avoir de l'avance dans l'histoire. Donc je publie jusqu'au chapitre spéciaux pour les deux protagonistes à raison d'une maj par jour :blush:
    ******
    11 : Drôle de rencontres

    En effet je me suis retrouvée nez à nez avec Monsieur Madéos. Il était toujours en tenue de détective, à croire qu'il s'habillait comme ceci quotidiennement.
    - Ben qu'est-ce que vous faites là monsieur ?
    - Je n'ai pas le droit de m'amuser un peu mademoiselle Hail ?
    - Si si… mais ça me fait bizarre de vous recroiser depuis … l'affaire.
    - J'ai appris pour votre petit-ami. Je suis sincèrement désolé si ça vous rappelle de douloureux souvenir ma présence.
    - Oh non ne vous inquiétez pas, c'est oublié.


    f0dcedxntvsm.jpg


    - J'espère bien. Vous travaillez ?
    - Oui je suis policière.
    - Oh! Très joli métier. C'était ce que je faisais par le passé mais j'ai préféré commencer le travail en indépendant. Mais maintenant ça devient délicat…

    7uhj5acu6eeh.jpg


    - Comment ça ?
    - Je ne préfère pas en parler à la discothèque, je suis venu pour m'amuser avant tout.
    - Oh! Bien entendu. Si ça ne vous dérange pas, je vais moi aussi aller m'amuser…

    wbe8717v9wao.jpg



    Et c'est ainsi que je me suis retrouvée sur la piste de danse. Je dansais comme une petite folle.
    - Mademoiselle Hail ?
    Je me retournai vivement, reconnaissant la voix de Monsieur Madéos.
    - Ça vous dit d'aller vous allonger dehors avec moi ? La musique commence à me taper sur le système.

    nvqmg4obxrby.jpg


    Et c'est ainsi que je me suis retrouvée dehors, loin du bruit de la discothèque, avec mon ex-détective.
    - Vous voyez l'étoile là-bas ?
    - Oui ?
    - Il paraît que c'est une autre planète qui se nomme Sixam.
    - Je ne savais pas… Pourtant, ma mère est astronaute.
    - Je sais. Mais peu de gens sont au courant…
    - Comment savez-vous tout ça Monsieur Madéos ?
    - Appelez-moi Eliott si vous le voulez bien. Je me renseigne avant tout…
    - Très bien je vous appelle Eliott désormais, mais appelez-moi Jade et plus mademoiselle Hail.

    n9pb9qjwckzw.jpg


    Comme pour me rappeler mes souvenirs de l'adolescence je suis rentrée épuisée chez moi. Le cadre était magnifique, il y avait une légère brise d'été qui venait jusqu'à moi. Ça m'avais fait du bien de sortir de mon petit train-train quotidien. J'étais complètement hypnotisée par mon boulot si bien que j'en oubliais de vivre... Si bien que j'oublie peu à peu tout ce qui était cher pour moi, comme ma famille. Mais c'était le prix à payer si un jour je souhaitais devenir chef de la police.

    lu8cnakcjgse.jpg


    Le lendemain je profitais de mon deuxième jour de congé pour peindre. J'étais un peu à sec malgré ma promotion. Les boissons à la boite de nuit coûtent une petite fortune mais, il fallait bien s'amuser dans la vie. Je ne pouvais penser qu'au travail même si c'était une grande partie de ma vie désormais.

    h89dliwy0zuq.jpg



    Malheureusement le mobilier était de piètre qualité et se cassait toutes les deux minutes. Étant seule, j'étais donc systématiquement de corvée. Il me tardait de trouver un amoureux pour m'aider dans les tâches ménagères…

    7v1gbw4x7fuy.jpg


    J'avais enfin obtenu une nouvelle promotion. Mais ma solitude constante me pesais. J'étais tellement concentrée au travail que j'en oubliais de communiquer. J'en oubliais ma famille. J'en oubliais mes amis (malgré la sortie de la dernière fois). J'avais ce besoin de trouver quelqu'un avec qui partager ma vie. Pour le moment je n'étais concentrée que sur une chose : le travail. Mais il me tardait de rencontrer quelqu'un… et cette fois pour la vie.

    26acgidd35kg.jpg


    Le week-end arrivant je décidai d'aller dans un bar pour une soirée spéciale célibataire. En espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. C'était l'occasion idéale. Mais personne ne venait me parler et de toute façon personne ne m'intéressait dans le coin. Peut-être que ma tenue de policière faisait fuir ? Je ne sais pas. Ceci étant dit j'étais un poil sur les nerfs. J'essayais d'évacuer le boulot mais rien n'y faisait…

    3ecy58jso5le.jpg


    Mais au bout d'une heure à m'ennuyer comme un rat mort, j'aperçu une silhouette familière. Monsieur Madéos en personne!
    - Tiens, tiens… C'est que je vous croise partout en ce moment ! Lançais-je
    - Oh Made… Jade!

    hq6hvhyiw4li.jpg


    Il s'installa boissons en main.
    - Vous êtes célibataire ?
    - Tout à fait. Ça vous étonne Jade ?
    - Euh… Oui… Enfin… Non… Je sais pas en fait.

    ifps6b2j4od6.jpg



    Il rit de bon cœur avant d'ajouter :
    - Si vous êtes ici, c'est que vous aussi.
    - Exactement! Je me suis dit que ce genre de soirée serais idéale pour rencontrer quelqu'un vu que je suis prise par le boulot tout le temps.
    - En effet… Mais si je peux vous donner un conseil : charmante comme vous êtes, vous ne devriez pas à avoir trop de mal à trouver quelqu'un, évitez donc ce genre d'endroit…
    - Si je dois éviter pourquoi êtes-vous ici ?
    - Comme ça. J'avais besoin de sortir et autant joindre l'utile à l'agréable.

    4hzhmybim5il.jpg



    Le problème de la vie seule c'est bel et bien les factures. Elle avoisine dans les 700 Simsflouz pour mon minuscule taudis. Heureusement que je travaillais et peignais à mes heures perdues sinon je ne m'en sortirais pas.

    4iuukxua770n.jpg

    Au travail j'avançais doucement mais sûrement. J'avais bouclé quatre nouvelles enquêtes. Malgré une erreur de parcours sur la troisième* mais tout avait fini par se résoudre. À l'heure actuelle j'étais Sergent, la prochaine promotion c'est Lieutenant, cela en jette davantage. Mais malgré tous mes efforts je stagnais là où j'étais comme s'il était impossible pour mes chefs d'apprécier mon travail à sa juste valeur.

    gm74pp53lvun.jpg

    pc2hknjtf0j2.jpg


    Ma vie se déroulait d'une bonne façon même si je regrettais mon manque de promotion ainsi que ma solitude. J'étais bel et bien seule. Je bossais d'arrache pied pour ne pas avoir de reconnaissance. En fait c'était un cercle vicieux : comme je travaillais trop, j'étais seule et comme j'étais seule, je travaillais trop.
    Mais un beau matin de jour de congé (oui parce que j'étais vraiment contente d'être de congé) j'eus le privilège de tomber sur Monsieur Madéos, pardon Eliott, dans un triste état. Sa démarche était lente et déprimée. Il avait l'air au bout du monde… Que se passait-il ?



    Vous pouvez me remercier, j'ai failli couper le chapitre ici mais je me suis dit que c'était trop méchant :mrgreen:


    8jegc4759olm.jpg


    - Monsieur… Euh Eliott ? Que faites-vous devant chez moi ?
    - Je me baladais, je ne savais même pas que c'était devant chez vous…
    - Et que faites-vous à vous balader en étant dans un si piteux état ?
    - Mademoiselle Jade c'est une longue histoire…
    Il s'approcha de moi. Je pût voir des larmes sécher le long de ses joues.

    sna2gxi9g7zp.jpg


    - C'est une bien longue histoire. Je n'ai plus de clients, en réalité depuis l'affaire Thomsom je n'ai pas vu un chat. Ou alors des gamineries qui ne rapportent quasiment rien. De toute façon ce métier ne me plaît plus… Je pensais avoir affaire avec des histoires palpitante et haletante comme la vôtre. Mais à croire que ce ne sont que des histoires d'adultère. La police… Enfin vous… Faites suffisamment bien votre job pour empêcher les détectives privés de prospérer.

    nfeoj30vsj1x.jpg

    - Mes maigres économies sont passées dans le loyer de ma maison, enfin de mon bureau, qui me coûtait un bras pour avoir l'air un minimum sérieux. Je n'ai plus de moyen. Tellement peu de moyen que le propriétaire du logement m'a mis à la porte.
    - Oh Mon… Eliott. Je suis tellement désolé pour vous. Je ne peux rien faire qu'y puisse vous aider ? Vous consoler ?
    - Je ne crois pas non…

    q8dd9tjjo3km.jpg


    Je m'apprêtais à rentrer chez moi et lui partir lorsque je pût apercevoir un appel suppliant. Ça me faisait mal de le voir dans cet état là, lui qui avait si bien su m'aider.
    Je m'approcha doucement, de peur de l'effrayer. Et lui tendit mes bras pour le réconforter.
    - Vous pouvez toujours vous engager dans la police non ?
    - La police ne me plaisait pas tant que ça. C'est pour cette raison que je me suis mis à mon compte. Mais à croire que ce métier n'est pas fait pour moi…
    - Ne dites pas ça, je suis certaines que vous avez des passions ou des choses que vont adorer faire.
    - J'adorerais faire de la musique pour tout vous avouer… Mais ça ne gagne pas suffisamment pour pouvoir payer un loyer. Je ne sais que faire, je suis à la rue… Vous entendez : à la rue !

    38ykd4q4af4r.jpg


    - Écoutez je peux vous proposer un deal : vous emménagez avec moi le temps de vous refaire un peu de finance. Je suis tristement seule ces derniers temps, ça me ferait du bien d'avoir du mal à qui parler le soir en rentrant et vous ça vous permettrais de vous faire un peu d'argent en attendant.
    - C'est très gentil de votre part… Même trop généreux. Je suis contraint de refuser.
    - Mais non voyons! Si je vous dis que ça me ferais du bien d'être entourée et vous ça vous permettrais d'avoir un toit. Vous avez de la famille dans les environs ?
    - Non malheureusement.
    - Alors, faite-moi une faveur : acceptez!

    m69v3zgo3dph.jpg


    - Je n'ai guère d'autres solutions Mademoiselle Jade. Merci beaucoup pour votre hospitalité, je vous redevrais bien ça un jour. Je vais juste me changer, cette tenue n'a plus de raison d'être.

    xgkzm13z23hb.jpg
    ******

    * Le suspect n'est pas apparu dans le premier lieu où j'avais été :neutral: Tous les PNJ ressemblait à la description à un détail près à chaque fois, j'ai fini par en arrêté un en n'étant pas sûre du tout que ce soit lui le coupable et effectivement ce n'était pas lui... Heureusement la deuxième fois le suspect était bien présent :tongue:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top