Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'histoire des Hail - MAJ 25/10 - Chapitre 27

13468921

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah si maintenant que tu le dis, dingue j'avais pas fait gaffe sur le coup que c'était le fils d'Adam et Caroline xD
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Oui c'est bien lui :tongue: J'ai bien fait de le préciser dans ce cas haha
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Bon j'ai rattrapé mon retard ! <3

    Bon je dois dire quand même que monsieur le détective est vraiment canon :open_mouth: j'espère qu'il donnera un vrai bon coup de pouce à Jade parce qu'elle le mérite !
    La maison du détective est franchement belle punaise ! (y'aurait moyen de la télécharger ? :) ) BREF !

    Jade et Neil sont cute :kissing_heart:

    Allez ! Courage Jade ! Vivement les prochaines infos pour que tu puisses éclaircir cette histoire !
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @BilbonSk. Oui il est canon, mais comme je l'ai dit sur l'activité c'est le fils d'Adam et Caroline :kissing_heart: Bon j'aurais peut-être du être plus explicite vu que personne ne l'a reconnu :lol: Pourtant j'ai gardé le même nom de famille... Mais on fait pas trop attention aux noms de familles des personnages secondaires habituellement dans les histoire donc je vous pardonne :kiss:
    Il va lui donner un sacré coup de pouce même... Mais ça c'est dans le prochain chapitre :)
    Quant à la maison et bien je n'ai pas pensé la partagé, mais je peux toujours le faire quand je serais dans le jeu, je me suis fortement inspirée de ta création pour la faire, j'ai tenté de reproduire le style de l'Ardoisette pour que ça colle dans le quartier, je suis donc ravie qu'elle te plaise ! :smiley:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Honte à moi de ne pas l'avoir reconnue :open_mouth: pourtant c'est le portante cracher d'Adam ! Comment j'ai pu loupé ça ? :dizzy:

    En tout cas je trouve ta maison très réussi ! Si tu as l'occasion je veux bien que tu l'as partage :)

    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @BilbonSk. Oui c'est son portrait craché, même moi je suis encore étonnée de voir le fruit de la génétique, il a juste hérité de la couleur de cheveux de sa mère :open_mouth:
    En attendant le stream j'ai été faire un petit tour dans mon jeu pour pouvoir partagé L'Amandine (oui je me suis aussi fortement inspiré de ton nom) :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    ******
    07 : Révélations



    Je me rendis en courant jusqu'à son domicile. J'avais carrément envie de vomir, rapport au fait que je voulais savoir et que j'avais fait trop d'effort. J'avais le tournis. J'allais sans doute savoir ce qui était arrivé à mon père… J'étais à la fois impatiente et à la fois terrorisée.

    hoabgzji3zyk.jpg


    Il m'invita à rentrer, toujours dans son bureau. Je mourrais d'envie de savoir ce qui se cachait derrière celui-ci, sans doute une maison très sympathique. Mais j'avais mieux à faire que de faire la visite…
    - J'ai fait au plus vite… Qu'avez-vous découvert monsieur ?
    - Asseyez nous sur le canapé, encore une fois j'ai l'impression d'être votre professeur.
    - Très bien.

    ngajvhunl809.jpg


    - Et donc ?
    - C'est tout à fait fascinant… Euh pardon, intéressant. J'ai découvert de nombreuses choses, sans doute ce qu'avait découvert votre père.

    hexwsgfnlehw.jpg


    - C'est un trafic d'œuvre d'art!
    - Pardon ?
    - Et bien, votre père vendait les toiles de votre mère comme vous me l'avez dit. Il s'avère que votre père a fait des recherches afin d'étendre son entreprise. C'est son associé qui me l'a dit. J'ai fait de nombreuses recherches sur "La Hail". C'était en effet une start-up qui commençait à prospérer, mais les œuvre de votre mère bien que couru était trop peu nombreuses. Elle avait un boulot à côté, elle est astronaute n'est-ce pas ?
    - C'est exact.
    - Votre mère était une peintre par le passé. Elle travaillait pour une entreprise et a fini par se mettre à son compte ou plutôt au compte de votre père. Néanmoins, elle a fini par changer de voie et elle peignait bien moins. Votre père a donc cherché à acquérir d'autres œuvres, d'autres artistes.
    - Je vois. Mais le trafic d'œuvre d'art ?
    - J'y viens. Votre père à donc chercher à acquérir d'autre œuvre et est tombé dans les mains de ce trafic, néanmoins je crois qu'il a vite fait le lien. De nombreuses petites galeries ont été volé il y a de cela quelque années. Suffisamment petites pour ne pas avoir à faire à des œuvres chères et réputées. Afin d'éviter que les artistes arrêtent de vendre leur œuvres à ces galeries le scandale à été évité. Après je ne sais pas qui est l'auteur de ce trafic… Et donc du meurtre de votre père. Il a dû s'en rendre compte rapidement et a décidé de ne pas acheter les toiles sans doute en insinuant que c'était un trafic. Il a été assassiné le lendemain afin d'éviter qu'il aille voir la police ou d'en parler à quelqu'un. Je pense que les auteurs du meurtre sont aussi les auteurs de ce trafic.

    J'étais abasourdie. Un trafic d'œuvre d'art. Rien que ça. Connaissant mon père il a du directement accusé le malfrat au lieu de se taire et d'aller voir la police.

    - Ça ne m'étonnerais pas qu'il ait cherché à faire justice lui-même.
    - Maintenant je vous promets que j'arriverais à démanteler ce réseau. Une fois que j'ai découvert qui est derrière tout ceci. J'irais voir la police, bien avant de vous prévenir. Afin d'éviter qu'ils vous causent du tort…
    - Je comprends.

    ltvkjntoj2d9.jpg


    Je rentrais donc le cœur lourd. Mon père avait été assassiné par des trafiquants, des malfrats. Il avait dû se jeter dans la gueule du loup. Cela expliquait sans doute aussi la raison pour laquelle l'associé de mon père avait décidé de vendre des posters par la suite. Il avait sans doute été au courant mais, avait contrairement à mon père, préféré se taire. D'autant plus en voyant que mon père avait été assassiné par la suite. Il s'était toujours renseigner sur l'avancement de l'enquête de la police… Comme s'il savait quelque chose mais, préférait ne rien dire.

    49zg14sn74v4.jpg


    J'arrivais donc devant chez moi, la tête pleine de suppositions. Pleines de choses que Neil aurait pu me faire oublier. Mais c'était sans compter sur ma mère…
    - Dis-moi jeune fille, où étais-tu ?
    - Chez Neil, maman.
    - NE ME DIT PAS QUE TU ÉTAIS CHEZ NEIL!
    - Mais si…
    - Arrête donc de mentir! Je sais que tu n'y étais pas. J'ai appelé chez eux pour m'en assurer. Maintenant nous allons rentrer et tu vas me dire ce que tu faisais dehors après l'école sans m'avoir prévenu à l'avance, et tâche de ne pas me mentir, je serais encore plus sévère.

    uw1be8mw181h.jpg


    Je venais de me faire sacrément enguirlander. Connaissant ma mère, il valait mieux ne pas lui mentir. Je me sentais suffisamment mal d'avoir menti à tout le monde, il était temps de lui dire la vérité. Quitte à être punie jusqu'au restant de mes jours.

    4hhbbtnrchsn.jpg


    -Jaiétévoirundectetive
    - Pardon ?
    - Ne me le fait pas répéter! J'ai été voir un détective!
    - Mais pourquoi faire ? Pour Neil? Il te trompe?
    - Non pour papa!

    aidx4ie9lxx8.jpg


    - Pardon ?
    - Oui. J'avais besoin et j'ai toujours besoin de savoir. Je savais que tu allais me le déconseiller. Alors j'ai décidé de peindre pour pouvoir amasser de l'argent et y aller seule. J'en ai besoin maman… J'ai besoin de savoir…

    gih1l8cug0jx.jpg


    - Mais voyons Jade, c'est inconscient! Tu pourrais te faire tuer! Comme ton père! Arrête donc de te mêler de ce qui ne te regarde pas!
    - Mais…
    - Va te coucher et tout de suite!

    tb6wmt61qpsj.jpg

    `
    J'avais passé la journée la plus longue de toute ma vie. J'avais besoin de voir Neil. J'avais besoin de m'évader de cette prison. Je ne voulais plus entendre parler de ma mère. Si elle ne voulait pas savoir moi en tout cas je voulais comprendre. Comprendre pourquoi mon père a été assassiné, comprendre qui était l'auteur de ce trafic.
    Je rentrais donc de l'école dans une humeur exécrable. Je me servis à manger, pas la peine d'attendre ma mère, je ne voulais plus en entendre parler. Et je m'installai devant la TV. Je n'avais même pas envie de peindre… Je voulais juste partir, partir loin d'ici. Avec Neil.
    Ma mère rentra du travail. Elle me regarda et s'approcha doucement de moi :
    - Ma puce ?
    - Hmmff.
    - Je suis désolé pour hier soir. Je me suis emportée. Je ne voulais pas te punir ou te faire de la peine. Je voudrais juste éviter de perdre ma fille. Ton père s'est mêlé d'affaire qui ne le regardait sans doute pas et il en est mort.
    - Mais tu ne veux pas savoir ?
    - De quoi ?
    - Savoir qui est l'auteur de ce meurtre ?
    - Si bien entendu.
    - Alors, pourquoi tu n'as pas réagi ?
    - Je comptais le faire. Une fois que tous mes enfants aient pris leur indépendance… Comme ça si je meurs…
    Elle marqua un temps.
    - Si je meurs je n'aurais pas à imposer à mes enfants d'apprendre à vivre seuls avant leur âge.
    Elle me pris dans ses bras.

    3w7mx380zbhi.jpg


    - Je ne veux pas te perdre ma puce.
    - Je sais maman, je ne veux pas te perdre non plus.
    - Et si tu venais me raconter ce qu'a découvert ce détective ?

    ke76sfzusc5a.jpg


    Et c'est ainsi que j'ai raconté à ma mère tout ce que m'avait appris le détective. Elle était autant sous le choc que moi. Un trafic d'œuvre… Beaucoup de choses s'expliquait. Mais fallait-il encore qu'on découvre qui c'était.
    Je rentrais de l'école ce jour là quand je vis Monsieur Madéos posté devant ma porte.
    - Je peux entrer ? J'ai du nouveau.

    j68h9uqkt50p.jpg


    Je lui laissait donc entrer, fébrile. Du nouveau ? Ça signifiait quoi ? Les auteurs du meurtre de mon père étaient donc derrière les barreaux ? Déjà ?
    - Qu'avez-vous donc découvert ?
    - Les auteurs du crime, des crimes, sont derrière les barreaux. Ils sont en train de passer un interrogatoires auprès de la police.
    - Déjà ?
    - Oui j'ai découvert le tout hier soir. Ce n'était pas difficile à déjouer. Il suffisait de chercher un peu sur le net et de tomber sur un site qui vend des œuvres d'arts. Avec quelques recherches, il s'avérait que c'était les mêmes œuvre qui avait été dérobée du moins avec quelques modifications. À l'œil nu ce n'est pas perceptible que ce sont les mêmes ce qui explique pourquoi personne n'a décelé la moindre faille. Néanmoins, j'ai étudié de très près les œuvres volées et ça concordait. J'ai donc prévenu mes anciens collègues de la police avec tout le dossiers. Et ils ont rapidement mis la main sur les auteurs de ce délit. Et du crime de votre père.
    - Je peux vous demander de qui il s'agit ?
    - Bien entendu!

    dtmoudo4z812.jpg


    - Monsieur et Madame Thomsom.
    - Thomsom ? Vous avez bien dit Thomsom ?
    - Exactement. Pourquoi ?
    Sur ces mots je fondis en larmes. Neil…

    hnwbfvpy8l0a.jpg
    ******
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    OH ! J'hallucine ! :open_mouth: c'est les parents de Neil :scream: ! T'a pas le droit de couper ça maintenant :p la suuuuuuuite bon sang ! :kissing_heart:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oui c'est les parents de Neil :fearful: Je me suis sentie obligée de préciser Neil à la fin, parce que j'étais pas sûre que vous ayez retenu le nom de famille de ce dernier... Effectivement c'est méchant de ma part de couper maintenant, du coup promis la suite sera pour demain :kissing_heart:@BilbonSk.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ça explique pourquoi il disait ne pas être bien pour elle, il est peut-être au courant ^^ Enfin il n'y a quand même pas que deux personnes pour tout un réseau... :grimace:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Ca explique beaucoup de chose :grimace: C'est un petit réseau, c'était les parents qui volaient eux-même les tableaux, la nuit. Ce sont eux qui ont empoisonné le père de Jade. Le père de Neil est lui aussi doué en informatique c'est pour cette raison qu'il a réussi à créer un site internet. L'affaire sera classé, après tout ils ont volés des petites galeries et pas beaucoup d'oeuvres (suffisamment pour proposer un choix mais suffisamment peu pour éviter d'attirer les soupçon). Donc ils sont deux dans le coup, ce n'était pas ça leur business, ils se faisaient de l'argent de poche avec on va dire. Maintenant faut savoir si Neil est impliqué ou s'il est au courant...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah je comprends mieux ^^ Moi je pense qu'il est au minimum au courant ^.^ Enfin ça va pas être simple pour lui avec ses parents en prison, ils risquent d'être séparés s'il a de la famille ailleurs... :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya Pour savoir s'il est au courant ou pas c'est demain :) Il ne vas pas partir de la ville... Même si ces parents sont en prisons. Après s'il est au courant faut voir si Jade lui pardonne ou non...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Oh pauvre Jade! :(
    Je suppose que si Neil hésitait à entreprendre une relation sentimentale avec Jade c'est parce qu'il avait deviné-pressentait-savait que ... :fearful:
    Va-t-il en vouloir à Jade d'avoir découvert la vérité et fait mettre ses salopiauds de parents derrière les barreaux? :sweat_smile: ou au contraire, en sera-t-il soulagé? ou au contraire...? Bref, que de questions :grimace:
    Ouh, il me tarde de découvrir la suite.

    Edit: mais s'il savait-pressentait- imaginait... comment Jade supportera-t-elle cette "trahison"? :sweat:
    Il faut que j'arrête de réfléchir... :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Les parents de Neil !!! La pauvre :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top