Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Différentes tailles pour les Sims.

DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
Bonsoir/Bonjour,

Un truc qui m'a toujours "choquée" dans les sims, c'est l'absence de possibilité de modifier la taille. Pourtant ça doit être loin d'être si compliqué puisque des tas de jeux beaucoup moins portés sur la personnalisation proposent cette option :sweat_smile:

L'idée ce serait soit :

- D'avoir un curseur comme pour le poids

- D'avoir un "ordre de grandeur" style nain-petit-moyen-grand-géant

J'imagine que le principal souci viendrait d'ajuster les interactions comme "enlacer" (histoire qu'un sims ne se retrouve pas la tête dans la poitrine de la voisine, je crois pas que son mari apprécierait :lol: ) mais bon c'est quand même une des bases de la personnalisation je trouve x)

Voilà voilà, bonne soirée/journée ^.^

(J'imagine que ça a déjà dû être abordé un jour, mais je l'ai pas vu dans la salle, ou alors je suis myro bon c'est le cas mais j'me soigne )
Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

~ Histoires ~

Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
studio|ID origin : Daelyoras

Réponses

  • Options
    sistersadnesssistersadness Messages: 156 Membre
    Modifié (septembre 2016)


    7ny2yss2c30o.png

    J'ai trouvé cette image , et franchement quand je vois ça j'adhère beaucoup B)
    Mon ID Origin : lekingdufoots
    Je suis Sis' et j'aime les pommes de terre.
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est souvent demandé et je serais franchement pas contre mais ça me semble pas réellement faisable... ajuster une ou deux actions (pour généraliser) okay, mais il faudrait vraiment que ce soit quelques tailles prédéfinies à choisir alors, parce que le coup du curseur c'est exclu, faire calculer le jeu la cohérence des actions sur une base de taille hasardeuse me semble impossible. (c'est clair ce que je dis ? :D )
    Je dis ça mais je ne m'y connais pas en programmation, je serais juste fortement étonnée qu'on puisse personnaliser à notre guise (totale j'entends) les tailles vis-à-vis des actions... :)
    Pouvoir choisir entre quelques unes : je dis oui ! comme l'ordre de tailles dont tu parles.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sistersadness Ça leur ferait une distinction de plus *^*

    @Cassiopeia Je vois ce que tu veux dire, pareil je pense qu'un curseur serait peut-être compliqué, mais à vrai dire j'y connais pas grand chose non plus en programmation ^^' Je me base sur des jeux parfois pas tout jeune qui proposent cette option et que ça passe dans les cinématiques, bon après c’est plus des jeux type mmorpg que simulation de vie :sweat_smile: Peut-être que l'ordre de grandeur est effectivement plus raisonnable et envisageable ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :smile:

    Cela demanderait beaucoup de processus pour notre PC... Car, oui cela est possible, mais en fonction que les tailles de chaque sims soient retenues en sauvegarde PC pour ajuster les actions entre sims ou objets ou autres. Mais je doute que nous voulons du ralentissement gameplay dû à cela. "Comme beaucoup de gameplay Sims fonctionne ainsi avec notre propre PC". Ça jouerait beaucoup sur notre disque dure interne ou externe. (possible que je me trompe). :p

    Mais sincèrement, j'aimerais bien aussi avoir la possibilité "pour le changement de taille". <3
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Vivinie Bah ça reste des polygones, une équation comme pour le poids pour ajuster je pense ^^ Et les interactions s'adapteraient un peu comme ça l'a été pour les ados dans les sims 3, ou que ça l'est pour les enfants. Même juste la possibilité "petit-moyen-grand" je pense que ça serait pas mal et pas spécialement plus lourd ^^ Bon après, n’hésitez pas à détromper l'inculte que je suis :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :smile:

    @Daemonya

    M'en fou j'ai bien dit "possible que je me trompe". :mrgreen:

    ... :no_mouth: ... :no_mouth: ...

    Haaaaaaaaaaaaaa elle me pourchasse avec sa tronçonneuse.................

    LoL :joy:
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Ce n'est pas la taille des sims qui pose problème. Modifier l'échelle d'un modèle (dont les sims), n'importe quel programme de modélisation 3D peut le faire.

    Le problème c'est que presque chaque animation (en dehors de certains mouvements, comme lorsque qu'un sim suit du regard un autre) qu'on voit entre sims ou avec les objets est faite à l'avance de A à Z. Par exemple si je prends une animation qui implique qu'un sim tape du poing sur un comptoir, l'animation sera calibrée en fonction de la taille du sim et du comptoir pour que l'interaction paraisse cohérente, qu'on voie vraiment le sim taper sur le comptoir. Cependant, impossible d'adapter la même animation pour qu'elle s'applique sur une table par exemple... Ou que ce soit un enfant qui la fasse. Il faut en créer pour chaque cas de figure...

    En d'autres termes, une animation spécifique à chaque tranche d'âge avec les corrections nécessaires à chaque taille.

    Et c'est ce qu'on voit en épluchant le dossier lié aux animations, dont les noms commencent par exemple avec les préfixes suivants :

    a2a = adullte à adulte
    A2c = adulte à enfant
    a2o = adulte à objet
    c2o = enfant à objet

    La taille du sim et celle de l'objet ou de l'autre sim doivent parfaitement correspondre à ce que l'animation a prévu, si la taille du sim qui exécute l'animation change (ce qui faisable avec un mod), l'animation ne suivra pas. Donc si Bernard est plus petit que Laura, il y a fort à parier qu'il ne lui fasse pas la bises sur les joues, combien galant et respectueux de l'étiquette il serait. Faire des tailles définies serait une idée, mais le nombre d'animation à créer serait énorme car il faudrait en créer de sorte qu'elles correspondent à chaque taille. Ce qui veut dire : beaucoup plus de ressources à charger, donc de puissance de calcul et de mémoire vive disponible...

    Et franchement quand on voit que Maxis ne s'est même pas embêté à faire des sims avec une taille crédible d'ado ou à créer des bambins (car c'est ça qui prend du temps, créer toutes ces animations !) pas besoin d'être développeur pour sentir que Maxis n'est pas près d'inclure un curseur de taille dans le CAS.

    Il faudrait revoir tout le système d'animation pour inclure des tailles différentes sans créer trop d'animations, ce qui plomberait le processeur et la RAM...
    Et s'ils profitaient de toute cette fortune qu'ils se font avec LS pour engager des experts chargés de trouver des solutions... ?
    Ce serait pas possible de créer un algorithme capable d'adapter les animations pour un intervalle de tailles donné ? Que Bernard ne fasse plus la bise à Cathy et Leila quand il voudrait la faire à Laura... qui pourrait aussi se pencher un petit peu pour faciliter la communication.
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Voltaic Merci pour les explications :) Effectivement ça a l'air d'être un boulot énorme --' Et du coup comme l'a dit @Vivinie la plupart des ordinateurs ne pourront pas suivre :# Et je doute qu'EA se foule le petit orteil vu la charge de travail et donc de salaires, matériel tout ça que ça demanderait... u.u'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Pourtant EA aurait tant à gagner à inclure ce genre d'innovation dans un jeu de base... C'est tellement demandé depuis le début de la série ! Et puis plus de fluidité dans les animations permettrait sans doute de les rendre moins robotiques... du genre, un sim qui en bouscule un autre au lieu de traverser sa fesse droite... contourner un meuble qui bloque le chemin, monter dessus, le pousser pour circuler ? Trébucher sur un objet qui traîne ? Ce genre de détails qui font dire : mes sims sont vivants, ils évoluent dans le monde de façon crédible !

    Sans aller aussi loin, je suis sûr qu'aujourd'hui et dans un futur proche il y a moyen de faire pas mal de choses dans ce genre avec LS.

    Ils devraient vraiment solliciter une véritable équipe d'expert en R&D pour faire des prochains Sims un jeu vraiment crédible techniquement parlant. Pour une licence AAA, c'est presque une évidence !
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Voltaic C'est sûr que là ce serait de véritables innovations, même si j'ai bien aimé les émotions dans c't'opus bien qu'ils aient retiré les palettes de couleur, et ça je ne le pardonnerais jamais ^^ Puis avec les moyens qu'on a aujourd'hui, quand on voit les jeux de malade qui sortent, et Plènozas riches comme ils sont, c'est forcément faisable ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :smile:

    Ha ben voilà... Je le savais bien que mes dis (écrits) n'était pas forcément pas bon... o:)

    Je suis créatrice en 3D pour un autre jeu avec un logiciel 3D.

    Je créais des mobiliers ainsi que des effets, des avatars, vêtements et etc.

    D'où ce dont je parlais plus haut... Reste peut-être possible du souci.
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    AltheaDarkangelAltheaDarkangel Messages: 108 Membre
    et question bete (oui je remonte un sujet de l'an pebre)

    pourquoi ne pas reutiliser les taille deja presente? on choisi l'age puis apres on fait un "nain" (taille enfant) un "petit" (taille ado) un "moyen" (taille adulte) ou un "grand" (taille adulte +) sa representerais finalement que une seule nouvelle taille a modeliser la taille grand... alors evidement on aurais pas un curseur mais sa peut etre plus realiste... nan?

    10bébé filles V2


    "un seul être vous manque est tout est dépeuplé" A.Lamartine
    "on ne voit bien qu'avec le cœur l’essentiel est invisible pour les yeux" A.St.Exupéry
  • Options
    maoulemaoule Messages: 152 Membre
    oui ce serait bien d'avoir au moin deux taill pour les sims meme si ces compliqué il peuvent le faire
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top