Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - restaurant] Les règles

«1
pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous.
Comme il me l'a été suggéré, je vous présente les règles d'un nouveau défi: Le défi - restaurant

Les règles
Pré-requis: le jeu sims 4 évidemment et le pack "au restaurant"
Si ça vous tente de jouer avec moi,voilà les règles sinon, ce ne serait pas un défi:
Achetez un terrain résidentiel de votre choix, dans la ville de votre choix. Dès votre arrivée sur le terrain, achetez votre restaurant, construit par vos soins ou téléchargé à partir de la galerie (veillez à ne pas dépasser votre budget). Versez l'intégralité de ce qui reste de votre cagnotte de départ sur le compte de votre resto.

Vous pouvez:

Pas faire grand'chose en fait à part vous occuper du restaurant.

Et en tout cas, vous ne pouvez pas:
Utiliser de code triche: aucun qui donne un avantage à votre sim. Et inutile d'aller pleurnicher dans les jupes de notre chère maman Lode. Tss tss tss... non, non, on fait avec ce qu'on a.
Prendre de l'argent de votre ménage pour l'insuffler dans votre restaurant. En revanche, évidemment, l'inverse est autorisé et même souhaité.

Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens: du restaurant vers le foyer et pas le contraire.

Vous ne pouvez pas en parallèle de votre restaurant avoir un travail, évidemment.
Si vous avez l'âme chercheur de trésors, ces derniers ne pourront être vendus. En revanche, vous pouvez les exposer ou vous en servir comme déco. Idem pour les peintures, les bricolages et tutti quanti.
Si vous avez l'âme pêcheuse ou jardinière, vous pouvez manger le fruit de vos efforts mais ne jamais en retirer profit.

Les seuls revenus autorisés sont les revenus générés par le restaurant.

Le restaurant :
Vous le gérez comme bon vous semble, les heures et jours d'ouverture sont laissées à votre appréciation (ah j'aime bien, cette règle).


Votre sims :
Vous créez le sim/la simette de votre choix au stade jeune adulte avec une durée de vie normale.

Amour :
Evidemment, votre sim/ette est dans la fleur de l'âge. Si le travail, c'est la santé, votre sim/ette a malgré tout le droit de tomber amoureux. Non mais oh! On n'est pas des brutes, quand même.
Néanmoins, pas d'emménagement ni de bébé avant qu'un lieu de vie convenable ne soit érigé sur le terrain résidentiel avec un minimum de confort, comprenant : cuisine, salle de bain + WC, chambre.
Evidemment, le conjoint n'aura pas le droit d'amener de dot et ne pourra, d'aucune manière, pourvoir aux besoins financiers au foyer.

Les objectifs à atteindre:

1. Obtenir le plus rapidement possible cinq étoiles.
2. Rendre votre établissement si rentable qu'il vous offre une jolie et confortable vie pour vous (et votre famille)

La fin du jeu:
A la mort de votre sim de base ou avant si vous en avez ras la casquette de trimer pour des ca'huètes.

Je suis en train de tester ce challenge, donc il est possible que je n'ai pas pensé à tous les cas de figures.

Bon jeu!
k1unfss6ygwa.png
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    NOOGATINE a écrit: »
    Quand tu construis le restaurant tu n'as pas le droit d'y mettre un petit studio pour les débuts avant de construire sur ton terrain résidentiel ?
    Il va dormir où maintenant ? Sur un banc ? :scream:
    pytisa a écrit: »
    @NOOGATINE je n'avais pas assez de sous pour installer quelque chose sur le résidentiel ou même ajouter une pièce-vie au resto (en plus j'avais pensé que ça réduirait sa facture de ne rien y construire pour l'instant sur le résidentiel ) :sweat_smile: Je suis sûre que quelqu'un pourrait arriver à mieux gérer les fonds de départ mais moi, non apparemment :expressionless:
    Bah, on verra fin de journée comment vont les finances: là, je n'ai pas eu le choix, j'avais oublié la poubelle de rue et ça fait mauvais genre de laisser traîner les plats renversés partout dans le restaurant :mrgreen:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bon, eh bien, tu m'as convaincu. Je vais faire ton défi. Je ne sais pas quand, mais je vais m'y mettre.
    Pauvre simette qui va être engagée dans cette galère :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 oh je suis trop contente ! :D
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa est ce qu'on peut cultiver des plantes, pour l'usage personnel ? (Pour bouffer !)
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 pour les manger, oui, mais pas les revendre. Les seuls revenus restent ceux du restaurant. Mais franchement, si tu arrives à jardiner en plus du resto, moi, je dis chapeau bas :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Question : Si j'achète des objets pour le restaurant, est-ce que je peux ensuite les utiliser pour ma maison ? Par exemple j'ai une jardinière, est-ce que je peux la passer de mon restaurant à ma maison ?
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :smile:

    On peut tout à fait et heureusement... @Uxirdenq

    Créer dans le lieu de sa maison avec n'importe quels objets que l'on a dans son inventaire ou débloqué ou eu grâce aux codes. B)

    La bonne réponse pour ce challenge ci-dessous :

    PS "edit" : :joy: je viens seulement de lire où tu as posé cette question Mdr :p

    Oui je pense que cela est possible. Mais ne pas en faire du profit "vente".

    Moi aussi je ferai ce challenge un de ses quatre @pytisa B)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Uxirdenq Oui, tu peux transférer des objets du restaurant au domicile, ce qui revient à "un transfert de fonds" du restaurant vers le compte privé mais pas l'inverse.
    @Vivinie je serai ravie de te suivre lorsque tu feras ce challenge :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    coucou @pytisa, juste pour ôter un doute de mon esprit ;)
    le budget de base pour le restaurant ET la "maison/terrain vierge", il est de combien ? c'est bien les 20K $ que l'on a lors de la création de notre Sims ou j'ai raté un truc ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Je pense que @pytisa est partie sur un budget de 20 K$, mais je crois qu'elle a dépensé beaucoup de sous pour son resto, au détriment du logement de Florent, qui a dormi "un certain temps" à la belle étoile sur un lit de camp, le pauvre... :smiley:
    Avec cette somme de 20 K$, j'ai pu construire sans problème un petit resto + une toute petite maison d'une seule pièce avec le minimum syndical à l'intérieur, sur un terrain à 1500 $.
    Pour la cuisine du resto, regarde bien la liste des équipements obligatoires. Par exemple, tu n'es pas obligé d'acheter un frigo de professionnel, trop cher : un frigo de gamme moyenne fera l'affaire.
    Enfin, sache que le pilier du resto, c'est le cuistot ! Donc, ne pas lésiner sur les formations qui permettent d'augmenter ses compétences plus rapidement.
    Bon jeu à toi ! :wink:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    merci pour les compléments @Larbreenboule ;)
    pour le cuistot, j'ai bien vu sur ma partie test avec beaucoup beaucoup d'argent pour m'acheter une maison et un restau ^^ (merci à money :lol:)
    n'ayant pas du tout tester cette partie du jeu, je me suis pas trop mis de contrainte même si maintenant, le compte perso est vide ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux je n'aurais pas mieux répondu que @Larbreenboule J'ai utilisé pratiquement tous mes sous pour le restaurant ( :tired_face: ) et oui, c'était bien les 20K de base.
    Si vous avez l'occasion, tous les deux, j'aimerais bien voir votre resto et votre petite maison :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai pas encore commencé le défi ^^ et dans ma partie test du restau, j'ai pris une maison d'Oas et un restaurant de Maxis que j'ai mis à Newcrest tous les deux ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Perso, je n'ai pas offert de formation à mes employés mais mon erreur au début est que j'ai fais un studio trop grand pour Mary au départ (j'ai grignoté dessus par la suite). Après oui, suivant la taille des terrains choisis, ça doit être jouable de se faire une petite maison mais le frigo est optionnel pour le restaurant (j'ai perso opté pour la glacière et piquer la nourriture faite par les autres sims dans le parc d'à côté :p)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux bon alors, quand ou si tu commences ce défi :p
    @Uxirdenq Moi, mon pauvre Florent a dû se satisfaire de yaourt et de chips. Je n'ai même pas pensé aux plats dans les parcs, quelle joueuse indigne je fais :triumph:
    Quant aux formations, j'ai malgré tout formé pas mal mes employés et dès que la récompense diminuant le coût de ces formations est apparue, je l'ai prise et je me suis lâchée. J'avais dans le viseur le cinq étoiles le plus rapidement possible.
    Comme @Larbreenboule , j'ai privilégié la formation du chef afin de parvenir au plus tôt aussi à offrir des plats plus chers au menu.
    k1unfss6ygwa.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top