Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

💙 HISTOIRE " Hansel & Gretel " <~ MAJ. " Humoristique Noir "

«13456710
VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
Modifié (mars 2021) dans Histoires & Challenges
Bonjour :)

Je me lance dans une histoire d'un conte bien connu.

Que je compte bien changer quelques détails, sinon ça n'aurait pas de sens pour la version sims 4 ...

Comme vous pouvez le voir, voici la première image de mon histoire.

Et que celle-ci représente les acteurs de mon histoire avec des rôles en plus que ceux du vrai conte.

Je vous présente " Hansel & Gretel "

2pbuegzgjv6i.jpg

Les traits des Acteurs du conte " Hansel & Gretel " version Sims 4.

rotanxb28qok.jpg


Les chapitres & les coulisses.


Premier chapitre :
~ La famine chez le bûcheron ~

Les coulisses : " repos/détente pour les adultes et école pour les enfants"

Deuxième chapitre : ~ L'abandon ~

Troisième chapitre : ~ Une très longue nuit ~

Quatrième chapitre : ~ La découverte ~

Cinquième chapitre : ~ ABRACADABRA ~

Les coulisses N° 2 : " Oh... Mais que voyons-nous par là ! "

Sixième chapitre : ~ Pas un, mais deux ~

Septième chapitre : ~ Une visite inattendue ~

Les coulisses N° 3 : Tout va pour le mieux !

Huitième chapitre : ~ Encore ce puits ~

Neuvième chapitre : ~ La maison de la sorcière, bien appétissante ! ~

Dixième chapitre : ~ La bête bête toute poilue ~

Bonus " Humoristique Noir "




rq1a123eyez3.png
" ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Post edited by Vivinie on

Réponses

  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonsoir,

    Fan des contes de fées, je suis impatiente de lire ce premier chapitre !

    A très vite.
    Post edited by Lilisims on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Prometteur ! Lire ce conte de fée mythique en version Sims 4 me tente bien.

    J'ai hâte de lire les folles aventures qui attendent tes sims :kissing_heart:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :smile:

    Waouh :smiley: super contente d'avoir déjà deux lectrices pour mon histoire. Bienvenue à vous... @Pascalimsette & @BilbonSk.

    Je vais faire de mon mieux pour accélérer les choses pour vous sortir le premier chapitre dès que possible. Il se trouve seulement que je compte bien faire au mieux pour obtenir de magnifiques fond naturel. (comme dans cette première image que vous voyez une forêt avec son petit chemin) même si cela prend un certain temps je le prendrais. :blush:
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Super j'adore les contes revisités sims 4 j'ai hâte de lire ça *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    HISTOIRE " Hansel & Gretel " premier chapitre ~ La famine chez le bûcheron ~

    wjlwrv50wb9x.jpg

    Très très loin de la ville se trouva une maison à l'orée d'une forêt. C'était la maison du bûcheron qui avait été reconnue pour ses grands talents. Avec sa femme il avait deux enfants, un garçon qui se prénommait Hansel et une fille qui se prénommait Gretel... Des années se sont écoulées depuis... La famille était devenue très pauvre...

    ajgddejeizim.jpg

    Le bûcheron discuta avec sa femme :
    _ Chérie comment nous allons nourrir nos enfants ? Nous n'avons plus rien à manger.
    Sa femme répondit :
    _ Écoute, sais-tu ce que nous allons faire ? Dès l'aube, nous conduirons les enfants au plus profond de la forêt... Ils ne retrouveront plus leur chemin et nous en serons débarrassés.


    x8s44gfx6je5.jpg

    Le bûcheron répondu aussitôt avec un ton bien surpris :
    _ Non, femme, je ne ferai pas cela ! Mais... Comment...
    Pourrais-je me résoudre à laisser nos enfants tout seuls dans la forêt !
    Les bêtes sauvages ne tarderaient pas à les dévorer.
    :'(

    zb00vk5hp6rn.jpg

    Sa femme lui répondit tout en faisant le signe pouet pouet camembert :D avec ses doigts à son mari :
    _ Oh t'ai toi... Vieux fou... Tu préfères donc que nous mourrions de faim tous les quatre ?


    zpbvmfgx25xn.jpg

    Au bon petit matin... Comme c'était prévu la maman commençait à parler de grands projets :
    _ Les enfants, nous allons aller en promenade aujourd'hui.


    1nccetr0dzup.jpg

    Le bûcheront tente encore une fois de raisonner son épouse et *l'implore*.

    9e853hkwkmoe.jpg

    Sa femme continua dans son élan malgré son mari...
    Le bûcheron désemparé haussa les épaules avec une grande tristesse.
    :/

    xf4pm1r4hudm.jpg

    À peine sortie de la maison... La Maman se retournait pour dire à ses enfants :
    Allez les enfants... On suit papa...


    1.jpg 716.8K
    2.jpg 481.3K
    3.jpg 463.3K
    4.jpg 477.7K
    5.jpg 536.2K
    6.jpg 539.7K
    7.jpg 537.5K
    8.jpg 638.4K
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Hum... on peut pas abandonner la femme au beau milieu de la forêt ? Comment ça on peut pas refaire l'histoire ?
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :smile:

    Humm... Je n'y avais pas pensé... @Daemonya
    Tien va falloir éventuellement que je médite à ce dont tu inspires dans ton dit... Yes à voir...
    Bref je ne voyais absolument pas cela...
    Mais, effectivement B) cela va pouvoir me dénicher une nouvelle idée de stratégie dans mon histoire...
    À voir... Mystère... :p
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mes envies de meurtre d'abandon sont inspiratives cool :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Pauvres petits sims maltraités par une mère indigne... :'(
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Wow mais c'est couuuuuurt :D Trève de plaisanterie, je trouve ça cool :) déjà ça te met dans l'ambiance du truc quoi :mrgreen: les enfants abandonnés dans la forêt Maman 1/Enfants 0 :bawling:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quelle belle idée, j'adore les contes revisités en sims 4. Il me tarde de découvrir ta sorcière... :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    MALTRAITENÇE je vais découper la femme en petit tout petit morçeau et elle mourra je suis trop sadique j'ai déjà tué un milliard de Sims pour çaXD
    Bon j'ai pensée à un truc ( si ça se trouve c'est ça ou pas) le père va chercher les enfants le soir dans la nuit et dés qu'il les ont retrouvés il tue la maman!! J'adore quand les gens meur !!

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)

    Ha... La...La... Oui j'avoue que l'histoire est bien triste au début... Mais bon c'est ainsi qui est fait ce conte, je ne pouvais pas changer la base du conte en lui-même... Sauf un petit détail que vous n'avez pas vu que je n'ai pas mis, car j'ai mon propre scénario en tête et que ce détail ne l'aurait pas fait aller dans la même trajectoire.
    Par contre, la suite sera mise avec ma sauce... Lol

    @Pascalimsette @BilbonSk. @Daemonya @sirhc59 @Chocolatine090 @pytisa

    Pour ce qui est de la Maman, je dirais tout simplement qu'elle n'a pas de coeur tout simplement.
    Et en réelle il en a beaucoup sur notre Terre hélas... Bref restons sur notre histoire de conte et surtout sur les SIMS.

    Un petit cadeau pour les "lecteurs" de mon histoire. Cela vous permettra de mieux cerner les Acteurs de ce conte version Sim 4.
    (je le rajoute de suite sur la présentation de mon histoire ci-dessus).

    ppj9akqhrub2.jpg
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Maman est BIENVEILLANTE ? :flushed:
    J'ai hâte de voir la maison de la sorcière moi *^*
    Et donc la fille et le garćon sont pas des gentils... :smirk:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :smile:

    Oui @Daemonya Mdr :D Je viens de me l'apercevoir aussi...

    Lors que j'ai créée ces Acteurs, je ne me souvenais pas que la Maman avait vraiment un rôle horrible...

    Bref tan pi Mdr :p En tout les cas je pense que ses traits lui convient tout de même.

    Car mine de rien quand on voit quelle attitude qu'elle prend face au scénario, elle joue bien son rôle...

    Faire la gentille devant ses enfants mine de rien de ce qu'elle entreprend de faire...
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top