Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'un pour l'autre

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre

    @Sakura5192 Oui j'avoue que mon correcteur à dit un peu n'importe quoi... En plus c'est vrai que "tu vois" c'était bien plus simple, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé :tongue:
    @BilbonSk. @Nani @Daemonya Alors #TeamJumeaux ou pas ? :wink:
    *******
    Chapitre 20 : Explications

    - Non c'est pas Lucas c'est…
    - Adam! Lucas c'est ton deuxième prénom n'est-ce pas ?
    - Tout à fait… Mais vous pouvez m'expliquer ?
    - Entrons dans ce cas-là.

    cp51xb669czu.jpg


    - Donc comment se fait-il que vous connaissiez mon prénom et mon deuxième prénom ?
    - Tutoie-moi pour commencer et c'est une longue histoire…

    rtg7drhq265b.jpg


    - Je suis ta mère Adam.
    - Pardon ?
    Ses yeux se remplièrent de larmes.
    - C'est une longue histoire… Il y a trente ans de cela je me suis marié à un fabuleux mari, je l'avais rencontré à l'école primaire, c'était mon meilleur ami et une fois adolescent on est très vite tombé amoureux. On s'est donc marié… Et à l'époque on n'emménageait pas avant le mariage. On a décidé rapidement d'avoir des enfants. Seulement voilà, ton père n'était pas très porté nature, il était très ambitieux et ne pensait qu'à sa carrière. Tandis que moi j'adorais m'occuper du jardin et j'étais artiste peintre. Un an après notre mariage je suis tombée enceinte, je t'attendais toi et ton frère, des jumeaux, que l'on a décidé de nommer Lucas et Édouard. Ton père a dû décider de t'appeler Adam pour m'oublier, sans doute. Deux merveilleux petits bébés mais, qui n'ont pas su ranimer la flamme entre ton père et moi. Un an s'est écoulé et je m'occupais davantage de toi et de ton frère, ton père était tout le temps au travail et moi toujours à la maison. Et…
    Elle se mit à sangloter.
    - Ton père a rencontré une autre femme, Ève qu'elle s'appelait.
    - Oui ma mère…
    -Ton père a décidé de me quitter. Mais il ne voulait pas laisser ses enfants… Donc d'un commun accord on a décidé de vous séparer. Je garderais Édouard, tandis qu'il te prendrait toi, Adam. J'étais très triste de te perdre mais, je savais qu'un jour tu viendrais me revoir, on avait décidé que vous seriez au courant le jour de votre vingt-cinquième année.
    - Je n'ai jamais été au courant…
    - Ton père voulait sans doute te protéger, tu as dû grandir avec l'illusion qu'Ève était ta mère, il n'a sans doute pas voulu te balancer la vérité en pleine face… Je pense que tu peux avoir une explication avec lui un jour ou l'autre.
    - C'est qu'il est mort il y a quelques semaines…
    - Oh… Le jour de la vingt-cinquième année d'Édouard, je lui ai dit. Il s'est donc rendu à Oasis Springs pour voir son père, lui qui n'en a jamais eu. Mais on connaît tous la suite, il est mort dans cet accident d'avion.

    4bxsd1t2e5pz.jpg


    - Donc vous… tu es ma véritable mère ?
    - Oui. Je pense que le fait de vous séparer a été une mauvaise chose, surtout que ton père a emménagé dans une ville totalement différente pour le travail encore une fois, toujours pour le travail. Donc je n'ai jamais pu t'approcher, j'avais perdu ta trace. Littéralement. Ton père a voulu m'effacer de sa vie… Couper les ponts. Garder le bébé. Et reconstruire sa vie ailleurs. Mais dis-moi comment se fait-il que tu viennes à ma rencontre alors que ton père ne t'as rien dit ?
    - C'est que j'ai rencontré Éden…
    - Oh oui la charmante Éden, la femme d'Édouard.
    - Elle m'a confondu avec Édouard justement. Ensuite, j'ai eu des problèmes avec mon ancien boulot, je me suis retrouvé à la rue et j'ai emménager chez Éden. J'ai pu voir des photos d'Édouard et c'est vrai que c'était mon portrait craché. Ça a éveillé ma curiosité. À la mort de mon père, j'ai commencé à réfléchir et je me suis dit que le mieux était de vous… te rencontrer. J'ai pu savoir que tu habitais à Willow Creek grâce à la meilleure amie d'Éden et j'ai fait le chemin jusqu'ici en espérant avoir des explications.
    - Et bien tu les as eues… on a beaucoup de choses à rattraper toi et moi.
    56m5rme1rzo3.jpg



    Adam était chamboulé par toutes ses révélations. Sa mère n'était donc pas sa mère ? Ce qui expliquerait son indifférence face à lui et son manque de contact. Ce qui expliquait aussi la notable différence de physique entre Raphaël et lui. Ève était blonde, tout comme son frère. Tout s'expliquait, la légère pointe de déception lorsque son père le regardait, sa préférence notable pour Raphaël : il voyait juste en Adam, le fruit d'un amour passé et d'un enfant qu'il ne pourrait revoir que pour sa vingt-cinquième année. Ceci expliquait aussi pourquoi il a trois ans de cela son père à fait une dépression : il avait perdu un fils qu'il ne connaissait pas certes, mais qu'il ne connaitrait jamais. Tout le monde pensait que c'était le manque d'Ève, mais finalement c'était le manque d'un fils qu'il n'a jamais pu revoir. Il avait donc un frère… Qu'il n'a jamais connu. Qu'il aurait pu connaître si Édouard n'était pas mort. Peut-être que son père comptait lui dire une fois Édouard arrivé chez lui ? Sans doute… Mais il n'est jamais arrivé.

    Ils décidèrent de se baigner dans la piscine pour se rapprocher. C'est vrai qu'ils avaient beaucoup de choses à rattraper tous les deux.

    kthkhesmsdfq.jpg


    Après ça, la mère d'Adam prépara le repas et il fût convié à manger avec elle et à rester dormir.
    - Et dis-moi tu as des frères et sœurs ?
    - Un frère qui se nomme Raphaël, qui sort avec Éden d'ailleurs.
    - C'est une bonne chose, la pauvre était très esseulée depuis la mort de mon fils… De ton frère. J'ai cru qu'elle ne s'en remettrait jamais. Je ne lui ai pas beaucoup rendu visite parce que je savais qu'elle verrait en moi la mère de son défunt mari. Je suis heureuse de savoir qu'elle a enfin rencontré quelqu'un d'autre, qu'elle va pouvoir à nouveau reconstruire sa vie. J'étais très mal suite à la perte d'Édouard, mais je suis âgée et je n'ai plus la vie devant moi contrairement à cette charmante Éden. J'ai attendu ta visite sache-le. Mais tu n'es jamais venu, hormis aujourd'hui, je n'avais aucun moyen de te contacter et je me suis dit que ton père finirait bien par te parler un jour ou l'autre et que tu viendrais. Il ne l'a pas fait…

    4l46btoqtw9r.jpg


    Ils s'installèrent dehors pour continuer la conversation, le soleil c'était désormais couché et un petit vent de fraicheur venait les accueillir dans cette chaude soirée. Adam voulait savoir…
    - Comment était Édouard ?

    7kelvgbq9mhy.jpg



    - Mon portrait craché, à la différence que lui avait une nette préférence pour la pêche. Il en a fait son métier d'ailleurs… Il adorait la nature tout comme moi. C'était un enfant qui préférait être dehors plutôt que travailler : il n'avait pas de très bonnes notes d'ailleurs, il revenait toujours boueux de ces expéditions. Je ne lui en tenais pas rigueur… Mais c'était un enfant très joyeux, jamais en colère ou triste, il était très facile à vivre.
    - Tout mon inverse…
    - J'imagine que tu as hérité de ton père et que tu es plus porté travail.
    - À vrai dire mon père a toujours fait en sorte que je fasse des brillantes études. Il n'acceptait pas que je sorte fouiner dans nature par exemple…
    - C'est bien lui tout ça… Tu as dû faire des excellentes études et une grande école…
    - Tout à fait. J'ai été au chômage pendant quelques mois mais, maintenant j'ai trouvé du travail à Windenburg.
    - Pourquoi Windenburg en particulier ?
    - Dans un premier temps j'ai été muté là-bas puis j'ai été viré. Et j'ai rencontré une fabuleuse fille qui m'a fait aimer la ville… Je n'ai plus voulu la quitter après ça.
    - Comme ton frère! Il avait déménagé à Windenburg pour le cadre et y ai resté pour Éden. Finalement, vous vous ressemblez plus que tu ne l'imagines… Il a hérité de moi et tu as hérité de ton père au niveau des traits de caractères mais je suis intimement persuadé que vous vous seriez entendu très bien.

    jxo476qp3dh5.jpg


    Après cette journée riche en émotion, Adam décida de se coucher dans l'ancienne chambre d'Édouard. Il l'observa minutieusement. Elle était bourrée de cadre avec des paysages, de photos de poissons et de notes sur les différentes espèces. Adam s'était toujours senti seul, comme si une part de lui-même n'était pas là, à Oasis Springs. C'est tout simplement parce qu'il avait un frère jumeaux qu'il n'a jamais pu rencontrer. Édouard avait-il déjà eu cette sensation ?

    dswegls4ivyn.jpg


    Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, il rejoignit sa "mère" en bas. Il était encore chamboulé des évènements de la veille, mais il était désormais heureux mais triste à la fois. Heureux de savoir qu'il avait toujours eu une mère aimante quelque part sur cette terre. Heureux de savoir que son impression de vide constant était dû à un frère jumeaux. Heureux d'avoir découvert où allait Édouard le jour de son décès et d'avoir par la même occasion tenu sa promesse auprès d'Éden. Et bien entendu triste de ne pas avoir pu rencontrer son frère. Triste de ne pas avoir su la vérité plus tôt et d'avoir vécu dans le mensonge pendant de si longue années. Maintenant il allait devoir retourner à Windenburg avec tant de choses sur le cœur, il allait devoir l'annoncer à Éden. À Caroline. À Raphaël. À tout le monde. Il avait un frère, un frère qu'il n'a jamais connu. Ce n'était pas un simple hasard ou une simple ressemblance, c'était un lourd secret familial.
    - Je vais devoir retourner à Windenburg aujourd'hui. J'ai un avion qui décolle dans deux heures…
    - Je sais bien, en tout cas ce fut un plaisir de t'accueillir chez moi et de faire enfin ta connaissance. Tu ressembles tellement à Édouard sur le plan physique et tu es si différent sur le plan moral. On a tellement de choses à rattraper tous les deux… Je viendrai te rendre visite à l'occasion, je suis à la retraite tandis que toi tu gravis des montagnes. Je ne t'ai jamais oublié, chaque minute je pensais à toi, à ce que tu pouvais bien devenir. Quand je voyais Édouard, je te voyais aussi. Je ne sais pas si ton père avait le même sentiment quand il te voyait, on ne le sera jamais. Néanmoins, je suis fière de ce que tu es devenu, mon fils. Je suis très contente de t'avoir retrouvé, que tu m'ai retrouvé. Je suis heureuse de savoir que j'ai encore un fils et qu'il va bien, qu'il est épanoui. C'est tout ce qui m'importe : que tu sois heureux. J'espère juste que tout ça ne t'as pas trop secoué et que tu ne m'en veux pas pour une quelconque raison.
    - Non je ne t'en veux pas. Je suis juste déçu de ne pas avoir grandis avec une mère qui m'aimait. Ma mère… Enfin Ève n'a jamais été aimante envers moi. Elle devait me considérer comme un poids, un cadeau empoisonné de la vie passée de mon père. Je comprends mieux pourquoi elle était aussi distante avec moi aujourd'hui. Je comprends désormais beaucoup de choses grâce à ces révélations… Merci en tout cas. Pour l'accueil, pour ne pas m'avoir rejeté, pour ne pas avoir vu en moi le simple jumeaux de ton fils décédé, son reflet. Pour m'avoir dit la vérité. Et pour m'aimer même si je suis façonné de la même manière que mon père.
    - J'aimerais rencontrer la jeune fille qui t'as fait aimer Windenburg et être là pour toi désormais.
    - Tu seras la bienvenue chez moi…

    1s04imk9gq40.jpg


    Peu de temps après, ils se quittèrent dans une étreinte. Le genre d'étreinte qu'Adam n'avait pas eu dans son enfance. Ça lui faisait chaud au cœur de se sentir aimé, d'avoir une mère. Une véritable mère.
    Il prit l'avion pensif. Il regarda les paysages en se demandant comment aurait été sa vie s'il n'avait pas été séparé prématurément de sa mère et de son frère. Il a toujours été proche de Raphaël, mais un frère jumeaux c'est différent. Le genre de lien qui ne s'explique pas. Comment aurait donc été sa vie ? Aurait-il été porté sur les études ou au contraire totalement absorbé par la nature ? Aurait-il été si différent ? Son père l'aurait-il regardé d'une autre manière ? Tant de questions qui resteraient à jamais sans réponses. Si ce secret n'avait jamais existé, il aurait toujours son frère jumeau. Il ne pouvait s'empêcher de regretter le choix de ses parents. Mais en même temps pouvaient-ils faire différemment ? Comment aurait-été sa vie sans Raphaël ? Édouard aurait-il rencontré Éden ? Et lui Caroline ?

    trz4nqa3bie4.jpg



    À peine rentrée à Windenburg, il se précipita chez Éden pour lui annoncer la nouvelle. Il ne voulait pas attendre de la recroiser un de ses jours avant de lui dire. Elle fût pour le moins surprise. C'était donc de là que venais leur étrange ressemblances ? Des jumeaux! Mais tout compte fait la jeune femme trouvait cela évident. Elle n'avait pas inventé leur ressemblance. C'était à s'y méprendre d'ailleurs.
    Elle s'habitua rapidement à la nouvelle, c'était comme si elle l'avait toujours su. Cela ne changeait en rien leur amitié, jumeaux ou non.

    t5j9ignnsbrx.jpg

    Fin.
    (Il y aura un épilogue)
    *******

    Et bien oui c'était bien des jumeaux :tongue: Vous avez le droit à un bonbon virtuel pour la peine!
    Je me répète sans doute mais cette maison a été créé par Fezet et elle se nomme "Patricia" :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEE ! :grin:
    Déjà la fin ? Sniff

    #TeamJumeaux :D
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Rooooooooooooh ! @Nani tu avais tapé dans le mille !
    Mais comment ça c'est déjà la fin ? POURQUOI !? :cry: tu peux pas nous faire ça quand même :D

    #TeamJumeaux ! Boum, Boum ! <3
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Nani Effectivement tu avais trouvé ! :)
    @BilbonSk. Et oui déjà la fin :'( Mais tout doit avoir une fin... Et puis il y aura un épilogue (tout joyeux). Je m'étais fixé le chapitre 20 pour révéler tout les secrets et après c'était fini. A la base j'étais même partie pour le Chapitre 10 :lol: Mais j'ai déjà en tête une future histoire... :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Je suiverais tes prochaines histoires avec attention alors :)L'un pour l'autre était vraiment fun :) Merci pour ces moments de divertissement, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire :kissing_heart:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Comment ça "Fin" ? Mais je veux savoir si Eden et Raphaël vont être heureux ! Et faire des tas de bébés ! Et si Adam et Caroline vont les suivre à Oasis Spring ! Arrrggh, trop de questions !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @BilbonSk. Oh merci beaucoup :kissing_heart:
    @LucieVisto Y'aura un épilogue avec tout ce que tu veux savoir dedans ! Ne t'inquiète pas, j'allais pas les laisser comme ça :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je me doutais quand même qu'il y avait une histoire de jumeaux séparés dans cette histoire :wink: Du coup, je suis toute contente qu'Adam ait fini par retrouver sa vraie maman :heart:
    Et je compte sur toi pour que tu nous concoctes un épilogue sur les couples Eden/Raphaël et Caroline/Adam, avec mariages, bébés et tutti quanti ! :blush:
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Est-ce que l'épilogue sera le mariage d'Eden et Raphaël :blush: ?

    J'ai adoré ton histoire en tout cas :smiley:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Il y aura un épilogue
    J'allais justement le quémander :mrgreen:

    Je suis triste quand même qu'Edouard soit mort :/ Enfin tout est bien qui finit bien ~ et si Marine pouvait finir triste et malheureuse, ce serait le top
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • KilinaeKilinae Messages: 154 Membre
    Franchement, j'ai aimé. J'ai tout lu, de bout en bout. Et j'aime la façon dont ça se termine. Il n'y aurai pas eu d'épilogue que ça ne m'aurait pas dérangé, mais maintenant que je sais qu'il DOIT y en avoir un... Héhéhéhé ! J'attends :mrgreen:
    Nouvelles histoires sur un nouveau site... Prochainement !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bon, c'était un peu facile à trouver aussi, cette histoire de jumeaux avec une telle ressemblance ;)

    Mais comment peut-on être aussi cruel envers ses enfants ? Ainsi qu'envers l'autre parent ? :'(
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Vivement la suite #TeamJumeaux :mrgreen:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Larbreenboule @Sakura5192 Ne vous inquiétez pas pour l'épilogue, il est terminé et il a pleins de guimauves dedans :)
    @Daemonya Oui c'est triste qu'il soit mort... J'ai fini par le regretter aussi en écrivant le dernier chapitre... :(
    @Kilinae Merci :kissing_heart: L'épilogue arrive très prochainement! Je ne pouvait pas les laisser comme ça, moi ça m'aurais dérangé si il n'y en avait pas eu, il y a quand même des couples qui ne demande qu'à être heureux :)
    @sirhc59 Je me le demande aussi... Séparé des jumeaux et prendre chacun de son côté un enfant c'est vache quand même, mais c'était l'idée du père qui est pas très net dans sa tête, la mère était effacé et n'a pu rien dire, comme elle ne voulait pas perdre ses deux enfants, elle a fini par accepté mais elle l'a très mal vécu :neutral:
    @Floreliia Tu as vu les explications ? Ou alors tu attends l'épilogue ? :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Effectivement j'avais bien loupé les explications, je me suis impatienté sur mes notifs en arrivant sur le fofo', du coup j'ai juste vu ta réponse de avant, j'ai pas fais attention qu'il y avait les explications mais, une fois sur l'actu' j'ai pu voir que tu avais mis une page et je me suis dis Zut ! j'ai loupé ça ! Fin bon me voilà quoi :joy:
    J'en étais sur qu'ils étaient jumeaux, quelle gentille femme leurs maman en tout cas ! Dommage que cette histoire prend fin, j'espère que dans l'épilogue on pourra voir l'évolution des deux couples, avec un bébé qui c'est ? :p
    Ouais je sais j'en redemande encore et encore :mrgreen:
    En tout cas cette histoire m'a bien plu et si il te vient l'idée d'en faire d'autre préviens moi , je viendrais lire ton écrit avec plaisir comme à chaque fois.
    Mouak :kissing_heart:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top