Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - restaurant] - Rest' ô Florent [Terminé]

«13456715
pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Modifié (septembre 2016) dans Histoires & Challenges
Introduction et règles


Introduction
Jour o

Eulaline faisait son jogging avec grâce, au milieu des pétales de rose qui virevoltaient joyeusement autour d'elle, en ce bel après-midi ...

jizhd3pxhz9k.jpg

Comment ça, ce n'est pas crédible?
Bon ok, j'avoue... elle mangeait une glace, sa quatrième de la journée, oui, mais bon, elle aime ça aussi, les glaces, ce n'est pas de sa faute; puis c'est l'été, quoi!...

q8t7g9dsappq.jpg

Lorsqu'une idée la frappa de plein de fouet (si, c'est vrai! parfois, elle a des idées, Eulaline!)...

aq4hihtolqqo.jpg

Bon, d'accord, ce n'était pas vraiment une idée mais plutôt une question... enfin deux.
1. Combien de temps pour gagner cinq étoiles dans un restaurant?
2. Était-ce possible de vivre dignement et fonder foyer uniquement à partir des revenus de ce dit restaurant?
Ces questions valaient la peine d'être posées et elle s'en ouvrit au premier passant qui eut le malheur de poser ses fesses à côté des siennes.

j7u1l10m8g67.jpg

Eulaline réalisa très vite que le badaud était le candidat idéal pour se lancer dans cette aventure: pas un penny en poche, aucune compétence, pas de famille, pas d'ami, pas d'amoureux/se, pas d'enfant (ni chien ni chat, ça on s'en doutait) ... Bref, un bébé qui vient de naître mais avec une taille de jeune adulte. Extra. Ni une ni deux, l'affaire était conclue autour d'une glace.

mdfu2maua97a.jpg

L'homme aurait pu s’appeler Pierre-Paul Jacques mais non, il s'appelait Florent et il n'accepta le challenge qu'à condition de pouvoir à tout moment, se retirer de l'aventure. Eulaline, grand seigneur devant l'éternel, accepta, proposant même qu'en cas de rupture de contrat, l'homme garde tout ce qu'il lui aurait été acquis.
Mais soudain, le voyant s'étouffer avec la glace, un doute : avait-elle misé sur le bon candidat? Il paraissait quand même bien empoté, celui-ci.

ozeu741jkm5y.jpg

Et son petit cœur de s'écrier, craignant l'avoir perdu avant même d'avoir débuté l'aventure:
"Parmi nous, rest', ô Florent."
Ce qui fit, oui, je sais c'est désolant, le titre et le commencement de cette aventure: Resto Florent.


Les règles sont ici


k1unfss6ygwa.png
Post edited by pytisa on

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Je ne sais pas si je vais me lancer là dedans mais j'ai hâte de te voir galérer t'en sortir comme un chef :mrgreen:
    Post edited by sirhc59 on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE Les étoiles, ça devrait être faisable assez rapidement; c'est le point deux qui me semble un peu plus farfelu :triumph: mais qui sait avec un peu d'astuces et d’espièglerie, voire sur un malentendu...? :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    pytisa a écrit: »
    sur un malentendu...? :mrgreen:
    Ben alors ? Le challenge n'est pas encore commencé que tu penses déjà à tricher ? :joy:

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Un défi gourmand, raconté par @pytisa, je m'en régale déjà l'avance....
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @NOOGATINE meuh pas du tout :mrgreen:
    @sirhc59 oh merci :love: Néanmoins, la partie écrite va vraiment être réduite à son strict minimum, ce sera plus un compte rendu, je pense :)

    Allez zou, c'est parti :smile:
    Jour 1

    Le temps de réaliser qu'il était désormais propriétaire d'un magnifique lopin de terre sablonneuse,...

    2hijjw81hbzv.jpg

    ... le temps de s'y allonger, de rêver à ce que pourrait être sa vie ici...

    7y1xtfvhur5y.jpg

    ... et Florent réalise qu'il lui faut sans tarder acheter un petit restaurant, sympa.

    7dlr7qu48h9c.jpg

    Ni une ni deux, il jette son dévolu sur le "Repaire du quai", un petit établissement de bord de mer.
    Oooh c'est beau, bon d'accord, on ne voit pas bien :neutral:

    k47du6chfcag.jpg

    Les embauches des serveuses, hôte et cuisinière sont menées tambour battant et voilà déjà que le monde se presse et s'empresse. Un vrai succès. Et malgré l'appréciation officielle : une étoile, les convives se présentent plutôt optimistes avec la sensation que pour le moins, l'établissement de Florent vaut bien trois étoiles... Ah oui, je suis d'accord :blush:

    gs4d0fezid07.jpg

    Oh! mais déjà se termine cette première journée qui s'est finalement plutôt bien passée, même si la surprise est grande de ne découvrir que 6 critiques enregistrées.
    pifxl1dr4lgr.jpg

    Si Lucie Moreau, la cuisinière, apparaît satisfaite de son sort, c'est que notre ami, Florent, de façon malencontreuse s'est senti obligé de lui offrir une promotion; alors qu'il voulait juste lui faire profiter d'une formation. Aaarfff... espérons que cet empressement -cette maladresse? - n'ait pas de néfaste conséquence.
    00p1dzo2nv3v.jpg

    La nuit tombe au Répaire. Florent déplie sa tente. Il dormira là, ce soir. Fais de doux rêves, Florent.

    b9cm20346nyu.jpg

    8g9t3repioxj.jpg

    A demain :star:
    Post edited by sirhc59 on
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ben voyons :mrgreen:
    Ah ouais donc c'est carrément à la dure :o Même pas de quoi lui acheter un lit pliable ? Pauvre Florent, l'est pas gagné ce challenge :scream:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE ça va aller :triumph: En revanche, voilà qu'à l'instant, j'ai dû la revendre, la tente :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Quand tu construis le restaurant tu n'as pas le droit d'y mettre un petit studio pour les débuts avant de construire sur ton terrain résidentiel ?
    Il va dormir où maintenant ? Sur un banc ? :scream:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (août 2016)
    @NOOGATINE je n'avais pas assez de sous pour installer quelque chose sur le résidentiel ou même ajouter une pièce-vie au resto (en plus j'avais pensé que ça réduirait sa facture de ne rien y construire pour l'instant sur le résidentiel ) :sweat_smile: Je suis sûre que quelqu'un pourrait arriver à mieux gérer les fonds de départ mais moi, non apparemment :expressionless:
    Bah, on verra fin de journée comment vont les finances: là, je n'ai pas eu le choix, j'avais oublié la poubelle de rue et ça fait mauvais genre de laisser traîner les plats renversés partout dans le restaurant :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah ouais, fallait pas tant te lâcher sur la déco quoi :joy:
    Pff les gens sont tellement chochottes de nos jours, 3 assiettes avec vers apparents et de suite ils t'appellent les services sanitaires :mrgreen:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Oh ho mais il a l'air bien ce défi. Je vais voir comment tu t'en sors :mrgreen:
    J'espère qu'il va arriver à se payer un lit le pauvre Florent !
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE ouiep, les gens : des vraies chochottes :grimace:
    @agathe2013 bon apparemment comment je m'en sors? Il a survécu à la première journée, c'est déjà ça :mrgreen: Pour le lit, :no_mouth: je le sais à présent mais je ne voudrais pas tuer tout le suspens de toute mon aventure immédiatement en spoilant à tout va :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Va tout de même falloir songer à ne pas trop le malmener le Florent.... N'oublions pas que tu lui as accordé le droit de plier bagages quand il le souhaite ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 Effectivement :sweat_smile::s
    k1unfss6ygwa.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Jour 2

    C'est avec enthousiasme que cette deuxième journée de dur labeur débute. La majorité du temps, notre pauvre Florent est mis à contribution pour nettoyer derrière son inexpérimentée serveuse qui en plus de laisser tomber les plats, oublie systématiquement de débarrasser les tables. Zen, Florent, zen!

    ywwsoh7bc0em.jpg

    La zen attitude semble payante: la journée se termine au mieux. Les critiques sont élogieuses et voilà que le compte des critiques offre une étoile de plus à notre ami. Beau travail, Florent. Hé! Hé!

    a0mdjca6p2kv.jpg

    Mais la zen attitude rend nerveux aussi et plus tendu que jamais, Florent a décidé d'aller se divertir un chouïa en ville, ce soir. Dépité, il constate que son compte en banque personnel est bel et bien à zéro et mis à part un verre d'eau et un bol de chips, il n'aura pas grand'chose d'autre à se mettre sous la dent.
    J'ai comme l'impression que notre ami ne voit ici que le verre à moitié vide. Allons, Florent, qui sait? Deux étoiles et demi, c'est peut-être déjà l'annonce de la fortune au bout du tunnel .. ?
    Courage, Florent!

    tmxl8v80aagt.jpg

    Alors que la nuit est depuis longtemps tombée sur le Repaire et alentours...

    0qw5dexyj52t.jpg

    ...Florent regagne son lit de camp, peut-être moins confortable et moins divertissant qu'une tente, certes; mais il n'a pas eu le choix, Florent, il a dû la troquer, plus tôt dans la journée contre une poubelle. Le sot, il l'avait oubliée au moment de l'inventaire de l'état des lieux! Heureusement, il ne pleut jamais ici et juste avant de fermer le repaire, il a pu s'offrir cette couche. C'est mieux qu'un banc dans un parc, non?

    lo5lw74nx2yq.jpg

    :star::star:


    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top