Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Wouahouuuuu... Quatre enfants et un monstre ! Ça en fait du people à gérer. :o Bien au-dessus de mes forces, mais largement à ta portée alors vas-y, fonce cocotte ! Tu ne vas quand même pas te laisser impressionner par de si ridicules tentacules :D
    Après re-zieutage de ton arbre gynécologique, je confirme... tu es en odeur de sainteté auprès du jeu toi niveau beaugossitude :mrgreen:
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Bienvenue Nelle <3 est ce utile de dire , une fois de plus, que j'ai adoré cette màj ?!
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre


    Oops, ce retard :sweat_smile:
    @NOOGATINE Non hein :mrgreen: un cadavre dans le placard, euh... on va éviter de traumatiser complètement les gosses quand même :D
    @Fanfani Yes m'dame /o/ *fais superman* arbre gynécologie :joy: j'avoue, c'est l'apocanon :*
    @titou5913 ah ben ça m'fait plaisir <3


    50 / Site



    La maison Templeton de nouveau bien remplie, il n’était pas rare d’entendre râler à cause de la présence de fantômes nauséabonds. Autrement dit, Melwan était toujours autant coincé sur le plan des vivants – si tant est qu’on puisse appeler la vie du jeu « vivante » -, traînant son nuage verdâtre avec lui, dont l’odeur était fortement appréciée pendant les repas, alors qu’il dormait sur le canapé.

    pcieixj0yc1m.jpg


    De façon générale, l’ambiance du foyer était très complexe et composée d’une grande variété de facettes. Zephyr était toujours régulièrement traumatisé par la forme monstrueuse du Janimju…

    bsctxrl08hzk.jpg


    … Tandis que Malia draguait tout ce qu’elle trouvait. Une nouvelle technique à travailler pour son emploi, qui ne lui déplaisait pas étant donné son côté volage, sa personne qui n’était en aucun cas posée.

    nz85aqn40saq.jpg


    Si les filles étaient elles aussi victimes du monstre ou le lit, elles allaient pouvoir demander l’aide de leur frère à présent, afin d’en venir à bout ou du moins, s’en accommoder ; Zephyr tournoya une nuit, adoptant un corps d’adolescent.

    jqmtk79588zz.jpg


    Qu’il prit soin de customiser rapidement avant de jauger le résultat. Aucun doute, c’était le portrait de son père.

    t8m2aphsc8uo.jpg


    Quant à sa mère, elle était de nouveau en conflit avec son enveloppe charnelle, qui lui criait de mettre un terme à la conception de sa descendance. Se frottant une énième fois le dos, elle devait bien admettre qu’elle était d’accord.

    inxxgxnabmfg.jpg


    Mais elle en fut libérée en accouchant la nuit suivante d’une nouvelle et dernière petite fille, qui eut le mérite de faire paniquer Romain.
    - Des serviettes ? De l’eau ? QU’EST-CE QU’IL TE FAUT ?!
    - M’enfin c’est la quatrième fois, t’as pas retenu depuis le temps ?
    - Mais on sait jamais !
    - On sait jamais quoi ? Ça fait mal, ça pope, c’est dans mes bras et en plus c’est clean. Alors je vais pas dire que c’est une promenade de santé, demande au-dedans de moi-même, M’ENFIN RESSAISIS-TOI LA !

    4thovrvz27r9.jpg


    S’il arrivait à l’heureux couple d’être à côté de la plaque, il y en avait deux pour lesquels, malgré une personnalité et des réactions souvent bien opposées, le parcours de vie se suivait étroitement. Le frère et la sœur revenaient avec de nouvelles promotions.

    e5t63q726w10.jpg


    Pour Malia, c’était l’étape de vie supérieure qui lui était imposée, à défaut d’être proposée. Mais le Janimju ne proposait jamais. Il prenait, et en l’occurrence il s’emparait de sa jeunesse.

    s4z0rfgc2gya.jpg


    Ironiquement, ce fut le temps pour Ruby de commencer à vivre sa propre jeunesse. Confiante, vous dites ? Elle essayait.

    b8abvx2ez3k0.jpg


    Dans la même lancée, Elinor rejoignit son frère le week-end suivant, avec soudainement d’autres préoccupations que de se soucier de potentiels pirates venant piller leur bateau.

    inf5q5tdz3q2.jpg


    Plus le temps passait, moins Malia était convaincue que sa tâche serait menée à bien. Lorsqu’elle revint avec une nouvelle promotion, elle tenta de se donner du courage, se dire que c’était possible. Après tout, que pouvaient-ils bien faire d’autre qu’espérer, les Templeton ?

    3yivppthojn9.jpg


    Espérer, et toujours tisser des liens, plus profondément. La nouvelle génération s’adonnait à des activités ensemble, tandis que Dune et Romain n’en finissaient plus de voir leur amour grandir.

    kcahizjf3i20.jpg


    Même Melwan avait finalement droit à une petite discussion avec sa nièce, au cours de laquelle il tenta de s’excuser quant à sa présence plus que gênante. Mais qu’y avait-il à pardonner ? Son comportement de fantômes n’aidait pas, certes ; mais c’était là l’œuvre du Janimju, et il en était autant victime que les vivants de la maisonnée.

    jpgowqpfkfbg.jpg


    C’est déterminé et surtout très fier de lui que Tim revint l’après-midi même avec la satisfaction d’avoir pu accéder au plus haut post proposé par son entreprise. Le regard perdu au loin, il pensait à son arrière-grand-mère, et le secteur qu’elle avait elle-même pu gérer au sein de la même boite.

    c9u3c8zmc8vc.jpg


    De la détermination, il y en avait à revendre dans le foyer. Lorsque Romain passa à l’âge gris, Nelle fut son seul public. Mais une admiration certaine brilla dans son regard avant de se transformer en attitude d’encouragement pour qu’elle-même subisse les dégâts du temps. C’est que, voyez-vous, elle était particulièrement éblouie par les étoiles qui brillaient lors du tourbillon de la vie imposé par le jeu.

    3rgn7i90yukc.jpg


    - Mais elle est où Nelle ?
    - Elle dort je crois.
    - Déjà ?
    - Ouais, elle est montée en marmonnant un truc en rapport avec des étoiles trop jolies…

    zakoplmi6qwp.jpg


    Et Zephyr ne croyait pas si bien dire. Profondément endormie, c’est au beau milieu de la nuit que je Janimju décida d’accéder à sa requête. Enfin, il était réellement question de son heure naturelle qui coïncidait fort heureusement avec sa nouvelle lubie.

    454ckx3sczwp.jpg


    Mais après cette joie passagère revint la dure loi du jeu. Et à l’image de Judie, Timaël succomba à son âge sans réellement avoir eu le temps de partager son bonheur.

    s48j5vwid78g.jpg


    C’est une dame en noir lente et bouffie qui se traîna jusqu’au corps de Tim, qui attendait l’ultime étape de son trépas. Pour sûr, attendre de voir les Templeton enchaîner les drames et échecs ne lui avait pas fait du bien. Mais le jeu se rattrapa avec un décès qu’il aurait été heureux de célébrer quelques heures plus tôt. Malheureusement pour lui, la descendance de Judie avait petit à petit appris à lui tenir tête.

    m5q7hjag9e2k.jpg


    Bien loin de cette tragédie, Dune retrouva la maison en détenant elle aussi le précieux sésame : la tête de son parcours d’auteur. Le jeu l’avait bien mise en garde : elle n’avait en aucun droit la possibilité de se faire connaître par ses écrits. Mais ses idées étaient connues et reconnues, et son professionnalisme acclamé.

    d0sygyoika0q.jpg


    Elle soupira largement en laissant un poids immense retomber au sol, loin de ses épaules. Romain accourut, prêt à partager la nouvelle concernant le décès de son frère, mais ce qu’il vit dans le regard de sa femme lui fit comprendre ce qui se passait dans sa tête. Alors, sans un mot, il apposa un bai.ser sur sa joue pour la féliciter.

    p9m0n0rmp3ey.jpg


    Doucement, ils rentrèrent main dans la main, et Dune fut mise au parfum. En silence, la famille partagea le repas avant qu’elle ne monte à l’étage, y restant une heure seule, puis se changea. Confiante, elle sortit de nouveau et s’élança jusqu’au banc de Judie, près de l’endroit où sa grand-mère Sera s’était unie à son grand-père.

    s6gcdvtt205n.jpg


    Avec un pincement au cœur, elle s’assit là, face au cours d’eau, dans l’air doux de la nuit.
    - Mamie Sera…, commença-t-elle en inspirant un bon coup. Je sais que je t’ai pas connue, mais maman m’avait beaucoup parlé de toi. Je sais que tu peux pas m’entendre non plus, enfin pas vraiment… comme t’es décédée et qu’en plus t’es plus liée à ton urne, ça risque d’être difficile, mais enfin…
    Elle secoua la tête, finissant par sourire en se donnant du courage.

    dy5r4l3ezvw9.jpg


    - Non seulement je t’ai pas connue, mais en plus t’as pas pu me connaître puisque t’étais coincée en dehors de la maison… il t’a pas gâtée, le jeu. Maman me disait que t’étais quelqu’un de super chouette. Que tu t’étais donnée à fond pour tes enfants et que t’avais pas pu avoir le succès dont t’avais rêvé à ton boulot… j’ai essayé, mamie Sera. Et j’ai réussi. Au bureau, tout le monde te connaît, parce que je parle de toi. Si t’avais vu leur tête quand je leur ai annoncé mon ultime promotion, aux collègues… c’était pour toi ! Ils étaient super heureux. Et puis, si tu croises ta mère, à toi… tu pourras lui dire que Tim a réussi, lui aussi ? Enfin, peut-être qu’il te l’a déjà dit… On ne croise plus Judie depuis un moment, pourtant elle avait tenu à rester à la maison. Alors je sais pas, si elle est quelque part avec vous…

    i88kucrzpqlt.jpg


    Au loin, Dune entendit des pas. Et puis une petite voix s’éleva dans le silence de la nuit.
    - Maman ? Qu’est-ce que tu fais là ? A qui tu parles ?
    Dune se leva en regardant sa fille accourir vers elle et s’asseoir sur le banc, tout sourire.

    ifnwlqrr39de.jpg


    - A mamie Sera.
    - Je la connais ?
    - Non, mais je peux te parler d’elle si tu veux.
    Ruby acquiesça vivement.

    4ekliom6uzqn.jpg


    Elle lui parla du jeu, de leur condition de vie et présenta la chose comme un défi, un but dans leur vie à chacun. Elle lui expliqua que plus ils s’investissaient avec motivation dans leurs tâches, plus ils avaient de chance de briser la malédiction. Bien entendu, tout fut déguisé de façon à ce qu’une enfant de l’âge de Ruby n’en soit pas choquée.
    - Et tu vois, mamie Sera avait essayé d’être auteur mais le temps l’a rattrapée avant qu’elle n’y parvienne…
    - Toi, tu as réussi !
    - C’est ça. Alors je suis venue ici pour lui parler un peu, lui raconter tout ça.
    - Mais elle peut t’entendre ?
    Dune prit sa fille dans ses bras en souriant.
    - Je ne pense pas. Mais j’aime à me dire qu’elle le peut… Et puis, c’est ici qu’elle s’est mariée avec papy Stéphane.

    1qvsdcm430t9.jpg


    - Moi aussi maman, j’y arriverai…
    Un tendre rire s’échappa des lèvres de Dune.
    - C’est tout ce que je te souhaite. Mais ne perds pas de vue que tu peux aussi avoir une famille. Une réussite, même si elle découle d’une passion, ne vaut pas grand-chose si elle ne peut pas être partagée par des gens que tu aimes.
    - Mais tonton Tim, il avait pas de famille…
    - Il nous avait nous, et ça lui suffisait. Mais il ne faut pas que tu t’enfermes dans ton objectif, au risque de t’éloigner de tes frères et sœurs…
    - Je comprends. Enfin, je crois…

    b26i5xwokr19.jpg




    Tant que j'y suis, petite upgrade de l'arbre :)

    zhkp8gkhsak1.jpg
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    La vie est assez dure avec les descendants de Judie, mais il y a aussi de très beaux moments... Et Dune est toujours aussi belle.
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Ruby est vraiment trop jolie :love: et puis :
    Mais ne perds pas de vue que tu peux aussi avoir une famille. Une réussite, même si elle découle d’une passion, ne vaut pas grand-chose si elle ne peut pas être partagée par des gens que tu aimes.

    C'était un beau conseil ça :)


    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bravo pour toutes ces promotions et ce double voir triple déblocage ;)
    ils contrent vachement bien le jeu tes petits Templeton ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Du coup, tu as débloqué quoi ? Je veux dire au niveau des objets/interactions... Sinon les Templeton sont toujours aussi beaux :love:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (août 2016)
    Bravo a Dune qui a atteint le sommet de sa carrière :blush:, ainsi qu'au pauvre Tim qui n'a vécu que pour la réussite de sa carrière et n'aura même pas eu la satisfaction de s'en réjouir vraiment en famille... :cry:
    Ils sont toujours aussi beaux les Templeton au fil des générations :heart_eyes:, contrairement à ton 100 bébés Pokemon, mais on peut pas tout avoir, hein ? :mrgreen:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2016)
    @sirhc59 tout à fait :blush: ils ont appris à profiter de ce qu'ils ont...

    @Caro220283 merci pour elle et merci pour ça ;) je me suis dit que c'était bien approprié...

    @Pythonroux merci ! :smiley: ah ben au bout de tant de générations, faut bien avoir appris ! :D

    @Avengers7x merci pour eux ;)
    - Gourou des technologies – Entrepreneur de startup : Pour chaque catégorie d'objet, vous pouvez acheter ou utiliser seulement celui ayant la moins bonne qualité. Pour cette restriction, les lits doubles et les lits simples sont deux catégories différentes. Si une autre restriction interdit une catégorie d'objet, cette restriction est prioritaire jusqu'à ce qu'elle soit levée, même si vous levez la restriction sur la qualité.
    - Écrivain – Auteur : Vous ne pouvez pas commander de livres depuis une bibliothèque (l'objet) ou l'ordinateur, et vous ne pouvez pas visiter la bilibothèque (le lieu), et ce même si vous pouvez visiter les autres types de lieux.
    ;) Pour l'instant ça ne me sert pas à grand chose, mais faut bien le faire petit à petit ^^'

    @Larbreenboule malgré la différence de situation, je suis bien contente pour eux ! En tous cas, Tim n'était pas si renfermé que Cloud ou Melwan.
    C'est certain :D et encore... je trouve que par rapport au début, y'a eu une énorme période de "beaux gosses" dans mes 100 bébés, c'était vraiment la galère avec Harmonie :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Pas mal ton avancée ! Auteur n'est pas la branche la plus intéressante mais je sais d'expérience à quel point Journaliste est galère a débloquer...

    Prochaine carrière les Affaires pour ne plus avoir la contrainte du changement de carrière en cas d'anniversaire ou de retard ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Uxirdenq Merci ! :) Oui affaires c'est prévu vu la grosse génération (en supposant que j'y parvienne, je redoute déjà le charisme) ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Oh punaise le charisme... Il m'avait posé souci aussi pour le Journalisme (ainsi que les articles à écrire pour la tâche du jour) donc je te souhaite bon courage avec cette compétence. Déjà, tu peux à présent viser de meilleurs objets donc tu vas gagner déjà sur le divertissement et le sommeil si j'ai bon.
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2016)
    @Uxirdenq j'allais te répondre que j'avais pas tout débloqué au niveau de l'agencement de maison de toute façon et que j'allais pas changer le mobilier mais en fait si !! :o en dehors du fait qu'il faille que tout soit sous le toit (et la cuisine et la salle de bain que je peux pas encore vraiment faire)... je suis libre ! :D Je peux avoir de meilleures qualités, je peux déplacer les objets, et je peux agrandir le 8x8 ! Purée, merci de m'avoir fait vérifier, va y avoir du changement dans les prochains chapitres ! :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Y pas de quoi ! Papoter a du bon des fois ! x)

    Amuse-toi bien a profiter de tout ce que tu peux faire à présent.
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Félicitations aux Templeton pour toutes ces promotions ! Ils l'ont bien mérité ! Et les enfants de Dune sont beaux :heart:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top