Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]July21716 (MAJ du 30.04.2019)

«13456
July21716July21716 Messages: 574 Membre
Modifié (avril 2019) dans Votre Studio
Salut les Sims-Fans,


Topiaire
Colocation étudiants
Kot Container
Villa Carlsson
Une autre époque
Le Chalet
La moderne d'Oasis Spring
L'hacienda
Parc du Rivage
Magnilia Blossom Abandonné
10 rue des Lilas

**************************************


Topiaire

Façade avant
ilqwecmfykyh.jpg

Salon-séjour-cuisine
mbc6982s2c7z.jpg

30v3cc8qpf3w.jpg

Chambre bébé
0ivd0vtax8g2.jpg

Chambre enfant
t0ts4dijgzil.jpg

Chambre parentale
ez5iqkwo7x5y.jpg

Salle de bain rose
qfns1y5m195x.jpg

Salle de bain verte
h9w4b8zpuqi9.jpg

d0vrmai0m7oc.jpg

Jardin
fifkso3mnkq2.jpg

Bureau-mezzanine
od3j9a9p7j3m.jpg

Plan
t0o2wlfxljwt.jpg

lollxvyh8xn1.jpg

Voilà voilà...

C'est une première pour moi, j'espère que j'ai rien oublié et tout fait comme il faut. En tout cas, je m'y suis baladée tout à l'heure, et tout avait l'air de fonctionner comme il faut.

Pour les photos, c'est aussi nouveau et j'ai passé un temps fou à tout convertir et réduire et toussa toussa. Je pense que c'est bon, mais si c'est pas le cas, vous savez où me trouver...


A bientôt
ID : July21716
Mon studio
Post edited by July21716 on

Réponses

  • DarrenlacDarrenlac Messages: 59 Membre
    J'aime beaucoup la façade avec le coin balcon sur le devant

    La maison est spacieuse et bien aménagée
    J'aime bien les associations de couleurs que l'on voit pas beaucoup mais qui rendent bien :wink:

    Le jardin est rempli , mais rajouter un peu de verdure l'egairerai :blush:
    Apres je ne peux rien dire que cela je suis loin d'être au point aussi
    Très jolie maison :wink:
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Merci @Darrenlac pour ton avis.
    J'ai souvent du mal avec les jardins, c'est là que je manque le plus d'inspiration
    ID : July21716
    Mon studio
  • DarrenlacDarrenlac Messages: 59 Membre
    Je te comprends j'ai le meme probleme
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonne idée d'ouvrir un studio pour nous présenter tes créations @July21716 :)

    Elle est d'ailleurs très mignonne cette maison. J'aime beaucoup la structure. Un peu plus de déco sur les murs l'égaierait sans doute encore plus. Attention à l'utilisation du zoom avec la touche TAB, cela déforme certaines de tes images. ;)
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Merci pour tes conseils @sirhc59
    Je ferai plus attention pour le zoom la prochaine fois :D
    ID : July21716
    Mon studio
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Elle est bien jolie cette maison, simple, fonctionnelle et décorée avec goût. Je suis d'accord pour le jardin, un peu de verdure ne lui ferait pas de mal. Par exemple, une petite haie séparant la piscine du potager, une plate-bande de fleurs le long du mur de la maison où il n'y a pas de terrasse, un arbre ou deux...
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Merci @Fonsine721 pour tes conseils. J'aime bien l'idée de la haie pour séparer la piscine du potager.
    ID : July21716
    Mon studio
  • marfor65marfor65 Messages: 419 Membre
    Très belle ta maison, tes meubles jaunes apportent beaucoup de dynamisme! Moi j'aime beaucoup la couleur et c'est très réussi. Pour le jardin arrière, c'est vrai qu'il manque des arbustes, fleurs et roches. Les conseils de @Fonsine721 sont excellents. Bravo et continue sur ta lancée.
    Mon studio : ici

    Mon origin ID: formar65
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Bienvenue dans la partie création :)

    Ce que j'aime bien dans ta création, c'est qu'il y a un contraste entre l'intérieur et l'extérieur : Blanc/gris anthracite vs coloré.
    L'extérieur est simple, c'est jolie comme ça, mais je rejoins l'idée de l'étoffer un peu plus. Par contre la végétation du devant de la maison est équilibrée, donc pas trop étouffant sur cet aspect de blanc/gris.
    L'intérieur est joliment décoré, plein de couleurs qui sont bien assorties ensembles.
    Dans tes idées, j'ai bien aimé le coin enfant dans la chambre même (séparation avec le muret) et le panier à linge repassé sur la panière sale. Je n'avais jamais pensée à cela :p
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Merci. Ce que vous dites me fait super plaisir :smile:
    Pour le panier à linge, j'avais vu ça dans un let's play, il y a longtemps, et pour une fois, j'ai pas oublié le truc ;)
    ID : July21716
    Mon studio
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    La colocation pour étudiants

    6deux7za77vv.jpg

    Bonjour bonjour :)

    Imaginez un couple de retraités habitant la paisible région de Willow Creek. Ils ont travaillé dur toute leur vie et aujourd'hui, leur pension suffit amplement pour leur assurer des jours heureux.
    Lorsqu'ils était encore en pleine activités, lui, médecin réputé à Willow et elle, auteure de best-sellers, ils ont acheté un petit immeuble dans la banlieue d'Oasis Springs. Le potentiel de ce quartier était très prometteur. Les autorités prévoyaient d'y construire un pôle culturel avec bibliothèque, cinéma, salle de concert, mais aussi un centre commercial ainsi qu'une salle de sport et des restaurants. A l'époque, ce projet les avait de suite attiré. Ils auraient pu vivre leur retraite tranquillement sous le soleil d'Oasis springs, avec tout ce qu'ils voulaient à portée de main. Mais c'était sans compter la crise financière qui était passée par là. La société en charge du projet a fait faillite et cette région d'Oasis Springs n'est plus que l'ombre d'elle même. Peu à peu, les immeubles (dont celui de nos amis seniors) ont servi de squats à des délinquants et ont fini par tomber en ruine... Ils sont délabrés, tagués et pendant des années, cet endroit fut une zone de non-droit où régnait la terreur et l'insécurité, jusqu'à ce qu'une poignée de propriétaires décident de louer ces immeubles, à bas prix, pour des étudiants venus de tous horizons.
    Notre couple de retraité à vu là, une opportunité de mettre encore un peu plus de beurre dans leurs épinards, et surtout, en louant le bâtiment, il serait chauffé, entretenu et ne tomberait plus en ruine.
    Armés de leurs pinceaux, pots de peinture et de quelques outils, ils ont donc occupés leurs matinées (l'après-midi étant consacrée à la sièste - pan ! ) à rénover l'immeuble.

    Les parties communes ont été entièrement refaites. Les meubles sont neufs (certain trouvés dans une brocante - mais comme c'est pour des étudiants ça n'a pas d'importante - oups re-pan ! :D ). Il y a quelques électro-ménagers, certe de mauvaise qualité mais ils fonctionnent très bien et une petite télévision au salon. Les cadres et différentes plantes appartiennent aux propriétaires et lors de chaque état des lieux, Madame vérifie bien qu'ils sont toujours tous présents.

    A ce jour, l'immeuble est déjà habité par 8 adolescents (triés sur le tas) tout bien comme il faut, propre sur eux, polis et très respectables.
    Cela dit en passant, Madame (oui, oui, encore elle) a bien vu que ses petits protégés avaient déjà pété le frigo, que la vaisselle n'avait pas été faite et qu'il régnait une odeur quelque peu nauséabonde dans la cuisine.

    hnb1dcon8nia.jpg

    La peinture était à peine sèche, que ces abrutis étudiants avaient déjà punaisés des posters partout et ajouté quelques nouveaux tag ! :s

    htw4z3b454w0.jpg

    Les halls n'ont pas été rénovés. Et vu la façon dont les Djeuns ont déjà barbouillés les murs, Monsieur (pour changer) s'est dit qu'ils avaient eu bien raison de faire l'impasse sur la peinture dans ces endroits communs. Après tout, un sou est un sou et valait mieux qu'il reste au fond de son bas de laine plutôt que de l'étaler sur un mur dont on ne voit d'ailleurs presque plus la couleur...

    4ypdwmoy9efs.jpg

    Mais quelle manie ils ont de vouloir laisser des traces de leur passage un peu partout ! De mon temps, il y avait le papier peint fleuri et de couleur vive, qui vous donnait l'impression de vivre toujours au milieu d'un jardin. C'était tellement plus joli. C'était la belle époque...

    Ces affiches et poster... C'est d'une violence !... M'enfin, c'est tout de même pas moi qui vit dans... Dans... Ce taudis (osons le mot)...

    m12y4bv9e9qy.jpg

    L'immeuble comprend deux étages et 8 chambres avec salle de douche individuelle... Le chauffage a été entièrement remis à neuf, avec de nouveaux tuyaux de cuivre, des petits et des gros et des trucs sur le toit (même qu'on ne sait pas à quoi ça sert). Très important le chauffage, surtout à Oasis Springs, c'est plus que nécessaire u_U

    A l'époque où ils ont acheté la bâtisse, le premier étage était divisé en deux grandes chambres avec une salle de bain mais comme nos retraités ne sont pas nés de la dernière pluie, et après avoir fait quelques calculs très savants, ils se sont vite rendu compte qu'en faisant des travaux pour diviser cet espace en plusieurs petites chambres, ils amortiraient bien vite (grâce à la location par chambre) les quelques simflouz investis dans le bâtiment. Cet ainsi qu'avec des bouts des bois trouvés dans la forêt de Granit Falls puis des profilés alu (lorsqu'ils sont tombé à court de bois), des plaques de Gyproc (placoplâtre), quelques clous et des vis, ils ont divisé l'espace en 4 chambres avec salle de douche individuelle.
    Oui ! Salle de douche individuelle ! C'est beaucoup mieux (dixit Monsieur) parce que :
    1. Ca fait monter le prix de la location
    2. S'il y en a un qui péte la douche, il (ou elle) n'a qu'à se débrouiller pour la réparer (ça fera monter leur compétence bricolage)
    3. Si la salle d'eau est cracra, ils en seront seul(e) responsable et ce ne sera pas toujours les mêmes qui vont nettoyer (comme ça pourrait être le cas avec des douches commune). Ca c'est Madame qui l'a dit...

    Exemple de chambre (petite précision : la déco des chambres est faites par nos hôtes et est laissée à leur entière liberté d'expression (ou non) :

    7yaa4b1y6r34.jpg

    19ymgyg543uv.jpg

    Oups, pardon. Excusez-nous de vous déranger très chère... Nous ne faisons que passer...

    eapkqa8ehkaq.jpg

    t0fsvtw2utbr.jpg

    Salle de douche : est-il besoin de préciser que nous avons pris qu'une seule photo étant donné qu'une salle d'eau est une salle d'eau et qu'on y retrouve donc la même chose partout, c'est à dire, un wc, une douche, un lavabo. Pour la déco, idem que pour les chambres, chacun avait quartier libre.

    hzekh05c2mbv.jpg

    L'aspect extérieur de l'immeuble garde encore les cicatrices du passé. Nos deux retraités étant trop âgé pour faire la grimpette, ils ont préféré ne pas nettoyer toutes ces horribles peintures. C'était vraiment trop dangereux pour eux. Puis le quartier étant ce qu'il est, l'immeuble aurait vraiment fait tâche au milieu des autres s'il avait été comme neuf (NDLR : les autres bâtiments du quartier ont été pris sur la galerie, mais peut-être que je les remplacerais par mes propres créations - où une des vôtres ? - si j'ai l'inspi)

    Vue extérieure :

    q09d7h2tfnh5.jpg

    wplryfoqfcvk.jpg

    uykrlylyhugs.jpg

    A l'extérieur, il y a de quoi amuser les ados avec ce jeu pouvant être utilisé à 4 (c'était moins cher que d'acheter 4 bornes différentes), ils peuvent aussi danser le smustle (comment ça, c'est dépassé ! ), et faire griller quelques Nooga(tine). Ah oui, il y a aussi un buisson-pipi-crac-crac (nos retraités ont pensé à tout ! Beh oui, c'est qu'ils ont de l'expérience, hé !)

    lwkgnzkjifdr.jpg

    Et pourquoi pas faire la sieste comme le fait notre charmante demoiselle qui a dû beaucoup travailler/étudier pour être dans cet état.

    wrmqpc52tl5l.jpg

    Une petite vue en plan du haut vers le bas, pour plus de détails (ou pas)

    ywmsx5k1n361.jpg

    31enqeayxnmb.jpg

    rjlb0afiaftd.jpg

    Voilà, avons fait le tour du propriétaire.

    Sinon, pour la petite histoire, j'ai eu envie de mélanger deux 'défis' en un. Je parle du challenge du "Sim parfait" traduit par @missgabrielle et du let's play de pixia_40 (youtube) où une étudiante qui a fui sa famille emménage en "colocation" dans un endroit similaire.

    Sauf que, j'ai pris les règles des 2 défis, les ai passé au mixer, et en ai fait une sauce de mon cru.

    J'ai fait emménager 8 ados aux caractères très différents, dans cet immeubles. Ils ont chacun 15$ ce qui fait un total de 120$ pour les huit. Ils ont le droit de travailler (parce qu'il y a des factures assez élevées à payer). Il arrive d'ailleurs que ça ne suffise pas et l'eau et l'électricité sont régulièrement coupée (du coup tout le monde est de mauvais poil et sent le camembert pas frais).
    Sept ont une chambre fermée à clé, c'est leur petit "chez eux". Ceux-là, je ne m'en occupe pas où très peu (juste pour faire un peu monter leur barre de relation amitié/amour).

    Le 8ème sim est celui avec lequel je joue essentiellement. Il n'a pas le droit d'entrer dans l'immeuble tant qu'il n'est pas ami avec l'un des 8, sauf que... C'est là que débarquent les règles du challenge du sim parfait. La première étape est de n'avoir que des interactions malicieuses et/où méchantes, d'atteindre le niveau 10 de la compétence malice et de compléter l'aspiration roi des bêtises. Du coup, pour devenir ami avec l'un des sept autre sims, c'est un peu compliqué :D Ma simette (couchée sur le tronc d'arbre) passe des nuits d'enfer (autant dire qu'elle ne dort pas assez), ne mange que des trucs grillés sur le feu à l'extérieur et/où des plats qu'elle cuisine sur le barbecue des lieux communautaires qui finissent par pourrir dans son inventaire. Pour faire pipi, beh il y a le buisson... Et là douche ? Faudra qu'elle attende de pouvoir rentrer dans la maison, sinon il y a la salle de sport quant elle a encore un peu d'énergie...
    Lorsque mon sim sera ami avec l'un des sept autres, il aura le droit de rentrer dans l'immeuble et profiter de tout le confort qu'il souhaite. Il aura sa chambre (fermée à clé pour éviter toute intrusion intempestive) et devra continuer à suivre les règles du challenge du sim parfait... Jusqu'à la fin (si j'y arrive)

    Voili, voilà... J'espère que la visite de cet immeuble vous aura plus :smiley:

    A tout bientôt

    PS : même si j'utilise dans mon texte, de gros clichés concernant les ados et seniors, sachez que je n'ai absolument rien contre eux et que je les adore :heart:
    Post edited by July21716 on
    ID : July21716
    Mon studio
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Très sympa ! J'aime beaucoup ! :) J'espère que tu nous raconteras tout ça dans la Salle Histoires :)
  • sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    j'aime beaucoup et l'immeuble est trop COOL
  • July21716July21716 Messages: 574 Membre
    ID : July21716
    Mon studio

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top