Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[officiel] Que voudriez vous voir dans le jeu?

Réponses

  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    @arcangeplayer je me suis fait la même réflexion, surtout quand ma simette est invitée à un rencart... C'est pas normal que ce soit elle qui passe à la caisse :D
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Puisqu'il y a des bateaux et des avions, je trouve un peu dommage qu'ils ne soient pris en compte par le jeu que au large des côtes! Il y a des pontons aux abords des maisons et je me dis que pourquoi ne pas les faire venir jusque là pour que des sims y débarquent!!! De plus, ils sont hyper beaux ces voiliers et l'hydravion à l'air super beau lui aussi! :)

    7cy6kcak2bac.jpg

    Et pourquoi pas des interactions possibles avec des animaux se promenant déjà dans la ville depuis l'arrivée de Windenburg :)

    n90n296fqi37.jpg
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
    j'aimerais le retour des voitures, vélo etc... même si ce n'est que du décors, ça m'irais ^^
    Je veux dire que si à la place de l'écran de chargement actuel on pouvait voir notre sims entrer dans sa voiture, puis après un écran blanc, le voir sortir en arrivant dans son quartier de destination ce serait déjà un gros plus.
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Je plussoie @sk3354 :) Je trouve ton idée très intéressante :)
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    BilbonSk. a écrit: »
    Je plussoie @sk3354 :) Je trouve ton idée très intéressante :)

    Merci BilbonSk :)
    Je me disais puisqu'ils sont introduits les animaux dans le jeu pourquoi ne pas les introduire dans les interactions aussi, et idem pour les voiliers et avions je verrai bien débarquer par la voie d'océan une famille invitée chez mes sims ou tout simplement un va et vient de sims allant quelque part dans le quartier tout comme on les voit aller et venir sur les routes. Hier soir j'ai imaginé une famille qui venait s'installer pour un pique-nique sur le bord de plage devant la maison de mes sims, puis j'ai imaginé cette même famille qui décide de planter la tente là pour le week end, sans compter de toutes les interactions possibles(positives ou négatives) qui pourraient en découler :)
    J'ai imaginé ma foi... Peut-être ça viendra un jour :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    sk3354 a écrit: »
    Je me disais puisqu'ils sont introduits les animaux dans le jeu pourquoi ne pas les introduire dans les interactions aussi, et idem pour les voiliers et avions ... Peut-être ça viendra un jour :)

    Chaque chose en son temps ;) d’abord l'intégration partiel puis complète. Comme tu dis ça viendra un jour.
    Squishsims a écrit: »
    j'aimerais le retour des voitures, vélo etc... même si ce n'est que du décors, ça m'irais ^^
    Je veux dire que si à la place de l'écran de chargement actuel on pouvait voir notre sims entrer dans sa voiture, puis après un écran blanc, le voir sortir en arrivant dans son quartier de destination ce serait déjà un gros plus.

    Effectivement ils auraient quand même pu faire l'effort de nous mettre une petit cinématique pré-calculée à la place de l'écran chargement. On se sentirai tout de suite plus immergé dans le jeu que la téléportation actuel. Même les Sims 1 en l'an 2000 avaient le droit à une voiture pour allé travailler.

    Edit modération : fusion des messages postés à la suite
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    Fansims234Fansims234 Messages: 28 Membre
    J'aimerais beaucoup que les sims puissent nager dans l'eau...comme beaucoup d'entre vous. Les sims pourraient même faire du surf, du kitesurf, moto marine, bateau, plongée. Le surf serait un ajout inédit et toutes ses activités pourraient être mises dans une extension avec un nouveau quartier à la saveur hawaïenne/californienne!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Mes Sims écoutaient la radio et d'un coup, je me suis dit "J'écouterais bien la chanson qui a été utilisé pour le trailer des piscines". Sauf que le seul moyen de tomber dessus, c'est de cliquer sur la radio, puis "Morceau suivant" jusqu'à ce que le jeu décide que c'est son tour.
    J'aimerais bien une interface où on pourrait choisir le morceau qu'on veut lancer. Et pourquoi pas décider de le répéter ou faire des playlists avec les chansons du jeu (ou les morceaux personnalisés qu'on a insérer dans le jeu).
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Je n'ai pas encore acheté le dernier kit et je souhaite:
    - des chaises longues...si elles n'ont pas été ajoutées bien sûr ! :p
    - encore et toujours que mes sims puissent lambiner sur le lit, le canapé et les chaises longues aussi y rêvasser et lire <3
    - que mes sims enfants ou même adulte (il y a parfois de grands enfants ) puissent jouer ensemble sans forcément avoir besoin d'objets. :)
    - que la jauge de divertissement puisse augmenter quand le sim peint ou fait la cuisine par exemple...Elle augmente bien quand le sim a le caractère soigné et qu'il fait le ménage. Si le sim ne déteste pas l'art ou la cuisine, cela pourrait devenir un passe temps et donc un divertissement... B)
    - une reorganisation de l'inventaire, du frigo, du coffre...ce serait plus pratique (je l'ai déjà écrit, je m'excuse mais à force peut être serai-je entendue :)) >:)
    - Voila, ce n'est pas très innovant mais ça me plairait bien tout ça <3

    Ah j'ai oublié merci pour la nounou et les dernières mises à jour.
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Tulipe06 il me semble que peindre augmente le divertissement si on a le trait créatif ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    @Cassiopeia oui il me semble aussi, je vais verifier.
    S'il n'a pas ce trait, le divertissement ne monte pas alors que la compétence elle augmente.
    Je trouve que c'est dommage de ne pas augmenter le divertissement meme si le sim n'a pas ce trait donc pas vraiment de talent pour la peinture mais peut être l'amusement.
    C'est peut être trop compliqué à metre en place...
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je vois ça des deux façons personnellement, je suis d'accord que même si on n'est pas créatif, jouer avec la peinture ça peut être fun, tout comme à l'inverse si je fais quelque chose pour laquelle je ne suis pas douée ou pas inspirée, ça me gave quoi :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    oh @Missing belle coupe de cheveux !
    Tulipe06 a écrit: »
    @Cassiopeia merci pour ton point de vue intéressant
    Post edited by Lilisims on
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Plus le temps passe et moins je perçois l'intérêt de ce sujet. Sans rire ; je suis toujours sérieux sur le contenu de mes posts. Et pour vous prouver que ce n'est pas de la mauvaise foi, j'en viens au faits, toujours les faits ! Promis, cette fois, je vais essayer de faire simple et aller droit au but. Ou peut-être pas pour ce qui est de faire simple...

    Avez-vous déjà eu la curiosité d'utiliser la fonction recherche sur ce site ? Je parle de la petite loupe en haut à droite de cette page. Ce qu'on peut en apprendre, des choses, grâce à elle...

    À en croire une excitante communication tendrement rédigée par l'un de nos chers SimGurus d'outre-Atlantique (que je ne nommerai pas ici par crainte de porter ombrage aux autres), Les Sims 4 serait, je cite, un "Live service" c'est-à-dire :
    All it should really mean to you is that The Sims 4 gets more frequent updates to address issues, as well as ongoing free content additions so that players are interested in checking back in and seeing what's new from time to time. It's an opportunity for us to have a more engaged community that's aware of upcoming plans for the content our studio is creating.

    Je vous laisse le soin de traduire par vous-même le post ou d'en consulter la traduction sur cette page ou alors je double la taille de mon post. Non, vous êtes sûrs ? Bah... Si je passe sur le début un peu limite-limite où l'auteur prend un brin, un tantinet, un chouia la populace de haut ("retenez juste ça, plèbe inculte") et que je me concentre sur la suite, je retiens les aspects suivants :
    1. more frequent updates to address issues : je n'ai pas tenu un registre des MAJ des Sims 3 mais soit, admettons qu'elles soient plus fréquentes. Ce zèle suffit-il pour autant à régler les problèmes et les bugs de façon plus pérenne ? J'ai mes réserves quand je lis le dernier sujet en date concernant la MAJ du 14 juillet... et non, je ne ferai pas de rapprochements dégoûtants, je ne suis pas le monstre que certains d'entre vous imaginent.
    2. free content additions : ah, tiens, ça devient un peu intéressant : du contenu en plus gratuit ! Mais si je lis ce qui est précisé plus bas...
      If we get surprised by an issue and need to get an update out quickly, or if we feel that an upcoming pack could use a bit more added to it, we can divert resources in sensible ways so that we can release great content as well as being responsive to the live game that you're playing.
      Notez comme l'auteur prend bien la peine de séparer "release great content" de "being responsive" dans sa phrase. Quand des remarques syntaxiques peuvent aider... pourquoi s'en priver ? Ici, c'est assez éloquent, l'auteur prend bien soin d'opérer une dichotomie entre l'ajout de nouveaux contenus d'une part, et leur promesse (façon de parler bien sûr) d'être plus réactifs vis-à-vis de l'expérience de jeu des joueurs. Enfin, voici le coup de grâce qui nous permet de trancher :
      Being a live service also has nothing to do with which themes or features get developed - the selection of content is completely unrelated.
      Là, c'est clair et net, vous pourrez demander tout ce que vous voudrez ici ou sur le site US, l'innovant "live service" n'est aucunement tenu de prendre en compte vos avis concernant la sélection de contenus et de fonctionnalités prochainement ajoutées en MAJ. Autrement dit, on veut bien être "responsive" mais faut pas déconner, les vraies décisions se prennent en interne et sans le concours des joueurs, merci bien.
      Clairement, pour EA, être plus à l'écoute revient à corriger des bugs, des défauts rencontrés par les joueurs. Et rien de plus. Pas d'engagement à harmoniser les contenus et fonctionnalités à venir aux besoins des joueurs.
    3. Et le meilleur pour la fin : more engaged community that's aware of upcoming plans for the content our studio is creating. Il s'agit finalement surtout d'une manière de fidéliser le client, de le maintenir sous perf pour éviter de le perdre si on aime les isotopies médicales. Un peu comme les notifs du bien nommé Les Sims Gratuit qui vous rappelle si vous n'avez pas ouvert l'appli depuis une semaine (comme ça m'arrive très souvent) : "hey ! tu devineras jamais les trucs trop rigolos et excitants qui sont arrivés à Pierre et à Paul ! Vite, vite, mon chou, clique si tu veux savoir !" et bien sûr pour accueillir dans le jeu un joli écran d'achat pour faire le plein plumbobs/gâteaux arcs-en-ciel/cupcakes nécessaires pour le fin mot de cette histoire entre Pierre et Paul...

    Mais peut-être qu'en dehors de ce fameux service dont se fend notre cher SimGuru, peut-être que les faits pourraient nous indiquer (ou non) ce qu'il en est réellement et répondre à la question qui intéresse tous ceux qui ont pris de leur temps pour formuler un avis : est-ce que ce que j'ai demandé est pris en compte (je ne parle pas d'être entendu, mais bien d'être pris en compte) par EA ?

    Et vous l'avez deviné (depuis longtemps pour les plus perspicaces), c'est là qu'intervient la fonction recherche, car elle permet de jauger la demande des joueurs en tel ou tel contenu ou fonctionnalité.

    Je vous ai promis un exposé rapide, donc je vous épargne les détails, mais je vous conseille d'essayer, c'est rigolo pour le coup.

    Faisons un test : si je tape "bambin" (oui, vous me voyez venir, je prends le plus éloquent des exemples pour commencer), j'obtiens
    350 posts dans cette discussion où le mot est formulé avec pour la plupart la formulation du souhait de les voir apparaître dans LS4. Et vous pensez que c'est lié à la communauté francophone ? Nenni : même constat sur le forum américain : 410 posts sur 1050 ici et 970 sur 1950 là. On voit clairement se dessiner la tendance, difficile de signifier de plus façon plus insistante une demande. Et qu'a fait EA pendant tout ce temps ? Non, inutile de me tagguer pour me le dire.

    Inversement, on voit apparaître dans les MAJ des fonctionnalités que peu de posts évoquaient, et parmi ceux qui le faisaient, peu présentaient des développements particulièrement étayés. Un exemple frappant : la nounou, qui caracole en tête avec... 15 posts ???? Oh, mais peut-être que le terme de babysitter est préféré... les anglicismes, ça fait tout de suite plus "swag"... ou pas, avec 3 posts sur l'ensemble de la discussion. Mais peut-être que nos amis d'outre-atlantique le voient d'un œil différent ? 31 réponses sur 1050 dans ce sujet et 28 sur 1950 dans l'autre, soit 3% et 1% de leurs contenus respectifs. Et dans ces sujets, il s'agit souvent d'un élément dans une énumération, avec le voleur, le policier, le facteur (ah tiens, encore de quoi s'amuser !)
    Attendez, j'ai encore plus rigolo : 93 posts évoquant le monde ouvert ici contre... 2 ("]ici et ) à soutenir activement l'ajout de fonctionnalités transgenre et lutter contre les catégories genrées homme/femme.
    Outre atlantique, 210 posts sur 1050 dans ce sujet sur le open world contre 20 (sur 1050) à évoquer la problématique du genre dans LS4. Et je compte de toute évidence les messages postés après la MAJ, donc en réalité il y en a encore moins de vraiment pertinents pour ce qui nous occupe ici.


    Pour résumer les choses et reprendre notre premier exemple : alors que la demande en bambin a été formulée dans environ 14% des posts sur le sujet officiel français, celle portant sur les babysitter/nounou n'apparaît que dans 1% des posts (en arrondissant généreusement). Un pourcent... Et c'est précisément ce point-là que va développer Maxis dans sa MAJ. CQFD.

    Donc, quand je lis les derniers posts en date...
    sk3354 a écrit: »
    Puisqu'il y a des bateaux et des avions, je trouve un peu dommage qu'ils ne soient pris en compte par le jeu que au large des côtes! Il y a des pontons aux abords des maisons et je me dis que pourquoi ne pas les faire venir jusque là pour que des sims y débarquent!!! De plus, ils sont hyper beaux ces voiliers et l'hydravion à l'air super beau lui aussi! [...]
    Et pourquoi pas des interactions possibles avec des animaux se promenant déjà dans la ville depuis l'arrivée de Windenburg :)
    ... juste envie de pleurer. Oui, vous avez mille fois raison ! Mais voilà... Quand EA a décidé que ce serait la forme des bidets qui serait la cause première de l'insatisfaction des joueurs... (et oui, je sais, il n'y a pas de bidets dans LS)
    Mais je suis un grand garçon, j'ai appris à me tenir en public. Donc, histoire de faire diversion, pour ne pas dire filer à l'anglaise, je préfèrerais une sortie en musique (et vous aussi, si vous le souhaitez) et de préférence sans sacrifier à la cohérence thématique, pour laquelle j'ai un peu longuement glosé... malgré moi !
    Bon d'accord, c'est surtout parce que j'aime à Dalida que j'ai partagé la vidéo.
    Post edited by Voltaic on
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @Voltaic, en fait il est juste dit que le "live service" est là pour la maintenance du jeu et pas autre chose, mais ça ne prouve en pas qu'ils n'écoutent pas ne prennent pas en compte ce que disent les joueurs... c'est juste deux choses différentes... même s'il n'y a aucune preuve non plus qu'ils le font...

    Après, je pense que s'ils le font, c'est plus par les sondages ciblés que sur le forum...

    Edit:
    C'est vrai que ça tendrait à vouloir dire que les joueurs qui utilisent le forum ne font pas partie du cœur de leur cible... ce qui est assez... comment dire... aberrant... quand même...

    Sinon, peut-être qu'ils sortent les choses demandées en majorité, dans un ordre logique... avec une logique qui leur est propre :p
    Post edited by DuvernoyLysis on
Cette discussion a été fermée.
Return to top