Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Faire des lits superposés utilisables en jeu.

Réponses

  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Pour monter ils se téléportent ok... mais ils peuvent vraiment marcher sur une étagère?
    Le désespoir appelle le génie!
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Non. Ils se téléportent sur la chaise/le lit/le meuble souhaité. Ils ne marchent pas sur l'étagère.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (avril 2016)
    LBOUR89 a écrit: »
    Salut, je joue sur mac et quand je rentre le code, il ne se passe rien et quand j'essaie de monter le lit, il n'y a rien non plus ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Bonjour @LBOUR89 Les codes sur Macintosh sont exactement les mêmes que sur PC et fonctionnent parfaitement de la même manière

    Il faut comme expliqué entrer d'abord le code bb.moveobjects dans la console de cheat
    Puis ensuite tu sélectionnes l'objet que tu souhaites faire monter (parce que je suppose que tu n'arrives pas à faire monter un lit :) )
    tu maintiens la touche CTRL appuyée et tu appuies en même temps sur la touche 9 (pour monter) (0 pour descendre)

    j'ai testé (suis sur Mac aussi) et ça fonctionne très bien ! :)


  • myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Bonjour les constructeurs !

    Vos astuces sont super. Et du coup je me demandais, avec la technique des planches agrandies pour faire la mezzanine, est-il possible d'y accrocher un escalier ? Genre pour faire un demi-étage, comme on pouvait le faire dans les Sims 3 ?
    Avez-vous déjà essayé ?

    A vue de nez ça ne me semble pas possible mais bon, on ne sait jamais.

    Je vous pose la question parce que je ne suis pas très douée en construction, mais cette idée m'est venue en lisant toutes vos astuces.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Non, @myomao on n'a pas encore trouvé d'astuce pur y "accrocher" des escaliers, alors on bricole avec les objets à notre disposition dans le jeu.
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    J'ai testé à mon tour avec la hauteur sous plafond intermédiaire et de gagner un peu de hauteur avec le toit sans rajouter d'étage (merci @Seokai ), ça rend vraiment bien et la cuisine sous la mezzanine est fonctionnelle. Excusez par contre les objets non officiels, c'était pour ma page déco.

    0kqx0lrvd6hj.jpg

    7b5rlisaa81h.jpg

    tskhi7vum1uq.jpg

    cu5wn8g2bz4o.jpg

    id8x0o69z1t3.jpg

    Et le lit est opérationnel des deux cotés!
    iap0zk5piwqb.jpg

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • AdaryaAdarya Messages: 20 Membre
    Je ne connaissais pas l'astuce pour faire des lits superposés, merci ! Ça rend super bien Idjya, c'est très cosy. :D
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Y a pas de quoi, merci! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Modifié (mai 2016)
    @idjya Excellent! Je n'avais pas essayer la cuisine en dessous la mezzanine! Le résultat est super et moi qui trouve plus de charmes aux petits espaces, je ne peux qu'aimer! (même avec tout ces CC)

    La dernière photo m'a fait beaucoup rire aussi. C'est ce qu'on appelle *émerger du lit*! :D
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Seokai Emerger du lit ou se planquer sous les couettes! Faut avouer quand même qu'avec les couettes, c'est quand même plus réaliste! En tout cas merci pour le test qui m'a permis de faire cette petite maison! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (mai 2016)
    Merci beaucoup @idjya pour ce tuto. <3
    Je crois que les lits superposés vont s'imposer dans ma famille de jumeaux et triplés :smile:
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Super utile ce Tuto , merci @idjya! Je ne connaisai même pas la touche "9" pour monter les objets... j'ai appris pleins de choses ^^
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2016)
    J'espère quand même qu'avec le kit pour enfants qui doit sortir en juin, ce serait bien qu'EA nous fournisse enfin des lits superposés déjà tout faits, parce que c'est quand même pas un objet compliqué à intégrer dans le jeu, non ? :wink:
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Super tuto! Beau travail ! J'avais trouvé toute seule comment faire, mais je n'arrivais pas à les rendre utilisable je les avais placés en parallèles. Par contre j'ai loupé une info ou ils ont rajoutés les escalier en colimaçon et ça m'aurait échappé?
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Non, ce sont des cc Jau, regarde le reste de la pièce, c'était pour ma page déco! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top