Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - L'évolution d'une civilisation- Mille69] Chapitre 11 : Reconstruction

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ben dans ma tête Antiquité=grecquo-romains de génie et MA=arriérés mais je ne savais plus si tu faisais cette période :sweat_smile: (au pire, pourquoi devoir respecter notre ligne historique ? C'est les sims tu peux bien faire des mélanges ou prendre quelques libertés, voir inventer tes propres époques ^^)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Pour moi MA c est avec les royautés et antiquités les egyptiens grec....
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    CHAPITRE 5 : Le projet


    Après avoir était choisie comme héritier pour mon dur labeur effectué, je décide de me détendre en jouant de la musique, et à ce qu’il parait cela attire les filles. Mais comme vous pourrez le voir à ma tête, ce n’est pas si facile que cela.

    ywhdi3vkasl0.jpg

    Et les oreilles de mes chères sœurs étaient trop sensibles à ma « musique » et me demandaient de jouer lorsqu’elles n’étaient pas à coter, je crois qu’elles n’osaient pas me dire que s’était horrible à entendre.
    dahdul9yadod.jpg


    Quand à iteas, il avait décidé de nous réunir tous autours du feu, afin de nous informer qu’il souhaiter ouvrir un marcher, mais qu’il n’avait pas les moyens de se l’acheter.
    Il nous demander donc de l’aider à obtenir ce qu’il souhaiter.

    cnt5ntxxuxkd.jpg


    Maman bien sur dit oui tout de suite, et on devait donc suivre sa demande. Il lui fallait 24 000 simflouz alors qu’il ne nous en rester plus que 1 250.
    Il allait falloir trouver des solutions pour gagner de l’argent rapidement.

    Groda discuta avec maman et lui avait dit qu’elle irait toute une journée chercher des plantes, et des pierres précieuses qu’elle irait revendre.

    1p2dzhnmw5lh.jpg

    Elle avait réussi à obtenir pas mal de simflouz cette journée là.
    Mais malheureusement, le soir en fessant la soupe, elle a mis le feu à la baraque. Heureusement maman était là pour intervenir et éviter que Groda périsse dans les flemmes.

    knaajae6k931.jpg

    Avec les simflouz qu’elle avait récoltés on a du faire les réparations. On était donc avec moins de simflouz qu’au départ.
    60.jpg 172.2K
    61.jpg 121.4K
    62.jpg 462.8K
    63.jpg 138.5K
    64.jpg 103.8K
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Chapitre 6 :Garde espoir


    Après la mort de papa, et groda qui a faillit devenir un poulet griller, maman se mit à prier les dieux.
    Elle plaça une statue et mis à son pied un plat de fruit pour le dieu de l’agriculture, une tête de mort pour le dieu de la mort, un coffre pour la déesse de l’or, et un rosier pour la déesse de l’amour.

    jp4jt03vmz4k.jpg

    Maman était triste car non seulement elle prenait de l’âge, et elle n’avait aucune réponse à ces prières.

    lj7ialgj7946.jpg


    Mais cela ne l’a décourageât pas, comme chaque matin, elle continua son rituel.
    Mais ce matin là, les dieux l’avaient entendu.


    114fa2mhqu5d.jpg
    Ces prières les avaient attiré sur terre, et avait donc décidé de venir voir celle qui prier pour eux. Chacun d’entre eux étaient placés à coter de leur représentation.
    Par rapport à nous, ils sont plutôt grands.

    Maman se présenta au près de chacun d’entre eux.

    Pour remercier maman, les dieux lui offraient un vœu, un seul pour chacun d’entre eux, soit 4 vœux.
    Maman était plus qu’heureuse mais elle voulait prendre son temps.

    4utf1dfwijjk.jpg


    Alors ils lui laissèrent plusieurs jours pour y réfléchir.
    66.jpg 317.2K
    68.jpg 167.7K
    69.jpg 405.3K
    70.jpg 609.2K
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Intervention divine ! Il faut 24 000 simflouz *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bravo @Mille69 pour cette suite !!

    Ils ont gardés leur faciès de Cro-magnon, je me demande combien de générations il va falloir pour que leur descendance retrouve un menton un peu moins voyant .. :D

    J'ai adoré :D je vois que tu as eu pitié de Groda , moi j'ai préféré laisser mes sims griller .. >:)

    Du pognon !! espérons que les Dieux vont réaliser le voeux de Maman ;)
    ID Origin : gamemagg
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    On sait pas, peut-être que Maman va choisir une chirurgie plastique de masse :lol:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    XD la chirurgie de masse, tu m'as fait mourir de rire !

    Sinon, c'est une bonne idée l'intervention divine, ça m'a bien plu ^^
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Mdr @Daemonya, humm à voir.. mais elle a le droit à 4 voeux :)
    @gamemagg , moi aussi je suis curieuse surtout de voir si cela va réapparaître plus tard ... groda je l'aime bien et je me demande si je vais pas en faire une legacy plus tard.
    @servule haha tu me fait bien rire avec tes commentaires, cela aurais pu être une bonne idée.
    @debono heureuse que cela t'ai plu, j'ai eu l'idée graçe au film que j'avais vue juste avant actuellement au cinéma :)
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Flute alos mon idee d'histoire est partie à l'eau a cause d'une manip.. :( il faut que je trouve autre chose
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    La préhistoire et la technologie, ça fait deux :joy: Sans rire, je suis convaincue que tu trouvera une parade :smiley:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)

    Chapitre 7 : les vœux


    Les dieux réapparurent, ils demandaient à maman de réaliser son premier vœux.
    Maman discuta donc avec Hathor, déesse de l’amour, et lui demanda de trouver un bon époux pour Groda, car elle mérite d’avoir ce qui est mieux pour elle.

    ogevc7g8ke7i.jpg


    La déesse de l’amour accepta sa requête.
    Elle proposa un homme à Groda.



    Maman fit donc un bisous à Hathor pour la remercier.
    cnfb2e6kdgcl.jpg


    Ma sœur fit connaissance de cet homme, mais ils ne se plaisaient pas du tout.
    En revanche il eu un rapprochement avec Osiris le dieu agricole.

    k997i9u7bjx7.jpg


    et même plus …

    vh20y7f1qxgy.jpg

    Oui il est un peu surpris par le faite que ma sœur lui embrasse le torse.

    r6ydqrbdfwqv.jpg

    Ils avaient même décidé de se marier

    a1pt99j65h8x.jpg

    Mais les dieux n’acceptèrent pas qu’il tombe amoureux d’une humaine, et encore moins que celle-ci sois enceinte.
    Et pour maman de voir sa fille si épanouie dans l’amour, cela l’attristé.
    Maman appela donc le dieu de la mort et fit sa demande :

    9zk1ojcuau2w.jpg

    Elle souhaita que papa redevienne vivant.
    Mais apparemment le dieu en colère avait accepté sans lui donner la condition suivant :
    « Une vie pour un vie »


    fy0gymj0o0tx.jpg

    Et maman se noya
    On a bien essayé d’aller la repêcher.

    vec5fwmub1it.jpg

    Mais cela était bien trop tard

    Le dieu de la mort était en train de délibérer l’âme de papa

    m978dq34o646.jpg


    Mais euhhhhhh … attendais … il y a comme un petit souci …
    Ce n’est pas papa lui !!

    3epdcn04q7vl.jpg
    77.jpg 214.2K
    76.jpg 134.3K
    75.jpg 250.3K
    78.jpg 255.7K
    79.jpg 175.6K
    84.jpg 176.3K
    83.jpg 295.1K
    86.jpg 319.4K
    87.jpg 415.6K
    89.jpg 105.3K
    90.jpg 272.8K
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Que de péripéties...

    A tout hasard, as-tu lu ces tutos :
    - Astuces pour prendre de meilleures photos de vos sims
    - prendre de jolies photos en jeu

    Il me semble que de plus jolies images mettront d'avantage ton histoire en valeur ;)
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @sirhc59 merci pour le lien je vais lire cela tout de suite.

    Edit : je prend note et je vais essayer de faire mieux pour mes images :)
    Post edited by Mille69 on
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Non mais! Maman, tu t'es fait avoir royalement :joy: Et ses deux autres voeux? Qu'est-ce qu'il va se passer pour Osiris et Groda? Pourquoi t'as arrêté là??? POURQUOI!!!! :cry:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top