Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les créa de chez Scanelle28 - Tiny House

Réponses

  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    J'aime beaucoup ce que tu fais , tes intérieurs sont à chaque fois très réalistes ;)
    ti5pi2mkcazq.png
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    @Margauxbyr13 merci :)
    J'essaie d’être le plus réaliste possible oui ;)
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    Alors voici ma participation à mon 1er défis: starter - "Provençale"




    Par un beau matin de Juin, Mr et Mme Petit et leurs 3 enfants craquent pour cette jolie maison dans le quartier d'Oasis Springs. Enfin, je dois avouer que c'est surtout madame qui a craqué pour son petit coté provençal et sa petite cuisine aménagée. ;)
    Cette maison est jolie et a du potentiel. Mais le budget est limité pour les "Petit" car la banque ne leur à accordé qu'un prêt de 20 000§. (Je choisit cette photo pour participer au concours. :smile: )
    xqiyqdo5l3kq.jpg

    Ce n'est pas grave, ils économiseront et se meubleront petit à petit. Après tout, Rome ne s'est pas fait en 1 jour!
    C'est Mme Petit qui prends la décoration et l’ameublement en mains. Et, ma foi, Mr Petit trouve qu'elle s'en est pas si mal tiré car le budget est respecté! C'est somme toute assez sommaire mais suffisant pour y vivre confortablement. Et voila, 19 955§ ont été dépensé!
    uwzx2ec9clms.jpg


    Le séjour:f735az373l2h.jpg

    La cuisine/coin repas:h69jp81bcc6d.jpg

    La chambre parentale:2lhbpoklm7rv.jpg

    La chambre des jumelles Lola et Alex:rv1njinx9w7p.jpg

    La chambre d'Hugo:6p9lzog06atb.jpg







    Voila, une fois le déménagement terminé... la petite famille peut enfin souffler et profiter de leur jolie maison. En tout cas les jumelle adorent leur chambre!! :smile:
    Mais... avec l'annonce d'un nouveau bébé en préparation... Il va falloir se serrer encore plus! :o

    q2lljw0rbpkn.jpg
    oxdha1twwbci.jpg
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • snoopysleepsnoopysleep Messages: 578 Membre
    J'aime beaucoup la maison des Petit !
    C'est une super idée de créer des lits superposés pour les enfants :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    C'est vrai que l'astuce pour superposer les lits est vraiment géniale. On peut remercier les premiers joueurs qui ont tenté l'expérience. Je me demande si ce n'est pas @glamgaming ?
  • LyraLyra Messages: 588 Membre
    @sirhc59 : je me demande si ce n'est pas chez @audcam... (enfin moi c'est là que j'ai lu le truc de laisser le carré du milieu libre pour que ça marche)
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    @sirhc59 Je ne saurais dire qui a expérimenté en premier cette idée lol
    Je sais que, pour ma part, j'ai eu l'idée grâce à un post de @Floreliia sur l'actu (elle avait mis un poof en hauteur "je voooole" :p )
    Et je m'étais dit ba tiens sa peut fonctionner pour des lits aussi :)
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    @glamgaming et ben je trouve que c'est vraiment une super idée! ;)<3
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    De toute façon je pense qu'il est difficile d'estimer être "le premier" à trouver une idée car souvent elle existait déjà et on ne le savais juste pas lol dc on est tt content parce que on l'a trouvée tout seul (ou presque ^^) mais de la à dire premier je ne pense pas :)
    Le principal est que cette astuce est fait le tour, car c'est très pratique et sa fait de si jolies chambres ^^ d'ailleurs j'adore comment tu as mis les petits meubles en bois =) et le reste de la maison est très jolie également ;)
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @glamgaming merci :)
    Oui je trouve que ça donne un aspect plus "finis" et on ne le vois pas sur les photos mais derrière le petit muret jaune (j'ai repeint le grand mur d’à coté en jaune aussi du coup), il y a une petite bibliothèque enfant. c'est d’ailleurs pour ça que j'ai mis le petit poster (lecture) sous le lit. En tout cas chez les "Petit" cette chambre fait l'unanimité car c'est l'endroit de la maison le plus fréquenté (même par les voisins)! lol :smiley:
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    La vitesse à laquelle tu crées, je crois que je vais finir par t'appeler la créatrice frénétique.
    Les apparts du vieux quartier sont beaux :)
    Par contre je met un petit bémol sur la provençale, je m'y retrouve pas dans le style provençal. Néanmoins, je trouve que l'exercice de la provençale n'est pas facile du tout au vu de ce que le jeu nous offre. On peut uniquement jouer sur les peintures, deux trois arbres, plantes, objets et toitures :confused:
    En plus du fait que c'est une maison pour débuter ce n'est pas facile!
    Malgré ce détail, l'intérieur est bien aménagé, j'aime bien le petit coin cuisine :)
  • Scanelle28Scanelle28 Messages: 243 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @Lisender le but était de faire une maison à 20 000§ terrain compris (sachant que le terrain imposé valait 3 500§)... De plus je maitrise pas encore très bien toutes les astuces de triches alors c'était vraiment pas évident... j'aurais aimé lui donné un coté plus "typique" mais je pense que ça se fera au fur à mesure....




    D'ailleurs en parlant d'évolution... La famille Bertrand a enfin déballé ses cartons dans leur petite "Modéro" ! Ils ont aussi revendu quelques bricoles pour racheter quelques meubles. (du coup leur maison vaut maintenant 22 230§, ce qui reste relativement correct). Et voici ce que ça donne:

    Le coin salon...8sfmr3ochp72.jpg

    Le coin repas... e7ut2vfp4vc0.jpg

    La chambre parentale... (qui m'a permis de remarquer le défaut de la jardinière que j'ai du coup remonté d'un chouilla) :/8l6qtj3lvig9.jpg

    Et... la chambre de Théo... (avec un défaut majeur au niveau de l'échelle qu'il faudrait peut être que je vois à décaler un peu plus et c'est dommage mais la petite bibliothèque sous le lit est inutilisable) :'(
    6wtm6sd797j7.jpg
    oiaaile7ckor.jpgaffoo3htcbhz.jpg



    Et oui... je suis jamais satisfaite! lol :smiley: Et il reste encore la cuisine à personnaliser mais... ils n'ont plus de sous (lol)!!!
    Fan des Sims depuis le 1er opus. J'adore créer et laisser libre cours à mes idées et mes envies.
    Sims 1 jour, Sims toujours!!



    5sfr9aakz6t1.jpg
    Les créations de Scanelle28
    Origin ID: Scanelle28

    Mon histoire Sims 4:
    [legacy] Sam le baroudeur saura t-il se fixer?
    Mon histoire Sims 2: La vie d'Emma (du moins ce qu'il en reste...)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Dans l'ensemble, je trouve que tu as beaucoup de goût pour décorer tes maisons. Les couleurs sont harmonieuses et l'agencement bien pensé. Je regrette juste que certaines pièces soient trop sombres (je suis accro à la lumière). Tu pourrais essayer le plafonnier qui ressemble aux lumières de piscines avant de prendre tes photos. J'en use et j'en abuse dans mes créations. Rien de tel pour illuminer une pièce.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bon, je ne suis pas emballée par cette dernière créa :/ Mais je pense que c'est du au choix des couleurs qui me plaisent moins.
    Et je ne peux que confirmer ce que souligne @Fonsine pour l'éclairage.
    Comme je te l'avais déjà indiqué d'ailleurs ;)
  • snoopysleepsnoopysleep Messages: 578 Membre
    Pour le coin salon je trouve qu'il manque un petit fauteuil à côté du canapé, mais j'aime beaucoup la chambre de Théo :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top