Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - L'évolution d'une civilisation- Mille69] Chapitre 11 : Reconstruction

«13456
Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
Modifié (avril 2016) dans Histoires & Challenges
EDit 01/04/2016 : Ceci est mon premier défit et ma première histoire.

Je joue donc le défis que @servule à mis en place , les règles: ici
et les CC :

Lorsque je parle de semaine, il s'agit de semaine sims :)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Présentation des personnages


Mes cro-minions se sont installés à WINDERBURG !


d88q7iyvvf2e.png
Amoy Les grippesous est cleptomane, un glouton et paresseux.
Jamie Les Grippesous est délicate, solidaire, bien vaillante.
Cette famille souhaite dominer les autres.


0a3wxq1792dz.png
Croc Lesgrandsfous est crasseux, fou, et adore la nature.
Cras Lesgrandsfous, immature, folle et adore la nature.
rêve de prendre un jour la place du grand chef ( Amoy les groppesous)


ydqarir6dd17.png
Jayla maindanslesac est solitaire, cleptomane et adore la nature.
Leas maindanslesac est maladroite, sure d'elle et romantique.

ki8xlc5m9avp.jpg
Geu pieds sales adore la nature, est actif, et joyeux.
Moa pieds sales est sûre d'elle, bienvaillante et adore la nature.






Post edited by Mille69 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bon courage à tes challengers ainsi qu'à toi @Mille69 ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bon courage dans ce défi ! :grin:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    Modifié (avril 2016)
    t5nsx1puhbez.jpg

    La première semaine des " PIEDS SALES"


    Celle-ci fût difficile, ils ont passés une semaine sans douche. Mais ils ont réussis à faire un petit potager, pour subvenir à leur besoin.
    Grâçe à la vente de fruit/légume et de poisson, ils ont enfin pu obtenir une douche. AHHHHH ! le bonheur d'une douche !!
    solde de la famille : 303 Simflouz !

    q9nhjkag9p31.png




    La première semaine des " mainsdanslesac".


    16piem00fiyx.jpg


    Lors d'une promenade, Leas a pu admirer de loin le campement des " PIEDS SALES", lors de son retour à la maison, elle en fit part à Jayla.
    Leas tellement sûre d'elle décida à la tomber de la nuit, d'aller chez les "PIEDS SALES" pour prendre une petite douche, et insista pour que Jayla l'accompagne.
    Celui-ci la suivie pour voir par ses propres yeux, et peut être pourquoi pas, prendre de la nourriture au passage...

    uozy0102rzgq.jpg

    Malheureusement, Moa les a surpris. Bienveillante, elle demanda gentiment à Jayla de ne plus remettre les pieds ici sans leurs autorisations.
    Jayla Mainsdanslesac essaye de jouer de son charme avec un grand sourire.


    b1amalmtkl1d.jpg

    Après une bonne douche, et quelques légumes volés, leurs on permis de se remettre en forme pour le lendemain pour leur nouvelle aventure.
    Leas decida de se perfectionner dans la pêche, quand à Jayla, veut cultiver ses peintures primitives.

    Graçe à ses dessins de mammouth, et autres dinosaures, il réussis à se faire quelques sous.. de quoi commencer un campement.

    Leas fier de lui et de ses performances, se laissa séduire par celui-ci. Le premier Flirt fît son apparition.

    Post edited by Mille69 on
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonsoir @Mille69
    Et bon debut dans ce défi historique, tes familles ont de bonnes bouilles et je sens que tu vas t' amuser ;)
    ID Origin : gamemagg
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    merci @gamemagg ! j'espère trouver une histoire qui vous intéressera.
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    bon courage @Mille69 ! ils sont sympas tes campements... et j'aime beaucoup la bouille de tes sims... :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Très bon début @Mille69! Je me suis permise de mettre un lien vers ton histoire dans ma liste. Et hop! Dans mes favoris :smiley:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • jodie270007jodie270007 Messages: 57 Membre
    Bon courage , je vais suivre ton histoire avec acciduité :D
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    La première semaine des " Lesgrandsfous"

    nq5xwhi4rnpn.jpg

    LesGrandsfous décidèrent d’explorer la contré, afin de trouver des terres inexplorées et ainsi dénicher de nouvelle ressource, malgré leurs démences, ils sont étonnamment astucieux sans que personne ne puisse s’en douter une seconde.
    Et oui, ceci est ruse …. Mais pourquoi ?? humm … pour prendre la place du Chef bien sûr…
    Mais revenons à nos moutons…
    Cette excursions leurs ont permis de trouver des pierres précieuse, des peaux de mammouth, des œufs de T-rex…. Tous ceci destinés à la revente afin de fabriquer le campement.
    CRAS :@#&.. ( crie )

    CROC arriva à toute allure …. Et mis la main dans la grande flamme rouge et hurla de douleur.
    Ils se regardèrent dans les yeux, s’approchèrent de la flamme et sentir cette chaleur.

    Ils comprirent qu’il venait de créer une chose qui pourrait être bénéfique à leur campement.
    CRAS lui donna un nom : LE FEU !

    CROC alla se balader afin de recueillir du bois pour que le feu ne s’éteigne pas, et au passage il en profita pour aller à la pêche pour le repas du midi.

    De retour au campement, fier de montrer sa nouvelle pêche à Cras.
    CROC eu une idée !
    CROC : oooii Saa feeee!!!!
    ( pour traduction : Moi mettre poisson sur feu !!!)

    CRAS pas contente, n’était pas convaincue du goût que cela pouvait obtenir et avait peur d’être malade.
    CROC sauta le pas.
    CROC : RRRROOO mmmmm !! ( CROO MIAM ! )

    Le camp prit forme, il y avait meme un point d’eau pour se laver.
    CRAS et CROS prirent une décision, celle d’agrandir leur tribu, car ils pensent que s’ils sont nombreux, ils pourront plus facilement prendre le pouvoir.
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est sûr que le feu et les enfants est un bon avantage pour renverser le pouvoir ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Dommage que les grottes soient faites de pierre et non pas de bois, n'est-ce pas, Daemonya? >:)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oui ça aurait fait un intéressant bûcher >:)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    oh, mais c'est cool comme aventure tout ça ^^ j'aime beaucoup et merci pour les traductions ^^
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Mille69Mille69 Messages: 90 Membre
    La première semaine des " Les grippesous"


    Entre Amoy et Jamie, se fût le coup de cœur.
    Ils vivaient d’amour et d’eau fraiche, oui mais … cela ne dure qu’un temps…
    L’estomac gronda de faim surtout pour Amoy lui qui est un grand
    glouton.
    9jnbjniqob5a.jpg
    Amoy partie à la recherche de vivre, il avait cueillie des pommes pour deux journées.
    Mais il en avait marre de manger que des pommes surtout Jamie, qui se plaint d’avoir pris quelques kilo en trop à cause des pommes trop sucrés d’après elle.
    xhmd97aaqsig.jpg


    Amoy s’essaya à la pêche, mais en vain… beaucoup trop fatiguant pour quelqu’un dont son activité favorite est LA SIESTE !!
    Amoy : gnek gnok ( BAHHH QUOI !! )

    Il tenta le jardinage …. Hummm pas mieux. Jamie tenta de prendra la relève mais se sentant de plus en plus fatigué et de plus en plus grosse (maudite pomme), elle abandonna vite.

    Amoy décida de se rendre dans chacun des camps afin de réunir tout le monde ; le lieu de rencontre se fera à la tomber de la nuit au cercle de pierre du vieux sage.

    La nuit tomba, Amoy prit la parole et ordonna que chacune des tributs devra lui apporté des vivres tout les jours jusqu’à la huitième pleine lune et se sera qu’à ce moment là que le grand secret du vieux sage leur sera révélé.
    htvdwb8cnndc.jpg



    En rentrant, Jamie avait une forte douleur au niveau du ventre.
    Puis … Hoo !! …. Que vois-je ?!
    Une petite GRODA fit son apparition.
    njr432nhcf0f.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top