Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio] Les tentatives de Dae'

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Il y a des appliques et des plafonniers ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Je vais regarder ce que ça donne avec alors ~ Est-ce qu'on les voit en jeu ? J'ai jamais vérifié dans le jeu mais en construction parfois les plafonniers ne sont pas totalement collés au plafond et "flottent" dans la pièce... :sweat_smile:
    Edit : En fait c'est bon j'ai pas ce problème, ça devait être parce que j'avais haussé les murs la dernière fois. Je vais tester différents types de carrelage maintenant que j'ai ajouté l’éclairage.
    Edit 2 : Du coup ça donne ça :
    losfivuan39w.jpg
    Carrelage d'origine.
    9byxbzdzrzra.jpg
    Pour tester un carrelage un peu plus assorti au bas du papier peint.
    hm4a90p0cghm.jpg
    Un carrelage plus clair.


    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Ethan est vraiment un beau gosse ah ah
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Lisender Merci pour lui ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Je crois que je préfère la dernière proposition @Daemonya. Mais ça manque un peu de peps à mon avis ! Il faut le réveiller ce self, sinon tes lycéens vont y faire la sieste ;)
    Si tu veux laisser des murs neutres, plutot que les tables en bois, tu pourrais peut-être essayer des chaises "modernes" et colorées avec des tables vitrées ou blanches ?
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 Je testerais quelques combinaisons de tables et chaises ce soir alors, et je rajouterais quelques bidules sur les tables ou parterre, comme en théorie je devrais prendre des photos que s'il y a des Sims dedans pas besoin que ça ait l'air impeccable comme si les femmes de ménage venaient de passer je pense.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Y'a de bonnes idées dans l'intérieur de ton lycée, on identifie tout de suite les lieux et manquerait plus que les couloirs bondés d'élèves et de profs pour que l'immersion soit totale. :)
    Il faudrait juste que tu essayes d'ajouter plus de couleurs, des extincteurs, des panneaux d'affichage, des plantes, des rambardes, des porte-manteaux, tous ces petits objets auxquels on ne fait pas attention en vrai mais qui permettent de rendre le bâtiment plus réaliste. :)
    Je pense aussi que tu pourrais augmenter la hauteur des murs, notamment au self et pour le rez-de-chaussée, car en général ces types d'espaces ont des hauteurs de plafond plus élevées pour éviter que ça ne soit trop "oppressant". ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Fezet Merci de ton passage :)
    J'ai déjà pas mal de panneaux d'affichage dans les couloirs et un par classe donc je vais peut-être pas en rajouter (le problème c'est qu'il y en a pas beaucoup de différents :/ ) par contre les extincteurs j'y avais pas du tout pensé merci ; je vais refaire un petit tour déco en plus du self et voir ce que ça donne avec des murs plus élevés ^^

    Edit : Voilà pour le self, je voulais pas surcharger le post d'image donc j'ai mis mes comparaisons en même temps ^^'

    08x35060w1vl.jpg

    J'aime bien la table en verre, mais j'ai jamais vu ça dans un collège ou lycée ^^' Du coup y a la table blanche qui peut faire l'affaire je pense, elle a aussi un modèle plus beige. Niveau chaise j'ai testé les "aérodynamiques" (au premier plan) mais je les trouve trop petites du coup j'ai pris celles en plastoc, et je pencherais plus pour le coloris orange pâle. Sinon je peux aussi les faire par paire de couleurs mais ça ferait peut-être un poil trop coloré x)
    (Le problème des plafonniers flottants est revenu à la charge dès que j'ai rehaussé les murs par contre u.u')
    Post edited by Daemonya on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    Ouaaaah ça flash comme couleur de cheveux xD, ta simsette irait très bien avec ta première maison et ses revêtements bleus je pense ^^ c'est une couleur complémentaire à elle toute seule, et elle fait la paire avec le sims aux cheveux verts ^^. Sinon j'aime beaucoup l'aspect extérieur de pensée fugace, elle est très mignonne et pas trop petite justement donc elle reste assez réaliste dans ses proportions, mais je suis moins fan de la déco intérieure que je trouve trop chargée pour les tableaux et le choix de la couleur des murs en fait, mais le mobilier est très bien.
    Pour le lycée, juste une suggestion: je trouve qu'il fait assez "maison" au lieu de faire établissement public ^^ (mais je chipote, c'est déjà bien de vouloir essayer d'en créer un, moi j'ai jamais réussi à en faire un qui me convenait :wink: )
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @elga31 Merci de ton passage ici :) C'est vrai qu'ils iraient bien ensemble :lol:
    Je vais essayer de trouver un équilibre la prochaine fois entre le trop clair/trop sombre et le pas assez décoré/trop décoré ^^°
    Je vois ce que tu veux dire pour le lycée, même si je ne vais pas modifier, vu que j'aurais bientôt terminé et que du coup j'ai franchement la flemme :sweat_smile: Ce sera pour un prochain essai (dans très longtemps ._.) ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Alors, j'en reviens à ce self. Tes images sont prises en mode construction, en vie tu ne verras plus les plafonniers du mode debug ;)
    Pour la table, tu n'as pas tort, les tables vitrées ça fait pas tellement sefl. Pour les chaises, je prendrais celles en plastique. Une série de table d'une couleur, une série d'une autre couleur, par exemple...
    Et pour tout ce qui est déco, @Fezet a entièrement raison, mais dans mon esprit tu n'avais pas forcément "fignoler" les espaces publics ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 Ah ça me rassure, j'avais viré la simette qui me sert pour prendre les photos alors j'ai pas pu vérifier ^^'
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
    Oui je repasserais derrière après avoir terminé l'extérieur, ça devrait pas trop tarder je pense, c'est surtout les peintures de terrain qu'il me reste à terminer et des fleurs/buissons.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bonjour ~

    Me revoilà avec l'extérieur cette fois ^^

    e1twa5mce0bc.jpg

    Voilà le lycée de face, j'ai galéré sur le choix de la barrière à vrai dire, et j'en suis toujours pas satisfait u.u" Du coup j'ai fait un mélange entre deux barrières qui me convenaient plus ou moins. Et comme je connais pas d'écoles sans barrière, ben fallait quand même que je trouve quelque chose :/

    jj9laeg0ru04.jpg

    Côté gauche.

    xzrkwqn69f0i.jpg

    Côté droit.

    y3ll3vyuxsca.jpg

    Au fond à droite c'est le coin du club de jardinage (Pour ceux qui se le demandent, les outils sont dans la p'tite cabane, bien rangés parce que la directrice est un vrai tyran :mrgreen: Du coup j'ai rabaissé les murs aussi, parce que ça faisait très moche sur c'te cabane :/ ) Il y a aussi l'observatoire du club de science.

    4fjjclezy30b.jpg

    Le côté aménagé par le club d'art et le pauvre cerisier que vous voyez subi régulièrement les amourettes des lycéens qui les immortalisent sur son tronc :smirk:

    k6lxll3rj6z4.jpg

    Une 'tite fontaine et des bancs parce qu'en été c'est plus sympa de réviser dehors ^^

    bdnw24j74on4.jpg

    Il y a aussi une table pour le club d'échecs, mais en fait elle fait un peu tristoune toute seule alors il y a des chances que j'en rajoute. Et peut-être un peu plus de bancs sans table aussi.


    Voilà pour la visite ^^ Je sais qu'il y a pas mal d'espaces, mais j'ai horreur de me retrouver au sommet d'un arbre ou avec un buisson en plein milieu quand je prends mes photos :sweat_smile: Du coup j'ai essayé de varier les peintures de terrain.

    Je vais refaire un tour du lycée, en particulier pour m'attarder sur des détails de l'intérieur, je vais aussi sans doute ajouter quelques fleurs et un peu plus de nuances de peintures de terrain aussi, mais globalement je devrais en avoir terminé. Je vais peut-être utiliser un pinceau un peu plus dur pour les fleurs, parce qu'au final on les voit pas beaucoup je trouve u.u J'ajouterais sans doute des objets communs qui traînent, genre des sacs à côté des bancs, enfin je verrais ^^'




    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Pas mal du tout quand on observe l'ensemble !

    En effet après tu as raison de vouloir retravailler les détails avec des objets qui "traînent". Tu peux aussi déposer des fleurs par-ci par-là, les premiers prix des fleurs ou plantes, ainsi que les petites sorties avec Windenburg, l'effet est garanti.

    Sinon c'est une bonne idée de mixer les barrières, j'accentuerais même encore plus ;) Tu pourrais peut-être même ajouter des haies par endroit ?

    Beau travail en tout cas. Hâte de découvrir l'ensemble dans une prochaine histoire ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 Pour l'instant je ne possède aucune extension du jeu alors pour les plantes liées Windenburg je ne peux pas (encore) :/

    Je vais voir ce que ça donne si j'ajoute des haies à l'arrière ^^ Pour l'instant seul le coin jardinage en possède mais je pourrais en ajouter vers le coin des tables je pense.

    Merci :) Benjamin va bientôt passer ado alors ça ne devrait plus trop tarder ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top