Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - L'évolution d'une civilisation] Au tournant de l'Histoire

«13456712
servuleservule Messages: 505 Membre
Modifié (juin 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous!

Et voilà! Je me lance dans mon propre défi :smiley: J'utiliserai les règles que j'ai décrites dans Défi - L'évolution d'une civilisation incluant la partie "Époques". Je me suis dis que je devais tester ces règles-là et, déjà, je me rends compte que j'ai dû avoir une bulle au cerveau :worried: C'est complètement malade :lol: Mais vous pourrez le constater par vous-même! Je tiens à vous avertir que ça va prendre une éternité avant de le terminer... Alors, j'espère que vous aurez la patience de tenir jusqu'au bout!

**************************************************

Sommaire

Personnages
Présentation des personnages

Campements
Parc et Campements Willow Creek
Parc et Campements Oasis Springs
Parc et Campements Windenburg
Parc et Campements Newcrest

Semaine 1
Willow Creek - Famille Royale - Roy - Ep. 01
Willow Creek - Famille Paysan - Léger - Ep. 02
Willow Creek - Famille Paysan - Moulin - Ep. 03
Oasis Springs - Famille Royale - Legrand - Ep. 04
Oasis Springs - Famille Paysan - Deschamps - Ep. 05
Oasis Springs - Famille Paysan - Dubois - Ep. 06
Windenburg - Famille Royale - Réal - Ep. 07
Windenburg - Famille Paysan - Breton - Ep. 08
Windenburg - Famille Paysan - Meunier - Ep. 09
Newcrest - Famille Royale - King - Ep. 10
Newcrest - Famille Paysan - Collet - Ep. 11
Newcrest - Famille Paysan - Maillet - Ep. 12

Semaine 2
Willow Creek - Famille Royale - Roy - Ep. 13
Willow Creek - Famille Paysan - Léger - Ep. 14
Willow Creek - Famille Paysan - Moulin - Ep. 15
Oasis Springs - Famille Royale - Legrand - Ep. 16
Oasis Springs - Famille Paysan - Deschamps - Ep. 17
Oasis Springs - Famille Paysan - Dubois - Ep. 18

Semaine 3
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
Mon Studio : Les Créations de Servule
Post edited by servule on

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Les histoires éternelles c'est cool d'abord :mrgreen:
    J'ai hâte de voir ton campement de Cro-magnons ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Aaaaaaaaah.. je m'installe confortablement et attends le défilé de tes cromagnons... c'est tendance peau de girafe cette saison, non ? ;)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (avril 2016)
    PRÉSENTATION DES PERSONNAGES

    Familles de Willow Creek

    La Famille Royale Roy
    qfi3zhysa283.jpg

    Dro Roy est le chef de la tribu de Willow Creek. Il déteste les enfants, il est paresseux et très sûr de lui. Il veut devenir le meilleur chef de bande.
    Lïo Roy est sa partenaire. Elle est active, bienveillante et très proche de sa famille. Elle est amatrice de plein air.

    La Famille Paysan Léger
    bgwfm9rjtkmy.jpg

    Dar Léger est un paysan de la tribu de Willow Creek. Il a le sang chaud, il est crasseux et réticent à s'engager. Il désire devenir botaniste indépendant.
    Ava Léger est sa partenaire. Elle est méchante, gloutonne et elle a le sang chaud. Elle aussi désire devenir botaniste indépendante.

    La Famille Paysan Moulin
    bc8oya7xwk8x.jpg

    Kril Moulin est un paysan de la tribu de Willow Creek. Il adore la nature, bienveillant et immature. Il désire devenir botaniste indépendant.
    Yole Moulin est sa partenaire. Elle est morose, réticente à s'engager et maladroite. Elle est amatrice de plein air.

    Familles d'Oasis Springs

    La Famille Royale Legrand
    ibuvdtk5guus.jpg

    Uomo Legrand est le chef de la tribu d'Oasis Springs. Il très sûr de lui, il a le sang chaud et il adore la nature. Il veut devenir le meilleur chef de bande.
    Uma Legrand est sa partenaire. Elle est réticente à s'engager, crasseuse et, elle aussi, elle adore la nature. Il désire devenir botaniste indépendant.

    La Famille Paysan Deschamps
    vclg0jt2uoik.jpg

    Orfe Deschamps est un paysan de la tribu d'Oasis Springs. Il est paresseux, maladroit et très proche de sa famille. Il désire devenir un pro de la pêche.
    Hume Deschamps est sa partenaire. Elle est active, morose et déteste les enfants. Elle est amatrice de plein air.

    La Famille Paysan Dubois
    12lnecis6d8s.jpg

    Loki Dubois est un paysan de la tribu d'Oasis Springs. Il est réticent à s'engager, il est fou et il a le sang chaud. Il désire devenir botaniste indépendant.
    Naï Dubois est sa partenaire. Elle est sûre d'elle, crasseuse et méchante. Elle désire devenir une pro de la pêche.

    Familles de Windenburg

    La Famille Royale Réal
    yy0dc5sso3o0.jpg

    Tom Réal est le chef de la tribu de Windenburg. Il très actif, perfectionniste et soigneux. Il veut devenir le meilleur chef de bande.
    Oli Réal est sa partenaire. Elle est proche de sa famille, crasseuse et morose. Elle est amatrice de plein air.

    La Famille Paysan Breton
    o70u47u5dtd3.jpg

    Pol Breton est un paysan de la tribu de Windenburg. C'est un pitre, il est délicat et fou. Il est amateur de plein air.
    Tal Breton est sa partenaire. Elle aime la nature, elle est méchante et extravertie. Elle désire devenir botaniste indépendante.

    La Famille Paysan Meunier
    4uj29fa1zpnv.jpg

    Vic Meunier est un paysan de la tribu de Windenburg. Il déteste les enfants, il a le sang chaud et il est glouton. Il désire devenir un pro de la pêche.
    Lou Meunier est sa partenaire. Elle est active, réticente à s'engager et gloutonne. Elle est amatrice de plein air.

    Familles de Newcrest

    La Famille Royale King
    7utyhwo1e79h.jpg

    Hey King est le chef de la tribu de Newcrest. C'est un pitre, il a le sang chaud et il est initié. Il veut devenir le meilleur chef de bande.
    Bey King est sa partenaire. Elle est active, créative et méchante. Elle désire devenir une pro de la pêche.

    La Famille Paysan Collet
    gn3owvcvkxx1.jpg

    Arf Collet est un paysan de la tribu de Newcrest. Il est pitre, créatif et perfectionniste. Il désire devenir botaniste indépendant.
    Yah Collet est sa partenaire. Elle est délicate, bienveillante et très active. Il désire devenir un pro de la pêche.

    La Famille Paysan Maillet
    l5affhvu59xl.jpg

    Bor Maillet est un paysan de la tribu de Newcrest. Il est fou, soigneux et réticent à s'engager. Il désire devenir un pro de la pêche.
    Bri Maillet est sa partenaire. Elle est morose, maladroite et paresseuse. Elle est amatrice de plein air.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Daemonya Merci! Des campements, tu vas en voir beaucoup :smiley: 16 en tout! Plus 4 terrains génériques...
    @Parthenia_Galen Non, moi je suis pour la protection des peaux de girafes :smiley:
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Les Agro ont été remplacés par une image des Moulin ^^'
    Pfiou y en a du monde ! Une chose est sûre je vais sans doute m'emmêler les pinceaux x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bon courage ! Sont pas tristes tout de même tes participants :)

    Et comme @Daemonya, je ne suis pas certaine de m'y retrouver ;)
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Ils sont vraiment pré-historiques tes personnages, je suis assez impressionnée !
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Alors là, je suis sciée !!
    J'admire tout le travail que tu as fait sur leur faciès, ça fait vachement préhistorique je suis impressionnée... Pfiou... ça a dû te demander des heures et des heures de CUS (et de farfouillage sur le net pour tous ces beaux cc !) !!!
    Et j'adore la coiffure de Pol Breton !!! <3
    Bravo !
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • SarazineSarazine Messages: 65 Membre
    Tes cro magnons sont vraiment bien fait, et très ... authentiques ! Mme Paysan-Dubois a provoqué un petit fou rire quand même.
    J'ai hâte de voir suivre leurs aventures.
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @Daemonya Merci! Erreur corrigée. Je vais essayer de rendre ça le plus simple possible parce que moi aussi, j'ai peur de m'y perdre :smiley:
    Je voulais tester les règles et je vais probablement modifier le nombre de familles car ça fait vraiment beaucoup de monde!
    @sirhc59, @Lilisims et @Parthenia_Galen Merci beaucoup ! Effectivement, ça m'a pris des heures pour essayer de faire mes Sims différents les uns des autres...
    @Sarazine Merci! J'avoue que j'ai un peu exagéré avec mamzelle Dubois :smiley:

    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonsoir,

    Ohh @servule , qu' ils sont magnifiques tout ces cro-magnons .. J' ai bien rit quand même en voyant leurs têtes. :D
    Mais seize familles ça me paraît énorme à jouer. J'ai pour ma part décidé d' en faire trois, mais je crois que deux supplémentaire ce serai bien.
    En tout cas je te souhaite également bonne chance pour ce challenge et te suivrai avec grand plaisirs ;)
    ID Origin : gamemagg
  • CamCam Messages: 607 Membre
    C'est clair que ça fait beaucoup de monde, même pour toi à jouer ça ne va pas être évident non ?
    En tout cas j'adore leur look. Tu as fais un super boulot de création et je suis impressionnée !


    ID Origin : Camelya05
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @Cam Merci! C'est clair que ça sera pas évident :lol: Mais, plus on est de fous, plus on rit (ou on s'arrache les cheveux, ça reste à voir!)
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Je rejoins complètement @Parthenia_Galen : ils ont une vrai bonne tête de Cro-Magnons! :open_mouth: C'est très bien fait je trouve :blush:

    Bon ben maintenant j'ai plus que hâte de découvrir leur campement et leurs mésaventures! *S'assois et attends en croquant dans une cuisse de mamouth*
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @MissCo Merci ! Je travaille fort sur les campements présentement... Je devrais commencer l'histoire d'ici la fds prochaine.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top