Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

1568101133

Réponses

  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Cette maison est toute belle. :)
    Le rose et le jaune du coin salle à manger/cuisine/salon s'accordent bien
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Elle est top ! Et ça rend super bien, le parquet du kit d'Halloween autour de la piscine ! :)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Elle est superbe <3<3 . J'aime beaucoup la façon dont tu gères les couleurs et c'était déjà le cas en sims3.
    Entre toi et Angerouge vous me donnez super envie d'acheter le kit Halloween pour les murs et sols.
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Tiens, moi qui pensais être déjà passé commenté, je suis surpris de voir que non ! Tant pis, ce n'est pas une corvée de venir voir ta maison, bien au contraire. ;)
    Comme j'ai déjà pu te le dire, j'aime beaucoup la façon dont tu as construit le toit, avec toutes ces pentes qui se croisent et desquelles ressortent des fenêtres. Ça rend la maison très dynamique d'extérieur et colle bien à la déco colorée de l'intérieur. Le jardin a l'air d'être un vrai havre de paix lui aussi. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Merci à tous pour vos compliments!
    @katnat2 N'hésite pas, il est trop bien ce plancher!
    @Fezet Tu as commenté directement dans l'activité! ;) Mais ça me fait plaisir de te relire! Merci! ;)

    Aujourd'hui, je viens vous présenter un terrain... Un terrain qui me prend le chou depuis deux jours. Un terrain qui a vu plus de tests que n'importe quelle maison que j'ai pu construire... Et vous savez pourquoi? Parce que j'ai eu la "bonne" idée de vouloir faire un camping, moi qui croyais que c'était possible (les tentes, les caisses, les coin café, la scène avec DJ... bref). C'est quand j'ai voulu que tout fonctionne en même temps que c'est partit en cacahuète. Pas de barman derrière le stand de café si le terrain n'est pas un café. Pas de Dj si le terrain n'est pas une boite de nuit. Pas d'enfants si c'est un bar. Pas de gens derrière la caisse si ce n'est pas un magasin et pas de gens derrière l'accueil si ce n'est pas un commissariat ou un hôpital... Bref, de quoi s'arracher les cheveux.

    J'ai quand même résolu certain d'entre-eux puisqu'on peut embaucher un DJ ou un barman. Ce terrain sera donc un parc, a vous de faire venir le personnel moyennant un peu de monnaie (et une grosse prière à EA pour qu'il nous donne la possibilité de faire plusieurs type de terrain sur un seul terrain ET un type camping). En attendant, vous pouvez toujours l'utiliser pour vos histoires ou vos propres sims en congés! Voilà la bête,Camping des ruines!

    e46k91j6cpj4.jpg

    Il se trouve sur la falaise accessible de Winderburg (pas le terrain caché). Il a juste un inconvénient, je l'ai dessiné en fonction de la topographie réelle du jeu et non en fonction de la face présentée lors de l'arrivée des sims sur le terrain... Ce qui fait que vous allez entrer par le fond du camping et non par le devant. Mais rien ne vous empêche de tourner le camping dans l'autre sens vu que le terrain est carré et fait 64x64. Ce sera juste moins réaliste (vu que le terrain est tout en haut d'une falaise).
    ra0ur5oq6taq.jpg

    Façade avant
    a43wsscq25xp.jpg

    lbmkylrkxpdm.jpg

    L'accueil/épicerie
    3ud2xqwuqzka.jpg

    7qloex8b3kzd.jpg

    Le coté café derrière l'épicerie
    ce6gx0c2m570.jpg

    hd9e89nrnp7r.jpg

    La scène du DJ
    t2mo93od7wkd.jpg

    Le coin enfants à coté du café
    ma8nnt7dghi0.jpg

    Le parc/camping
    5bqzaj4cmpio.jpg

    g1n2dlnln0gc.jpg

    Le coin barbecues
    tdan2pla9e5b.jpg

    xvewktu4v9kk.jpg

    crjhbrgnwht7.jpg

    6taupuwg1tcx.jpg

    Le pont au-dessus du lac
    0lbao7uncz8y.jpg

    Le lac praticable (testé) avec sa cascade et son coin pêche
    umdufvt15o8q.jpg

    Le coin douches/wc/lavabos, n'oubliez pas le pq!
    bxga8d6434lc.jpg

    fyq7w46y2i76.jpg

    Quelques vues de nuit, n'oubliez pas la lampe torche!
    e19esorgu3o8.jpg

    msn25ad2sjww.jpg

    x6406j9zrgad.jpg

    6ykeba21apeg.jpg

    pb87gdlcyg7n.jpg

    Les plans

    L'épicerie/Accueil/Café
    yk7k430k16hn.jpg

    Les lavabos/douches/wc
    w2wn96ycq55m.jpg

    Plan de masse
    c1k5709slaez.jpg

    Bon jeu à tous!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Il est superbe ton camping. On sent qu'il y a du vécu là :smile:
    Je ne savais pas qu'on pouvait construire des lacs, enfin des plans d'eau où on peut pêcher. Il est juste superbe ce lac avec le pont, ponton .... j'adore <3<3
    Est-ce que tu as utilisé le kit Halloween (il me semble avoir reconnu le plancher) et/ou soirée de luxe pour le construire?
    J'ai du mal à croire que EA fera plusieurs type de terrains sur un seul terrain, j'imagine que c'est assez compliqué à coder mais j'aimerais bien aussi.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    C'est non seulement très mignon, mais aussi très réaliste ! Je suis fan à 200 % !
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @katnat2 Merci! Oui, effectivement, j'étais allée camper il me semble que c'était au camping de l'Espiguette mais mon mari me dit que non donc je ne me souviens plus du nom mais j'ai essayé de reproduire ce que j'avais vécu (plus le lac, nous y avait la mer derrière le camping). Effectivement, y a le plancher du kit Halloween, je le kiff beaucoup. Par contre, pas soirée de luxe, les objets ne se prêtent pas vraiment à l'idée que je me fait d'un camping. Normalement, c'est indiqué lors du téléchargement.

    @sirhc59 Merci! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Il est super ton camping. Très réaliste, on s'y croirait. Le pont, il passe vraiment au-dessus de l'eau ou c'est juste un effet d'optique ?
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Fonsine721 Le pont ou le ponton? De toute manière, ils sont fait de la même manière. Ils ne passent pas au-dessus de l'eau, si je veux qu'il soient praticables, je dois mettre du solide dessous. J'ai juste placé des fenêtres sur les murs en dessous pour faire comme des piliers. Donc oui, c'est un effet d'optique. Après ne n'ai eu qu'à mettre une fondation dessus (pour le ponton, le pont j'ai oublié de le faire), la plus basse, avec un contour bois, une marche et voilà l'épaisseur! ;)

    e4em1a41m5dz.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Waouh ! Très ingénieux. Merci pour ces précisions

  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Wooow il est top de chez top ce camping vraiment très réussit j'adore!
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Fonsine721 Je t'en prie!
    @glamgaming Merci, c'est gentil!

    Ce matin m'est venu une idée, je l'ai concrétisé dans l'après-midi, je vous présente ma Boite de nuit, Les mines de diamants!

    4ljznrvhbax0.jpg

    Les mines pour moi c'est dans le désert, j'ai donc calé ma boite à Oasis Spring!
    w013uur6jtgi.jpg

    Elle est invisible depuis la rue...
    6gzgj0kgw791.jpg

    En bas de l'escalier, on trouve des distributeurs pour les en-cas.
    b2sensp5qf4l.jpg

    Les vestiaires et l'accueil sont dans l'espace jaune, indiqués par une flèche. Les rails des chariots de la mine sont encore là.
    y5lczmyap047.jpg

    ncskbkwahmg7.jpg

    Un vieux chariot est encore présent.
    hb37yrojyj1m.jpg

    Accès à la salle violette
    6aq2yqknw1sd.jpg

    cw7qx8rwp327.jpg

    plw3p5vrajuu.jpg

    La salle bleue
    rqoveg1v2sob.jpg

    Les espaces tranquilles
    9pjz7iehyknf.jpg

    58bcknrsuf6h.jpg

    L'accès aux WC
    6c5z9j9ulema.jpg

    Il est 5h du mat, c'est l'heure de rentrer!
    3hd5vh22g5lm.jpg

    Plan
    p8br9djzaxum.jpg

    Bon jeu à tous!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    Ce camping est juste whaaaaouuuu ^^ c'est bluffant tellement c'est bien fait, chapeau bas pour l'astuce des petits ponts, c'est très bien pensé et très réaliste. Juste une question: vu que c'est une piscine, j'ai vu que tu avais installé un panneau "zone de pêche" avec une sims en train de pêcher justement: il n'y a pas de bug ? Après tout il n'y a pas de poissons ? ^^
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @elga31 Pas de bug et il y a des poissons! On les voit sauter hors de l'eau comme n'importe quel bassin/rivière made by EA! ;) Le panneau est contenu sur un zone de 2x5 ou 6 carreaux que j'ai calé devant la piscine. Par contre je n'ai pas attendu que ma sim sorte un poisson de l'eau mais si elle a pu s'y installer, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu sortir un poisson!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top