Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les essais de Malina

«13456715
MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Votre Studio
Coucou tout le monde !

La construction et moi, c'est pas une grande histoire d'amour, mais comme y a que les biiiip qui changent pas d'avis et que je veux pas mourir bête, j'ai décidé de m'y intéresser un peu plus !
Du coup, vu que c'est le début, c'est pas extraordinaire, mais j'ai tout de même essayer d'appliquer les conseils que j'ai vu passer ici ou là :smile:
J'espère qu'avec ce studio, j'aurais tout plein de critiques constructives pour m'améliorer, alors vous pouvez y aller, no soucy :mrgreen:

Ce post sera dédié au sommaire, même si je suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de constructions pour que ça vaille un sommaire :lol: M'enfin, ça sera plus "propre" quand-même :wink:



SOMMAIRE

Terrains résidentiels :
Terrains communautaires :
C.A.S :
ID Origin : MalinaFramboise
Ma chaîne YouTube : Malina
Mon compte Twitch : Malina_Framboise
Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Post edited by Malina on

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Maison de ville

    J'ai fait cette maison dans le centre-ville de Windenburg, pour un couple et leur petite fille, sachant que la mère adore la musique et veut transmettre sa passion à sa fille ! J'ai lu le tuto de Fezet pour prendre des photos, mais je manque encore de pratique :blush:

    Tous les conseils et pistes d'améliorations sont les bienvenues, et merci d'avance pour votre passage ici :wink:

    Alors déjà la vue de la façade avant :
    s6270sxdistb.jpg


    Différentes images du tour de la maison :
    4xbmp2pi4qb5.jpg
    78cyh64o77yc.jpg
    g1aapghydoo4.jpg


    Le jardin, à l'arrière de la maison, avec sa piscine (le massif de fleurs est sur le devant de la maison) :
    sa7xdh45t5d0.jpg
    yn5zjs6lq7to.jpg
    5ljszmbmn6tl.jpg
    ap4bp9tjpw6m.jpg
    ceph2hh8n08h.jpg


    L'entrée :
    eom4q8hy9z69.jpg


    La salle à manger :
    6n0uwldx7e53.jpg
    p0b10zt4bkzn.jpg



    La cuisine :
    u8bbyy1j6m9q.jpg
    t7tssv6pd7ti.jpg
    ifbafwtw9oa8.jpg
    folf5tp9hbiw.jpg


    Le salon :
    150u2adz8oaz.jpg
    e8rpv3smhgfb.jpg
    mbgh6cua05ai.jpg


    La salle de bain derrière les escaliers :
    gix5nbiznd29.jpg


    Le palier au 1er étage, servant de salle de musique et de salle de jeu :
    8llaqphjoecn.jpg
    opxj9t27am80.jpg


    La salle de bain du haut :
    xs9x5phgc55c.jpg


    La chambre des parents :
    89es8b3ea74y.jpg
    rg8c1qyg9td7.jpg


    La chambre de la petite :
    q5ou76v5drjz.jpg
    1dz8got594p5.jpg


    Vues du ciel :
    xcsmv7qp1yw1.jpg
    6xv2r0fceszd.jpg
    Post edited by Malina on
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Coucou <3 Alors très honnêtement, pour une première maison partagée ici je la trouve vraiment très bien ! Les détails, ça se travaille... mais niveau disposition des choses et déco, ça me parle déjà beaucoup et le coup de main est très bon selon moi :)

    Ce qui me vient... peut-être changer le revêtement des fondations, c'est trop "plat", des pierres auraient été mieux selon moi pour faire une continuité avec la façade ;) je vais rester sur le revêtement, je trouve le blanc/jaune de l'entrée/salle à manger un peu nu, j'aurais peut-être utilisé une couleur moins claire ou cassé avec un autre revêtement plus naturel par endroit, ou comblé un peu plus les grands pans de murs (tu me suis ? :D dis moi si je ne suis pas claire ;) ). Idem pour les demi-murs du salon, j'aurais éventuellement mis une petite plante accrochée, ou une étagère, ou une console/un guéridon pour combler l'espace.

    Mais comme je disais, ce sont vraiment des détails et qui dépendent certainement aussi de mes goûts, mais si tu as besoin de conseils... en voici deux-trois :kissing_closed_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonne idée de te lancer, surtout que le résultat est très positif ! Pour ce qui est de l'intérieur, tu y as apporté beaucoup de soin, tout est décoré juste comme il faut : ni trop ni trop peu.
    Quelques points que j'ai relevé. Le papier peint de la chambre de la fillette est tout de même très marqué. Je ne le mets donc pas sur tous les murs, ça adoucit un peu avec au moins un mur uni.
    Dans le coin télé, le tapis et le rideau rouge flashe un peu trop à mon goût. Mais les histoires de goût...

    Pour l'extérieur, je pense qu'un autre revêtement aurait été judicieux au niveau du toit. Il me semble que j'aurais mis des fenêtres plus petites à l'étage. Et dernier point, le toit pentu est à mon avis un peu trop haut.

    Reste aussi à adoucir encore les peintures de terrain, peut-être en les mélangeant d'avantage.

    Mais vraiment, pour une première ce n'est pas mal du tout !
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    @Cassiopeia Merci beaucoup :blush:
    Je note pour les fondations, j'en testerai d'autres :smiley:
    Quand tu dis casser le jaune avec un truc plus naturel, c'est genre mettre des pierres sur un pan de mur ?
    Merci pour tes conseils, je testerai tout ça :wink:

    @sirhc59 Merci beaucoup :smiley:
    C'est vrai que la chambre de la fille fait chargé ! Je testerai le mur uni :wink:
    En effet, le rouge du salon flashe pas mal :lol: Et encore, au début tous les rideaux étaient rouges, mais là c'était vraiment trop :wink: Je verrais si d'autres tapis peuvent me convenir :blush:
    Pareil pour l'extérieur, je ferais des modifications, peut-être un truc genre blanc uni pour le toit ?
    Le toit pendu, il faudrait qu'il ait la même pente que l'autre, c'est ça ?
    Ah les fameuses peintures de terrain :joy: C'est pas facile du tout, je rajouterai des mélanges :wink:
    Merci beaucoup pour tes conseils :smile:

    Je rajoute de suite les photos vues du ciel, je les ai zappé :lol:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Coucou !

    Effectivement, pour une première, bravo !
    Alors je rejoins @sirhc59 pour ce qui est de la pente du toit. J'ajouterais que tu pourrais essayer de travailler le toit "principal" qui fait un peu grosse pièce comme ça. J'aurais peut-être faire une partie dans un sens et l'autre dans l'autre sens, enfin à voir en pratique comment ça se met, mais un grand toit d'une seule pièce, ça donne moins de cachet à une maison. D'autant que comme ça, le grand toit semble tout décalé sur le côté et personnellement je n'aime pas trop. Pour casser ça, donc, j'aurais essayé de jouer sur des aménagements de toit différents ^^

    Pour ce qui est de la déco, je n'accroche pas à tout, histoire de goûts bien sûr, mais c'est soigné et il y a de très bonnes idées (les fenêtres un peu décalées pour donner l'effet d'une porte, le bar mis comme une étagère).

    J'aime beaucoup ce que tu as fait pour la chambre des parents. Mais de manière générale, ce sont des grandes pièces et qui ne sont donc pas simples à aménager. Essaye peut-être de découper en de plus petits espaces ou de partir sur une forme moins "carrée" la prochaine fois pour te donner plus de murs permettant de casser un peu les grands espaces.

    Ce sont bien sûr des conseils, selon mes goûts et ma manière de faire, mais encore une fois et comme les autres l'ont dit, c'est du très beau travail pour une première maison, continue surtout ! :)

    Edit : ah oui, j'ai oublié de parler des fenêtres. Ce serait bien de varier un peu, de ne pas mettre les mêmes partout peut-être, et/ou d'en mettre un peu moins, plus espacées. Je ne sais pas dans quel sens tu fais : tu mets les fenêtres puis tu définis les pièces, ou tu définis les pièces puis tu mets les fenêtres ? Ce n'est pas une loi universelle, mais personnellement je te conseille de mettre en premier les fenêtres en ayant une vague idée de où se trouvera quelle pièce pour pouvoir mettre des fenêtres adéquates (genre des plus petites pour la salle de bain par exemple), puis de définir tes pièces, afin d'avoir une esthétique extérieure sympa :)
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    très jolie première ! bravo à toit ! je dirais pareil, le seul truc qui me dérange un peu c'est la hauteur du toit pentu ! c'est tout ;) ! encore bravo !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    Pour une premiere, je trouve cela très réussi. C'est soigné et bien agencé. Je suis du même avis que mes camarades ;)
    Le tapis rose du coin salon m' ébloui un peu les yeux mais c'est une histoire de goût. Les rideaux fushia sont trop présents également (ce n'est que mon avis :) ) j'aurai plus joué sur les objets de couleur fushia ainsi que sur les teintes de mur plutot que sur les rideaux directement.
    Bonne créa, hâte de voir les prochaines :p
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci beaucoup @Poupouss104 :blush:
    Je note pour le toit et les pièces trop grandes :wink:
    En fait, j'ai mis les fenêtres avant de découper l'intérieur, mais sans avoir encore d'idées sur la future découpe ! C'est vrai qu'il y a peut-être trop de fenêtres ! Ça vient de mon habitude des sims 3, je mettais autant de fenêtres que possible parce que la luminosité c'était pas ça quoi :lol: J'en mettrai moins à l'avenir :smile:

    @titou5913 Merci beaucoup :blush: Ca me donne envie de m'intéresser un peu plus à la construction :smiley:

    @Dinsymelady Merci beaucoup :smiley: Je note aussi pour les rideaux fushia :wink: En fait, il y a trop peu de couleurs qui me plaisent dans les rideaux, et celles qui me plaisent sont assez flashy :joy:

    Merci à tous pour votre passage :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est certainement une question de goûts mais je ne trouve pas qu'il y ait trop de fenêtres ;) par contre, tu peux varier les types de fenêtres, une petite au milieu de deux grandes par exemple, ou changer RDC/étage ;) ça donnera plus de réalisme ou moins l'impression qu'il y en a trop, je pense !
    D'ailleurs je suis comme toi, je les mets avant le découpage intérieur ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci @Cassiopeia, c'est vrai qu'en mettre des plus petites pour les salles d'eau ou changer en fonction de l'étage ça serait plus réaliste !
    Comme je commence tout juste, j'ai pas encore d'habitudes de prises, alors ce sera plus facile pour m'améliorer :smile:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Je trouve cette première maison très jolie ! L'extérieur me plait beaucoup, la façade surtout !!
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci beaucoup beaucoup @Bloup :blush:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    J'avais cette habitude aussi avec les Sims 3, mais personnellement je trouve que ça fait too much et pas très réaliste quand il y en a beaucoup comme ça, toutes les mêmes. Après c'est une question de goût aussi bien sûr :) Comme je l'ai dit, je te donne mon avis et mes conseils en fonction de mes goûts et ma manière de fonctionner, mais aucune obligation de suivre, c'est pas universel :)
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    @Poupouss104 C'est sûr que c'est pas forcément réaliste :lol: Nan mais je prends tous les conseils et tous les avis, je suis là pour m'améliorer justement :wink:
    Par contre, je dois mettre énormément de luminaires dans mes pièces pour que ce ne soit pas trop sombre la nuit, c'est dommage, ça manque de réalisme aussi :/
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    Moi j'aime bien la déco ;) , vraiment. J'ai envie de découvrir d'autres Création car oui pour une première c'est réussi dans l'ensemble. :)
    ti5pi2mkcazq.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top