Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Peut être qu'il faut ajouter le prix du terrain ?
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Le paradis blanc est une pure merveille!
    C'es parfait pour un sims et un joueur qui adore le côté nature.
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    idjya a écrit: »
    Aujourd'hui, je m'acharne a essayer de comprendre la valeur d'une maison/terrain... Je viens donc vous proposer ce qui, je le croyais, était une starter et qui finalement ne l'est pas (et pourtant j'en ai passé du temps sur le terrain pour faire tomber le prix), la preuve:
    Bon jeu à tous!
    Lilisims a écrit: »
    Peut être qu'il faut ajouter le prix du terrain ?

    Bonjour, lorsque je veux faire une starter, je garde toujours en réserve le prix du terrain comme le suggère @lilisims ;)
    1500$ pour un 20x15 et sur ma dernière construction ...Sur laquelle pourtant cette fois je ne le vois pas comptabilisé ..
    Va comprendre ...

    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    C'est possible un terrain à 3875? D'habitude, ça ne finit pas par zéro?
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Effectivement le prix serait bizarre, mais sans apporter une réponse formelle, je regardais les photos de ta jolie chaumière et sur celle du salon par exemple, sur la cheminée, il y a un "ensemble de livres anciens" qui coûte 620$ mais surtout qui est normalement bloqué jusqu'au niveau 6 de la carrière auteur ... pu le poisson empaillé ... je n'ai pas cherché plus ...
    Juste je me disais que cela logiquement ne devait pas passer si ? ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Lisender Merci! <3

    Alors dans l'ordre. La première photo (la plus petite) c'est le prix du terrain en mode construction en jeu (j'avais un personnage dedans, vous pouvez le voir sur les photos) donc terrain compris (logiquement vu que je suis dessus). Sur la deuxième photo, c'est quand j'ai sauvegardé en bibliothèque et partagé (donc sans le terrain puisque ça ne sauvegarde que la maison, les décors mais pas la taille du terrain). Soit je suis une quiche en logique, soit je ne comprends pas comment ça marche. Dons si on en juge par les deux première photos, c'est moins cher avec le terrain que sans... oO

    Les objets débloqués ont été placés là avant que je n'y installe quelqu'un. Ils sont tous débloqués quand il n'y a pas de sims sur le terrain en construction. Le poisson empaillé vaux 7§ (j'ai vérifié, je me suis aussi posé la question) et les flacons d'herboristerie valaient 0§...

    J'ai joué dedans pendant quelques semaines sims (si je me souviens bien, j'ai payé deux fois les factures donc 3 semaines environ). La valeur de la maison est fortement descendue les premiers temps (jusqu'à 17000§ parfois ce qui m'a permis de mettre de la verdure devant). Au bout d'un moment, elle n'est plus descendue, j'ai donc vendu un objet pour qu'elle retombe en dessous de 20000§. Donc, en toute logique, elle devrait compter comme starter terrain 20x20 compris puisqu'elle était installée avec un sim dedans...

    Mais bon, prochain coup, je regarderai le prix en bibliothèque et non dans le jeu pour faire une starter. Mais du coup, je me demande comment les gens arrivent à faire des baraques de fous qui ne coûtent qu'entre 17000§ et 20000§. Moi je pensais naïvement qu'ils jouaient dedans... Et du coup, comment ça se passe quand on place une starter sur un terrain 50x50 par exemple.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Merci pour tes réponses (je n'avais pas prêté attention au déblocage des objets hors jeu ...)

    Et par contre oui j'ai toujours des sims pour tester puisque j'utilise les codes, mais je ne les fais pas vraiment jouer donc pas de dépenses (sauf grandes maisons ou je me moque du prix) et j'avoue ne pas faire confiance au jeu pour le prix, même si la dernière fois il était raccord avec la galerie).
    Je cherchais juste des possibilités...

    De fait cela n'enlève rien au charme de ta jolie chaumière ;)

    Comme toi j'aurais aimé comprendre ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Faudra demander aux développeurs la prochaine fois que quelqu'un les rencontre! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    J'a-dore !! Franchement, trop mignonne et le style me parle à fond ! <3
    Et personnellement c'est bien à cause des ces histoires de prix que je ne comprends pas, que je n'ai jamais voulu m'essayer aux starters...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Merci @cassiopeia !
    C'est justement parce que j'aime bien faire de petites maisons (je me perds assez vite sur les grands terrains) que j'essaie de comprendre comment ça marche!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Je ne comprends pas la logique non plus! Mais cette maison me plait beaucoup, elle est super chou !!
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Merci @Bloup !

    Bon, je recommence une starter, cette fois je fais bien attention au terrain. Je prends donc un 20 x 20 qui coûte 1500§ (visible quand on passe la souris dessus à condition que ce soit un terrain vide) et j'entre dedans sans sims. Premier réflexe, je regarde la valeur de "la maison" dès le début et je vois que le terrain est pris en compte:

    24pf1q8atvx0.jpg

    Je peux donc aller jusqu'à 20000 normalement. A voir une fois la construction terminée si en l'envoyant dans la bibliothèque, c'est pareil. Wait and see! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Eh fait nous un vrai suivi de la chose, c'aurait été chouette d'avoir le parallèle mais avec un habitant ;)

    Bonne construction ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Attends, je fini celle-là déjà! ><

    Edit:
    Après une première ébauche de construction, j'ai voulu tester. Valeur de la maison en mode construction seule sans sims:
    zjk833p5wbdy.jpg

    Envoi dans la bibliothèque:
    tdsmf5z8wsbx.jpg

    Il semblerait donc que le prix de la maison envoyée dans la bibliothèque soit sans le terrain (différence de 1500§). Jusque là, ça me parait logique.

    Il doit y avoir un astuce avec le sim et les semaines jouées que je n'ai pas comprise.

    Edit 2:

    Je fignole et j'essai d'atteindre le max, toujours sans sim. En mode construction:
    92h91bq5ximo.jpg

    Dans la bibliothèque:
    4exjwopoqk5d.jpg

    Et pour être sûre, en mode monde:
    3vcumwjbdj55.jpg

    Jusque là, tout est logique, pas de perte ni d'embrouille. Normalement, je devrais pouvoir l'acheter par un sim tout neuf, sans souci. Prochain test, je ferais avec un sim sur le même terrain vide.

    Par contre, il a intérêt à trouver du boulot tout de suite. Démarrer avec 2§ en poche, il ne mange même pas! ><
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    J'ai attendu d'avoir voté avant de visiter le Paradis Blanc, c'est vraiment une belle réalisation :)
    J'aime beaucoup aussi l'Antre de la Sorcière.

    Deux genres totalement différents, mais deux réussites.

    Pour la starter, je ne me suis jamais posé autant de questions ;) Je vérifie le prix en cours de construction en passant par la sauvegarde de la bibliothèque. J'ai bien souvent un sim dans la maison, ne serait-ce que pour prendre les photos. A mon sens, faire baisser le prix en vivant dans la maison et en jouant sur l'obsolescence, c'est un peu tiré par les cheveux ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top