Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Dans les griffes du mal(e) ... [Nouvelle histoire]

«1
Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
Modifié (février 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour ! Vous le savez peut-être, mais je n'ai jamais été une pro de l'histoire. Ni de rien d'ailleurs....
Mais j'ai tout de même décidé de me lancer. En espérant que ceux qui créent des histoires merveilleuses sauront me prêter conseil ;)


Je suis Jil. Jil Gemüs. Je suis marié à Jean De Trarel, un homme richissime, plein de pouvoir... Nous vivons au centre de Windeburg, dans le vieux quartier, que j'aime tellement. Vous le voyez à ma photo, je ne suis pas si belle que ça. Mon mari contrôle mes tenues, et je n'ai jamais eu de liberté en ce qui concerne mes habits. Le seul moment où j'ai confiance en mon physique, c'est dans ma tenue de fête. Je ne peux pas vous la montrer, si Jean me surprenait...
zkbf5szvp8vj.jpg
Jean De Trarel
22pmp0qzmplu.jpg
et Jil.

Vous devez vous dire que je suis extrêmement chanceuse et que je n'ai pas à me plaindre : j'ai la richesse, j'ai l'amour, j'ai une maison. Mis à part un point, vous auriez surement raison. Mais, dites-moi, savez vous ce que c'est que d'endurer jour après jour un mariage d’intérêt ? Ce sont mes parents qui m'ont mariés à cet homme. Un George Dandin, en pire. Sauf que Clitandre n'est pas là pour me sauver.

Ma maison est belle, certes, mais... je n'aime pas tous ces plaisirs que m'offre la richesse de mon mari. J'aurais préféré être avec quelqu'un que j'aime, habiter dans ces petites maisons confortables, plutot qu'ici dans cette maison de Mécène.

Le violon
C'est un petit moment que j'aimerais vous raconter : nous possédons, enfin Jean possède un violon à un prix d'or, mais il ne sait pas en jouer, et ne m'autorise evidemment pas à m'y essayer. Ainsi fait-il venir quelqu'un, pour ravir nos oreilles. Cette femme qui est venu, en robe de soirée, a pris le violon, et s'est mis à jouer. Un morceau que je ne connaissais pas, et j'en étais d'ailleurs bien heureuse. Mes obligations font que je souris, mais à l'intérieur, tout est si différent !
8azjming47g3.jpg
2fu8i9ppwc0t.jpg

Et puis cette fille, à l'air si bête. A quoi peut-elle bien penser ? Quand j'écoute, je ne ferme pas mes yeux, j'aurais préféré qu'elle ne fasse pas des têtes de cochon qu'on égorge !
tuka7w0vk70a.jpg

Enfin, ce n'est qu'une banalité de ma vie. Et Jean, toujours à critiquer, reprocher, détester !

- Notre télé n'est pas assez grande, que veux tu que je vois quand je regarde les actualités ou bien les jeux sportifs ? Pourquoi le commerce ne vend que ces minuscules écrans, le monde n'est pas peuplé que de pauvres !
Moi, comme une bonne et riche femme devait se tenir, je m'offusquais, afin que ce ne soit pas Jean qui le fasse à propos de mes paroles.
sxyc3d5ywzar.jpg
- Jean, vous avez raison d'être aussi contrarié à propos de ce bien terrible fait ! Je compatit avec vous !
- Oh...ma douce femme. Tu le vois, la vie est trop dure avec nous.
Qu'est-ce qu'il m'exaspérait !
-Et sait-tu, ma promise, ce qui m'est arrivé hier ? Baptiste Mericourne m'a appelé de la Charne ! Mais quel dingue ! Quel fou !
Et rebelotte...
- Oh mon Dieu ! Je n'en croit pas mes oreilles ! Comment, ô comment a-t-il pu se permettre cette erreur ?
8y2xm3jbsaur.jpg

Après, je n'ai pu m'empêcher de sortir mon téléphone qui avait vibré pour vérifier que je n'avais reçu aucun snap et pour faire une partie de Blic-Bloc
gbhwq5wxksrc.jpg
Comment Jean se comporterait-il si il savait que je passait du temps là-dessus ? Je ne l'écoutais plus, jusqu'au moment où les brimades qu'ils criait atteignirent mes oreilles.
e53g2kkge45h.jpg
-Comment oses-tu divaguer sur ton mobile, et ne plus me prêter attention ?! Qui t'a éduqué ? Qui ? Ranges moi cette horreur de table, mon Dieu ! Veux-tu que je te réprimande ?
Il menaçait souvent de me réprimander, mais..à quoi cela faisait-il référence ?
C'est moi qui eu alors à m'excuser.
-Je....je m'excuse profondément. Veuillez agréer mes plus sincères excuses, Jean.
5c4eh0l53jyx.jpg
-Je préfère. Maintenant, sors ! Et ne viens pas manger !
Je m'exécutais, pour me rendre dans mon jardin secret. L'étage de la maison, moderne, qui différait totalement du reste de la maison. Il y avait même une piscine ! Les premières minutes, je regardais avec le même emerveillement qu'à chaque fois toute les plantes, puis me laissait alors tenter par une baignade. La seule chose que je devais espérer, c'est que Jean ne soit pas dans la salle de bain : il pourrait me voir...
9xe6kd2xh5hm.jpg
41kdl5u3e4xd.jpg
pyr4ack37yps.jpg
Ne pas manger.. Une horreur. Je me dis que j'irais prendre un bain et aller partir au lit. Quelle vie..
wwkyr1ibnpb0.jpg

Je me dirigeais vers mon lit quand mon mari repu, decida, lui aussi, d'aller se coucher. jwal2ezpt4sa.jpg

La journée est finie, mais une autre m'attend....
p2evgkaof814.jpg



Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
Faut que j'arrête mon délire.!


Mon studio !


Mon idée ID Origin : Babou2727
Post edited by Babou27 on

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est qu'elle a un mari de rêve la pauv' dame !
    Alors un prince charmant va-t-il venir la sauver sur son beau cheval blanc ou va-t-elle être poussée tellement à bout qu'il lui faudra se révolter... ? :smirk:
    En tout cas, j'ai hâte de savoir la suite ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Daemonya le prince charmant n'existera pas... Je posterais la suite demain mais malheureusement après je ne pourrais plus trop posté (père-mère...)
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Dommage x) Bon va falloir qu'elle découvre son woman power alors >:)
    Ce n'est pas grave chacun son rythme ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Pas mal comme début, j'ai hâte de voir la suite ;)

    Mon studio[/center]
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    La pauvre, mariée par ses parents et son mari n'a pas l'air commode. :o
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Modifié (février 2016)
    La suite est là ! Merci pour vos commentaires :) Ce qui est encadré par des lignes
    (comme ça)
    , ce n'est pas du point de vue de Jil

    Le placard
    J'étais fatiguée, n'avais pas mangé mais Jean égoïste qu'il est n'en eu rien à faire. Ainsi m'entraîna-t-il dans le placard de notre dressing pour quelques baisers langoureux. Je dois avouer que ça ne m'aurai pas déplu, si ça avait été quelqu'un d'autre...
    6qtbr38mu25m.png
    Un peu plus tard, j'eu enfin droit à mon repas ! Enfin !
    Je n'écoutais plus ce qu'il disait puisque j'étais à peu près sûre qu'il s'agissait de critique envers telle ou telle personne...
    wqrmopxb919b.jpg
    j1ydbstwn5h2.jpg

    La terrasse
    Je décidais alors d'aller m'aérer et de prendre l'air, en allant sur la petite terrasse de notre maison, qui donnait une belle vue sur Windenburg. Mon mari en profita pour venir, lui aussi sur l'estrade ancienne. Bien entendu ce n'était pas pour profiter de la vue que donnait ce merveilleux lieu.
    potydq7koq56.jpg

    - Jil, ma chère femme...
    - Oui ?
    - Que fais tu là ?
    - J'admire un brin de paysage, je m'aère. Rester enfermer toute la journée est épuisant, et j'ai besoin d'oxygène, dit-je rieuse.
    - Eh bien, rentres tout de suite ! Je vois clair dans ton jeu ! Tu tentes de t'enfuir ? Si je te vois ailleurs que je ne le veux, tu sera cette fois ci réprimandée sévèrement !
    d2nndrs8ja7a.jpg
    ht68d87o1a9g.jpg
    J'étais en colère, évidemment, mais je me retins de ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien...dire.

    J'allais dans la cuisine, et, chose qui m'étonna, engageais une mixologue. Pour une fois, j'en avais besoin. Je pris le cocktail le plus cher que j'avais pu trouver sur la carte. Mer de feu. Quel nom étrange ! Une fois servie, j'allais rejoindre le salon, pour boire ma douce boisson.
    heqt5tvmzrjk.jpg
    r2fkp88ufa4f.jpg
    qseteh2wx58l.jpg

    Et voilà que mon mari me grondais d'avoir utiliser une modique somme de son argent...
    ks1gzatn9ric.jpg
    - Tu vas être réprimandée si tu continues ! C'est la deuxième fois de la journée que tu m’énerves, je commence à en avoir assez !
    - Mais....
    - Pas de mais ! Maintenant, vas faire quelque chose : lis un livre ou bien appelle la violoniste !
    ---
    Je lisais tranquillement un livre, ma foi intéressant, au bar. Je regardais par la fenêtre, rêveuse, quand je vis Jean, dehors, avec une femme, mais je ne m'y intéressais que peu.swve5wphua7t.jpg


    49h8s9q1kn58.jpg
    x4wxba306unu.jpg


    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Il est insupportable !
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Lilisims C'est le but ! Contente que tu le ressentes comme ça ! :)
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Humm on dirait que le monsieur des secrets :smirk:
    Allez pète-zy les dents Jil, tu verras ça soulage >:)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Whouaou, alors là je vais suivre cette histoire ! J'aime trop ce genre d'histoires :) Je sens que je vais me régaler !


    En tout cas son mari je le detèste déjà et j'espère que Jil trouvera son prince :p Ou fera "disparaître" son mari, les deux me vont ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Si on manifestait auprès d'EA pour que l'on puisse mettre dans le jeu:

    1.Une guillotine
    2.Une salle de torture
    3.Des flingues
    4.Des poisons
    5.Une tronçonneuse
    6.Un pistolet électrique
    7.La possibilité de démembrer des corps
    8.Un lance-flamme
    9.Une batte de baseball
    10.Une chaise électrique

    Vous m'aidez à compléter la liste? C'est pour notre cher Jean >:)
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Solveig13 il n'y a pas besoin de tout ça une piscine, quelques barrières et le tour est joué :mrgreen:
    En tout cas je me demande pourquoi elle se laisse faire, elle a si peur de lui ?
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Modifié (février 2016)
    Ohh merci pour tous vos commentaires !

    @KlOohma Merci beaucoup ! Maismalheureusement, pas d'épisode avant un certain temps (père-mère...), une semaine environ..

    @Solveig13 Une liste déjà bien complète : MANIFESTATION MANIFESTATION

    @magicsismic Bah elle se laisse faire peut-être pour ne pas décevoir ses parents ou bien pour ne pas souffrir de ce que Jean pourrait lui faire. Mais vous allez voir que l'histoire vas avancer ;)

    Alors que Jean mangeait un Chili, que le traiteur avait préparé, j'allais au toilettes. wg6rne5zro9f.jpg
    Jusque-là me direz vous, rien d'extraordinaire. Vous avez raison, presque. Car en me lava,t les mains, voyez ce que j'ai aperçu :
    6z3sy7wk1wor.jpg
    Ou menait c'est escalier ? Jean ne m'en a jamais parlé... Qu'y avait-il dans ce sous-sol ? Je devrais aller voir, mais cela serait bien dangereux... Comment sortir de la maison et rentrer sans être repérée ? Jean devait être invité à une fête. Ou en organiser une. Avec qui ? Quand ? Comment ? Trop de questions se chamaillaient dans ma tête, mais je devais répondre à chacune d'entre elles pour y arriver.

    Je vis Jean sortir. Bizar. Il ne sortait que rarement. slufo9vokkhv.jpg
    J'allais dans le salon, pour regarder par la fenêtre. Essayez de revoir l'escalier mystérieux. Il était toujours là. Oui. Mais avec Jean sur lui. g2lqjf5gmdvc.jpg
    L'affaire devenait extrêmement louche. Je devais découvrir la vérité. Je devais. Je devais. Je devais. Je devais ! Et là, l'idée du siècle. Je l'ai trouvé tellement par hasard ! Jean ne me voyait pas, j'avais changé de tenue, pour être en tenue de fête, pour être décontractée et me sentir belle.
    3m7uwu6n6hfc.jpg
    J'étais à peine reconnaissable ! Alors pour découvrir la vérité. Une chose à faire : changez de tenue pour ne plus être reconnaissable...
    1ltf8n2aeidb.jpg
    9j0wnay7ua14.jpg
    Le tour était joué ! Je sortis tout d'abord du terrain, pour ne pas être suspecte et attendre que Jean revienne. Il était...nu !?
    3f8c1yi5urz3.jpg
    C'est bon ! Je pouvais aller voir ! Je descendis...et....la porte était verrouillée. Et merrrrrrrrrrrrrdeee !
    smu0x21mddh3.jpg

    Bon. Refléchissons. On va trouver un plan. On va trouver. On va trouver. On a trouvé !

    Post edited by Babou27 on
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Elle a trouvé ! Mais quoi ? :lol:
    Pas bête d'y aller incognito :smirk:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Daemonya Un gros secret....
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top