Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio] Les tentatives de Dae'

Réponses

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (février 2016)
    Salut,
    En tout cas, tu as bien écouté les conseils précédents et fais une maison plus petite. Ca a dû te paraître plus facile pour meubler ;) Je trouve que tu as progressé
    (perso, je n'aime pas les grosses maisons car je ne sais pas quoi mettre dedans ^^)
    Pour le jardin, je le trouve sympa, tu as fait un travail sur les textures c'est bien (avec un peu de terre). Peut-être aurais-tu pu utiliser plus d'espace dans le jardin (tu peux déplacer entièrement la maison) pour ne pas oublier les espaces autour de ta maison et pas que le bout entouré de haies
    Pour l'intérieur, je trouve les murs un peu tristes (beaucoup de couleurs foncés), ça manque peut-être par endroit un peu de peps (peut-être des canapés d'une autre couleur, ou chaise, je sais pas si tu vois l'idée). Et trop de lambris tue le lambris (ça c'est purement subjectif)
    Après, question de goût tu me diras ^^
    Pour le frigo, soit tu fais comme sirhc te l'a conseillé ou tu échanges avec la surface libre à côté du micro-onde et du coup, tu mets un placard plus petit (ça, c'est si tu n'aimes pas avoir le frigo collé à la cuisinière, ce qui est souvent mon cas)
    Attention au lit collé à la fenêtre aussi (beaucoup le font et là encore, c'est question de goût) car là, la tête de lit "mange" un bout de la fenêtre (je ne trouve pas ça très esthétique)
    Je trouve la chambre un peu sombre aussi (tu as juste mis une lumière au chevet je crois ?)
    Et le tableau de la chambre est le même que celui de la salle à manger. Quelque part, je trouve ça un peu maladroit. Essaie de varier un peu la déco (si tu en manques, tu peux débloquer le mode débogage pour ajouter quelques décos supplémentaires)
    Si tu es en panne d'inspiration ou que tu ne sais pas comment faire, n'hésites pas à regarder des photos de vraies maisons ou de catalogue de meubles (pour moi, je réussis mieux mes maisons quand je m'inspire d'une photo en essayant de reproduire l'aspect), je trouve que ça aide pas mal (tout du moins au début)
    Après voilà, ce n'est pas du tout pour te juger ni quoi que ce soit, moi-même, j'ai encore beaucoup à apprendre, et quelques commentaires sont purement subjectifs (ce sont mes goûts, ils ne sont pas universels)
    A bientôt j'espère ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (février 2016)
    @sirhc59 Bah je ne sais pas faire des maisons très colorées, j'arrive pas à associer les couleurs, et ça me stresse :lol: Mais je vais m'y exercer, ça va bien finir par venir x)

    Mais ça aurait pas posé problème aux sims pour l'utiliser ? Enfin bon là je ne suis pas chez moi mais je regarderais plus tard dans la semaine si je le placer là, ou comme l'a proposé @Sherling , ou alors je restructurerais entièrement la cuisine je verrais. Pourquoi EA n'a pas implanté les demi-frigo ? XD

    Chouette ^.^ Même si les peintures de terrain, c'est pas demain la veille que je saurais les associer :sweat_smile:

    Merci :)

    Ben ils ont progressé très vite alors xD Enfin, y'a certaines constructions quand je les vois, je sais d'avance que j'aurais même jamais l'idée de faire pareil u.u C'est fou x)

    @Sherling Salut !
    Oui c'est vrai que c'est pratique, ça faisait moins vide ^^°
    Le problème avec le jardin c'est qu'après si je l'agrandis trop je ne sais pas comment le remplir :/ Je regarderais un peu comment font les autres, ça va bien me donner des idées :lol: Ah et quand je veux déplacer la maison, ça me sélectionne la maison et un bout de la barrière, mais du coup impossible de déplacer le jardin en entier, il veut pas prendre tout le tour de la barrière :/ Pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ait de trou u.u"
    Oui faut vraiment que j'arrive à faire quelque chose de coloré, je suis passée par le clair et le sombre je vais bien trouver l'intermédiaire ^^'

    Je ne sais pas trop quel lit mettre à la place, je trouve que les autres ne correspondent pas au style de la pièce (si tant est qu'elle a un style :lol: ) ou qu'ils ont le même problème. Je peux pas le mettre à la place du bureau et si je le place en face c'est la bibliothèque qui va ronger la fenêtre. Pour celle-là je ne pense pas changer mais je verrais pour placer le lit ailleurs dans une autre construction. Et pour la lumière, il me semble avoir mis un plafonnier quelque part dans l'alignement du bureau, mais je vérifierais j'ai p't'êt' pensé le faire et complètement zappé :sweat_smile:

    Le mode déboguage donne accès à des tableaux supplémentaires ? Il me semblait n'avoir vu que des photos de l'espace ^^°
    D'accord merci du conseil j'irais voir si y'en a qui traînent chez moi sinon je regarderais sur internet ^.^

    Merci à vous deux pour vos conseils :) Je vais revoir la cuisine et la chambre, éventuellement l'extérieur si j'ai quelques idées pour remplir.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    N'hésite pas à poursuivre les visites des studios, tu y trouveras plein d'idées pour associer les couleurs ou les meubles. Quand tu fais une maison, mets toi dans la peau du sim à qui tu la destines, ou de l'occupant que tu imagines, ça t'aidera à concevoir un intérieur susceptible de lui plaire.

    Les peintures de terrain c'est effectivement un point assez délicat. Je passe pas mal de temps sur un jardin, souvent plus que sur l'intérieur.

    Et pour le déboggage, il y a plein d'objets à découvrir et pas seulement les tableaux. Une fois que tu es dans ce mode, tape "tombe" dans la recherche, et là tu auras encore plein de surprises.
  • YouDehu ♡YouDehu ♡ Messages: 226 Membre
    Modifié (février 2016)
    J'achète ! C'est vrai que ce frigo XD
    T'aime bien les couleurs flash sur tes Sims ouu... ? :D
    On est pas mal de fous ici non ? :p

    Legacy : L'héritage des Burry
    Mon studio : YouDehu & ses créas
    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    ID Origin : YouDehu | Twitter : @Lou_Burbery
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 D'acc' j'essaierai de faire le sims avant la maison alors ^^

    C'est vrai qu'il y a tellement de choses que souvent je m'y perds dans ce mode :lol: Mais je suppose que les tombes ont pas de fantôme associé ? C'est dommage d'ailleurs de ne plus en avoir de différentes comme dans les sims 3, ça ferait plus joli dans un cimetière x) Par contre j'ai jamais réussi à les enlever du terrain une fois placées :# Enfin il faudra que je l'explore un peu plus en profondeur, j'ai dû passer à côté de pleins de choses ^^°

    @YouDehu ♡ Ouais je crois que c'est le premier truc sur lequel je vais me pencher une fois que j'aurais mis la main sur mon jeu :lol:
    Non même pas, c'est juste le style de ceux que j'ai partagé qui fait ça ^^' J'ai pleins de sims différents dans ma bibli mais comme il y a souvent des chances que je les utilise dans une histoire je ne les partage pas dans la galerie u.u J'aimerais bien faire des créatures fantasy aussi mais faudrait que j'utilise des cc ce qui m'embête un peu x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Quand tu tapes tombe, tu as surtout accès à de nouveaux objets ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 OK je testerais alors, jusqu'alors je faisais juste le **DEBOGAGE** qui était recommandé dans une liste de codes triches ^^°
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • YouDehu ♡YouDehu ♡ Messages: 226 Membre
    C'est vrai que les CC ne me charment pas non plus
    On est pas mal de fous ici non ? :p

    Legacy : L'héritage des Burry
    Mon studio : YouDehu & ses créas
    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    ID Origin : YouDehu | Twitter : @Lou_Burbery
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @YouDehu ♡ Ce que je n'aime pas trop c'est qu'ils sont trop éloignés du style graphique des Sims 4 je trouve, sinon j'en aurais sûrement déjà téléchargé un sacré paquet, notamment coiffures hommes... en même temps ça doit pas être évident à faire :# Bon après y'en a qui rendent super bien aussi ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (février 2016)
    Voici quelques modifications que j'ai fait, ne vous attendez pas à de gros changements hein x)

    7wdtd4um1i2m.jpg

    Le vilain frigo a été chassé du côté opposé et finalement remplacé, le second était moins grand et pis finalement la couleur orange, ben j'aimais pas ça allait pas :sweat_smile: Bon du coup c'est les meubles en suspension qui me dérangent un peu, mais tant pis ^^'

    J'avais une image mais mon ordi refuse catégoriquement de l'upload, j'ai pas compris :/ Enfin c'est pas très important j'ai seulement changé le tableau de la chambre, et vérifié au passage si y'avait bien un plafonnier, mais c'est bon je l'avais pas oublié ^^

    bzq7qimqfkbo.jpg

    Pour l'extérieur j'ai juste rajouté les deux palmiers à gauche parce que ça faisait un peu vide et appliqué des peintures de terrain (un peu de fleurs, de la terre assombrie au niveau des bases de la maison et de la boîte aux lettres) ... oui ce sim n'a pas bougé depuis la dernière fois x)

    Voilà pour les modif', si vous voyez quelque chose qui vous fait vous arracher les yeux dites-le moi, sinon je rendrais la deuxième version disponible, elle remplacera certainement la première.


    La prochaine construction que je vous présenterais sera sûrement un lycée, par contre je ne le rendrais probablement pas disponible dans la galerie, vu que je le fais pour mon histoire.
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Beaucoup mieux la cuisine ! Pour les meubles hauts, ajoute une étagère ou un "demi-meuble" au-dessus de la gazinière, ça finira ta pièce. Bien entendu, si tu optes pour l'étagère, il faudra poser quelque chose dessus. La rose à côté du micro-ondes, je suis pas sûre qu'elle résisterait très longtemps dans la réalité ;)

    Pour l'extérieur c'est effectivement mieux comme ça. Je mettrais la jardinière sous la fenêtre plutôt qu'au-dessus de la porte, et peut-être des fleurs (choisies parmi les toutes premières) à côté de la haie.
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 OK merci je changerais tout ça ce soir avant de la partager ^^ (c'est vrai que la fleur... :lol: Je l'inverserais p't'êt' avec des ustensiles en face je regarderais)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    C'est toujours sur les photos que je vois un truc qui cloche dans mes créas, moins souvent en cours de construction, d'où l'intérêt de bien vérifier ses images avant de partager, ainsi que la jouabilité ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 C'est peut-être parce qu'on se retrouve en vue de Sim ? Y a des moments où je n'arrive pas à bien jauger lors du placement d'un meuble par exemple, ou alors que je me dis "mais y'aura jamais la place de passer !" alors que si :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    La technique des prises de photo pour voir ce qui cloche est super bonne, je l'ai piqué à @Sirch59 et ça fonctionne bien ^^ ! Tu as bien avancé au fil de tes constructions :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top