Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @alabdu86 , ah ! ça, ils auront drôlement zigzagué avant de pouvoir vivre enfin ensemble :D . Mais c'est vrai, ça valait le coup :blush: .
    @titou5913 , rapide mais efficace, merci ! :kissing_heart:
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Juste comme ça... C'est quand la suite ? :tongue:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    254681tumblrnqnnnvegMs1s12lpfo2250.png

    :dizzy::dizzy::dizzy: je m'absente pendant deux-trois semaines pour cause de partiels, et qu'est ce que je trouve à mon retour?! :dizzy::dizzy::dizzy: trois magnifiques chapitres qui sentent bons la guimauve bien chaude tout molle que je les aime :love::heart::heart::heart: et deux petits loustiques qui en profitent pour prendre leur indépendance dans une magnifique petite roulotte de gitan ( :star: gggiiitttaaannnnoooo :star::mrgreen::lol::joy: ) ni vus ni connus j'tembrouille :dizzy: cette avancée aussi rapide m'as à la fois un peu perturbée (en même temps, je le suis naturellement :innocent::joy: ), mais aussi fais montée la petite larmichette à l'oeil car faut bien dire la véritée, ils sont trop choupinou Plume et l'autre Sam :heart::heart::heart::heart::heart: oui je reste quand-même sur mes gardes avec lui, car on ne sait jamais quel coup foireux il peut encore faire subir à notre belle et innocente Blackpearl lors d'une crise existentielle à deux francs six sous :joy::joy::joy:

    Dentelle: AAAMMMYYYGGOOODDD!! :worried: je n'ai jamais vus un tour de poitrine aussi immense!! :smirk: la pauvre doit aussi sacrément mal au dos, heureusement son bel appolon de Seth est sûrement aux petits soins pour elle :love: en tout cas je la trouve toujours aussi belle notre aînée de la famille :heart: et j'espère que même si elle n'est pas l'héritière de ton legacy nous continuerons à la voir de temps en temps :kissing_heart:
    Seth: monsieur à prit des épaules et du muscle, miam!! :heart: en tout cas je suis heureuse qu'il est enfin franchit le pas avec Dentelle, je crois les doigts pour qu'il la rende heureuse sinon je lui refais le portrait à la régulière :naughty: j'ai hâte de voir le mariage et les bébés!! :love:
    Perle: toujours aussi magnifique notre petite Perle des débuts, j'ai même l'impression qu'elle devient de plus en plus belle avec l'âge :love::love::love::love: en tout cas pour une femme qui a eu trois enfants, on peut dire qu'elle a un corps de rêve!! :heart: la preuve que le yoga ça fait vraiment quelque chose :joy:
    Pierre-Alex: comment dire? Il se fait toujours avoir par sa femme celui-là? :lol: en même temps je n'en connais pas beaucoup qui ne seraient pas insensible aux charmes de Perle :innocent: en tout cas j'adore son sermont à Sam par rapport à Plume, ça m'as fait verser une petite larmichette :cry::heart:
    Plume: sa nouvelle coupe de cheveux lui va comme un gant :heart: cela coupe bien l'époque de l'adolescence où elle était un peu garçon manqué sur les bords, pour devenir à présent une magnifique femme au charme plus que ravageur qui se maquille excellemment bien :heart: tu lui demandera si elle peut passer chez moi me donner des cours s'il te plaît? :mrgreen:
    Zeph: trooooooooooooooooooooop choupinou!!! :heart::heart::heart::heart: je te l'adopte direct quand tu veux :love::love: je veux le même pour l'étouffer de câlins pleins d'amour!! :love:
    Sam: la tenue mi-bûcheron/mi-clodo lui allait bien :innocent::smirk: en tout cas je trouve qu'il se ramène un peu trop comme une fleur, on lui pardonne un peu trop facilement... Quoi? Suis trop dure avec lui? NNNAAANNN!! :mrgreen: il a juste pas intérêt à refaire souffrir Plume, je garde ma batte de Baseball pas loin pour le courser avec au cas où :innocent:



    Maintenant que j'ai rattrapé tout mon retard, je réclame la suite de ton superbe legacy que j'aime tellement et dont j'ai vraiment du mal à me passer ma chère @Fanfani :heart::heart:
    rewj.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @UnPoulpeetDesChats , euuuuuuuh... on va essayer demain entre deux lessives :mrgreen: . :kissing_heart:

    @BB-Bardot , qu'est-ce que je m'éclate à lire tes comptes-rendus de lecture :joy:<3 T'en rates pas une miette ! :p
    Et globalement, je suis totally d'accord avec toi sur chacun des membres de ma petite famille, sauf... Sam ! Comme t'es dure avec lui :D . Ouais bon, d'accord, il a fichu le moral de Plume dans le fond de ses bottes pendant neuf mois, mais il ne l'a pas fait de gaité de cœur non plus. Pis t'imagines un peu le tableau si elle l'envoie paître et qu'il renfile illico sa chemise de bûcheron ? J'fais quoi de ma Plume moi après ? :mrgreen:

    A bientôt pour la suite, le plus bientôt possible... Et encore merci mucho pour ton enthousiasme débordant <3
    P.S. Au fait, ton docteur t'a accordé une autorisation de sortie ? :mrgreen:

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (février 2016)
    Chapitre 67



    Perle


    Pierre-Alex et moi avions décidé d'un commun accord avec moi-même que nous ferions comme si de rien n'était. Comme si ces neuf mois étaient passés comme une lettre à la poste. Comme s'il n'avait pas fait pleurer notre fille pendant des nuits entières. Comme si tout allait de soi. Hum ! Ben moi je vous le dis, ça avait l'air vachement plus facile en théorie que ça ne l'était en pratique.

    Finalement, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé. Personne n'a vraiment su par où commencer et on a passé un sacré bout de temps à se chercher des yeux sans qu'aucun réussisse à ouvrir la bouche.

    6faty51zca77.jpg




    Excepté Joseph qui nous observait depuis un moment d'un oeil circonspect.
    "Ben écoutez, j'vais vous laisser... heu... vous regarder. Pis pendant c'temps-là j'vais aller m'amuser au jardin public d'à côté hein. Maman, tu diras à Gus de me rejoindre quand il sera arrivé ?"

    Plume m'a jeté son regard méfiant. Celui qui signifie "qu'est-ce que tu mijotes encore maman ?".

    dmvexlvy7603.jpg




    "Haaaaaaa... crotte alors !!! j'ai failli oublier de vous dire. On s'est tous donné rendez-vous ici pour te souhaiter bon retour parmi nous Sam."
    "Tous ?"
    "Oui, tous. Enfin la famille quoi."

    78dycbp6tu0x.jpg




    Dès que "tous" sont arrivés, l'ambiance s'est enfin réchauffée.
    "C'est trop bon de te retrouver mon vieux. Tu m'as manqué tu sais."
    "Toi aussi Seth. Toi aussi."

    7dl9gkwcr1i5.jpg




    Sam semblait un peu perdu. Toute cette agitation sans un reproche, sans une allusion à son escapade. Y'avait de quoi le perturber.

    mfhbu22tiv1m.jpg




    L'après-midi, on a pris le temps de faire le tour du terrain, chacun y allant de son avis sur le chantier à venir auquel tous semblaient déterminés à participer d'une manière ou d'une autre. Nestor avait d'ores et déjà proposé de les aider à cogiter les plans.

    aytn8gxah8lt.jpg




    "Moi je pense qu'ils devraient voir grand de suite et y aller étape par étape plutôt que de finir une pièce à la fois et de rajouter des extensions."

    svkvrnt6eec0.jpg




    Après quoi Bernard est allé chercher son matériel de camping qu'il utilisait à l'époque où il n'aurait raté pour rien au monde l'ouverture de la pêche à la truite, et Pierre-Alex s'est porté volontaire pour s'occuper des burgers et des hot-dogs.

    nlqddbvy73dz.jpg




    Sam a profité d'un moment de répit pour s'approcher de moi.
    "Merci Perle pour... enfin... j'veux dire que..."

    huuo0mygoiab.jpg




    "T'inquiète mon grand, j'ai compris. Occupe-toi bien de ma petite fille, c'est tout ce que je te demande."

    t5g6oln7fi02.jpg




    La journée s'est poursuivie jusque très tard dans la soirée. Dans l'après-midi, les petits étaient partis en expédition commando pour nous ramener du bois sec et nous nous sommes réunis autour d'un joyeux feu de camp.

    bfh0928hbo8r.jpg




    Pour la toute première fois, je leur ai raconté mon histoire. Celle d'avant ma nouvelle vie. Celle d'avant Lucien et Honorine. Celle d'avant Nestor. Celle d'avant Pierre-Alex. Celle d'avant eux. D'avant nous tous.
    Du coin de l'oeil, j'ai vu une étincelle briller dans le regard de Sam. J'ai su qu'à cet instant il a entrevu clairement ce à quoi pourrait ressembler sa vie s'il acceptait de laisser son passé derrière lui.

    29vacavy9rij.jpg




    Et puis tout à coup, je me suis rendue compte que toutes les personnes chères à mon coeur étaient là, réunies autour de moi, à l'exception d'Honorine et de Lucien désormais bien trop âgés pour entreprendre un si long voyage. C'était ma famille. Toute ma famille. Les larmes me sont montées aux yeux, mais j'vous jure que j'ai pas pleuré.

    4iqe4vwx6sie.jpg



    ******************************************************************



    Plume



    Pfiouuuuu... j'ai cru qu'ils ne partiraient jamais.

    3zupkjkadlsx.jpg




    J'vous rappelle quand même qu'on avait été coupés en plein élan et que depuis on n'avait eu deux minutes d'intimité. Y'a même pas eu moyen qu'on se roule une pelle.
    "Allez viens ma puce, on va se coucher."

    8c36yuwbectk.jpg




    Ce qu'on a fait. Je ne vous raconte la suite pas dans le détail hein, ce serait vraiment indécent. Mais c'était... wouahou !

    wu9fvmqiz953.jpg




    Tant et si bien que je me suis endormie comme une loque, épuisée et rassurée de savoir mon homme à mes côtés pour le reste de la nuit et de toutes les suivantes.

    nntebe4ne4cx.jpg

    4bx3p0nnf2nn.jpg


    Bref, j'étais aux anges. Enfin je l'étais jusqu'au moment de me lever. Je pensais que je payais cher les trois burgers et les douze guimauves grillées que je m'étais enfilée la veille au soir et que ça allait passer en deux coups de Gaviscon.

    m0rkc29wk2g3.jpg





    Que nenni ! Deux heures plus tard j'avais toujours les entrailles en berne. Si bien que Sam a appelé Nestor pour une consultation à domicile.
    "Elle est dans cet état-là depuis qu'elle s'est levée. Y'a quelqu'un d'autre qui a été malade dans la famille ? C'est peut-être la viande des burgers qui était périmée ou un truc du genre."
    "Pas à ce que je sache. Ils m'auraient appelé."

    romgi3be20u4.jpg




    "Mais attends ! laisse-moi réfléchir... heu... c'était quand la dernière fois que je t'ai prescrit le renouvellement de ta pilule ?"

    5ixg821ddzgz.jpg




    Nom. Di. Dious !!!
    "C'était y'a... six mois ! Purée ! Six mois !!! J'y crois pas !"

    b7tjusu53fbp.jpg




    "Wowowowo... pas d'affolement. C'est juste une possibilité. Je suis pas en train de dire que t'es enceinte Plume, mais c'est à envisager. Je suppose que vous avez copieusement célébré vos retrouvailles."
    "Heu... ouiche, juste c'qu'il faut quoi !"
    "Bon ben... y'a plus qu'à attendre et voir si ça passe avec le traitement que je vais te prescrire."

    gwhvjs5t1974.jpg




    Six mois ! j'avais arrêté la pilule trois mois après le départ de Sam. Gros oups !
    C'est que je savais pas si j'étais prête à avoir des enfants moi. Tout ça allait bien trop vite. On venait à peine de se retrouver. Je sortais tout juste de l'adolescence. On avait une maison à construire. J'vous dis pas la sueur froide qui s'est emparée de moi.
    Quant à Sam n'en parlons même pas. Et s'il n'assumait pas et reprenait illico ses jambes à son cou ? Il s'estimait tout juste digne de moi, alors pourrait-il se sentir digne d'élever des gosses ? Pfiou... ça craignait un max !

    4rulpno8gy2x.jpg




    Je pense qu'il a compris à quel point cette possibilité m'a fait flipper. A peine Nestor reparti, il m'a entraînée dans le mobile home, s'est assis à côté de moi et m'a pris la main.
    "Quoi qu'il arrive, bébé ou pas bébé, je ne me repartirai pas Plume. Jamais. Je te le promets. On se débrouillera comme on pourra, mais on se débrouillera."

    3kixbv2rdn0x.jpg




    Ben voilà qui m'a drôlement rassurée le lendemain matin...

    ip5coak4m0x0.jpg




    ... quand j'ai compris qu'on allait vraiment devoir se débrouiller.

    39mafjicsnxd.jpg




    "SAAAAAAAAAAAM !!!!"

    tlpp2q4feqo8.jpg



    (à suivre...)


    P.S. Une petite màj, un peu plus succincte que d'habitude, faute de temps... désolée, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a :p

    Post edited by Fanfani on
    67j.jpg 454.9K
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    T'es toute pardonnée @Fanfani du moment que j'ai une Màj moi ça me va :) Dis donc, le passage avec Perle qui raconte son histoire, c'était du passage de flambeau ou je me fais des idées ? ça y est elle prend les choses en mains pour de bon l'héritière ? <3:'(
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'adore le moment où Perle va raconter son histoire... j'en ai eu des frissons et pas parce qu'il fait froid :3
    On va avoir un mini-Plume-Sam :love:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Sam va devenir papa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la 712 ème fois
    C'est marrant mais la vie "d'avant" de Perle me semble tellement loin maintenant que je n'avais même pas fait le rapprochement avec celle de Sam... Mais c'est vrai, tu peux partir mal dans la vie et finalement mener une vie de famille heureuse !
    Ca a bien du le rassurer ça, bien joué Perle !
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Oh Perle m'a tout(e) émue :heart:
    Et alors Plume enceinte, c'est cro bien :love:
    Moi je mettrais des menottes à Sam au moment d'aller se coucher, au cas où... :smirk:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    ... Rololooooh <3<3
    Trop beau, ces retrouvailles ! Il est loiiin le temps de la petite Perle que moustique saoulait ! :o

    J'ai adoré les têtes que Plume a fait quand ledit moustique a émis son hypothèse... :D:D
    J'suis contente comme une enfant <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Rhô la pitchounette qui attend un BB et notre petite Perle qui va être Mamie !!! Que d'émotion a venir <3
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Rho moi aussi Perle m'a toute zémue :heart:
    Et la tête de Plume quand elle se rend compte qu'elle ne prend plus la pilule :joy:
    Elle est vraiment trop belle
    Et elle va être mamaaannn!!! Hâte de voir le mélange des deux!
    Mais dis moi, Zeph devrait pas tarder à devenir ado non? J'ai l'impression qu'il est enfant depuis une éternité ^^
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je m'y attendais quand même un peu à cette réunion de famille pour fêter le retour de Sam :smile: L'évocation de son passé par Perle au milieu de toute la famille m'a beaucoup émouvue :cry: et c'est là que je réalise qu'il s'en est passé des choses depuis le début de l'histoire, à l'époque où une jeune rebelle insolente prénommée Perle débarquait chez Honorine et Albert, et se prenait d'affection pour un petit Moustique un tantinet pot de colle mais tellement attachant ! :relaxed:
    Et oooh... surprise !.... Plume va être maman :heart_eyes: Je n'arrive pas encore à l'imaginer dans ce rôle :flushed: Mais y a môman Perle qui se fera un plaisir de coacher sa fifille :mrgreen:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Enfin remise de mon indigestion de guimauve du chapitre précédent où j'ai été privée de ma séance attendue de castagne, c'est avec plaisir que je vois poindre de nouveaux ennuis avec le ventre de Plume :D Mais je suis sûre que Sam fera un papa formidable :smiley:
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Et ben ... t'as mis 3 ans pour en arriver là mais tu mets un coup d'accélérateur pour la suite dis donc !
    En tout cas, ça faisait plaisir de voir tout le monde réuni ! Et ça fait très passage de témoin. Perle et PA vont pouvoir profiter de leur jeunesse éternelle dans le bain à remous tranquillement maintenant.

    Par contre, leur feu de camp, il brûle pas beaucoup, les enfants n'ont pas super bien bossé on dirait ! :grimace:
    Et puis, si ça c'est un petit chapitre, on a vraiment pas les mêmes référentielles. Elle était très bien ! Même si quand on aime, c'est jamais assez long ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top