Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'un pour l'autre

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya @Larbreenboule effectivement la fameuse Maroua est pas bien cool... Elle ne lui a même pas demandé comment Éden allait... Elle ne pense qu'à son groupe :neutral:
    @sirhc59 Merci ! Ne vous inquiétez pas vous alors savoir qui est cet Adam :wink:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Non mais l'autre quoi :o pfff !
    Hâte de voir où tu nous emmènes comme ça, si elle est tant convaincue qu'il y a un lien, je la suis... ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (août 2016)
    @cassiopeia Suivons-là alors :wink:

    ************


    Chapitre 2


    Éden rentra chez elle, légèrement dépitée, après avoir essayé de se changer les idées devant la télé, elle passa à table. Manger seule lui était particulièrement pénible. Auparavant avec Édouard, les repas étaient toujours animés : ils avaient de nombreuses discussions et parfois des débats. Elle adorerait lui préparer de bons petits plats avec les poissons qu'ils avaient péchés et les légumes qu'ils avaient jardinés. Aujourd'hui, elle se contentait du minimum. Elle appartenait au groupe de cuisine depuis son arrivée à Windenburg, elle s'était tout de suite lié d'amitié avec la chef : Pauline . Peut-être devait-elle à nouveau retourner vers elle afin de retrouver le plaisir de la nourriture ?

    ksb9815ezues.jpg



    Ni une, ni deux. Elle décida de l'appeler afin de savoir si elle était toujours conviée à leurs réunions.
    - Salut … !
    - Oh Éden, comme ça fait plaisir de t'avoir au téléphone ? Tout va bien ?
    - Hm… ça peut aller. J'avoue que nos réunions me manquent un peu, peut-être que je pourrais vous rejoindre un de ses jours ? Si bien entendu je fais encore partie du club…
    - Tu sais Éden je ne t'en veux pas du tout de ne pas avoir donné de tes nouvelles, c'est tout à fait normal, tu n'étais pas bien. C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons à nouveau! On compte se réunir demain ça te va ?
    - Oui c'est parfait!
    - Par contre j'ai quelque chose à te dire avant… Tu pourras être surprise, je préfère que tu sois au courant… Il y a un jeune homme qui nous a rejoints, il est très sympa pas de problème… Mais… Il ressemble beaucoup à Édouard…
    - Oh Adam c'est ça ?
    - Oui il s'appelle Adam. Je vois que tu l'as déjà rencontré. Ça ne te pose pas de problème ?
    Non c'est bon ne t'inquiète pas!

    kukp2z4qiv9a.jpg



    Bien sûr que si ça lui posait un problème. Mais comment lui dire ? Éden mis des heures à trouver le sommeil ce soir-là, elle adorerait son groupe de cuisine, mais devoir côtoyer le sosie d'Édouard n'allait pas lui faciliter la tâche. D'un certain côté le fait que Pauline ai noté une ressemblance avec Édouard l'a rassurais… Elle n'était donc pas folle !

    nta6hkwrlxkq.jpg



    Le jour se levait sur l'île. Éden avait passé une très courte nuit de sommeil, qui plus est, agitée. Mais bizarrement elle se réveilla pour la première fois depuis très longtemps de bonne humeur.

    5bs2um84lq1c.jpg




    Le dicton dit que la nuit porte conseil et c'est effectivement le cas. Cet Adam ressemblait comme deux gouttes d'eau à Édouard ? Et bien c'était parfait! Si elle se liait d'amitié avec lui, elle pourrait avoir l'impression que son mari était toujours à ses côtés. De plus, sa ressemblance était bien trop frappante pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence, il y avait forcément quelques choses de louche là-dedans.

    vuayu7rgf438.jpg



    Ce jour-là s'occuper de son jardin ne fût pas une tâche ingrate, elle allait pouvoir ramener plein de fruits et légumes bio pour son groupe ! Après tout maintenant qu'elle était seule, elle n'avait plus besoin d'autant de provisions, même si elle vendait la majorité de ses produits. Et puis qui sait, peut-être que cela ferait un sujet de conversation avec Adam ? Il pouvait très bien ressembler à la fois physiquement et psychiquement à Édouard!

    khqbibxeyolq.jpg



    Elle arriva une heure à l'avance à son point de rendez-vous. Il fallait qu'elle fasse bonne impression pour son retour. Elle se mit rapidement aux fourneaux et décida de cuisiner sa spécialité : un saumon fumé qu'elle avait pêché quelques jours auparavant. Avec ça ils allaient tous être ravis!

    i3syvahhsjod.jpg



    En sortant de la cuisine, son plat en mains, elle croisa le jeune Adam. Elle lui lança un coup d'œil furtif, et il faut bien avouer qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son mari. Passer l'effet de surprise, elle était désormais prête à faire plus ample connaissance avec lui afin de comprendre qui il était, d'où il venait, et pourquoi il ressemblait tant que ça à son cher et tendre. Et puis… peut-être aussi rompre le manque qu'Édouard laissait dans son cœur. C'est gonflée à bloc qu'elle décida de rejoindre son amie Pauline avant d'aller fouiner un peu plus dans la vie d'Adam.

    ald4vw052ws8.jpg

    - Oh Éden ton poisson est fabuleux ! Tu cuisines toujours aussi bien! Tu m'avais manqué tu sais… Ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas vu ? Deux ans je crois. Ton retour me fait un bien fou! Et mes papilles sont ravies…
    - C'est un plaisir pour moi aussi Pauline! Ça m'a fait du bien de cuisiner quelque chose de plus sophistiqué. J'avoue que ces derniers temps je faisais des choses simples… Mais faire quelque chose d'un peu plus poussé m'a redonné confiance en moi! Mais là je t'avoue que je vais te laisser discuter… Il faut que j'aille discuter avec le nouveau.
    - Ooooh… Je vois que le petit Adam te plaît ma minette!
    Non c'est juste que… Je pense qu'il a un lien avec Édouard, tu as vu à quel point il se ressemble ? C'est quand même dingue!

    m81gh4fqkne0.jpg


    - Je ne pensais pas vous retrouver ici ma chère Éden, il faut dire que ce n'est pas étonnant : votre cuisine est délicieuse !
    - Oh merci beaucoup Adam… Que faites-vous dans la vie pour être amené dans cette jolie contrée ?
    - Je travaille dans les affaires, je suis plus précisément community manager. Je gère donc les réseaux sociaux d'une marque en particulier, je fais des photos, je poste sur les différents réseaux, j'organise des concours pour la marque… Je bouge beaucoup, pour le moment ils m'ont demandé d'aller sur Windenburg car c'est une très jolie ville mais…


    w4drko9jwxk0.jpg



    - Mais ?
    - Mais j'ai l'impression qu'ils m'ont écartés volontairement, j'ai beau faire du beau boulot j'ai l'impression que le patron a du mal à m'encadrer, avant j'habitais à Oasis Springs au siège de la marque, c'était un peu moins paumé…


    1co9pwrkqzyv.jpg



    - Oh… Paumé ? Pour ma part j'adore le fait que ce soit "paumé" comme vous dites, je ne travaille pas, enfin je jardine et je pêche beaucoup. C'est ça mon "métier". Ici au moins peu de gens ne me jugent là-dessus… Je vends pas mal de mes fruits et de mes poissons aux personnes du quartier. Parfois ils m'embauchent même comme traiteur pour leur fête… Et il faut avouer que des fêtes ici y'en a beaucoup, c'est très vivant comme ville!


    b9stbtd2g8cx.jpg


    - Et bien sachez Éden, que j'apprécie beaucoup votre cuisine et je pense que votre métier colle parfaitement à la ville! J'avoue que ce n'est pas vraiment ce qui me plairait le plus dans la vie… Mais ça va parfaitement avec votre image et je trouve ça très louable de votre part de ne pas succomber aux plaisirs d'avoir un vrai salaire. Vous avez le sens du sacrifice, vous vivez pour votre passion et je trouve ça vraiment super! Et puis j'aimerais beaucoup goûter votre cuisine lors d'une soirée, j'ai entendu dire effectivement que la ville bougeait beaucoup… Le seul problème c'est qu'au niveau des affaires ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais je pense bien m'amuser ici! Peut-être que vous voudriez bien prendre un verre avec moi plus tard dans la semaine ? Pour me… euh présenter la ville!

    Il faut avouer que même s'il ressemblait physiquement à Édouard il n'avait pas du tout la même personnalité. Édouard n'était pas aussi ambitieux qu'Adam et il était venu volontairement dans cette ville afin de vivre de sa passion comme le faisait Éden, c'est sans doute pour cette raison qu'ils s'entendaient aussi bien! De plus, son mari avait mis des mois avant de l'inviter au restaurant. La personnalité d'Adam piquait de curiosité la jeune femme : ce n'était pas le genre de personnage que l'on croisait dans cette ville. Et puis sa proposition flattait la jolie demoiselle. Il serait peut-être temps qu'elle sorte un peu non ? Et elle avait des choses à découvrir à propos du sosie de son mari!

    2qctyqoemqk9.jpg

    Post edited by UnPoulpeetDesChats on
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Cela doit être troublant de discuter avec le sosie de son mari. Et il y a déjà un rencart de prévu ! :p
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Aaah... ça fait plaisir de voir Eden sortir enfin de sa coquille pour retrouver une vie sociale ! :blush: L'attitude de Pauline est beaucoup plus chaleureuse que celle de Maroua, y a pas photo :smiley: Et en plus, Adam fait désormais partie du groupe ! :open_mouth: Voilà qui va doublement motiver Eden et la pousser à se rapprocher d'Adam pour en savoir plus sur son étrange ressemblance avec Edouard... :wink:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Roooh une nouvelle histoire :love:
    Je suis super intriguée par Adam, j'ai hâte de lire la suite !
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Lilisims Dans la tête d'Eden ce n'est pas vraiment un rencard :tongue:
    @Larbreenboule Oui Pauline est quand même plus chaleureuse :) Adam devrais la motiver :wink:
    @Noogatine merci <3

    J'avais oublié de préciser dans mon chapitre précédent, mais le terrain dans lequel ils étaient venait tout droit du studio de @Fezet, ici plus précisément :) C'est un magasin à la base que j'ai un tout petit peu modifié afin de le transformer en café!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Hum j'espère qu'elle ne compte pas remplacer l'absence de son mari par un sosie... :/
    J'ai hâte d'en savoir plus sur cet Adam ~ (va-t-il croquer le fruit défendu ? *^*/PAN/)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh il traîne pas le beau Adam dis donc, faut qu'elle fasse attention à son petit coeur ton Eden non ? C'est frais la disparition de son chéri et c'est glauque la ressemblance. Bon bah moi j'ai hâte de voir où tu nous emmène :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Oh là là, pauvre Eden, mais c'est qui lui ! J'suis d’accord avec @Lilisims que çà doit être "étrange" de parler avec le sosie de son mari !

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    J'approuve, ça doit bien étrange comme ambiance quand même ! Mais je comprends sa curiosité, sa différence de personnalité avec Edouard est intéressante :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Daemonya C'est qu'il est mystérieux cet Adam ? :tongue:

    @Caro220283 J'approuve le fait que ce soit glauque d'être attirée (peut-on parler d'attirances à ce stade de l'aventure ?) avec le sosie de son mari... :wink:

    @Swinggg Etrange en effet, on y reviendrais plus tard là dessus :tongue:

    @cassiopeia et oui il a beau être identique physiquement, sa personnalité est totalement différente! :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Le mystère qui entoure Adam s'epaissit...
    Hâte de voir ce que va découvrir Eden sur lui et comment leur relation va évoluer...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    je suis passée un peu par hasard sur cette histoire et elle m'a bien plu (hop ! dans les favoris). Eden est très touchante. Elle s'est repliée dans son deuil, espérant peut-être garder encore un peu les souvenirs de son mari. Et, Adam quel mystère... Est-ce qu'Eden s'intéresse uniquement à lui parce qu'il ressemble à son mari ou par sa personnalité ? Qui est vraiment Adam, un jumeau disparu, un clone ? J'attends de voir la suite :p
    f6461mqxu3ht.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (août 2016)
    @magicsismic et vous n'aurez pas la réponse tout de suite :tongue:
    @agathe2013 Merci beaucoup, ça me touche que mon histoire te plaise :kissing_heart:

    **********


    Chapitre 3


    La journée passait à une vitesse d'escargot pour Éden… Elle avait rencard, pardon rendez-vous, avec Adam ce soir. Son petit cœur tout mou était charmé par ce bel inconnu qui ressemblait tant à son mari. Malgré le fait que ça la perturbait -légèrement- d'avoir l'impression de parler à son Édouard, elle avait aussi l'illusion qu'il était encore près d'elle. Ce rendez-vous était vraiment une aubaine pour elle. Il fallait qu'elle se fasse toute belle pour Édouard… Non Adam. Oui c'est ça : Adam.
    Elle pris donc un bon bain et ne lésinant surtout pas sur le masque au concombre pour le visage. Il fallait qu'elle sente bon ET qu'elle soit toute douce.

    rquqc6afmssc.jpg



    L'étape vestimentaire fût plus compliquée. Il fallait qu'elle fasse classe sans en faire trop. Après tout ce n'était pas clairement un rencard, enfin quoique... Elle passa un temps fou à trouver la tenue idéale. Mais finit par jeter son dévolu sur une charmante robe bleue accompagnée de ses escarpins habituels. Elle rajouta un joli collier et de belles boucles d'oreilles visibles grâce à sa natte.
    - Bon là ça ne fait pas trop ? Non cela ira très bien!

    dhoin915s6nf.jpg


    Elle passa le reste de l'après-midi à attendre un sms du jeune homme. Et s'il annulait au dernier moment ? Elle lui avait donné rendez-vous dans un bar sympathique du coup ils avaient tout convenu la veille… Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un quelconque empêchement.

    eie1oye1rkht.jpg



    Elle arriva un peu en avance au bar. Il y avait pas mal de monde, elle avait mal choisi son jour… C'était la soirée "pour célibataire". Elle eut un doute tout d'un coup… Ce n'était pas un peu malsain ce qu'elle faisait là ? Qu'en aurait pensé Édouard ? Et puis elle a bien le droit de vivre non ? Mais tout de même avec le sosie de son mari c'était quelque peu bizarre…

    Pour arrêter de crapahuter dans sa tête et elle se décida de prendre un verre… Mais c'était déjà l'heure du rendez-vous là non ?

    xm77asvecub2.jpg


    Cela faisait une heure maintenant qu'elle attendait, toujours pas de nouvelles du jeune homme. Peut-être avait-il oublié ? Mais non elle avait dû se tromper d'heure… Il n'allait pas tarder à venir. Après tout, la veille, il avait l'air vraiment partant… Et puis comment se faisait-il que son cœur s'emballait comme ça ? Pauvre Édouard, il n'aurait jamais souhaité être remplacé aussi vite… par un sosie qui plus est.

    nzevzxo8ogd5.jpg


    *Bip Bip*
    Désolé Éden, j'ai un empêchement : journée très compliquée au taf. Vraiment navré. Adam.

    Le cœur d'Éden s'arrêta net. Cette sensation qu'elle pouvait détester. Cette sensation, certes en mille fois moins violente, qu'elle avait pu ressentir quand elle avait appris que son mari était décédé dans un crash d'avion. Aujourd'hui c'était un mélange de colère, de déception… Comment se faisait-il qu'il lui ressemblait autant physiquement mais qu'il soit à ce point différent ? Jamais Édouard ne l'aurait laissé tomber pour du travail. Avec Édouard la vie était plus douce, moins encline à se mêler aux aléas de la vie d'adulte. Jamais sa priorité n'aurait été son travail. Jamais, jamais, jamais.

    gb0ta3i0xxza.jpg



    Le lendemain, après sa déception de la veille elle décida d'aller faire un petit tour au café. Elle commençait à en avoir sérieusement marre de rester cloîtrer chez elle. C'est ici qu'elle avait passé la majorité de ces rencards, avec Édouard. Elle adorait cet endroit, il y avait un petit jardin derrière qu'elle s'amusait à entretenir et lorsqu'elle était inspirée elle allait peindre un petit peu… Et il faut avouer qu'elle avait un profond faible pour leurs pains aux chocolats!

    dhc9049vltir.jpg



    Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle croisa le sosie de son mari! Le même qui lui avait mis un lapin la veille…

    - Éden je ne m'attendais pas à vous retrouver ici, je suis profondément désolé pour hier. Les affaires vont plutôt mal… Pour me pardonner je peux vous offrir une gourmandise!

    icbz8s24bzfj.jpg


    Il faut admettre qu'elle lui en voulait un peu, mais un pain au chocolat offert si gentiment, ça ne se refuse pas! Ils passèrent un long moment à savourer leur friandise sans rien se dire.

    imcrw14pdv84.jpg


    Mais une fois leur pain au chocolat (excellent à vrai dire!) terminé ils ne purent s'empêcher d'aller se raconter leurs petites vies à l'intérieur.
    Ils parlèrent de tout pendant des heures, Adam s'avérait être très charismatique et vraiment différent de son mari. Malgré des problèmes aux travail il se démenait comme une dingue, il aspirait être muter dans une autre ville même s'il faisait de charmantes rencontre ici. (Faisait-elle partie de ces dernières ??) Éden fût même d'humeur à raconter sa rencontre avec Édouard… Après tout elle l'avait rencontré dans ce café. Qu'est-ce qu'elle en avait été amoureuse! Mais l'humeur était trop joviale pour qu'elle lui raconte sa tragique disparition.

    n6slphb6brpe.jpg



    Le lendemain alors qu'elle était tranquillement chez elle, à discuter au téléphone de cette rencontre plutôt incongrue avec Caroline, elle entendit frapper à sa porte… Que faisait Adam ici ? Comment avait-il pu fait pour se faire parvenir son adresse ? Une connaissance du groupe de cuisine sans aucun doute…

    3zorisn3ml73.jpg


    - Je suis vraiment navré Éden de venir te déranger à cette heure-ci… Mais voilà, cela fait à peine quelques jours que l'on s'est rencontrés mais j'ai vraiment l'impression d'être avec une vraie amie quand je suis avec toi. Donc je voulais te demander ton aide… Comme tu le sais c'est assez compliqué le travail et moi en ce moment… Premièrement, j'ai été muté ici alors que je ne le souhaitais absolument pas et ensuite… Voilà ils m'ont licencié et par la même occasion j'ai perdu mon logement de fonction, je ne sais que faire… Je vais sans doute devoir retourner à Oasis Springs de toute urgence et aller vivre chez mon frère et sa copine… J'ai besoin de ton avis.

    occyv6l611z5.jpg


    - Adam je suis vraiment désolée pour ton job et ton logement… Mais je pense que retourné chez ton frère n'est pas la solution : c'est assez gênant comme situation surtout s'il est déjà en couple. Par contre, moi je suis assez seule depuis la mort de mon mari, ça ne me dérangerait absolument pas que tu viennes loger chez moi et dormir dans la tente, en attendant que tu trouves un autre boulot. Que tu trouveras sans doute très rapidement!

    Éden ne savait plus trop ce qu'elle disait à ce moment-là, mais pour elle Adam était une sorte de miroir de son mari. Et s'il retournait à Oasis Springs elle ne pourrait plus jamais avoir de lien quel qu'il soit avec lui, ni comprendre d'où venait leur ressemblance troublante.

    cm43h3a5peun.jpg
    Post edited by UnPoulpeetDesChats on
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top