Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'un pour l'autre

«13456717
UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
Modifié (août 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous ! :)

Je me lance à nouveau dans la création d'une histoire (que j'essayerais de finir contrairement à ma dernière en date). Il y a bien entendu une trame de base, mais comme pour ma toute première histoire (L'antilope, la lionne et moi), je verrais sur le moment si je dois la modifier ou rallonger l'histoire si je m'amuse bien! Je m'excuse s'il y a quelques fautes d'orthographes, je ne suis malheureusement pas une pro de l'écriture et mon correcteur attitré n'est plus dans le coin en ce moment, je me débrouille donc avec des correcteurs orthographiques (et c'est souvent caca).

Je vous laisse tout de suite avec le prologue...

A très vite!
****************
Prologue


Cela faisait cinq ans aujourd'hui.  

qlukegts6uis.jpg



Il y a cinq ans Éden s'était mariée au plus beau des maris. Au plus attentionné. Au plus charmant. 
Mais trois ans déjà. Trois ans qu'il était parti. Parti loin de ce monde. Loin de leur petite maison. De leur petite vie tranquille. Loin de leur jardin. Loin de tout. Loin d'elle. 

x74ysaw8l820.jpg



Un stupide crash d'avion qui avait bouleversé son existence.  
Si sa perte était déjà tragique pour la jeune Éden, le fait que ce soit le jour de leur troisième année de mariage rendait la tâche encore plus ardue. Comment une si belle date pouvait se transformer en quelque chose d'aussi tragique ? Que devait-elle retenir? Le jour où il lui avait mis la bague au doigt ou le jour où il entra au paradis ? 

9w42gz3l78v3.jpg



Alors, Éden avait continué, mais sans grand enthousiasme sa petite vie tranquille. Elle s'occupait de son jardin, elle allait pêcher. Elle n'avait jamais aspiré à se lancer dans une carrière, à gravir les échelons, à gagner un salaire. Ce qu'elle souhaitait elle, c'était d'être dans son petit monde. 

lit4g30ryiha.jpg



Mais son petit monde était tout de même bien plus beau lorsque Édouard le partageait avec elle. Alors, sans grande conviction elle continuait, en se disant que de là où il était il devait être heureux pour elle. Comme lorsqu'il partageait sa vie.

o4fc6lgtjb88.jpg



La plaie était encore béante, mais pour une fois il fallait qu'elle s'autorise à vivre, qu'elle revoit ses amis (la considéraient-ils toujours comme une amie ?), qu'elle sorte... Comme avant.  
C'est donc sans grande conviction qu'après quasiment deux mois de silence elle décida d'appeler son amie Caroline. Elle était comme elle, elle aimait avoir une vie douce près de son potager. C'était d'ailleurs comme ceci qu'elles s'étaient rencontrées, lorsque cette dernière l'avait appelé pour rentrer dans son club. Elle venait de débarquer en ville, c'était il y a quatre ans. Caroline n'était pas présente au mariage d'Éden et Édouard, mais elle avait su être une amie très présente dès leur première rencontre, ils s'entendaient très bien tous les trois.  

zso416hed15u.jpg



- Oui allo ?  
- Caroline ? 
- EDEN ?  
- Oui c'est moi... Excuse moi pour ce gros moment de vide, j'avais besoin de me ressourcer seule... 
- Comme je te comprends! Ça m'arrive souvent : dès que j'ai un petit coup de mou, je m'isole depuis que... Édouard est parti... Mais que dirais-tu de prendre un café ensemble ? Je sais que ce jour est particulièrement pénible pour toi... Ça te ferait un bien fou de prendre l'air!

 piws2gudnzyo.jpg



Ainsi Éden se changea et sorti de sa grotte. Il faut dire que cela faisait deux ans qu'elle n'était pas sortie de son île, qu'elle ne s'était pas aventurée dans la ville. Ce n'est pas sans appréhension qu'elle se rendit au café du coin. Qu'allaient penser ses amis et voisins ? Allaient-ils l'ignorer comme elle l'avait fait en ignorant leurs nombreux appels ? 

hu0s46i4wfgn.jpg



Elle décida d'entrer dans le café en attendant patiemment mais nerveusement son amie Caroline quand tout à coup, elle l'aperçu.  
- Édouard ??

qkmxvlg57w3h.jpg

🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Post edited by UnPoulpeetDesChats on

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Il est légèrement plus baraqué que son défunt mari non ?

    En tout cas cela commence bien ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Mais... c'est qui, lui ?... :flushed: Le sosie d'Edouard ? Son frère jumeau ? Edouard, qui serait pas mort pour de vrai ? :open_mouth:
    J'ai hâte de savoir ! :wink:
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Lilisims ça doit être la photo qui donne cette impression, normalement le mari est assez musclé :wink: Merci en tout cas !
    @Larbreenboule je ne dirais rien :tongue:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ah ! Début intéressant, j'en suis toute intriguée :p bien beaux tes sims... :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah bah il tombe bien le sosie ! Il va la faire retourner in extremis dans sa grotte s'il la chamboule dès qu'elle met le nez dehors :weary:
    Bon, avec un peu de chance, c'est la réincarnation d'Edouard, mais bizarrement j'y crois pas trop ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Merci d'être passée par là @cassiopeia, j'avoue que je suis assez nulle dans le CAS donc je prends des Sims de la galerie pour je les modifies à ma guise par la suite (souvent pour la coiffure et les vêtements)... Je n'arrive pas à faire ce que je veux avec les visages... Le pire c'est quand j'ai tenté de faire ma simself :tongue:

    Édit : @Daemonya désolé on a posté au même moment, j'ai donc zappé ton petit message :tongue: Non effectivement si je peut donner un indice ce n'est pas sa réincarnation, je ne suis pas trop fan de ce genre de chose :wink:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh bon bah voilà, j'avais dit que je commençais plus de nouvelle histoire, vilaine de faire des prologues qui me font envie :p Dis donc il est plutôt bien conservé le Edouard pour quelqu'un qui est mort depuis 3 ans ? :o
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oh c'est gentil @Caro220283 :kissing_heart: oui il est étonnamment bien conservé :tongue:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    *************
    Chapitre 1


    - Édouard ??
    - Non vous vous méprenez, moi c'est Adam. À qui ai-je l'honneur ?

    xs87ztwfz0ya.jpg




    - Oh je suis navré… Je vous ai confondu avec… mon mari
    - Il doit beaucoup me ressembler pour que vous me confondiez avec votre mari! J'aimerais bien le rencontrer pour voir à quel point nous sommes identiques!
    Le jeune homme avait dit ceci sous le ton de l'humour mais, Éden était bien trop préoccupée par la ressemblance frappante entre cet homme et son mari. Comment avait-elle pu les confondre ? Non, leur visage était parfaitement identique, leurs voix se ressemblaient fortement malgré le fait que l'inconnu possédait un fort accent étranger. Seul peut-être sa coiffure et son style vestimentaire étaient différents.
    - C'est qu'il… il est décédé.
    - Oh je suis vraiment désolé pour vous, j'ai fait une gaffe… je suis navré… Toutes mes condoléances!

    tbzctf2qigwy.jpg



    - Je vais devoir y aller… Mon amie vient d'arriver…
    - Pas de problème euh… Vous ne m'avez pas dit comment vous vous prénommiez ?
    - Éden. Je m'appelle Éden.
    - Enchanté Éden! Et encore une fois désolé pour votre mari… À bientôt!

    uyuzim82nd5l.jpg



    - Oh Éden! Comme je suis heureuse de te revoir!
    - Caroline… Allons nous asseoir il vient de m'arriver quelque chose de vraiment bizarre…


    gcyfpp6zyh8r.jpg



    Éden lui raconta sa mésaventure avec le prénommé Adam, elle n'omit pas le détail qu'elle l'avait carrément confondue avec son défunt mari, ce qui lui rappelait à quel point elle en était honteuse.
    - Donc tu as croisé le parfait sosie d'Édouard ? Mais es-tu bien sûr qu'ils se ressemblaient tant que ça ?

    fy0fq7xcc5nn.jpg



    - Je te promets Caroline… Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
    - Disons que le chagrin….
    - Non je te jure! Zut… il est parti. J'aurais aimé te le montrer, tu aurais pu le voir de tes propres yeux… Je sais que je suis un peu folle mais, tout de même, je ne confonds pas des inconnus avec Édouard sans raison : ils se ressemblaient tellement!

    bxka0z52cb95.jpg



    - Si tu le dis… Et sinon tu as recontacté ton groupe de cuisine ?
    - Non pas encore… Tu as raison il faudrait que je le fasse. Si je ne me suis pas faite exclure depuis le temps…
    - J'en doute ma petite Éden, tu es un membre remarquable… Et pour ton… notre groupe ?
    - Je… je préfère ne pas faire une réunion pour le moment, tu sais que je le menais avec Édouard ce groupe, chez nous, avec notre jardin… Je l'ai rencontrée grâce à ça…
    - Je comprends tout à fait… Mais je pense que tu devrais, comment dire… Essayez d'accélérer le processus si tu vois ce que je veux dire…
    - Comment ça ?
    - C'est que Maroua commence à s'impatienter… Elle songe à reprendre sa place…
    - Ooh… Je verrais ce que je vais pouvoir faire.
    - Tu devrais aller la voir, je l'ai vu tout à l'heure dans le café.

    ka3tpv7h9em7.jpg



    Elle devait bien s'en douter que Maroua souhaitait reprendre sa place. Après tout, à la base, c'était elle, la chef. Mais Éden avait négocié avec elle pour qu'elle lui offre sa place, en échange de quoi elle leur offrait la possibilité d'utiliser son jardin comme QG. Le jardin d'Éden offrait bien plus de possibilités que le petit jardin communautaire dont le groupe avait à disposition grâce à la mairie. Et puis Maroua n'était pas la plus appréciée dans le groupe, cela faisait déjà quelques mois que les autres membres et surtout Édouard souhaitaient que ce soit la jeune femme qui le dirige. Ce qu'elle avait su faire d'une main de maître jusqu'au décès de son amoureux… Après ce tragique événement elle l'avait laissé carrément à l'abandon.

    - Oh Salut Éden! Je ne m'attendais pas à te voir ici dis-donc!
    - Hey Maroua… Effectivement je suis de sortie aujourd'hui, c'est bien la première fois depuis longtemps…

    ptrp2ctide2h.jpg



    - Donc on va à nouveau pouvoir aller à notre QG ?
    Notre QG… C'était avant tout leur maison, à elle et Édouard, pas un simple "QG".

    u3elkjfnoxxx.png


    - On verra, mais je ne pense pas tout de suite… Édouard était un membre en or et je n'ai pas envie de sentir son absence dans l'imédiat.
    - Comme tu veux, mais on commence à s'impatienter nous…
    Éden lui lança un regard glaçant pour essayer de lui faire comprendre que ce n'était pas le moment adéquat, ce qui lui parut durer une éternité.

    34wve9v2a7e5.jpg


    La jeune femme repartie déçue. Déçue de sa soi-disant amie Maroua qui ne pensait qu'à ce fichu groupe pour lequel c'était tant investi Éden et son défunt mari. Et surtout l'arrivée de cet Adam l'avait complètement chamboulée… Comment se faisait-il qu'il ressemblait à ce point à Édouard ? Qui était-il ? D'où venait-il ? Édouard ne lui avait jamais parlé de frère ou encore de cousin, il était fils unique et ses parents aussi. Pourtant, la ressemblance était frappante… Éden était persuadé que ce n'était pas le fruit du hasard : cet Adam avait un lien avec son cher et tendre, c'était une évidence, elle le sentait au plus profond d'elle-même.


    5pcsn1obxf79.jpg

    ***********

    Vous pouvez retrouvez ce café de MDianaSanders ici:wink:
    Post edited by sirhc59 on
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Roooh ! Mais c'est qui ce Adam alors ?
    Elle est drôlement jolie Caroline en tout cas et ton héroïne aussi hein ? Bon la Maroua par contre, elle me plait pas beaucoup :p
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    bien des mystères entourent ce jeune homme... un jumeau caché ? Edouard ressuscité ? bref je m'interroge... Vivement la suite :mrgreen:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Caro220283 Maroua (enfin je suis même pas sûre que ça s'écrit comme ça......) est un personnage de base du jeu, c'est la chef des Nains de Jardins que j'ai gentiment rétrogradé :tongue:
    @magicsismic C'est bien de s'interroger, mais étant donné que c'est un peu le but de l'histoire vous aurez la réponse un jour ou l'autre :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah que de mystères... :smirk:
    Mouais bof la Maroua, bonjour l' "amie" !
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Tu manies bien l'intrigue didon ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce charmant jeune homme.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    La ressemblance est effectivement troublante et qu'Eden en soit bouleversée est tout à fait naturel ! :flushed: Va falloir nous en dire un peu plus sur le sieur Adam, nesspaaa ? :wink: Parce que c'est vraiment étrange cette histoire de ressemblance... :neutral:
    Et Maroua qui ne pense qu'à reprendre possession du jardin d'Eden :lol: pour que le QG de son groupe revienne squatter... Non mais elle ne manque pas de culot, celle-là ! :hushed: Et surtout quel manque de tact vis-à-vis d'Eden... :angry:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top